Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cadeau gag

Chaussons.jpg

Dans quelques jours vous allez ouvrir et offrir vos cadeaux.

Beaucoup de gens ont un rapport compliqué avec les cadeaux, certains sont gênés de recevoir, d’autres ont toujours peur de décevoir, de se tromper .

Il y a le cadeau utile, ménager, bricolage ..

Il y a le cadeau alimentaire, pour les gourmands, à partager ou à dévorer seul dans son coin ..

Il y a le cadeau luxueux, original, exotique, rapporté d’un grand voyage .

Et il y a le cadeau Gag

C’est le cadeau plaisanterie, joke, blague, le truc censé faire rire mais attention, il a lui aussi ses limites .

 

Témoignage :

J’ai reçu il y a quelques années, un kit

Il se composait d’un livre, d’une paire de chaussons, et d’un pyjama .

Ben Jeanne, de quoi te plains tu, c’est sympa tout ça ?

 

Oui, précisons

Le livre c’était le dernier Goncourt, une œuvre soit disant soporifique, saluée par la critique, comme étant un excellent somnifère .

Le pyjama, rose et matière nylon, le truc que l’on voit dans les soap, pas vraiment de mon goût .

Les chaussons, des charentaises bleues,  non plus…

Alors on a rit, j’ai sourit, et j’ai rangé le tout dans un coin, incapable de le redonner, puisque c’était un cadeau, et puis à qui ?

 

De plus  je n’aime pas les dépenses inutiles, alors l’idée était là, mais au final, je me suis retrouvée avec…

 

Vous l’avez eue la paire de chaussons Titi ou Gros minet, les mugs humoristiques, limite vulgaire, à votre mariage, vos 40 ans, votre départ en retraite..

 

Mes parents ont reçu un jour, une sculpture bois, faite main, une petite chapelle avec des mariés en plastique sous le porche, pour leurs 40 ans de mariage

On a du fait beaucoup d’efforts pour contenir notre fou rire..

Et eux ont eu  beaucoup d’efforts à faire  pour y trouver une place parce que ce n’était pas un gag,

 mais on a rit..

Commentaires

  • Les oncles de ma mère se sont longtemps "refilés" un cadeau dont personne ne voulait. Un coffret de vin pas bon à leur gout.Chaque Noël c'était le pari, qui allait tomber sur le coffret pour le ré offrir le Noël suivant ?
    Bises à toi Jeanne...

  • Et puis forcément, quand on reçoit le cadeau, il faut sourire comme si c'est justement ça qu'on avait attendu toute l'année, LE rêve de notre vie !

    Mais au fond de soi, c'est nul de recevoir des cadeaux qui ne font pas plaisir. Tant de temps, d'énergie et d'argent dépensé pour un but non atteint...

    Mio je n'aurais pas ces problèmes-là cette année, je le sens !
    (positivons !) :)

  • Je fais moins de sentiments que toi pour les cadeaux.
    A la cave, j ai un grand carton que je remplis de toutes les
    saloperies que je recois.et quand il est plein,je l apporte
    a Emaus a 40 km de chez moi.On m a déja refillé des boites
    de pralines offertes dont la date de consomation était passée
    Amicalement Latil

  • oh oui je vois... le cauchemar pour une névrosée hein?

  • Fay / pas mal , au moins il n'y pas de perte ..
    Il faut mieux finir par en rire , vive le recyclage
    bises à toi aussi , profites bien de tes filles et ce temps de pause

    Didou / ça m'est arrivé plusieurs fois , je dois être la personne idéale pour ça
    Pas grave , c'est un peu dur de faire bonne figure ,
    et l'éternelle phrase " on ne sait pas quoi t'offrir , tu as tout "
    alors tu me diras pour toi , plus que 3 jours ;
    Bon courage si tu travailles encore

    Latil / un carton entier ...
    Fut un temps , je l'avoue , j'étais institutrice , les parents d'élèves m'offraient des trucs ,je pouvais pas trop les garder , alors je les remettais en lot de kermesse dans d'autres écoles .
    Les bonbons périmés ,pas mal ..


    Carl / j'ai aussi une névrose du cadeau , j'aimerais être totalement détachée de tout ça , ça me bouffe le plaisir de Noêl , c'est comme ça , mais grâce à toi , je me soigne .

  • Nous avons réglé le problème de façon catégorique, on arrête les cadeaux à Noël !
    Il n'y a plus de jeunes enfants dans la famille et pour les raisons que tu évoques si bien, on en avait assez des cadeaux tombant complètement à côté.

    Ce sera genre boites de chocolats fins et magnum champagne (il y en a qui aime, moi pas mais bon...) et basta !

  • grâce à moi? vraiment?
    en voilà un beau cadeau!

  • Cigale / c'est une solution
    En fait j'aime tellement faire des cadeaux spontanés , quand j'ai l'occasion , que les cadeaux un peu obligés , ça me bloque un peu
    Mais bon, il y a des règles , des compromis , c'est pas bien grave au fond tout ça

    Carl / oui , il y a des choses que je saisis
    J'ai reçu tant de fois des cadeaux achetés en présence de ma mère , jamais de surprise , elle a une phobie des magasins comme Louis ..
    Par contre , tout ce que je lui offre lui plait , elle est tout le temps contente

  • J'adore recevoir des p'tits cadeaux... et il m'arrive d'être déçu... Surtout les vêtements qui ne sont pas à mon goût... Enfin, il y a belle lurette qu'on ne m'a pas offert de cravate... :-)

  • Ca confirme ce que je pense depuis longtemps :

    "On n'est jamais mieux servi que par soi-même" !

    :-)

    J'adore faire des cadeaux. Je déteste en recevoir. Peut être parce que, enfant, j'ai été confrontée au problème de l'affection monnayée contre des cadeaux. Encore aujourd'hui, quand on m'offre un présent j'ai la désagréable sensation que l'on achète mon amitié, mes sentiments. D'être en quelque sorte redevable. Je crois que cette impression ne me quittera jamais hélas !
    J'enregistre très facilement les souhaits émis parfois à haute voix par les gens. Par exemple : Une copine que j'accompagne en shopping et qui s'extasie "Ooooh" devant un article...noté ! J'écoute, j'observe, je mémorise. Il m'est alors très facile, selon mes moyens bien évidemment, d'obtenir un sourire et un régard ému en échange de mes cadeaux. Et moi, je ne demande pas mieux en échange que ces signes de bonheur car c'est inestimable. Je me sens ainsi riche d'émotions, de sentiments, d'amour qui me nourrissent, me rassasient. Et ça...aucun commerçant ne peut le fournir en magasin !
    Bonnes fêtes de fin d'année !

  • Je suppose que le pire serait si l'on donnerait un cadeau serieux mais le récipiendaire prendrait pour une blague.

    Quelqu'un m'a raconté un histoire dans lequel un homme offre sa copine, comme cadeau de Noel, un sapin de Noel.


    The worst case would be if you bought a serious gift but they took it as a novelty gift...

  • J'offre toujours des chèques achats... et ça a l'air de plaire... Moi je reçois des chèques-livres, ou aussi des chèques achats... et je suis contente...

  • Je sais ce qu'il te faut comme cadeau de Noël : Un de ces merveilleux objets contenu dans ces camions d'outillages qui passent dans nos campagnes mais aussi en ville ! Un moule à balustre ? Deux mètres de bordures imitant parfaitement le bois plastifié ? un chemin lumineux pour t'aider à trouver la porte de ta maison même quand tu rentre... Heu, saoul... ?
    ;-)

  • Jean Pierre / une cravate , c'est un appel au cadeau , espérons qu'il soit exaucé , faut il encore qu'elle soit à votre gout

    Je crois que tout le monde adore recvoir de petits cadeaux

    Ksenia / l'affection monayée , c'est épouvantable , je déteste ça , et je le repère très vite
    C'est une question d'attention, aussi , prendre un peu de temps pour cerner les envies , de l'autre , c'est facile avec mes enfants , mon frère , mes parents , mais j'avoue qu'au dela c'est plus difficile
    j'aime comme toi , offrir des choses toutes simples , et surtout de mon temps ,
    comme tu le dis si bien, ce n'est pas palpable tout ça , on s'en nourrit
    Bon Noêl à toi aussi

  • Joseph / "le récipiendaire " ah ben , c'est un mot qui n'existe pas , mais j'ai bien compris ,disons , le recepteur
    et encore ..
    Oui bien sur , il y a des cadeaux surprenants parfois ..

    Tilleul / ça marche bien les chèques cadeaux , au moins on est sur de ne pas tomber à côté , mais c'est aussi agréable le paquet à ouvrir
    je crois que bientôt , je ferai les deux
    Prépares bien les dernières choses , ça arrive vite ..

    Franck / oh qu'est ce que tu as comme imagination !! mais oui le camion d'outils , belle idée , il y a des trésors , pour rentrer chez moi , il y a des lampes solaires qui balisent le chemin,
    OK en ce moment elles restent éteintes mais bon, il y a des jours de soleil
    Par contre je ne bois quand je sors ..

  • Je crois qu'une belle boite de chocolat et autres douceurs comblent le vide des cadeaux qu'on ne sait pas choisir... Pas facile je comprends.

Les commentaires sont fermés.