Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La cabine

cabine.jpg

Il y a des mots, rien que de les entendre ou de les lire, qui donnent froid dans le dos.

En voici quelques-uns uns : martyr, calvaire, souffre douleur, séquestré, attentat …et j’en passe

Oui on preferre lire : exotisme, coktail, invitation, promotion, bonnes affaires …

Il y a un mot que je déteste par-dessus tout, c’est le mot cabine

La cabine  de douche, souvent trop petite, inconfortable, froide, pas toujours propre..

 

La cabine  de ski, encore pire, j’ai le vertige, l’horreur rien que d’y penser

 

La cabine téléphonique : désuète je vous l’accorde, mais en son temps elle était souvent déglinguée, taguée, ne marchait pas alors qu’à ce moment là il vous fallait impérativement téléphoner

 

La cabine d’essayage : je déteste me déshabiller n’importe ou, surtout pour essayer des fringues, je sais jamais ou poser mes affaires, mon sac, mes lunettes, ça m’énerve

 

La cabine d’examen médical : Beuh le cauchemar, rien que l’idée de faire une radio, une échographie et j’en passe m’anéanti, c’est froid, inhumain, exigu..

 

La cabine de piscine : c’est pire que tout

Rien que d’y penser, je frissonne

D’abord je déteste aller à la piscine, j’y vais quand vraiment je suis envahie par la culpabilité de ne pas offrir ce plaisir à mes enfants, soit deux fois par an

Je pousse la porte, souvent elle se referme par une barre métallique, qui ressemble à un étrier, déjà je suis ravie

C’est trop petit, mouillé, ça pue, je n’aime pas me changer, j’ai trop chaud, je peste, je trouve rien dans mes affaires, ou suis mes clés, mes sous, ma pièce pour  le casier de consignes, je sors et je remercie d’Ellen qui ayant pitié de sa mère a bien voulu s’occuper de sa petite sœur

Ouverture du casier, je frôle le coma tellement l’odeur est épouvantable, je tente de ranger mes affaires, ouh j’y arrive, je dépose le bracelet avec clé autour de mon poignet, très joli, belle création !

Je frémis à l’idée de devoir y retourner dans une heure, allez c’est pour la bonne cause

En dernier, je mentionne également, la cabine à voter, ce qu’on appelle également » isoloir «  sans oublier la cabine à photo ,la cabine isoloir pour fumeurs , la cabine de pilotage …

 

 

 

Commentaires

  • Que dirais-tu alors d'une superbe malle-cabine de chez Vuitton ? On en trouve parfois dans les vide-greniers et j'adorerais en mettre une dans ma chambre. Promis, personne ne t'enfermera dedans.
    Et ces jolies petites cabines de plage comme ton illustration ? N'est-ce pas charmant (et hors de prix) ? Mon mari appelle ça des "quiloutes".

  • Ne serais-tu pas un peu claustrophobe ?? ;-))

  • comme toi j'ai la phobie des cabines de ski, aussi des cabines de la piscine où je ne mets jamais les pieds, les enfants y vont maintenant seuls , ouf

  • Mais je suis sûr que ça te tenterait d'aller dans la cabine de pilotage d'un A340 (pleins de boutons partout !), et n'oublie pas non plus toutes les heures cumulées qui tu as passées dans des cabine(t)s !

    OK, la dernière était très douteuse...

  • Ça me fait penser que je dois y aller, à la piscine, justement. Enfin, je dois...

  • Gwen / des cabines valises Vuitton dans les vide grenier ,alors là , ici en Mayenne , je n'y crois pas du tout
    Demande à Louise des combines poyur dénicher ça ,ça doit être charmant
    Tiens Carla , elle doit bien faire un vide grenier quelque part ??
    Oui c'es tmignon , les cabines de plage , j'en ai vu à Carolles ,des "quiloutes " ben pourquoi ?

    Cigale / non , je ne crois pas ,il y a jsue que je déteste me deshabiller ,les ascenseurs ne me gènent pas du tout
    Tu me diras on ne se déshabille pas dans les cabines téléphoniques ....

    Mlaféeclochette / ce n'est pas phobique , c'est juste que ces lieux ne me conviennent pas , c'est plutot la chaleur en fait , les odeurs , je suis très sensible
    C'est bien quand ils y vont seuls à la piscine

    Didou / ah très drôle !!!
    alors c'est une invitation,pour la cabine de pilotage , tu pilotes , oh ,c'est sympa , ça me plairait , voir comment ça marche , merci ,c'est gentil
    par contre la cabine de routier , non merci

    Jean Pierre / c'est une obligation, la piscine ,vous devez absolument le faire ? vraiment , je ne vous sens pas plus motivé que ça .
    le pire , c'est de renfiler ses Converse , alors je n'y vais que l'été , pas de chaussettes , des nu pied sinon rien !

  • Tout à fait, je ne suis pas motivé. Pour les mêmes raison que vous, les cabines. Même dans l'eau, il y a toujours quelqu'un pour vous plonger sous le nez, jouer au ballon ( y a pas assez de terrains pour ça ?)... Râlâlâ ! :-)

  • Jean Pierre / beuh , ceux qui plongent comme des ours et qui vous éclaboussent !!
    alors n'y allez pas , restez chez vous , faites autre chose , je sais pas moi .;;
    ah puis qu'est ce que c'est bruyant les piscines .

Les commentaires sont fermés.