Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous le soleil des tropiques

Par souci de dépaysement, en quête d’exotisme et d’aventures, certains font des kilomètres en ce temps hivernal pour passer les fêtes aux Caraïbes, en Floride, aux Seychelles ou ailleurs ..

 

Croyez-moi, je n’ai pas besoin de ça, je n’ai qu’à faire un pas, et au milieu de ma terrasse, c’est une plage de cocotiers, avec ce palmier

palmier.JPG

 

Un peu plus haut, admirez cet aloès, au milieu de la rocaille de galets

 aloes.JPG

Je poursuis mon chemin, un petit coup d’œil sur la piscine

 

bassin.JPG

Et la cerise sur le gâteau, vous ne me croirez pas,

Un bananier

bananier.JPG

Oui, ben quoi, il ne donne pas encore de bananes, mais il convient d’être patient avec les plantes …

Commentaires

  • c'est très joli!! tu as beaucoup de chances! et cela ressemble assez au jardin provençal de Luana!

  • quel exotisme!!

  • Euh...je trouve que le bananier a une sale tête quand-même non...? :-))

  • Charlemagnet / je te croyais ssur les pistes eneigées ?
    Il faut préciser que le palmier était planté quand on est arrivés dans cette maison
    que je suis fière que l'aloès qe j'ai rapporté d'Argelès ait résisté au gel
    que le bassin a été construit pas des mains et des bras costaud et que le bananier ... ben

    C'est pas en Provence ..

    Carl / je fais des tentatives ..
    Les fleurs commencent déjà à me manquer , c'est terrible l'hiver , j'aime tant jardiner je guette mes première bulbes , mais il va falloir en core deux mois , c'est trop long ..

  • Cigale / tu trouves , ah bon ?
    en l'achetant au printemps dernier je pensais qu'il me donnerai des bananes
    et encore , tu n'as pas vu mon citronnier ?

  • Les bananes, c'est pour glisser les peaux sous les pas de qui vous embête ? :-)

  • Jean Pierre / c'est une idée mais , il me semble que je vais devoir user d'un autre stratagème , on dirait que le bananier n'est plus ...

    Dites , vous ne partez pas pour le fêtes , toujours débordé de travail ?

  • le bananier de mes rêves, encore que le tien me fait pas trop envie !!!
    j'en réclame un depuis des années, mais le Jp a dit non !!

  • Tu habites quand même une région plus chaude que la mienne... Ici, jamais un palmier ne résisterait... Pour les bulbes, j'étais étonnée; hier j'ai aperçu des crocus qui "germent" déjà... d'un centimètre. J'ai remis de la terre dessus, faudrait pas qu'ils gèlent!

  • Mlaféeclochette / une serre était en construction cet été , malheureusement elle n'es pas finie , sinon, je l'aurais rentré
    On est optimiste parfois
    ah les hommes ..

    Tilleul / chaude , non , mais les gelées ne sont pas trop fortes ,
    c'est vrai que les plantations montrent le bout de leur nez , c'est un peu tôt tout de même

  • Pauvre bananier, il n'aime pas ton pays ? Mais le palmier oui, il semble protégé par le mur derrière lui. Quand à l'aloès, je t'envie !

  • On s'y croirait....j'aime beaucoup ton jardin et ce que j'aime plus particulièrement c'est la cabane dans l'arbre....

  • deux mois??? une éternité!!

  • Elisabeth / le palmier est très résistant , et l'aloès il fait des petits que je suis toute fière d'offrir à des amis

    Solène / la cabane dans l'arbre , j'en parlerai un de ces jours
    tu peux reserver c'est gratuit , pour un nuit , mais c'est un peu spartiate !

    Carl / que veux tu , il faut s'armer de patience , ça viendra ;

  • la patience? mais qu est ce que c'est que ce concept???

  • Jeanne, évite de montrer le bananier avec fierté !!! Jette le et va acheter des bananes chez le primeur, ça ira plus vite.

    Mais le palmier !!!! splendide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Carl /un truc qui aide bien à accepter le temps qui passe trop vite

    Louise / tu crois ,mince alors , j'y croyais
    y'a pas de primeur chez nous !
    Oui le palmier fait le fier pour un mayennais , il peut .

  • oh la la trop dur!!

  • Carl / mais non , c'est pas si compliqué, attendre , j'ai fait ça si longtemps , et un jour le temps est venu , le temps du bonheur que je savais lointain

  • je vais reprendre des fleurs de bach!! :)

Les commentaires sont fermés.