Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

chaussettes , feuilles , capucines et compagnie

bottes.jpg

 

 

Une grande partie de l’année, je porte une écharpe, de septembre à mai, je n’ai jamais de maux de gorge,pas d’angines , rien .

J’en ai plein, de toutes les couleurs, l’écharpe, c’est comme un doudou, indispensable et assorties à mes trentaines de paires de boucles d’oreilles, indispensables elles aussi.

Par contre, je déteste mettre des chaussettes.

D’abord ça prend du temps, puis il faut les laver, les retrouver , et bien sûr les ranger (j’ai relu ce billet , j’avais eu le premier commentaire de Gwen )

Et puis c’est pas beau, rien de plus confortable et élégant qu’un pied nu dans des chaussures..

Mais bientôt, il faut se rendre à l’évidence, il va falloir y passer, remettre ces chaussettes, ou mi bas, tout ce que vous voulez parce qu’il arrive..

L’autre est sournois, nous fait croire que ce n’est pas fini, mon œil !

Les feuilles tombent, y’en a partout, partout, va falloir ramasser. C’est long.

Fort heureusement les capucines explosent dans le jardin, elles débordent dans les massifs, les dahlias me font l’honneur de pouvoir cueillir leurs fleurs, je n’aime pas les dahlias, ça sent mauvais, ça tient pas bien dans les vases, mais j’en ai beaucoup, parce que c’est fleuri jusqu’au gelées

Les fushias sont encore très beaux, mais ça ne va pas durer, je ramasse un bol de framboises tous les jours,  en  salade de fruits, cakes et tartes.. un plaisir.

J’ai planté des bulbes de tulipes, il va falloir attendre encore avant de les voir sortir leur nez

Je n’aime pas l’automne, l’humidité, les balades en forêt, c’est pas pour moi, les pommes à ramasser, non-merci, j’ai donné, l’ouverture de la chasse.. Beuh, ah et puis il va falloir remettre des chaussettes.

Cette saison est un avertissement, l’hiver arrive, et bien qu’il vienne, et qu’on en parle plus, on fera du feu dans la cheminée et on mangera des raclettes

Je vous invite à aller faire un tour par  ; il fait des photos incroyables, banals clichés de son monde, il me redonne goût aux décors de l’automne et en plus , il vraiment sympathique et chaleureux .

Enfin l’automne de la Côte d’Azur surtout, parce qu’ici … c’est frais .

 

De septembre en novembre, j’aimerais habiter dans le sud, j’aurais peut être pas besoin de chaussettes ?

Quand je pense qu’il y a des gens qui portent déjà des bottes …

Commentaires

  • J'adore l'automne ! Les feuilles rousses qui craquent sous les pieds , wahou !!! Ces derniers rayons de soleil, des lumières extraordinaires !!!!
    Et puis je suis une horripilante collectionneuse de foulard, echarpes en tous genre, mais moi ce n'est pas les boucles d'oreilles, mais des dizaines ( voir centaines ?) de sacs à main, besaces, paniers assortis...
    J'adore l'automne !

  • Jeanne, vient ! allez descend un peu dans le sud... Et nous irons flâner dans l'automne autour de St Auban, c'est une pure merveille !
    bises

  • Tiens, tu me fais penser...

    La moitié de mes paires de chaussettes est ou va bientôt être pourvu de macro-ventilations.
    Faudrait que j'en achète quand même...

  • Ça, les "paires" de chaussettes à reconstituer... C'est du sport. :-)

    Quant à l'automne, je ne suis pas fana... On va vers l'hiver dont je ne suis pas fan non plus... Le printemps, ça c'est une saison... :-)

  • je n'aime pas l'automne, je déteste l'hiver, j'apprécie le printemps mais j'adooooooooooooore l'été!!!!

    mais tu sais moi j'habite dans le sud, mais je suis tellement frileuse que je met des chaussettes! les bottes permettent de faire de jolies jambes et de cacher ces fameuses chaussettes!!!

  • j'aime bien l'automne : rentrer à la maison quand il fait nuit, manger des chataignes grillées, sortir les bottes, les manteaux et les gants, courir dans les tas de feuilles mortes ...
    à un moment, nous avions pensé à nous installer à Papeete : le problème est qu'il n'y a pas de saison, or, moi j'aime bien les saisons !!!

  • Euh...en direct du Sud où je navigue entre deux départements (Hérault et Vaucluse) :

    En Roussillon, comme en Lubéron ....
    Comme dans les autres régions...

    ça sent déjà la soupe au potiron.
    On dort en boule sous l'édredon.
    On a sorti la poêle à marrons (en fait, les chataignes)
    On se gèle les petons (oups, j'ai failli dire autre chose)

    Passer d'été à hiver sans transition
    N'inaugure rien de bon.

    Ksenia....qui se fait du mourron.

  • je t'offre mon automne, il est doux et ensoléillé. Et je t'offre aussi mes écharpes offerts par mes élèves, j'aime les regarder, mais je ne le mets presque jamais.
    Bises et pensées.

  • moi je déteste les mi-bas et les chaussettes blanches!

  • Risette / c'est vrai que les lumières sont belles , les orangés , les rouge , c'est chaud , mais c'est l'humidité qui m'enerve et puis de mauvais souvenirs , mais bon, on s'adapte
    Dingues de sac à main , oh .. ça prend plus de place , mais c'est super aussi de trainer ses affaires , d'avoir tout à portée de main

  • Fay / pas maintenant , mais aux vacances de printemps , on fera une visite dans le sud ,et oui , je veux bien, j'adorerais retourner à St Auban , mes souvenirs de jeunesse , prendre le temps de papoter avec toi , en live , on a plein de choses à se dire ..

    Didou/ quoi des macroventilations ?? des trous ?
    Tu es unique !

    Jean-Pierre /je suis plutôt d'accord , le printemps c'est le renouveau , mais bon on va hiberner ,et ne pas se laisser gagner par la morosité ambiante .

    Lavirge / tu es frileuse et tu laisses ton venux ouvert jusqu'à une heure du mat !!! ad'autres !!
    c'est joli les bottes , j'aime beaucoup mais pas trop tôt .

    Louise / à Papette , y'a pas de saisons , pas de citrouilles , pas de guirlandes de Noël ... pas de chataignes , pas de chrysanthème , c'est triste

  • rhaaaaa framboises !!!!!
    oui l'automne est là, les pulls sont sortis, les tops à bretelles sont rentrés, pfff, pas drôle :-(

  • Je me souviens avoir mis plusieurs de mes chaussettes dans votre sèche-linge, et elles avaient fortement rétréci. Je croyais que c'étaient celles de Jérôme.
    Avec le retour du frais, vous devez apprécier votre chauffage.

  • Hier soir il pleuvait, j'ai donc remis au placard mes chaussures ouvertes et sortis mes jolis escarpins que j'adore mais également la paire de mi-bas qui va avec...forcément à 3 h de l'après-midi il faisait beau et chaud.
    Je te rassure dans le sud (enfin je ne suis pas tellement au sud non plus) on a aussi besoin de chaussettes l'automne.

  • Merci pour le lien et les commentaires: c'est vraiment trop d'honneur! :)
    J'adore l'automne (eh oui!) saison pas croyable pour les photos, sauf par ici: pas de décors de brume sur des vallons humides mais des pins sur des maquis grillés par le soleil en toute saison: parfois je me dis "la verdure me manque" alors je prends un billet de train et, à partir de Lyon, je me ressource!

  • Ksenia K/
    Quelle poésie , bel description, j'aime pas trop les marrons
    On se fait une idée du Sud , les balades en Tshirt , les terrasses , les lumières et des habitants frileux ...
    Te fais pas mourron ...

    Dana / comme c'est gentil ce beau cadeau et gentils tes élèves qui te couvrent de cadeaux , merci , gardes les écharpes pour tes vieux jours ...

    Charlemagnet / c'est joli les chaussettes blanches avec des mocassins , non ???
    ah ..............

  • Ma'cha / tu peux toujours mettre un top sous ton pull , allez entrons en résistance , non mais !!

    Louis ,son frère le bipolaire / My God , les chaussettes , on a frolé l'incident et d'être fachés à tout jamais , ne remuez pas de telles histoires ,
    j'ai coupé le chauffage , il fait doux .. les chats ronronnent .

    Elle / ah c'est rageant , il faut donc prévoir ,prends une paire de chaussures légères au cas où
    en ce moment , je suis , les jours où je ne travaille pas , pieds nus dans mes Converse , très agréable ..
    ah , tu me rassures ...

  • je déteste les cho7
    mais bas et collants sont ma panoplie d'hiver.... c'est la seule saison ou je porte des jupes courtes!

  • Comment, tu n'aimes pas l'automne ? :o)

    Quelle saison merveilleuse pourtant. Comme le printemps, c'est une saison de changement, qui nous rappelle que les choses changent, qu'elles vivent, qui nous invite à profiter des dernières douceurs qui nous sont accordées pendant encore quelques semaines.

    Le temps passe différement au printemps et à l'automne, chaque jour est différent... Bien sûr, il y a la pluie, l'humidité matinale, pour certains désagréable mais tellement nécessaire...

    Et ces couleurs, ces odeurs... hummm !! Ravissement des sens !

    Bonne journée automnale Jeanne !

  • Antiblues / c'est sincère , le lien vaut le détour .
    Je comprend ce que tu décris , ce manque de verdure , les paysages cramés , l'aridité
    Nous avons besoin de sentir le frais , le vert , et ici , on est plutôt gatés , en fait avec le super we d'été indien annoncé , nous allons pleinement profiter des derniers jours de beau, tant mieux

    Mlafée clochette , / une jupe courte , c'est mignon , avec des bottes ou des escarpins ?

  • Ushn / c'est pas que je déteste , mais j'ai des mauvais souvenirs , alors j'ai du à m'y faire
    l'hiver ne me dérange pas , c'est net
    J'aime beaucoup jardiner , et le jardin est envahi de feuilles , de branches ,et rien , absolument rien de beau ne sort de terre , les roses sans fanées avant de s'ouvrir ..
    Bonne journée à toi aussi .

  • J'habite dans le Sud mais nous avons l'hiver en début de semaine et maintenant depuis 2 jours c'est l'été : 21 ° !!! Je mets des chaussettes mais je pourrais très bien les enlever. D'ailleurs je vois encore des personnes en nu-pieds, comme aujourd'hui et hier. Bon week end.

  • les bottes évidemment, j'ai testé chez moi avec les escarpins, çà plait beaucoup àmon homme, mais à l'extérieur j'assume pas les regards ...

  • C'est vrai, j'avais bien accroché à cette histoire de chaussettes orphelines. Les miennes sont une population de plus en plus nombreuse, hélas. Je soupçonne les placards d'être complices, ainsi que les taies d'oreillers qui les avalent sournoisement.
    L'automnne, j'aime bien, ce sentiment poignant à l'entrée dans l'hiver, il a quelque chose de jouissif. Cette année, nous sommes gâtés, un merveilleux été indien, non ? Toutes les portes sont ouvertes et j'ai une centaine de bulbes à planter, chouette ! Bon week-end !

  • Elisabeth / C'est vrai , des températures similaires dans le Nord et le sud , ces jours çi , nous donnent du baume au coeur
    avec ou sans chaussettes , profitons ...
    Bon WE

    Mlaféeclochette / voyons , est ce un délit de porter des escarpins ?

    Gwen / ah quelle mystère ces fameuses chaussettes , les taies les avalent , les goulues , je veux pas le croire
    C'est vrai , plantons , profitons , je viens de m'accorder une balade shopping dans Laval , c'est délicieux , bon WE à toi aussi !

Les commentaires sont fermés.