Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous le toit , la chambre .

CHEVALIERS PLAYMO.jpg

Lorsque nous avons décidé d’acheter une maison, il y a maintenant douze ans, nous avions fixé des priorités

Tout d’abord, un minimum de quatre chambres même si nous n’avions que notre fille, Mark allait naître deux mois plus tard.

Il nous fallait un terrain d’au moins  1000m2, des dépendances pour creuser des fosses   et un chauffage économique. ( là ce n'est pas gagné )

Nous avons opté pour cette maison, elle possédait beaucoup d’atouts, et en plus elle se situait en ville.

Chacun a pris ses quartiers, une des chambres servait à accueillir notre famille ponctuellement et  nos amis de passage .

Avec l’arrivée de Rose, cette chambre devint la sienne, et une cinquième chambre fût aménagé.

Ce fut chose faite, à la place d’un grenier sous les toits ;

Cette pièce est très agréable, lumineuse, toujours chaude, nous y avons installé un lit, notre PC posé sur une vieille coiffeuse, un bureau dans un coin, et ma vieille Singer , et une bibliothèque où sont posés BD, Cd rom.

Jonchent au sol des camps, des fortifications, des chateaux playmobils, des armures, des catapultes, des rois et des princesses au milieu des chemises cartonnées qui contiennent mes cours.

A chaque fois que nous recevons des amis, je dois ranger, faire en sorte que cette pièce soit accueillante, pratique.

Je range, je trie avec les enfants, je lui redonne sa vocation première, celle de permettre à nos hôtes d’investir l’espace, sans déranger d’autres pièces, c’est un énorme privilège.

Il reste encore une partie du grenier à aménager

Elle servira de pièce musique, Jérôme y installera sa batterie et enfin, enfin, après moult tractations, nous achèterons sans doute, l’objet tant convoité par Mark, ce qui le fait fantasmer depuis des mois, ce truc inespéré, indispensable, cette fameuse boite magique qui l’embarquera dans des aventures fabuleuses, la Wii..

 

 

Alors viendra un temps ou les légo et playmobil ne joncherons plus le sol, je n’aurai plus rien à ranger, ou si peu, j’espère qu’au moins cette pièce restera encore occupée par l’essentiel, nos amis, notre famille. et en attendant nos hôtes, les chats y ronronneront toujours avec délice.

Commentaires

  • Ah ah ah ! T'es foutu !!! Tu seras Wii neuse !!!

    :-) !!!
    L'un n'empêchant pas l'autre, moi j'ai des règles : pas de wii la semaine, et autorisation que le samedi et dimanche matin... ce qui laisse beaucoup de temps pour les playmobils !

  • Ça fait penser à la chanson de Bénabar : http://www.paroles.net/chanson/38188.1
    On en est tout nostalgique, non ?

  • Une batterie ? La chance qu'il a ;-)

    Une wii ? Noon ! :-)

  • Vivement ce temps béni alors ?
    Mais il ça te manquerait peut-être ...

  • Risette / perdu , non , la Wii , c'estr pour moi , la ouifit !! une tapis , remise en forme et je serai au printemps un vrai top modèl.
    J'ai commencé à booster un peu , " tu sais Mark , la Wii se sera le WE , j'ai pas osé dire que chez Risette c'était comme ça !!
    tes boys sont un peu plus jeunes , et heureusement mon fils fait un peu de sport .Mais parfois quelle plaie ces jeux vidéos , et le budget , ça me prend la tête
    Dis donc avec ton déménagement tu vas être sans Interet , sans blog pendant quelques jours , bouh!!!!!!!!!!! comment on va faire ???

    Gwen / excellent , j'ai lu les paroles , on est pas loin, sauf que nous pas de pavillon, non les arbres mettraient trop de temps à pousser
    Dans un grand cèdre , Jérôme a construit une belle et grande cabane , je ferait chambre d'hôtes dedans , eh c'est tendance !!!

    Jean Pierre / ben oui , une batterie , mais il joue jamais , alors il faut installer la bête dans un coin et sonoriser !!
    ah , vous avez toujours une répartie , Wii et ben si , on va finir par craquer .

    Scheraharazade / non ça manquera pas , car je sais que les enfants reviendront investir les lieux , et surement que nous ressortirons les playmobils pour les petits enfants , c'est la vie
    je voudrais être une grand mère très disponible , pas hyper active !
    prenons le temps de savourer chaque étape

  • Ben wii, les tambours, c'est bruyant. J'en sais quelque chose. Mais, c'est la base de la musique... On devrait apprendre les percussions aux enfants. Le solfège viendrait après, car la musique n'est pas sur le papier... :-)

  • Jean Pierre / je sais que vous êtes un musicien qui tape , suit le rythme des percussions
    C'est essentiel d'avoir ce sens du rythme , c'est vrai , on oblige souvent à des années de solfèges , c'est fastidieux
    J'espère aussi que l'installation de la batterie redonnera gout à Mark à demarrer un autre
    instrument
    Il y a des gens totalement arrythmiques , c'est impressiant , même taper dans les mains , ils n'y arrivent pas , ce n'est pas inné
    Quand vous repetez , vous avez votre pièce au moins ??

  • la batterie de Jérôme au grenier ! tout le monde va profiter des vibrations... de bonnes vibrations... et pour Mark, pas une trompette ?... pauvres petits chats... où vont-ils aller ronronner ? bisous de Lyon

  • l'espace d'un moment j'ai eu très fort envie d'être dans ta maison...

  • rhaaa 5 chambres, le rêve !!!!! c'est super pratique la pièce pour les joeuts en tous les cas, ils peuvent étaler sans avoir à tout ranger pour accéder au lit.

  • PLume / vibrations , sur ! bonnes j'espère , et les chats sous les lits pendant les concerts , ils ont l'habitude , ils s'adaptent , ils ont déjà une vie de Pacha

    Carl / juste un moment , l'espace est important pour tout le monde , c'est un luxe les grandes maisons , malgré cela nous n'avons jamais investi dans la déco , les meubles , c'est secondaire , le tout c'est d'avoir de quoi s'étendre

    Ma'cha / oh mais rassures toi , il en a aussi dans les chambre ! enfin les forteresses et les vaisseaux playmo , c'est long à installer alors , on range une fois par mois .
    Le salon est de moins en moins investi maintenant qu'ils grandissent .
    Je confirme 5 chambres c'est le pied , pour le ménage un peu moins , mais bon ..ne nous plaignons pas .

  • c'est bien ce que je pense... le vrai luxe c'est l espace...
    mais ce n est pas ce que je voulais dire... c'est l idée de toute cette vie dans cette pièce qui me donnait envie d y passer!

  • Et on ne peut pas jouer de la batterie avec la WII ?

Les commentaires sont fermés.