Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est sale , je jette !

piscine.jpg

Nous étions invités chez un ancien collègue de Jérôme, un jeune couple un peu bling bling, pas trop ma tasse de thé, mais je fais bonne figure dans ce genre de situation.

A table, je félicite la femme pour la décoration de sa terrasse, les jardinières, soulignant que malgré tout cela représentait du travail quand il fallait les rentrer l’hiver pour les protéger du froid.

-         « je ne les rentre pas, je les jette et je refais tous les ans «  me dis-elle

Ah, je n’y aurais pas pensé, après tout..

Avec la chaleur, nous parlons de la piscine extérieure dans laquelle les enfants pataugent. Je suis, je l’avoue en manque de sujets de conversation, alors tout ce qui attire mon regard me sauve.

Je lui dis que c’est astreignant aussi l’entretien, veiller à ce que l’eau ne soit pas pleine d’algues, bien le nettoyer avant de la remettre au grenier

-         « je ne la nettoie pas, je la jette, j’en rachète une tous les ans « 

  Je ne rajoute  rien,  je fustige intérieurement, «  et ben celle là, quelle consommatrice, même si ça ne coûte que 40 eus, jeter sa piscine tous les étés, j’hallucine, je ne jette même pas les sacs de l’aspirateur. » 

La fameuse piscine de jardin, parlons en quand même

J’en ai une, pas très grande, de quoi barboter avec une bouée canard, remplie en deux heures

Tout un art :

D’abord trouver le lieu ensoleillé mais pas trop, gare aux coups de soleil !

Déployer la bête, après avoir pris soin de récupérer une  moquette ( aux journées du Livre et du Vin à Saumur des kilomètres de moquette jetée )pour mettre dessous afin de ne pas la  percer par un caillou ou un bout de verre.

Poser des planches plastiques autour, une bassine pour se rincer les pieds, mettre le tuyau d’arrosage en route, c’est souvent trop court, poser des pastilles de chlore et d’anti algues et attendre.

C’est rempli, les enfants veulent y aller mais c’est trop froid, attendez demain !

Ils pataugent un peu, veulent sortir parce qu’ils ont vu une abeille, une mouche, je ne sais quoi ou au mieux ils se bagarrent.

Il faut aussi traquer les insectes le soir avec une épuisette, recouvrir d’une bâche et surtout veiller aux algues vertes

Ca dure une semaine et souvent, des amis passent chez vous, chouette une piscine, leurs enfants  se jettent dedans, rentrent, sortent, replongent et malgré les 20 recommandations, «  les pieds dans la bassine !!! «  ils tapissent gentiment le fond  de la piscine avec des herbes, de la terre, du sable. C’est bien connu, c’est toujours les gosses des autres qui vous souillent votre piscine

Puis l’orage arrive, la bâche saute en pleine nuit, plein de feuilles, des branches..

Au pire vous avez oublié de doser, terminé, plus de piscine, elle est sale, dégeu !

Par économie, hors de question de jeter l’eau, elle servira à l’arrosage

Je mets des playmobils dedans, les enfants jouent au bord avec une épuisette, ça marche

L’eau verdit, septembre arrive il ne  fait plus assez beau pour la remplir à nouveau, il faut vider, nettoyer, désinfecter, sécher, oui on a pas de pompe !!

  C’est l’horreur, ça me fatigue rien que d’y penser

Tiens c’est comme les vitres, faut que je les  nettoie, je vais peut être en faire poser des neuves .…

Et puis notre président bling bling , on pourrait pas le jeter et puis en rependre un autre , il a un an quand même , il est temps de changer .

Commentaires

  • Jeter, c'est un grand plaisir pour certains, et pour d'autres c'est garder qui est un plaisir... Je suis choquée aussi par ce genre de comportement. Chaque hiver, je m'embête à rentrer les pots, je n'ai plus assez de "dépendances", il faudrait une véranda mais bon... et au printemps, je ressors des fantômes de plantes, pleines de poussière et de toiles d'araignées, mais quand certaines repartent, quel plaisir !
    J'ai également une piscine comme ça, et les mêmes embêtements, depuis que nous l'avons, elle a été installée un an sur deux : météo moche, flemme...

  • Heureusement j'ai une pompe pour ma piscine. Mais cette dame dont tu parles elle ne s'embête pas. Elle jette l'argent par les fenêtres c'est le cas de le dire.

  • Gwen / je te ressemble beaucoup , toutes mes plantes ont droit à un traitement particulier l'hiver , les géraniums dans la véranda , mes hibiscus et bougainvilliers sous les toits
    Quel plaisir malgré tout , de redécouvrir les petites pousses vertes en mars , un peu d'eau , de l'engrais , le soleil et ça repart ,je déteste voir mourir les plantes
    Le must pour nous se sera la construction d'une serre en Aout avec devine quoi ,une véranda démontée chez des copains, rien ne se perd , on recycle et on aime ça
    Pareil pour la piscine l'an dernier , trop moche la météo , elle est restée dans la grange

    Elisabeth / oui elle jette l'argent par les fenètres , du moment qu'elle ne jette pas ses jardinières en même temps ,
    D'ailleurs , ils ont changé de maison, très vite , ça ne leur plaisait déjà plus ..

  • Pas de piscine pas de soucis ! Trop écolo hors de question ! Cette eau pour 20 minutes de plaisir ! Non mais, je jette l'idée, moi ! Et l'président, et la femme qui va avec et son album ! Et mes proprios, et les demangeurs qui rytment avec arnaqueurs, et les anglais je jette !
    Et les bulletins que je dois recevoir dans une heure, et la pluie qui tombe inlassablement, et mon paquet de clope vide parce que j'ai arreter de fumer, et les mns qui pèsent dans mes fesses, je jette !
    Je jette la vaisselle qui ne se fait pas toute seule, je jette tous ces gens qui me demandent ce que je vais faire le mois prochain, je jette tout, tout, tout !
    J'achetrai bien une nouvelle vie...
    S'cuses je vais chercher un truc sur Ebay !

  • Risette / on dirait que tu es remontée ??contre qui , on se demande ?
    Il me semble qu'il y a quelque temps , je lisais un billet ,ou tu disais haut et fort que tu n'aimerais pas habiter un pavillon, avec voisins et barbecue ,et bien tu aurais moins de tracas !!
    Ouh , je sents que la semaine va être dure , alors crois tu que c'était le bon moment pour arêter de fumer , je dis ça , je ne veux pas te tenter .
    Quand à te coller des M&MS sur les fesses , tu es sure que ça va te détendre , un bain d'algues je veux bien , réflechis Risette
    Je ne vais jeter l'album de Carlita , je ne vais même pas l'écouter et j'espère que tout français digne de ce nom fera comme moi
    j'en appelle au Boycott !!!!!
    Tu vas acheter une nouvelle vie sur Ebay ??
    Rangez les couteaux dans la cuisine de Risette , ça va mal finir ..

  • moi j'ai pas de piscine pour toutes les bonnes raisons que tu as évoquées, la piscine municipale est à 5mn de la maison, et on a la mer
    j'ai pas de jardinières non plus , c'est trop casse pieds à rempoter les fleurs*
    mais j'ai des carreaux et çà c'est un vrai problème, je déteste les nettoyer
    tiens au lieu d'aller voir le queen et te balader à Londres si tu veux je t'invite ,,tu fais les carreaux et après je t'emmène à brest 2008

  • et quand les enfants sont sales elle jette aussi ?

  • un jour, mon père est venu à la maison car il devait repeindre ma fenêtre. Je suis partie bosser et en rentrant le midi, j ai vu mon père poser une nouvelle fenêtre :
    - bah, papa, c'est quoi cette fenêtre ?
    - bah... faisait chier de la peindre !!!

    en réalité, la fenêtre était vieille et mal isolante alors il fallait la changer mais j avoue que présenté comme il l a fait, c'était plus drôle !!

    pour le président, je suis assez d accord

  • Mdr cette femme ! Quoique finalement après ta description de l'entretien d'une piscine hors sol et vu le coût (40 euros une piscine...?) ça ne vaut effectivement pas la peine de s'enquiquiner ! :-))
    Chez nous pas ce genre de pb, pas de piscine. Et pour les plantes, je suis obligée d'en racheter plein au printemps, mais c'est parce que je n'ai (hélas) pas la main verte, elles passent pas l'hiver !

  • J'ai toujours pensé qu'avoir une piscine s'était plus de travail que de plaisir, sans parler du cout pour l'environnement .... La plupart de mes voisins en possèdent une, une vraie piscine comme dans les films et je ne les vois jamais dedans ....
    Quant à la bâche sur la piscine plastique des enfants qui s'effondre un soir d'orage ça me rappelle des souvenirs !
    Pour ce qui est de jeter je suis du genre à récupérer dans les poubelles de mes voisins...

  • C'est un peu pareil pour moi. La bouteille de Bourgogne d'hier, elle est vide... je vais la jeter. :-)

    Si je pouvais jeter la pluie. Grrrrr !

  • Mlafée clochette / c'est gentil , merci pour ton invitation, je me demande si je vais pas aller faire la vaisselle chez Risette , parce qu'elle est à cran aussi !
    la mer , rien de mieux pour se baigner , à bas les piscines !

    Ma'cha / oui comme des lingettes , poubelle !

    Barbie / il a surement eu raison ton papa , passer des heures à repeindre une fenètre , alors qu'elle est pourrie
    Vive le PVC !

    Cigale /même chez toi les plantes elles gelent , ah pourtant tu as des variétés que je ne pourrais cultiver en Mayenne , des lauriers roses gigantesques , des bougainvilliers ...

    Fay / après l'été de la canicule les gens se sont jetés sur l'achat de piscines en tout genre , un cout élevé pour peu de temps passé dans l'eau , je suis d'accord
    Tu ne plonges jamais dans la piscine de tes voisins quand ils sont pas là , non tu vas à la mer , et tu as bien raison .

    Jean Pierre /il pleut chez vous ?? encore ? tiens chez moi pareil ,plein de bouteilles vides à mettre dans les containers à verre , après un petit barbecue entre copains hier

  • je peux jeter ma mère aussi ???

  • Faut pas jeter l'oprobre ....

  • Risette / non pas ta mère , tu en a besoin, pour qu'elle s'occupe de tes gosses durant l'été

    Elisabeth / bien joli mot , je ne connaissais pas .

Les commentaires sont fermés.