Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grande boite de chocolats

chocolats.jpg

Mes parents recevaient pour Noël une grande boite de  chocolats.

Mon père recherchait  les chocolats à liqueur, ses favoris, souvent il croquait dedans et laisser tomber maladroitement le nectar, et disait « op ! « 

Les derniers chocolats, au nougat, restaient, jusqu’au jour où il fallait bien que quelqu’un se dévoue.

Au fond de la boite, il y avait une photo avec les différents parfums, mais c’était mal pensé, il fallait retourner la boite ou la mettre en l’air pour choisir, c’était énervant.

On repérait les emballages colorés et brillants ;

Je trouvais que la taille de la boite était démesurée par rapport à son contenu.

Une fois vide, nous prenions le plastique brillant, et on le retournait pour jouer à la machine à écrire, quelle imagination !

 

J’offre des chocolats pour les fêtes, mais je n’achète jamais de ces grandes boites.

Je vais à la chocolaterie, nous avons  la chance d’en avoir une dans notre ville, elle est magnifique, bien éclairée, les chocolats sont raffinés.

J’ai testé tous les parfums, les feuilletés, les carats, les mayottes, les palets  à l’orange, les truffes, les alcoolisés..

Je prends mon panier, et je le  remplis avec plein de sachets, il n’y a pas d’emballage particulier, juste un sachet transparent.

En 10 minutes j’ai fait mon choix, une quinzaine de sachets, je vais en caisse, la vendeuse me donne des sas brillants pour offrir.

 

Mike travaille dans cette chocolaterie, il est charmant, et passionné,

Un jour, il nous a apporté un grand sac de chocolats, pour son anniversaire, hum.. comme c’est gentil

Quand nous le voyons, nous lui lançons un «  bon anniversaire Mike ! « 

Et lui naïvement, « c’est pas mon anniversaire « 

 

Oh ben mince alors..

 

Mon père adore ces chocolats là, il vide le sachet dans une assiette, ses yeux  brillent..

Cette année, j’en ai acheté aussi pour Jérôme, les enfants, et puis moi aussi alors …

Commentaires

  • t'as bien fait...
    moi j'espère tjs à noël avoir ma petite boite d'escargots de lanvin, mes petits préférés...

  • Carl / et en général , tu les as ??

  • On n'est jamais si bien servi que par soi-même...
    Qui dit que le chocolat n'est pas bon pour la santé? Il est rempli de magnésium... et de sucre pour l'énergie! Moi, je ne m'en prive pas...

  • Par chez nous ,on toujours mangé des chocolats suisses,
    parcque on est dans la région.Ce qui m a toujours impressionné,au dessus de chaque boite il y a parfois un
    bon de garantie en franchise poste,pour les mécontents
    ou pour signaler les défautsJ ai souvent eut la tentation
    d envoyer ce bon pour avoir une nouvelle boite.
    Amicalement Latil

  • Rhââââ ! Vous me faites saliver... :-)

  • m amère y pense presque toujours :)

  • Tilleul / Nous consommons beaucoup de chocolat , jamais de bonbons , il est parfois trop sucré , mais personne n'est obèse ,
    j'espère que tu seras gâtée , et puis dans ton pays , il y a des saveurs incontournables ...

    Latil / tu vis en Suisse ou à la frontière ?
    oui il faudrait tenter le coup , écrire parce que les chocolats n'étaient pas à notre gout , bonne idée
    Est ce que tu as un blog ?

    Jean Pierre / mais c'est la saison ...
    Ne pas trop abuser tout de même ..

    carl / ah , tu vois .. J'en reçois aussi des parents de Jérôme , mais c'est trop vite englouti , des escargots , mais c'est vide mangé

  • Les boîtes sont toujours plus grandes par rapport à leur contenu, c'est cela qui est triste.. Je dévore du chocolat à cette seule période, sinon je m'abstiens. D'ailleurs je vais faire ma prise de sang juste avant Noël afin qu'elle soit nickel, sans cholestérol.
    J'ai acheté une boîte de chocolat pour chaque personne de ma famille proche.

  • Oh la la les chocolats...je me serais battu avec ton père pour ceux alcoolisés, j'en offre à ma grand mère d'ailleurs.
    Pas la grande boite non plus, je ne l'aime guère.

    Et voilà j'ai tout lu, tout commenté, je te souhaite de passer de trés bonnes fêtes.

  • Elisabeth / tu es prévoyante , je deteste les bilans sanguins , j'ai une peur bleue d'avoir des mauvais résultats , c'est ma phobie ..
    Tu vas faire des heureux , régales toi bien

    Elle / battue , oh !!!!!
    c'est très attractif ces grandes boites ,mais tellement vite vides
    Tout lu , tu n'es pas obligée de tout commenter , je peux comprendre
    Je lis tous tes billets , mais parfois je ne dis rien aussi
    bises à toi elle qui n'aime pas Nowel !!
    tu peux revenir demain ,y'aura un nouveau billet , je ne fais la trève des confiseurs ..

  • oui vite engloutis... mais tellement bons :)

  • chez moi, il reste toujours les chocolates noirs. et les blancs disparait plus vite qu'une ombre..

  • Pas de chocolatiers chez nous digne de ce nom... Alors les grandes boites, on regarde et parfois achète... ;-)

  • Carl / et ils sont gros les escargots , j'espèr que tu prend le temps de les croquer , délicatement ..
    j'aime bien les Pyrénéens

    Joseph / ah les fameux chocolate !!
    les blancs sont bons , mais un peu trop sucrés parfois

    Franck / si tu vas chez Mamie laval , demande lui l'adresse , il y en a plein en plus à déguster gratos
    mais elle ve peut être vous en apporter ?

  • tout pareil jeanne et j'ai eu une petite boite des deux!!

Les commentaires sont fermés.