Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17h , 17 /07 Albert Monument

Du haut des escaliers, aux pieds d’Albert, je scrute l’horizon.

Jérôme s’abrite sous les arbres, Mark et Ellen vont chercher un brownie

 

J’aperçois une silhouette entourée de deux garçons et de deux filles, le plus jeune crapahute sur les projecteurs, pas de doute, c’est elle, je ne l’ai jamais vue, mon cœur palpite un peu..

Je m’avance, elle me voit, sourit, nous nous embrassons, elle me tend un sac en kraft rouge, j’y devine des délices.

Nous passons aux présentations, les enfants, les siens sont beaux ( les miens aussi )

Le cadet me fait rire, il a une expression, j’adore ces gosses si spontanés, leur regard qui pétille.

Nous optons pour une promenade dans le parc, il est vaste, un écureuil nous fait la faveur d’une visite, direction le lac, les enfants gambadent, nous papotons, nos vies, la sienne fait de bric et de broc, son quotidien, nos racines, nos familles, nos terres, notre voyage,

Auprès de l’eau les enfants nourrissent un cygne, le plus jeune s’approche de l’eau, elle est très zen, j’admire son flegme, elle le qualifiera d’inconscience, j’aimerais tellement être comme elle.

Nous poursuivons notre chemin, les canards ont dévoré le paquet de choc qu’elle avait acheté aux enfants à L..l, elle ne  sait pas dire non, elle est fière de donner des produits bien de chez nous, elle en marre un peu parfois de l’Angleterre

Elle n’a rien d'une  anglaise, rien du tout .

 Installées dans un parc à jeux, nos  garçons sont copains,les filles ont choisi leur arbre .

 Ellen écoute, elle m’avait confié qu’elle ne pourrait pas faire ça .

Faire quoi ?

 Rencontrer une blogueuse, franchir le pas, oser, lever le rideau

Je l’ai fait avec le plus grand plaisir, la lus grande sincérité , elle aussi

 Nous parlons de nos blogs, de nos lecteurs communs, toi Louise, Didou, Monsieur Plus, Barbie, la famille ‘Cha,..

Nous convenons avec beaucoup de complicité que nous rédigerons un billet racontant ce rendez vous à Hyde Park  , et que nous le publierons le même jour  , ce billet même que vous êtes en train de lire .

Nous rions, nous séparons au bout de deux heures, chacun repart de son côté , Victoria pour elle et sa smala, elle évitera le métro aux heures de pointe,  nous regagnons King Cross .

 

Nous nous  embrassons ; je me sens légère, Londres est souriante, vivante, rieuse.

De mes quelques jours dans cette capitale, je garde le souvenir enchanteur de cette rencontre .

Risette  , merci encore à toi , ce fut un délicieux moment aussi voluptueux que les cookies de chez Millie’s .

cookies risette.JPG

Commentaires

  • Ben ça alors ! C'est plutôt sympa, les amitiés virtuelles qui prennent corps...

  • On parle de moi même à Londres ! J'en reviens pas.

    C'est sympatique cette rencontre... ça me donne presqu'envie de rencontrer mes lecteurs.
    Gentille Risette de t'accueillir avec des cookies. Je me demande si je ne vais pas traverser la Manche d'ici peu ;)

  • Comme je t'envie Jeanne d'avoir pu faire une rencontre outre Manche et une bonne rencontre....! Tu sais que je suis en train de cogiter sérieusement sur une idée de blog et j'ai presque trouvé.....

  • Jean Pierre / c'est plus que sympa ,au départ on se pose quand même des questions , mais ça donne du piment , et puis quand le courant passe , on se sent tellement heureux de l'avoir fait .
    Un très beau souvenir de mon séjour à Londres

    Monsieur plus / on a même dit du mal de toi ( hein Risette c'est vrai ? ) telles deux mégères qui papotent sur un banc ..
    Mais non ..
    Oui gentille Risette , adorable Risette de m'acceuillir ..
    Euh mais tu veux traverser la Manche à la nage pour voir Risette , mais elle n'est plus à Londres ..

    Solène / oui , en racontant à mes amis cette rencontre un peu insolite , beaucoup avouèrent qu'ils n'auraient jamais osé .
    Je ne refuses jamais une nouvelle rencontre , parce que je sens intuitivement qu'elle sera bonne
    Je le savais , tu vas créer ton blog , dis moi vers qu'elle plate forme tu iras , je te donnerai un coup de main, au début on passe beaucoup de temps à chercher

  • Joli billet, jolie rencontre.

    Internet m'a déjà permis de faire des rencontres via des forums et c'est toujours un moment agréable (et souvent surprenant...) Nous avons un couple d'amis avec lequel nous avons sympathisé et cela dure depuis plusieurs années.

  • oh oui c'est agréable faire se rencontrer virtuel et realité...
    je n'ai pas encore été déçue mais j'ai pris bcp moins de risques ces derniers mois...
    je vous mets le meme commentaire, ça s'impose je crois :)

  • Carl t'as bugguée !!!

    Finalement, nos billets se ressemblent...
    J'ai juste oubliée d'ajouter que ça m'a donné envie de venir chez toi...
    Si je passe, je stop....

    C'est vrai que c'était un bon moment, merci d'être venue jusqu'à moi en ferry !!!

  • géniiiaaaallll ! après avoir pensé à une soeur cachée et retrouvée, j ai vite remis les pieds sur terre. ou plutot non, j ai vite remis le pied dans le virtuel et ai compris la rencontre blogesque !!!!

    bravo les filles, c'est génial comme rencontre.

    je vais lire le post de risette !

  • Cigale / super , alors toi aussi tu as franchi le pas
    Nos blogs de vie sont bien differents que d'autres lieux de rencontres qui peuvent tourner au pire ..
    J'y trouve plein de sincérité et d'humour , alors forcement les rencontres sont liés à cela
    Contente pour toi aussi

    Risette / oui , ils se resemblent beaucoup ,normal ,sauf que moi , je parle des bestioles , des cygnes ( j'ai cru que ton cadet allait tomber dans le lac ) des écureuils ..

    Si tu passes , mais j'en suis sure qu'un jour tu viendras , ça te rappellera le bon vieux temps ..c'est pas loin d'Angers , je t'accueillerai avec plaisir , et tu le sais , donc tu le feras .

    Barbie / quel enthousiasme de ta part aussi ,on a tenu le secret tout l'été , c'était drôle aussi ça
    C'est simple à organiser , heure et lieu et ça marche très très bien
    Alors si un jour je vais à Rouen .... eh !

  • Carl / tu peux mettre le même commentaire ..
    Ce n'est pas un risque ,si Risette et moi , avions eu rien à nous dire ( ça ne risquait mais bon ;; ) on serait restées moins longtemps , enfin, je pense que ses enfants lui en auraient voulu , deux heures de transport pour un quart d'heure
    les réactions de nos enfants étaient cocasses aussi

  • Je ne sais pas si c'est quelque chose que je pourrais faire facilement : confronter la vie bloguesque, remplie de toutes ses confidences, coups de gueule, frustrations, son anonymat etc..., avec la vie réelle où l'on cherche à paraître "normal" et à s'assumer...

    C'est d'un côté tentant, mais d'un autre vraiment stressant...

    Génial que cela vous ait plû !

  • oui, si tu passes à rouen, avec plaisir !!!!!

  • j'ai fait l'expérience 2 fois, et c'est vrai que c'est amusant, bon à la base on avait le même loisirs, donc facile de trouver le début de la conversation.... je suis prête pour recommencer, çà étonne encore mon mari que moi si réservée et timide maladive, j'ose ce genre de rencontre

  • Didou / Risette et moi avons déjà beaucoup de complicté sur nos blogs , et puis deux mères de familles avec aussi des points communs
    je n'ai jamais vu cette situation angoissante , nous sommes des femmes ( oh , et si Risette avait été un homme ..j'aurais été surprise )
    Mon mari a trouvé ça génial , même s'il trouve que je passe trop de temps sur les blogs ..

    Barbie / Ok , on ne sait jamais , promis !

    Mlaféeclochette / parfois la timidité ouvre des portes , en ferme d'autres , mais il faut oser aussi la rencontre , il n'y a pas que des hasards

  • Heureux de voir que votre rencontre se soit bien passée !
    Bravo pour Risette!! moi qui l a connait depuis nos 13 ans, elle ne change pas la Minette ! toujours aussi courtoise, polie, souriante, agreable, mimine, bref elle est tout simplement EXTRA mon amie !
    Steph

  • Le moment a dû être délicieux... l'attente avant, l'incertitude du lieu, du jour et de l'heure (apparemment tu ne pouvais pas te tromper avec ces 17 !), j'aurais aimé ça. Je suis allée lire la version de Risette, et du coup j'ai découvert son blog, ses photos sont géniales ! Bon, il y a de la lecture, il me faut plus de temps...

  • L'ami de Risette / bon oui , souriante , elle ne s'appellerait pas Risette autrement , disponible et fidèle à ses amis j'en suis sure ,
    tu l'as connue à 13 ans , elle a .... 33 , non ???? elle fait beaucoup moins

    Gwen / oui son blog est sympa , vif et drôle , elle a des lecteurs très accrocs et on les comprend
    Côté photo , c'est une pro .
    Alors si tu es prête , pourquoi pas , un jour de juillet , place du Jet d'eau , en face de la mairie ,tu vois où , ou à la Salle Po ??? ca me ferait plaisir ..

  • L'autre jour j'ai pensé à un nouveau jeu de télé-réalité : on choisit une personne et on lui fait la surprise de rencontrer tous ces blogo-copains au cours d'une soirée mémorable....

  • Hé hé, pourquoi pas, lors d'une prochaine visite à Laval... mais à vrai dire je n'y suis pas allée depuis des lustres, ce sont plutôt les parents qui font le déplacement.

  • @ Jeanne : 33 comme t'es mignone !!!
    Fay : tu viens d'inventer un concept qui va cartonner !!! :-) :!

  • Fay / super idée , je contacte les chaines , tu est partante pour présenter le jeu avec moi ?

    Gwen / ce sera l'occasion, pourquoi pas , quand tu vas à Granville faire ta thalasso annuelle
    Tes filles seront ravie d'aller chez les grands parents

    Risette / ne me remercies pas !

  • L'ami de Risette / aurais je fais un mauvais calcul , ce n'est pas l'essentiel après tout ..

  • ami de 20 ans : eh ho !? ca va pas si mignone que ça quand même hj'en suis pas loin !!!

  • Je découvre aujourd'hui seulement votre rencontre à Londres. Deux récits, un même plaisir, une belle amitié, des éclats de rire, un vrai grand petit bonheur. Bravo à vous deux pour l'écriture. Bises de Lyon

  • Plume / merci , puisque tu vas nos blogs , tu aurais découvert les deux versions , une vraie complicité de blogueuses , bon WE

Les commentaires sont fermés.