Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 300 ème

coupe.jpg

César au téléphone :

« Jeanne tu peux nous enregistrer Urgences, nous sommes absent vendredi  soir « 

Pas de problèmes, je l’enregistre aussi pour moi, je vous  donnerai la cassette « .

 

Plus tard, confortablement installée devant mon écran, je visionne le 300 eme épisode.

300 heures déjà passées au Cook County, combien de jours, de semaines, je laisse le soin à Didou  de faire le compte, il est très doué pour ça.

Sachant que j’ai vu au moins 8 saisons deux fois .

 

Morris fait le pari avec Pratt et Franck que sur sa garde de 24 heures il y aura plus de 300 patients à soigner

L’épisode est très bien, un flash bacs, de l’émotion

Vers la fin, 299 patients sont inscrits au tableau, Morris furieux à l’idée de perdre son pari, frappe violemment Frank sur la main, et l’inscrit tout heureux, il a eu ses 300 patients

 

Cela me fait alors penser à la frénésie des commentaires sur les blogs ;

J’ai découvert que notre plate-forme  Haut et Fort faisait un classement  des blogs les plus commentés.

Par curiosité, je suis allée voir, et j’ai alors constaté que le mien était pas mal placé.

Mais là n’est le propos ( bon c’est dit )

Vous l’avez tous eu amis blogueurs ( les autres je ne vous oublie pas ) ce commentaire de passage » coucou, ton blog est sympa, à bientôt « 

Traduisez par, « allez viens faire un tour chez moi « 

 

Les commentaires sont les retours, les échanges, les complicités tissées au fil des mois

Bien surprenants  certes, un simple mot, parfois suffit à récolter des tonnes de commentaires.

Les réponses du blogueur sont avant tout l’assurance que chaque petit mot écrit est lu, écouté. Le nombre de commentaires reçus est il un gage de qualité du billet ?

Je suis heureuse de vous lire, de voir les réactions drôles et tendres de mes lecteurs

Je ne me vois absolument germer pas sur ce blog de vie, des conflits ou des polémiques

Quand je lis parfois les réactions des blogueurs de journaux, les blogs politiques  j’y  parfois beaucoup de violence verbale, d’agressivité.je ne parle pas des forums où chacun bien caché, lâche des mots acerbes comme des cris dans une arène, comme des commères sur la place du village

 

Rester authentique est une idée omniprésente, permettre aux lecteurs de s ‘évader au quotidien, reparler librement  souvent avec humour de toutes ces petites anecdotes de vie, rendre un petit événement banal par la magie des mots, édulcorer, saler, sucrer à ma guise mes petites histoires.

Respecter l’autre, ne pas entraîner mes héros dans le gène,  dévoiler en masquant, c’est un jeu  particulièrement délicieux et parfois aussi dangereux.

 

Tout ça pour vous dire, chers lecteurs, que je sens  que cette semaine, c’est Jeanne qui va monter sur le podium de Haut et Fort !!!

Allez lâchez vos comm !!!

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Tu as raison Jeanne : les blogs les plus commentés ne sont pas un gage de qualité. Il se passe des choses sur les blogs comme dans la vraie vie. Certains veulent faire de l'audience à tout prix mais la qualité n'y est pas ... Longue vie à ton blog Jeanne. Bonne continuation et bonne journée.

  • Moi aussi, j'adore Urgences, j'y prends des leçons de management...
    J'ai des mauvais souvenirs de polémiques par blogs interposés, des batailles d'égo, je n'aime pas du tout ça, le conflit est déjà tellement présent dans la vie de tous les jours, mais il y en a qui aiment ça, et puis ça fait toujours monter les statistiques, et n'oublions pas que certains blogs hébergent de la publicité et que ça rapporte en fonction du nombre de visiteurs (en tout cas chez Over-blog), bref, rien de bien joli ni sincère dans tout ça...
    Bref, depuis, je me fiche bien des statistiques et de susciter des commentaires !

  • Coucou, ton blog est sympa. À bientôt ! :-)

  • Merci pour m'avoir cité, je suis flatté !

    Je le suis moins si tu me prends pour une sorte de nerd qui ne vit qu'au milieu des chiffres... ;-)
    Mais tu vas être servie :

    En plus tu me complique la vie, car tu ne dis pas quelles saisons tu as vues au moins 8 fois (toutes les saisons n'ont pas le même nombre d'épisodes !). Bon, imaginons que tu aies vu :
    les 7 premières saisons en double, et la 8ème trois fois.

    Tout ça jusqu'au 300 ème épisode, ça te fait : 501 épisodes, soit 1 803 600 secondes, ou bien 13.5 semaines de travail à 37h/semaine, ou bien le temps que tu passes dans les toilettes pendant 1 an et 8 mois !

    Tu l'as voulu !

    ;-)

  • Doc House pour moi maintenant ....

    Ce petit commentaire aussi pour faire grimper les stats !

    :)))

  • Euh...
    "Tu me compliqueS"
    Désolé...

    Tu ne le dis pas à Risette, hein ?

  • quel calculateur ce Didou....
    eh oui tu as raison, le nombre de commentaires n'a pas de rapport avec la qualité du blog, tu me l'avais fait remarquer quand j'étais heureuse de recevoir mon 1000ème commentaire. Il n'empêche que çà fait toujours plaisir de voir que des fidèles viennent nous lire, d'ailleurs si les fidèles n'étaient pas là, continuerais tu à nous régaler de toutes tes anecdotes ??
    je te rejoins aussi sur le fait que le blog n'est pas là pour créer des polémiques débiles et stériles, comme je peux le lire sur certains blogs de brodeuses,
    nous n'écrivons pas pour être jugées, mais pour partager nos expériences , nos plaisirs et nos chagrins, alors longue vie à nos blogs

  • Si le nombre de commentaires était proportionnel à la qualité du billet (et pour peu qu'on attache vraiment de l'importance au nombre de commentaires), on se contenterait de faire des billets faciles et racoleurs. Car ce sont ceux-la qui cartonnent le plus.

    Mais nous sommes au-dessus de ça, n'est-il pas ?

  • Elisabeth / c'est exactement ça , l'audimat , l'audience .
    Après un an de blog , je réalise aussi que ce 'nest pas que virtuel , c'est une manière d'écrire avant tout , et surtout d'être lu .Tu te tiens à une place honorable toi aussi ....

    Gwen / des leçons de management , ah grâce à qui ?? Du benco , Moretti , j'avoue quand même que je preferrais de très loin l'époque de Mark et de Carter ,mais bon, je reste fidèle ..
    tu as raison ,les polémiques et autres jalousies , je n'adhère pas , sans compter les billet sponsorisés ,
    Chacun fait comme il veux , mais pour moi , no war on the blogs !!

    Jean Pierre / nous avions l'habitude de nous vovoyer , ah dites donc .. excellent .. malgré tout

    Didou / mais non , en sois pas véxé , je sais que tu en est capable
    Je n'ai pas vu les saisons 8 fois , mais certaines 3 fois , il y a 24 épisodes à peu près
    Bon tu es très fort ... 13 Semaines , c'est beaucoup ..
    Mais comme je ne regarde jamais Urgences au boulot , pas de regrets
    Dis donc Didou ,( j'adore ça l'allitération ) avec toutes les larmes versées , oui je pleure en regardant Urgences , ça fait combien de baignoires remplies ???
    Je resterai discrète pour Risette parfaite

    Fay / merci , c'est vrai que c'est pas aussi Dr House
    alors tu présentes avec moi le nouveau jeu de réalité des blogueurs ?

    Mla féeclochette / tu as raison , si mon blog n'était pas lu , j'aurais surement arrété , mais je le fais aussi pour mon entourage , c'est une façon pour être reliée , un petit quart d'heure quotidien , c'est génial car chacun fait comme il veut
    Les fidèles sont bien encrés à présent , c'est essentiel

  • Monsieur Plus / des billets racoleurs , oui mais visités par forcement commentés
    On s'en fous , ce qui me plait c'est le hasard de toutes ces rencontres , cette petite communauté qui petit à petit se construit , sans jalousie , comme des étudiants qui se découvrent en début d'année
    Le blog est un fabuleux espace de liberté , de transgression aussi , on évacue des choses , avec humour et legèreté , ça rend la vie tellement moins morose

  • ah bah merci j'étais un peu inattentive au départ de l'épisode et j'ai pas compris cette histoire, tu viens de m'éclairer et je t'en remercie ;-)

  • tu as oublié de parler des statistiques...
    un blog pour moi est un exutoire, au passage il permet de faire des rencontres de nouer des liens... quand ça commence à trop dévorer la vraie vie, à prendre trop de place ou à donner à son auteur l'idée qu'il peut se prendre trop au sérieux... ça devrait s'arreter...

    en ce qui me concerne, en plus, j'aimerais autant me faire discrete... :D

  • Ma'cha / ouf tu as compris ...

    Carl / oui les stat , c'est pour les blogueurs une assuanrce d'être lus , comme les ventes d'albums , les scores .
    Quand nous donnons un spectacle ,nous avons aussi à notre échelle l'angoisse de la salle vide
    cela renvoie toujours à la même chose , transmettre donc , être aimé ..
    Attention de ne pas trop décoller de la réalité , aussi , tu as raison
    Le jour ou je receverais 70 commentaires par jour , je fermerai mon blog , tout simplement parce que je ne pourrais pas répondre à chacun .
    alors pas de compétition ..

  • Bravo pour cette régularité et cette "analyse" juste de la vie des blogs. 300 c'est bien surtout avec cette qualité permanente. Pour moi après plusieurs mois de doute, de questions, pourquoi, comment etc..... je continue.... à l'année prochaine pour un prochain anniverssaire ...... je rentre dans ma 50 ieme années de vie.....Woooohhhhaaaaa......

  • Marc / la régularité est facile parce que j'écris vite et je n'accordes pas d'importance à la manière dont les billets sont écrits , c'est un blog de vie , loin du monde litterraire
    J'ai fait 283 billets en un an , et 300 c'est le nombre d'épisodes d'Urgences !
    je suis sure que tu ne regardes pas Urgence , ça doit te rappeller de mauvais souvenirs
    50é année , alors tu es à moitié de ta vie !

  • je dois avoir à tout casser les bons jours un commentaire par note... ça va je suis peinard pour la grosse tete... :)

  • coucou, ton blog est sympa, à bientôt

  • carl / ton blog se regarde , ce n'est pas forcement facile les commentaires originaux sur les photos

    Risette / Grr !!!!!!!!!!!!Je te revaudrai ça !

  • non mais c'est vrai en plus on dirait le blog de la maturité !!!

  • Risette / allez avec mon billet du jour , et les commentaires , qui m'ont bien fait rire d'ailleurs , je vais arriverà un beau classement , c'est sur
    Ah mais ,faire venir Sarko , chez moi , histoire de faire un billet très politico people , je te le dis , je met les grands moyens .
    Le blog de la maturité ..; j'aime bien

  • mais jeanne ... voyons... je t'ai donné ailleurs le lien de l'autre blog...
    je suis un peu discrète parce que ma famille passe bcp de temps dur le net et comment peut on se défouler familialement quand on sait que la famille peut lire?
    alors même je ne mets pas mon adresse dans le lien, j'ai bien un blog de bavardage... ailleurs...

  • carl / j'avais découvert déjà ton blog bavard chez Risette , on trouve tout chez Risette tu sais bien, mais j'avais eu un doute
    Et puis avec le nombre de lecteurs au fil des mois , j'ai décidé de moins visiter de nouveaux blogs , pour ne pas me disperser , rester fidèle
    alors crois moi de temps en temps , je viendrai lire tes billets
    tu as raison , il faut mieux être discret , ta famille ne lit pas encore mon blog ...méfies toi !

  • Jeanne, oui on se pointe chez TF1 et on propose. à moins qu'on aille sur M6 ?
    Bises

Les commentaires sont fermés.