Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chaussures noires en cuir à lacets

CUIRS CHAUSSURES.jpg

Chaque matin, le même rituel, s’habiller

Pour être franche, j’aime bien changer de tenues, essayer des nouvelles choses, être un peu « coquette «  mais si je m’écoutais je mettrai toujours les mêmes vêtement

Un jean bien coupé, un tee shirt, un gilet zippé et je me sens prête à affronter toutes les catastrophes de cette vie trépignante

 

Fulbert n’est pas une fashion victime, il n’aime pas acheter des vêtements, il laisse le soin à Bérénice  de choisir pour lui

Mais en matières de chaussures, attention, il est puriste

Chaussures noires  en cuir à lacets

 

Il ne porte que ça, facile, pratique, ça va avec tout .

 

Ses chaussures ont un parcours de vie.

Après les avoir choisies, puis essayées, il les achète, parfois trois paires à la fois si le modèle lui convient, ça lui évitera d’y retourner

 

Puis il les porte, au travail, toute la journée, il les traîne ses bonnes copines noires, heureux comme un roi.

Jusqu’au jour où, harassées de  suivre Fulbert dans sa vie de globe trotter,l’ une des deux montre un léger signe de fatigue, une légère plaie sur le côté .

Croyez-vous alors que Fulbert gentiment, irai proposer à sa paire de chaussures de se reposer, non, pas question, elles entrent dans leur période de reconversion ( sans même passer par un bilan de compétences )

Leur nouveau job    : la tonte de la pelouse.

Trônant avec fierté sur son tracteur de jardin, Fulbert arpente les recoins avec ses compagnes, les bonnes chaussures noires à cuir à lacets .

 

Et quand vraiment, croulant sous le poids des travaux, épuisées des heures de tonte, croyez-vous alors que Fulbert gentiment, irai proposer à sa paire de chaussures une retraite définitive, non, pas question, elles entrent dans leur deuxième  période de reconversion : les travaux de peinture

Et là, elles se retrouvent souillées de peinture satinée, glycérine, tâches hasardeuses, et coulures diverses par notre Fulbert, un bricoleur de talent.

Vous vous posez la même question que moi, à quel moment précis la chaussure noire devient elle préposée à la peinture après la tonte ?

C’est un mystère, jamais Fulbert nous delivrera son secret

Ni même le nombre de paires de chaussures noires à lacets usagées qui vivent dans son garage..

A t’il cruellement un jour jeté une paire ? .

Commentaires

  • le pire c'est que personne ne peut lui en offrir à noel s'il les ahcète en plusieurs exemplaires à chaque fois!!

  • Nan, je me demande ce qu'elle devient après la peinture !
    Bises, Jeanne.

  • La virge / oui et puis l'ahat de chaussures reste très personnel , comme la lingerie selon moi
    par contre on peut lui offrir pour Noël , brosses de luxe et cirage

    Dana / j'espère bien qu'avant ce soir nous aurons une réponse
    bise

  • Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, c'est ça?

  • Et c'est quoi, le stade ultime, après la peinture ? Je n'ose y songer... En tout cas, il foule au pied tous les principes de l'élégance.

  • Fanette / exactement ,on le fait tous , les vieux jeans , les vieux tee shirts ,une deuxième vie ..trois même .

    Gwen /je ne sais pas , après la peinture ?? peut être la vidange de la voiture , n'y pensons pas ,c'est trop cruel .

  • Et si la dernière reconversion, c'était la tranformation en projectile pour faire taire un chien qui aurait la malheureuse idée de braire en pleine nuit ?

    (Oui, je sais, normalement un chien ne brait pas. Mais la nuit... ensommeillé... moi je dis que tout est possible !)

  • Didou / ce n'est pas idiot , le lancer de chaussures sur les chiens qui braillent , qui brait , l'âne , ou bien sur les chats SDF qui cherchent une conquête nocturne , ou encore sur les chanteurs de charmes, une rose à leur guitare peuplée d'accords bizarres le blanc d'un rayon de lune jouant sur leurs peau brune qui chantent la sérénade des amants de Grenade

    oui les troubadours ,c'est fatiguant la nuit

  • Le mieux, c'est de les lancer sur la pyramide de chaussures d'Handicap international...

  • Jean Pierre / ah vous avez de ces idées , où se trouve t'elle cette pyramide ,en Egypte ??

  • est-ce-qu'il dort avec ses chaussures Fulbert ?

  • Quel humour ! Moi non plus je n'aime pas jeter, cela peut encore servir, je me dis.
    Nous diras-tu où et quand il a jeté définitivement ses chaussures noires ?

  • Bonsoir Jeanne,

    J'ai fait ton tag !

    J'avais mis un commentaire sur les chaussures noires mais il a dû tomber. Je disais : quel humour !!! cette note. Je ne jette pas sans réfléchir moi aussi.

  • çà me rappelle quelqu"'un mais qui ???
    pas moi en tout cas, rare que je recycle pour une 2ème vie !!

  • Louise / j'en sais rien ,il faudrait que je lui demande , est ce qu'il lit le blog de Jeanne , Fulbert ???

    Elisabeth / mais si le premier comm est passé , je mène l'enquète , peut être finira t'il par dévoiler son secret
    je blague mais je suis aussi une reine de la récup , mais j'en ai marre d'avoir trop de choses inutiles et usagées , les chaussures de mes enfants entre autre , j'ai du mal ,et les cartons du grenier s'empilent , alors je trie .

    Mlafée clochette / qui donc , ton JP ??
    tu fais ton jardin avec des chaussures en bon état ??
    moi , j'ai toujours des vieilles chaussures pour retourner et gratter la terre

Les commentaires sont fermés.