Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et pis quoi encore ?

bouteille.jpg

Il y a quelques temps, je me suis inscrite sur l’un de  ces sites de retrouvailles de copains. Non pas en vue de retrouver des copains de promo ou de lycée, pas du tout envie de renouer avec des vieilles connaissances, c’était juste un moyen de donner une piste pour me retrouver, quelqu’un qui a compté, beaucoup compté, par hasard  si lui venait l’envie de  me retrouver, mon nom de jeune fille figure sur la toile .

Rien, je n’ai toujours vu rien venir, mais par contre le copain pot de colle lui s’est manifesté .

Par politesse, j’ai répondu à son message, par mail perso, et je n’ai jamais, jamais eu de réponse.

Cette semaine, je reçois ce message


Bonjour Jeanne,

Willy  figure parmi vos contacts sur Amis d’autrefois...
Le 20 octobre prochain, ce sera l'anniversaire de Willy, qui fêtera ses 42 ans. Amis d’autrefois tenaient à vous le rappeler !

Si vous souhaitez faire plaisir à Willy..

  • Programmez l’envoi d’une carte de vœux
  • Offrez-lui des chocolats
  • Offrez-lui un cadeau
  • Consultez sa fiche Amis d’autrefois
  • Ecrivez-lui
  • Organisez une fête surprise

Merci de votre attention,

L'équipe d’amis autrefois

 

Quoi ???

Lui envoyer des chocolats, lui faire une fête surprise avec des chapeaux pointus, langues de belle-mère et disco à fond, un cadeau en plus ?? Une carte de vœux virtuelle, alors que ce monsieur, qui me contacte n’a même pas daigné me répondre ?

 

Peut être que c’est son épouse qui a ouvert le mail , et étant  d’une jalousie maladive, il a eu droit à la soupe à la grimace durant une semaine (y’a pas de quoi rassures toi )

Peut importe tout ça, mais quand même, si y’a un  truc qui m’exaspère ce sont les gens qui relancent et ne donnent pas suite..

RHAAAAAAAAAAAA !.

 

 

Commentaires

  • il te contaste puis change d'avis?... c'est vrai que c'est pas terrible comme comportement!!

    en tout cas ces sites peuvent être bien dans certains cas mais tous ces rappels (anniversaires, fêtes, etc) c'est vraiment pénibles!!!

  • Lavirge / eh j'ai publié il y a trois minutes , qu'est ce que tu es réactive !!! tu m'épates , tu as lu les liens , c'est important quand même !
    je ne crois pas du tout aux retrouvailles de lycée et compagnie , car je n'en ai pas envie et surtout pas la dsiponibilité de renouer , je connais déjà beaucoup , énormement de monde et souvent je culpabilise de ne pouvoir être assez dispo alors ??
    Oui , il exagère tout de même
    J'ai lu ta note du jour , je vais te répondre , je reflechis comment
    ça ne va pas fort pour toi , c'est dur ces situations là ..vraiment , je crois qu'elles arrivent à tout le monde malgré tout ..

  • malheureusement, je pense que nous sommes beaucoup à retrouver et à ne pas donner suite !!!!
    Mais le peu de temps passé à se remémorer des souvenirs est sympa souvent...

  • Le copain "pot de colle" a décollé, on dirait... et c'est son anniversaire... Dommage pour lui. Un an de plus. Ça ne le rajeunit pas... Peut-être qu'il a de l'arthrose, des rhumatismes, un alzheimer précoce, que sais-je encore... :-)

  • Minijupe / c'est vrai , il y a les souvenirs mais dans ce domaine je ne suis pas très friante, même si à contrario j'ai plein d'anecdotes passées sur ce blog
    Ces sites sont l'illusion du bon , j'aime bien regarder les photos des gens que j'ai connu , c'est drôle , bien sur , je n'ai pas mis la mienne , pas folle !!

    Jean Pierre / tout ça , vous croyez , le pauvre , alors comme vous le disiez si bien "il faut sauver Willy "
    Peut être qu'il a découvert mon blog , qu'il est véxé , je sais pas ... non il me l'aurai dit ..
    On va se prendre la tête pour ça
    Passez un bon dimanche ..

  • je suis d accord !
    venir et rester silencieux, c est nul

    mais en plus, que le site ose te prevenir de l anniv... je trouve ça tres bizarre

  • Barbie / ces sites sont programmés , ils ne cherchent à en savoir plus .. C'est pas grave tout ça
    Passes un bon dimanche , reposes toi bien si tu en as besoin ..
    mais c'est vrai , c'est nul de tendre la main et la refermer aussi vite !

  • Nous grace à ça avec mon ami de vingt ans, nous avons organisé une grosse fête copains d'avant en septembre, et sincérement, c'était super ! Drole, marrant, bizarre...

    Mais effectivement, un paquet nous avait annoncé leur venue, et, n'ont jamais pointé le bout de leur nez... Ca fait partie des retrouvailles...

    Un paquet nous ont contacté une fois, puis c'est tout...

    Mais un paquet sont venus, et finalement, c'était les meilleurs !

  • jeanne je viens de trouver ta maison de poupée là :

    http://henriettel.canalblog.com/

    Bisous

  • c'est vrai que c'est agaçant, je connais bien ça !

  • Risette / déjà à deux c'est plus sympa
    Et puis totu dépend vraiment des liens avec les gens , je pense que des coloc , des promos restraintes ont vécu des choses inoubliables , au collège , lycée n c'est bien differrent
    Alors sui ce sont les meilleurs qui sont venus , super ,
    et dans ces histoires là , il y a le problème des conjoints , des rapportés , pas évident de les intégrer , mais de ce côté là , je suis certaine qui tu assures

    Je suis allée voir le lien , c'est kitsch cette maison ,en sérigraphie , au moins c'est solide
    Cela me rappelle du mobiler des années 60 , petit cuisinière metalique , parfois , j'ai envie d'en acheter quand j'en vois dans les brocantes
    merci Risette !

    Lafugitive / je crois que l'essentiel , c'est de rester soi même , ne pas se forcer sans blesser non ?

  • je suis d'accord avec toi, mais c'est quand même désagréable d'être contactée et puis après plus rien !!

  • Inscrite sur un site similaire pour rechercher d'anciens copains, j'ai eu quasiment la meme mésaventure.

    J'ai réussi à renouer beaucoup de liens qui, vraisemblablement, ne survivront pas à long terme. Nous avons tous empruntés des chemins si différents, au niveau socio-professionnel surtout, qu'ils biffurqueront de nouveau tot ou tard après les joies des retrouvailles.

    Effectivement, il faut faire en plus avec les pièces rapportées que sont les conjoints qui n'apprécient pas forcément que leur moitié ait retrouvé d'anciennes connaissances....voire des ex !

    Certains regrettent subitement leur démarche. Un jour, plus ou moins rapidement, ils ne se manifestent plus.

    C'est pas grave. Je continuerai mon bonhomme de chemin avec les quelques bons souvenirs qu'il me reste d'eux.

    Ainsi va la vie ! :-)

  • Lafugitive / je ne me fais pas d'illusiosn sur le rapports humains
    D'autres te disent sans cesse " tiens , faut qu'on se prévoie une bouffe" et ne prennent jamais le temps de décrocher la téléphone l'agenda à la main
    au fond je me dis qu'il n'y a pas de réel desir ..

    Ksenia / on est parfois surpris de ces retrouvailles , plein d'llusions aussi ..
    Dois t'on inviter les conjoints , les "ex " ?
    Passer seulement du temps à se souvenir du temps d'avant ou recommencer avec les éternelles discussions, boulôt , enfants , loisirs ...
    Je ne fais pas la démarche , mais j'accepte , j'ouvre ma porte quand ça se présente , je ne suis jamais nostaligique du passé , il se passe tant de choses dans ma vie présente
    tu fais bien de prendre les choses comme ça

  • lol ! excellent le site qui te rappelle son anniv !! allez, envoie lui une petite carte, il sera content ;-)

  • tu vois comment t'es impatiente...... p'têt que d'un coup çà l'a traumatisé que tu le contactes... où qu'il a pas eu le temps de répondre parce qu'il ést parti en voyage enfin je sais pas , il a plein d'excuses ce pov'garçon !!

  • Ma 'cha / mais j'ai pas vraiment envie de renouer contact , c'est lui qui a fait la démarche en premier , alors il aurait pu répondre ..

    Mlaféeclochette / ah ,les excuses !!
    non non ,quoi on reprend contact , on répond, pas dans 10 ans , ah mais zut alors !!
    ça fait au moins 6 mois quand même !!

  • oh la la ce genre de boulet là?? je vois très bien...

  • carl / le pire , c'est que j'ai fini par lui envoyer un petit message pour son anniversaire ...

  • Je n'ai pas de problèmes avec ce site, de toute façon, mes anciens de lycée sont éparpillés dans toute la France. On ne projette pas des repas ensemble car ce serait trop compliqué. On s'écrit de temps en temps simplement. Il est certain que dans une classe de 30 à 35 élèves ont ne peut pas aimer tout le monde et plus tard c'est la même chose. Il y a toujours des personnes que l'on ne peut pas voir. Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.