Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

envoûtement

dior.jpg  

Après avoir fait un petit tour dans le rayon de parfums favoris, testé des nouveautés, je finis ma ballade dans le rayon des eaux masculines.

Je saisis le flacon, vaporise le précieux nectar  délicatement sur  mon poignet, et puis  plus rien …

Je passe la porte et me retrouve dans la rue, j’attends que la magie opère, que mon rendez vous olfactif soit parfait  et respire avec délice cette Eau Sauvage, je m’envoûte, c’est une sensation unique, je ne peux, ne veux la décrire, cela m’appartiens, je la vis.

A ma mémoire revivent des images, des lieux, quelqu’un …

C’est tout ce qui me reste, rien d’autre, cette odeur que je voudrais enfermer dans un coffret scellé.

J’ai mis tant  d’années avant de la retrouver, j’ai respiré tour à tour plein de senteurs, d’odeurs épicées et sucrées..

  Le rendez vous prend fin dans la journée, je n’y pense plus, je vis, j’aime autrement..

Jusqu’à la prochaine fois.

  C’est mon roman inachevé, mon film pas terminé …je ne fais rien, n’attend rien. ou si peu..

 

 

Commentaires

  • Eau Sauvage, ça a été très tendance à une époque... On dirait que c'est votre "madeleine" :-)

  • très joli post.
    je ne reconnais quasiment pas les odeurs et les parfums ont une grosse tendance à me déranger...

    mais quand j arrive à percevoir le parfum de celui qui m'envoute, j avoue que c'est juste... euh... et bien, indescriptible !

  • J'aimais bien ce parfum mais depuis 15 ans je ne peux plus m'asperger d'aucun parfum : je suis devenue allergique, mon nez ne supporte plus du tout. C'est dommage. Bon après midi.

  • Pareil, je mets rarement du parfum, je suis allergique, seul chanel n°5 se permet de temps en temps mais faut que je sois dans de très bonne conditions physiques !

  • Jean Pierre / tendance à une époque ?? oui , maintenant ce sont des parfums plus modernes qui ont du succès ,
    je suis restée très très attachée à cette odeur , comme vous dites , un jardin secret ..ma " madeleine "

    Barbie / merci ,
    je me souviens que tu m'as déjà dit que tu n'avais pas de nez ...
    Alors c'est sans aucun doute la proximité à l'autre qui nous fait vivre un tel envoutement , pour moi , les années n'ont pas eu de prise sur cela , jamais oublié cette odeur .

    Elisabeth / allergique aux parfums ,j'espère que ça reviendra , cela fait partie des plaisirs de la vie , ces odeurs .J'espère que tu vas mieux , en allant chez toi , j'avais vu que tu avais des soucis de santé .Bon après midi .

  • Risette / tu post quand je repond , alors en live sur le blog !!
    toi aussi allergique ,Chanel N ° 5 , il n'a pas tourné si tu le portes aussi peu souvent ,
    essaye peut être une eau moins capiteuse ..
    Je dis ça , mais tu n'as peut être aps envie d'être parfumée ...
    Je me demandais combien de jours il te restait avant ton déménagement , est ce que les choses s'organisent , le camion.
    Mon homme pars en UK aujourd'hui via Calais pour une réunion auprès de Londres pour son travail , beaucoup de kms pour peu ..

  • Très joli, cela fait rêver^^

  • Scheharazade / merci , ce billet est écrit depuis longtemps , j'ai hésité avant de publier , j'aime tellement ces sensations là , l'attachement aux choses qui demeurent ..
    A bientôt , profites de l'été .

  • je deménage dans 1 semaine et demi si mon compte est bon... Je suis dans les cartons, j'ai l'impression de ne pas y être sortie !
    Justement je pensais rentrer en bateau avec les enfants via Calais, parce qu'on avait fait avion, et eurostar mais jamais bateau, je me disais que ça pourrait être sympa...

    Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas mis le N°5 que je pense que je ne le mettrais pas dans le carton, il a surement tourné ! Et hop, un truc en moins !!! A force de trier tous les 6 mois, il ne nous reste plus rien !! :-) !

  • Risette / c'est une bonne idée une traversée en bateau , ça plait aux enfants , attention au mal de mer , on a gouté au retour de Londres
    Les cartons c'est pénible , c'est long et fastidieux , on jette , on garde quoi , les cahiers des enfants , les papiers , les magazines , dur de faire les bons choix
    bon courage jette N° 5 ou vides le si tu aimes le flacon ..

  • j'adore ce parfum,
    je me parfume toujours, j'apprécie les remarques que mes collègues hommes peuvent me faire à ce sujet
    ben oui mon JP est handicapé du nez, je pourrais mettre du vinaigre çà serait pareil !!
    ps : tu as très bon gout !! mais de la part d'une normande jen'en attendais pas moins

  • non je n'ai pas de place pour aprécier les bouteilles de parfum vides...
    Bises

  • Mlaféeclochette / JP est handicapé du nez , il a des béquilles , il ne sent rien , il a un nez au moins, non , même pas , il ne porte pas de lunettes , c'est pas pratique .
    Il y a des odeurs , 4 ou 5 , que je n'oublies pas , celle çi en fait partie
    Celui qui portait Eau Sauvage avait très bon gout .
    Se parfumer , c'est un rituel , continues , un jour JP remarqueras .

    Risette / poubelle le flacon, de toute façon , tu le jeteras au prochain déménagement , alors à quoi bon garder ?

  • j'essaie de l'éduquer le jp .... et je lui fais porter des eaux de toilette qui me plaisent au lieu des trucs immondes qu'il mettait quand je l'"ai connu. Au moins çà me fait plaisir !

Les commentaires sont fermés.