Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeanne aux mains d'argent

buis.jpg

Vous avez peut être vu le superbe film du génial Tim Burton, Edward aux mains d’argent

  Edward est un garçon peu ordinaire. Fruit de l’imagination et de la création d’un inventeur de génie, il n’a jamais pu être fini à cause de la mort de son créateur. Livré à lui-même, avec son cœur en or, son innocence et ses lames tranchantes en guise de doigts, il va être confronté à la vie dans une société dont il ne comprendra ni les codes, ni les règles, ni les droits, ni les devoirs. Mais où il découvrira certaines émotions… comme l’amour. 

L’homme avec ses cisailles en guise de doigts taille des arbres, des arbustes en forme d’animaux, des sculptures végétales extraordinaires.

Alors, un jour je me suis dis, je ne suis pas plus bête que Johnny Depp , la preuve c’est que j’aurais pu épouser George Clooney , je vais essayer à mon tour .

J’ai réfléchi, un peu, à la  forme que je pourrais  donner à mes arbustes .

Le Mont St Michel, un peu compliqué, la tour Jean Nouvelle de Barcelone, un peu trop phallique, les pyramides de Giseh , trop vu, allez restons dans le thème, j’ai choisi la forme d’un lapin.

J’ai saisi un grand ciseau et j’ai coupé, enlevé, ôté tout ce qui me semblait bon, sont apparues alors des oreilles, une queue, un corps, je me suis reculée, et j’ai constaté que ça ressemblait à …

rien, rien du tout, une ombre, un tas, une masse, bref, je n’ai pas réussi, parce que la sculpture végétale, je ne pense que ce n’est pas donner à tout le monde.

La prochaine fois, je ferai plus simple, un carré, un rectangle.. Un bloc HLM.

Commentaires

  • Un HLM pour lapin... Un clapier, quoi ! :-)

  • Jean Pierre / vous voilà revenu
    avec Louise , on se faisait un sang d'encre , on pensait que vous aviez eu une attaque
    Elle vous a rapporté des souvenirs de vacances ..
    Oui , un clapier , j'en ai dans mon jardin, je vais planter du buis tout autour , il ne me restera qu'a tailler droit
    C'est une excellente idée .

  • Mdr!!!!! Bravo jeanne, c'était une belle tentative de sculpture sur buisson, j'aurais aimé voir le résultat en photo! (je me souviens m'être dit aussi pourquoi pas moi en voyant Surya Bonali faire du patin...je tairai le résultat de mon expérience douloureuse!! lol) En tous cas merci pour ce petit billet qui m'a bien fait rire ce matin!!

  • Bravo !!! Tu m'as fait rire !
    J'adore Tim burton, un génie !!!
    Bon tu n'as visiblement pas le génie d'Edouard aux mains d'argent, mais je suis sure que tu seras parfaitement tailler le HLM'style !!!
    Courage, y a que ceux qui n'essaient pas qui n'y arrivent pas !!!

    C'est pas grave en plus des lapins t'en avais déjà un !!!

  • Très bon ce film de Burton ! Comme quasiment tous d'ailleurs !

    Bon, par rapport à ta sculpture tu as quand même été assez ambitieuse... Un lapin, c'est pas rien...

    Mais en restant dans le lapin, tu aurais pu ne sculpter qu'un râble... Plus facile, non ?
    Ou alors que la queue ! Une belle petite touffe bien ronde ! Facile, non ?

    La prochaine fois, essaye de représenter un poisson... pâné bien sûr !!!

  • Clochette / tant mieux si ce billet t'a permis de rigoler un peu , ça fait du bien
    Effectivement , ce n'est pas parce que les autres y arrivent qu'on peut le faire , les patins à glace , mon dieu , l'enfer pour moi , regarder les prouesses des autres , c'est déjà bien .

    Risette / comme tu dis , qui ne tente rien n'a rien, merci pour tes encouragements ,
    J'ai acheté un armature en forme de cygne , c'est kitsch , j'attend que le buis pousse un peu et je vais réessayer , je suis têtue !
    Oui Burton, génial , Charlie et la Chocolaterie , j'adore les enfants l'ont vu 1000 fois , Mars Attacks , très drôle ..
    alors le rire se transmet et bien tant mieux

    Didou / mais bien sur , un poisson pané , très bonne idée , je vais modifié mon projet
    Oui j'ai surement été trop ambicieuse pour un premier essai , promis la prochaine fois , il y aura des photos

  • oulala! tu y vas comme ça, au feeling!! il existe de petits grillages pour faire ça! tu les installes autour de ton arbuste et tu attends que ça pousse, puis il suffit de découper ce qui dépasse!

  • "je ne pense que ce n’est pas donner à tout le monde" De ce cette phrase, un doute, un gros doute est entré en moi... Que voulais tu dire ? Tu penses ou ne penses pas que c'est donné à tout le monde ? La négation de départ laisse penser que c'est donné à tout le monde, d'où ma confusion... ;-)

  • Chère Jeanne,

    Ne sois pas trop dure avec toi même. J'ai eu le privilège d'admirer tes créations végétales et je t'assure elles sont, elles sont...... hum comment dire, hors du commun.

    Mais ne désespère pas c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Le meilleur exemple est celui de ton cher et tendre ( désolé j'ai oublié son pseudo). Je me souviens de lui lorsqu'il est arrivé au club de tennis de table. Eh bien aujhourd'hui, 10 ans après, il..... ne joue toujours pas mieux... Heu ce n'est pas un bon exemple mais je vais réfléchir ( cela m'arrive quelques fois) pour en trouver un meilleur.

    Bises à toute la famille

    Basile

    PS : au fait que siginifie phalique? merci de me l'expliquer par retour...........

  • C'est encore moi,

    juste pour dire à Franck qu'il se pose trop de questions. et puis tant que ce n'est que le doute qui rentre en toi ce n'est pas bien méchant.....lol. Ceci dit ton raisonnement est juste, alors STP jeanne sois plus claire dans tes narrations car après cela nous empêche de dormir, car Franck et moi nous voulons comprendre
    Encore une nuit blanche en perspective.........

    @+
    Basile

  • Amapola / oui j'étais téméraire , mais ce fut un échec
    Alors j'ai testé l'armature métallique , affaire à suivre , il faut que ça pousse

    Franck /la boulette !
    c'est incompréhensible , un vrai charabia ..alors tu reliras , en ôtant le "ne " qui s'est inscrustré à l'insu de mon plein gré dans mon billet
    Je vais avouer que je ne sais taper sur un clavier , je n'ai jamais appris , je commente pas mal de blogs et je ne prend pas toujours le temps de relire , je fais plein de fautes , encore désolée

    Basile / ah te revoilà , et bien aujourd'hui les hommes sont de retour !
    Hors du commun mes scuptures , c'est le mot , tu as pu le voir
    Mon homme s'appelle Jérôme est a fait des progrès monstrueux en tennis de table
    Il y a que tu ne t'en souviens pas , après les matches , à cause des trois ou quatre demi avalés en fin de soirée
    ne me dis pas que tu ignores ce que veut dire phallique
    Alors vas voir la tour Jean Nouvelle , tu vas vite comprendre ..oh !
    Bises chez toi tout pareil
    Reviens vite , un billet à paraitre prochainement qui parle de vous

  • désolé mais j'ai beaucoup de mal à mes faire au prénom Jérôme alors que je sais que son vrai prénom est..... Ha HA tu as eu peur que je dévoile la véritable identité du pongiste fou. Ne t'en fais pas jamais sur ton blog je ne dirais que le vérirable rénom de Jérôme est........ Désiré. Zut je me suis trahi.

    Heu au fait quand tu dis "un billet qui parle de vous", c'est qui le vous ? J'ai peur de ce que tu peux dire sur moi et dans ce cas Basile devient Balise

    Bises

  • Basile / ne balises pas ! Jeanne ne dit jamais du mal de ses amis , par contre elle peut dévoiler des détails croustillants sur leur vie ( je blague )
    dors tranquille , et chut ..pas de révélations sur nos prénoms !

  • N'aie pas de regret, de toute façon, les topiaires, c'est kitsch !

  • Gwen / ça s'appelle des topiaires , oh merci Gwen , j'ai appris un nouveau mot , je l'ignorais , oui c'est très kitsch , surtout les animaux , c'est aussi pour ça que j'avais envie d'essayer .

  • tu n'as qu'à dire que c'est un lapin écrasé par une voiture !

  • scroutch, le lapin !

    et paf le chien.

Les commentaires sont fermés.