Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sale lave vaisselle

brosse.jpg

Le lave vaisselle lave notre vaisselle, mais paradoxe total, il faut aussi le laver.

Laver le lave vaisselle, je m’explique :

Nos  enfants ont pour mission de mettre leur couvert au lave vaisselle après le repas, et comme ils ne terminent pas toujours leur assiette, surtout Mark, qui trie, les oignons dans un coin, les bouts de carottes dans l’autre, une pulpe de tomate …et bien devinez ou ses retrouvent ces déchets ?

Dans le fond du lave vaisselle, dans le filtre, avec des pâtes, des grains de maïs, beurk, et il faut nettoyer ça, mais c’est immonde !

Et Jérôme « dit donc Jeanne, il est encrassé le lave vaisselle « 

Comme si je ne le savais pas, je peste en silence …

S’il n’y avait que ça

Mon lave vaisselle est planqué, à côté de l’évier, il fait profil bas, mais le malin il est.. sale

Oui, je soulève la porte, et j’aperçois des taches, de la graisse, sur les côtés au fond..

Allez un coup de pchiitt, et ça dégraisse mais bon.. je n’y pense pas  souvent

Il faut nettoyer les appareils ménagers, ah ça alors, moi je pensais qu’ils étaient là pour nous rendre service et il faut s’occuper d’eux .

Le réfrigérateur, je sais, un nid de bactéries, les robots, pareil, la cafetière électrique, idem, elle s’encrasse celle là .

Toutes ces taches quotidiennes me gavent, je ne sais pas comment les autres s’organisent mais chez moi, dans ma cuisine ou ailleurs, c’est impressionnant à la vitesse à laquelle reviennent les taches en tout genre ..

 

Analyse de situation

Soit :

   -nous vivons comme des cochons, auquel cas les services sociaux auraient du intervenir depuis longtemps

-         je ne suis pas assez rigoureuse

-         il ma faudrait une femme de ménage, un fois par mois, pour faire du ménage de fond, ces trucs là, qui s’ajoutent en plus des tâches quotidiennes

 

je vais faire un choix, ça ne peut plus durer..

 

Vous me direz, c’est comme les brosses à cheveux..

Commentaires

  • Personnellement, j'ai opté pour une femme de ménage à la maison. Elle s'appelle Maria, mais elle est toujours en vacances.....Le personnel de maison n'est plus ce qu'il était, donc c'est sur moi que retombe les "tâches" de maison. Vous aurez compris que Maria est une personne fictive ! Qui n'aimerait pas avoir son "Miguel" à la maison vous savez comme dans le célèbre feuilleton qui existe depuis l'invention de la télé (j'exagère un peu). ! Cela pourrait donner ceci chez Jeanne :

    - Miguel, allez ouvrir s'il vous plait, cela doit être mon ami Paul,

    - Miguel, merci de repasser ma tenue de concert, je chante au nouveau théâtre ce soir,

    - Miguel, pouvez-vous m'amener à ma répétition ce soir,

    et enfin,

    - Miguel, merci de laver le lave-vaisselle ce matin, il est vraiment dégoûtant !!

    Allez bonne journée Jeanne, le filtre de mon lave-vaisselle est encrassé par des étiquettes de petits pots, allez savoir pourquoi.... Maria ? Maria ? Elle est encore en vacances....

  • Non seulement il y a ce problème avec les lave vaisselles, mais en plus ça n'empêche pas de laver la vaisselle !
    Je m'explique : dés que c'est un peu sale, il faut le laver soi-même avant de le mettre dedans ; dés que c'est un format un peu particulier, il faut le faire soi-même; etc...

    Parce que soyons honnêtes : ce n'est pas laver les assiettes ou les verres qui est le plus embêtant à faire à la main, mais ce sont les faitouts, les poeles, tous le matériel de cuisine bien encrassé parce les plats y ont bien mijoté, etc...

    Donc je milite contre les lave-vaisselles !

    En fait, chez moi on n'en a pas... parce qu'on n'a pas la place dans la cuisine !

  • Nous avons un lave-vaisselle dont le filtre est auto-nettoyant ce qui est bien pratique ! Mais il faut reconnaître que je fais très attention à ne mettre que de la vaisselle dégagée de toute nourriture dedans. Ça aide ! ;-)

  • Un lave-lave-vaisselle ! voilà la solution... :-)

  • Zut ! Jean-Pierre fut plus rapide que moi, c'est exactement la solution que je comptais te proposer ! :p

    Pour ma part, pas de lave-vaisselle... Ca simplifie déjà cette question ! Et j'évite de me servir des autres outils de ce genre... Je préfère émincer au couteau qu'au mixer, j'ai une sainte horreur de nettoyer cette bête-là !

  • Solène / tu as l'air rétablie !!
    les étiquettes des petits pots , c'est un cauchemar , ça se décolle et en plus , ça se recolle sur un autre morceau , ah !!!!!!!!
    Alors , l'idée d'avoir des gens de maison , pour aller à la répét , j'ai déjà mon chauffeur , en camionnette refrigérée , la classe
    Je repasse moi même mes tenues de scène , tu imagines , le fer trop trop chaud et un trou dans mes manches en soie , je ne peux pas prendre le risque dis donc

    alors pour le reste , je vais me débrouiller ..

  • le pire est que les robots s'encrassent ^même quand on ne s'en sert pas : le plastique devient tout jaune alors qu'il ne quitte pas la placard.

  • Didou / je ne peux pas militer contre le lave vaisselle , ah non !
    chez moi , tu imagines un peu , celle du petit déj , + repas de midi , on est trois , ou quatre , et le soir , cinq
    Je ferais que ça
    Et en plus ils grognent , personne veut vider
    Quand à laver la vaisselle avant de la mettre , jamais , éventuellement , laisser tremper ..
    J'adore tu t'investis dans ce genre de billet ménager
    Tiens d'ailleurs , t'auras volé mon savon noir , je le cherche partout ..

  • Cigale / tu es bien occupée et précausionneuse , je te reconnais bien là

    Jean Pierre / et vous trouvez ça où ?
    C''est peut être encombrant
    qui le lavera lui ?

    Uhsn /
    Jean Pierre est redoutable , il dégaine
    c'est vrai parfois , nettoyer le robot est plus loin que l'action qu'il a faite
    C'est le cas de la purée maison , c'est bon ,mais il faut éplucher pommes de terres , puis cuire et passer un presse purée , et ça , c'est pénible à nettoyer
    Par contre , tu ouvres un sachet .. oui je sais c'est pas le même gout ...
    Tu mixes comment les purées de toute petite fille , qui ne plus être si toute petite dis?

  • Mais tu fais ta moqueuse en plus !!!

    Je sens que je vais me mettre à bouder...
    D'ailleurs, ça y est je boude !!

    ........
    ....
    ..

    Bon, tu as de la chance, j'ai fini... Mais ne recommence pas !

  • ah ma pov'Jeanne m'en parle pas, j'ai essayé de dresser mon JP au nettoyage de l'appareil ménager mais il est sourd dingo à mon appel du coeur,
    je dois être comme toi pas organisée, j'ai l'impression de vivre dans une maison bordélique et un peu crado parfois
    mais bon jongler entre le boulot, les enfants, et les activités , ben il reste peu de temps pour ce foutu ménage qui il faut bien le dire ne me fait pas rentrer en transe quand je l'attaque

  • Je te dirais ça la semaine prochaine... Elle devrait commencer la purée de carotte dans quelques jours ! :p

  • Effectivement, tu l'as dit, j'ai retrouvé la forme, mais je fais çà bien, je prends soin de mes parents employeurs, en tant qu'assistante maternelle, je m'arrange pour tomber malade le week-end....et j'attends gentillement le prochain virus le lundi suivant....

    Bref, mais revenons au lave-vaisselle (d'ailleurs je n'ai plus de pastilles !!!! horreur comment vais-je faire ?) les étiquettes des petits pots qui se collent sur les verres voisins dans le panier du lave-vaisselle, tu l'as dis c'est super énervant ! Théodore râle souvent car c'est lui qui fait la déchetterie et nous croulons sous les petits pots de verre propres (grâce à mon lave-vaisselle) ! Et quand on a oublié de le vider le lave-vaisselle, on s'apprête à y mettre de la vaisselle bien grâce et toute cochonne, et vous l'ouvrez, et à l'intérieur, il est rempli de vaisselle qui étincelle....et tout le monde râle une fois de plus et vous vous dites Maria a encore oublié de vider le lave vaisselle donc la tâche devient double, il faut vider ce satané lave-vaisselle, ranger la vaisselle propre, et y replacer la vaisselle crado-salle !!!! Non, la tâche est triple !!!!!! Ah, j'en transpire à taper mon texte, cela doit être la fièvre.....

  • Je rectifie, vaisselle bien grasse....quand je vous dis, ce lave-vaisselle me faire écrire n'importe quoi !!!! Il ne lave pas les fautes d'orthographe !!!!!

  • Jeanne>Bon, mission 1: vider son assiette dans la poubelle avant de la mettre au lave vaissette (a la cantine des entreprises danoises, les employés doivent d'abord vider les assiettes avant de les déposer sur le plateau de la desserte. Ca ne coute pas grand chose mais doit considerablement soulager le travail en bout de chaine).

    Autre chose, completement hors sujet: ami(e)s lecteurs (trices) que pensez vous de cela:
    http://christellemembrey.com/2008/11/26/elle-wikio-une-technologie-innovante-et-des-stereotypes-davant-guerre/#comments
    et
    http://www.kelblog.com/2008/11/la-per%C3%A7%C3%A9e-des-blogs-f%C3%A9minins.html

  • Ah, j'évite ces soucis; mon pere fait la vaiselle et s'occupe de le lave-vaiselle.

    cela dit, je le vide parfois, et je trouve que quelques assiettes ne sont pas completement propre donc je les laisse dedans.

  • Louise / bonne remarque , ça vieilli mal ces trucs
    pire encore , garder des robots , encrasés , dont il manque un élément , qu'on ne retrouvear pas , et dont on ne reservira jamais
    Oui , je sais pas toi , ta maison, n'est pas assez grande !

  • Didou / mais qu'est ce que t'as ?
    Tu boudes alors que je sautais de joie de te revoir ici , ah
    Et puis Risette se fait rare , alors si je ne m'y met pas , on va s'ennuyer
    Remarques le nombre d'hommes qui commentent sur ce billet , formidable
    chacun y va de son astuce et la journée n'est pas finie !

    Mlaféeclochette / yes , te voilà revenue de Barcelonna
    quelle chance quand même !
    la poussière , le reste , c'est terrible , parfois je me raisonne , totu va mieux , et puis ça reviens au galop
    JP !!!!
    un petit effort

    Solène / alors moi je t'arrête tout de suite
    chez nous , hors de question de passer à table si le lave vaisselle n'est pas vide
    on vide , les enfants et moi , puis on met la table , sinon ,c'est la diète
    le coup de l'assiette sale dans la vaisselle propre , c'est totalement déprimant
    quel courage d'affronter les virus le WE , ils étaient touchés les copains hier après midi

  • Vonric / alors là tu abordes avec beaucoup de justesse un autre sujet , la solidarité dans les self et les cantines , oui u petit geste qui évite aux autres personnes de devoir déboucher les filtres des machines de collectivité
    J'en ai utilisé en colo des lave vaisselle géants
    ca me fait penser aux gens dans les campings qui laissent des détritus au fond de l'éevier commun, je le fliguerais !

    je vais aller voir tes liens , pour l'instand je profite de l'absence des enfants pour emballer les cadeaux

    Joseph / oh ben faut aider un peu Daddy quand même
    C'est juste , il y a toujours des assiettes qui échappent aux lavage, les malignes
    Tiens , si tu as envie , tu peux commenter aussi en anglais , ça me permettrai de parfaire un peu plus la langue , ça me ferai plaisir
    Traduis quand même , sinon, on sera paumés , perdus quoi !

  • heu, je dois le prendre comment "ta maison n'est pas assez grande !" ???
    certes, je n'ahbites pas non plus avenue Montaigne, mais qd même !!!

  • Louise / pas mal du tout
    Tu l'as dit toi même , tu ne stockes pas les choses inutiles ,et tu as raison ,
    On a tendance à garder au grenier des tas de choses au cas où ..
    Mes parents n'ont jamais jeté leurs télés ..

  • Ma mere fait la plupart de ménage. Mon pere fait la vaisselle (et du jardinage). Si je l'aide, il ne ferais que regarder le foot, au moins en hiver...

    Bien sur - je vais tenter a commenter en francais et ensuite le traduire en anglais autant que possible.

    My mother does most of the housework, my dad washes up (and does a bit of gardening) - if I help him he'll only watch football, at least in winter!

  • Chez nous, nous faisons systématiquement la guerre au grain de riz qui reste dans l'assiette... Cependant, je laisse volontiers ma chère et tendre gérer ces choses là...

  • ah jeanne... si l'homme n'avait pas perdu son travail... j'en caressais doucement l'espoir... une femme de menage pour les conneries qui apesantissent les journées...

  • La bactérie, voilà l'ennemie!!!
    Pour le LV, j'ai opté pour un petit coup sous le robinet avant, afin d'éliminer les plus gros déchets... C'est efficace, si la vaisselle sale n'a pas trainé trop longtemps dans la cuisine!
    Aux "visiteurs", j'aime à rappeler que le LV n'est pas une poubelle! ("Ils" confondent souvent!).
    Pour le reste, on a jamais fait mieux que l'eau de javel: j'en mets partout: frigo, douche, évier, plans de travail, sol, toilettes etc ! Et comme disait l'autre: ça brille, donc c'est prop' !!! C'est peut être "gavant" mais quelle satisfaction !!

  • C'est Vonric qui a raison, chez moi on essuie bien son assiette avant de la mettre dans le lave vaisselle. Jamais le mien n'est encrassé. Mais tu as des enfants encore jeunes et je comprends que cela les laisse froids de mettre un peu de restes dans leur assiette.

  • Antiblues, oui c'est pas une poubelle mais il y aura toujours du dechets sur les assiettes, plus ou moins.

    It's not a bin but there'll always be some waste on the plates!

  • Mon lave-vaisselle est en panne depuis deux ans... j'ai acheté un ordinateur portable plutôt qu'un nouveau LV... Mais quand je reçois ma famille (au moins deux fois par semaine), nous sommes 10... une heure au moins pour tout ranger... je crois qu'en janvier, j'en achète un nouveau!! tant pis pour les grains de riz et les étiquettes de petits pots... Mais c'est vrai aussi que les ustensiles encombrants ne vont pas au lave-vaisselle... Rien n'est parfait!

  • Je ne suis pas rare, je fais ce que je peux !!!

    Pis j'ai pas de lave vaisselle...

    Enfin, je nuance : J'ai un lave vaisselle dans le garage et il faudrait l'installer... Tu vois la nuance !!!

    Je rage, je peste, et je prie Saint filtre de Lave Vaisselle pour avoir la chance de le laver bientôt !!!

    Bisous ma jeanne !!!

  • Bonjour, belle journée d'hiver et à bientôt, Pascal.

  • Joseph / c'est gentil de commenter en anglais
    je comprend mieux l'écrit que l'oral

    J'en conclus que tu vis encore chez tes parents ?
    ne t'y installes pas trop longtemps ...

    Franck / la guerre au grain de riz , et aussi aux poils de sanglier , ça c'est traitre
    je vois qu'il y a des règles dans cette famille , j'en prend de la graine !

    Carl / comme je te comprend dans ta situation, cumuler tout le travail et le quotidien
    C'est plus que pénible ..
    la femme de ménage hors de question pour l'instand , je ne fais pas assez d'heures

    Antiblues / quelle rigueur
    Il y a aussi les chats , les chiens pour nettoyer les assiettes avant le LV
    Tu javélises tout , pas moi , j'ai peur que ce soit trop aggressif et mal rincé , ah , chacun son truc , en tout cas mes billets "tracas de quotidien " font parler

  • Elisabeth / ils ne sont pas si jeune que ça , à force de le dire , ça devrai rentrer
    Je leur ferai nettoyer le filtre , ils verront !
    Bon tout ça n'est pas dramatique , tant qu'ils ne mangent pas dans leur lit !

    Joseph / "some waste on the plates " tu l'as dit !

    Tilleul / rien n'est parfait , mais le temps passé à tout rangé , on peut faire autre chose
    Quand j'étais petite les femmes se retrouvaient toujours à la vaisselle , elles faisaient des potins pendant que les hommes faisaient un tour de jardin
    les choses ont changé dans ce domaine

    Risette / si tu es rare , unique disons pour charrier notre Didou
    Je sais que tu fais ce que tu peux , d'ailleurs je vais venir bientôt prendre de tes nouvelles

    Mon dieu , quel drame , avoir un lave vaisselle et ne pas pouvoir l'utiliser
    Si tu n'étais pas si loin, Jérôme te l'installerai en deux heures , branchements et tout et tout .
    Flute alors , y'a pas quelqu'un qui peut te rendre ce service ?

    Je vais prier St filtre avec toi ..

    Pascal / bonne journée à vous

  • Merci pour ta compassion... Sniff...

  • Risette / tiens je viens même d'allumer une bougie
    et je continue ma prière
    pour Noël , il faudra lancer l'opération "un lave vaisselle pour Risette "
    les gens n'y pensent pas ..

  • Ton lave-vaisselle s'encrasse ? Je me demande vraiment comment tu fais...
    Bon, je n'ai pas lu tous les commentaires, 34 quand même ! On voit que les fées du logis ont jeté leur tablier...
    Mon ancien avait le don de se boucher tous les pores avec des grains de riz, il n'envoyait plus d'eau, c'était innommable...

  • oui j'habite chez mes parents. j'ai un boulot a londres, mais il ne commence jusqu'a septembre. je vais m'y installer en aout, j'envisage. avant cela, je veux passer une ou deux mois en france pour practiquer la langue. tout mes amis me conseille d'y aller. et je suis d'accord avec eux.

  • yes I live with my parents. ive got a job in london but it doesn't start until september. i'm planning to move there in august. i want to spend 2 or 3 months in france beforehand to practice the language - all my friends tell me to go and i agree.

  • Gwen / c'est vrai , on pourrai penser que tout a été dit sur le sujet , ben non !
    tu as ta place aussi dans la discussion
    Le pire quand la vaisselle sèche mal lavée , c'est ce que ce n'est pas la peine de la remettre dedans , il faut sortir la ponceuse pour décaper les résidus alimentaires .

    Joseph/ c'est une excellente idée de venir en France , tiens moi au courant de ce projet , si je peux t'aider .

  • avec plaisir, merci

Les commentaires sont fermés.