Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les femmes au volant

gilet fluo.jpg

La  scène se passe au rond point route de St Nazaire.

Deux véhicules immobilisés, un léger choc, un peu de tôle froissée sur le côté avant et les deux conductrices ………

Devinez ce qu’elles font au milieu de ce rond point ?

Et bien, elles sortent leur triangle de sécurité, à un mètre des roues arrière des deux voitures, et vas-y que je t’enfile le gilet fluo «  alors vous l’avez déjà lavé « 

« C’est du coton ou du synthétique, c’est pas précisé, j’ai peur de le passer au sèche linge, je crains qu’il ne  rétrécisse «  et blabla....

Et pendant ce temps, les deux dames bloquent le passage, alors qu’elles auraient pu commencer par garer les véhicules, en parfait état  de marche, sur le bas côté de la route, il y avait de quoi en garer dix.

Il faudrait quand même donner la notice avec ce fameux gilet fluo que les Français placent fièrement sur leur siège depuis l’été ( je sais pas ils sont tous contents d’en avoir un )

 

Bon, et bien moi, ça me fait rire

Remarquez en matière de conduite, je ferais mieux de la boucler

Un vrai désastre Jeanne au volant, je me fais peur.

L’autre jour, toujours sur ce boulevard, j’entends un bruit bizarre, je tends l’oreille

« oh le moteur fait un drôle de bruit, il doit y avoir un problème, je vais en parler à Jérôme « 

je parle toute seule au volant, dans la rue, partout..

 

Pas de panique, pas de fumée, pas d’appels de phares, je continue sur  quelques kilomètres avant de m’apercervoir  qu’en fait, j’avais allumé la radio, mais je n’avais pas réglé la station !

et voilà la cause  de ce bruit sourd et désagréable .

Ah, que je suis bête !

Tiens je roulerai tout le temps avec mon gilet fluo sur le dos, ça préviendra du danger.

Commentaires

  • Ca c'est pas si grave...

    Tu n'en es pas encore au stade de du sketch de Chevalier de Laspalles, qui décrivent des conducteurs qui conduisent "au klaxon" (plus ils sont klaxonnés, plus ils doivent être près d'un obstacle !)
    J'adore ce sketch !

  • Didou / je ne le connais pas ce sketch mais figures toi que quand j'ai raconté ça à Jérôme il était mort de rire et il m'a dit "c'est un vrai sketch"
    avis aux comiques professionnels !!
    je donne l'idée sans droits d'auteur ..

  • Ah ouais, le gilet. Je n'en ai pas encore...

    Vous connaissez bien le proverbe « Femme au volant... », mais connaissez-vous la suite : « Femme dans le fossé, danger écarté ! »

    Non, Jeanne, pas avec la manivelle. Ouille. Aïe...

  • Jean Pierre / ah , le gilet est obligatoire , attention !!

    que voulez vous que j'aille faire dans le fossé , ramasser des champignons ???
    Ahhhhhhhhhh , non pas la manivelle , vous êtes un de mes fidèle lecteurs , et puis je vous assures le volant , la conduite , c'est un vrai désastre pour moi , je déteste , je me déplace parce que je n'ai pas le choix , hum , quand je serai vieillle j'aurais un chauffeur .

  • ah ces fameux gilets... je ne comprends pas pourquoi tout le monde met ces horreurs bien en vue sur les sièges? moi je les ai bien planquées!!

    au fait est-ce que vous savez que les femmes paient moins cher d'assurance car elles coutent moins cher aus dites assurances????
    allez messieurs toutes vos belle théories s'envolent....

  • Oui c'est vrai ! Pourquoi les gens posent le gilet sur le siège conducteur, c'est obligatoire ?? (chez moi il est dans la boite à gants)

  • Lavirge / elles coutent moins chères parce qu'elles roulent moins vite je pense et picolent moins , ce n'est inné la conduite , je déteste ça , et j'avoue souvent être très tête en l'air au volant .

    Cigale / non pas du tout , ce n'est pas obligatoire , je pense que les gens font ça pour dire aux gendarmes " hé , j'ai mon gilet ,ne m'arêtez pas "

  • au moins ils sont surs de pas se faire arrêter par les flics pour s'assurer qu'ils ont bien leur gilet puisqu'on ne voit que çà !!! c'est vrai que c'est moche posé sur le siège, d'autant que la seule obligation est qu'il soit dans l'habitacle du véhicule !!
    au sujet de ce foutu gilet vous avez vu l'affichage de la pub avec Karl Lagerfeld !! humour décalé !

  • Mlaféeclochette / et oui , et le triangle sur la palge arrière à la place du chien qui remue la tête ! tranquilité assurée .
    depuis je ne m'habilles plus que chez Lagarfeld mais il a pas de boutique chez nous , rho ......

  • Vous pourriez mettre votre gilet fluo sur le dossier du siège conducteur, ou passager avant. C'est du meilleur effet !

  • Jeanne / jamais !!! le gilet dans la porte sinon rien
    je n'ai pas de triangle , c'est grave ??

  • Si j'en vois en supermarché, comme ce fut le cas il y a quelques jours, je vous téléphone, et si j'arrive à vous joindre, je vous propose de vous en acheter un, que je vous ammènerai quand je vous reverrai, si vous êtes d'accord. Sinon, vous risquez une amende.

  • Excellente l'anectode du constat amiable. Mais tu peux me croire, y'a pas que les nanas qui font ça!
    Quant au petit bruit, je ne dis rien ça m'est arrivé moi aussi lollllllllll

  • pas mal, et après on se demande pourquoi les hommes râlent sur les femmes au volant !

  • Son frère / d'accord , prenez une batterie en plus ( je rigole ) mais j'apprehende les démarrages cet hiver !

    Antiblues / ouf ,ça me rassures , y'a pas que moi
    C'est vrai y'a pas que les femmes qui font des boulettes , tout le monde et parfois c'est drôle

    Ma'cha / ils râlent , mais moi aussi je râle contre les conducteurs à casquette , ils savent pas où ils vont , alors des escargots ...

  • j ai pas de permis :)

  • Joli le coup de l'autoradio !!!
    Je suis béate d'admiration cependant, car les calamités au volant (je ne dis pas que tu en es une, hein !) sont généralement persuadées d'être les meilleurs conducteurs au monde. Reconnaître ses faiblesses ainsi ... BRAVO.

  • C'est vrai, pourquoi tout le monde exhibe son gilet jaune ? Parce que c'est le seul vêtement Lagerfeld de leur penderie ?
    Moi qui conduis toute l'année sur des petites routes de campagne, je sais parfaitement éviter tracteurs, congères et chutes d'arbres, par contre je suis pétrifiée par les autres sur l'autoroute... mais là en général ce n'est plus moi qui conduis.

  • Carl / mais comment fais tu pour les courses , les enfants ,les trajets ?
    le bus , le taxi ;le pousse pousse , quel courage !!

    Louise / non ,c'est vrai ils sont tous signés Lagardeld elle l'a dit Gwen .
    Tiens au fait , j'ai une amie ,qui travaille chez Dior , peut être que je pourrais assister à un défilé haute couture in Paris " enjoy the show darling !! "
    Dans le domaine du volant , je reconnais ma bassesse ,aucun problème !


    Gwen / les autoroutes ,je n'aime pas trop non plus ,les co...nrds qui doublent , klaxonnent , les camions et les balais des birettes sur le toit dans les housses prévues à cet effet , c'est dangereux

  • comment je fais??
    mais je me galère ma chère, je me galère :)

  • Carl / alors pourquoi ne pas passer ton permis ? tu as peur ,ou bien l'occasion ne s'est pas présentée , il n'est jamais trop tard

  • j'ai fait un pret, je m y suis inscrite il y a deux ans
    mais vraiment ça me parle pas... j arrive pas à m y interesser, du coup je ne sais pas repondre, je ne reflechis pas correctement, ça ne vient pas...
    c'est bete hein?

  • Carl / tu crois que ça m'interesse ?? je l'ai passé ....5 fois !!! mais bon je l'ai eu , c'est pas intéressant , c'est necessaire , commes les courses , le ménage ...
    Ma mère n'avait pas son permis , nous étions dépendant du bon vouloir de mon père ...
    Fais l'effort , pour tes enfants , en grandissant ils ofnt des activités , on a pas le choix
    allez oust , au volant Carl !

Les commentaires sont fermés.