Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tignasses , mèches et vilains noeuds

SERRE TËTE.jpg

J’ai  deux filles, une grande et une petite .

Toutes deux, ont des cheveux, la grande est brune, la petite est blonde .

 

Je n’aime pas coiffer mes filles, c’est pas mon truc, je vois parfois des fillettes avec des nattes parfaites, des petites coupes impeccables, j’ai essayé, la tenue de la barrette ,ou pire le chouchou ou serre tête est de deux heures grand maximum .

Au-delà, c’est fini, exit les barrettes, les flonflons, je crois qu’elles n’aiment pas ça .

J’ai opté pour un carré plongeant pour Rose, elle est mignonne , je coupe moi-même la frange de temps en temps, et c’est bien comme ça .

 

Ellen a une chevelure à faire verdir les midinettes et starlettes de la planète .

 

De longs cheveux souples et épais, de belles boucles, quasi-impossible à attacher vu la lourdeur, ça fait toute sa personnalité, son charme, elle est de plus en plus belle, et avec son look de baba cool du haut de ses 15ans, elle ne passe pas  inaperçue .

Cela dit, elle a tout de même du mal à peigner soigneusement les belles mèches dans son cou et il n’est pas rare de voir s’y installer un gros nœud qui en dépit du démêlant, mousse et peigne adapté est capable de persister durant trois jours, ou plus …

 

D’ailleurs, depuis quelques jours Ellen est amoureuse

Oh elle ne me le cache pas, elle rejoint presque tous les soirs, l’homme, et je l’entends éclater de rire, rire comme une folle

 

Jeanne, tu la laisse faire, à 15 ans ?

Elle a insisté pour que je que me joigne à eux

 

C’est ce que j’ai fait, avec elle, bien calée sous la couette, j’ai regardé, écouté son amoureux

Quel talent, quel artiste, quel comique, jamais vulgaire, drôlissime, tendre, une vitalité extraordinaire, un sens inouï de la caricature, sans méchanceté, musicien, chanteur ..

Je suis restée avec eux, j’étais écroulée de rire, j’aurais aimé que ça dure deux heures de plus .

Jérôme nous a rejoins aussi, il riait de bon cœur

Ellen est partageuse, alors si vous ne l’avez pas encore fait, jetez-vous sur le DVD du dernier spectacle de Gad Elmaleh, « papa est en haut « 

 

 Il est..

J’ai tout dit .

Commentaires

  • C'est vrai qu'elle est belle ta fille, je comprends que Gad soit amoureux !!!

    Oups le racourci !!

  • Oui il s'est bien affirmé lui depuis ses débuts...
    J'ai entendu qq extraits, c'est très drôle! Et il fait rire toutes les générations et ça c'est fort!

  • Risette / elle sera heureuse de lire , ça ,
    ah , c'est lui qui craque pour elle
    je vais essayer un jour de lui offrir une place ,pour aller le voir en vrai , mais c'est pas gagné , il est déjà venu deux fois dans notre ville , on ne sait jamais

    Sinon , la petite elle est jolie aussi , et comme je les ai clonées , à 15ans , elle sera splendide !

    Antiblues / c'est exactement ce que je me disais , c'est très très fort pour un artiste de rassembler à ce point là , les ados , les adultes , toutes le cultures ,
    Son spectacle s'enchaine , il n'y a pas de sketches avec une chute , mais un monologue hyper bien ficelé avec des allusions à son spectacle précedent

    Ellen a adoré plus jeune Raymond Devos , elle aime toujours , comme qui les ados ont beaucoup d'humour
    Si tu peux , regarde le spectacle en entier .
    Bonne journée à toi

  • Toutes deux ont des cheveux ? Quelle chance tu as...
    Ma petite dernière (3 ans 1/2 quand même...) n'en a encore pas beaucoup... Mais des nœuds, ça oui alors.
    Conclusion : pas besoin de cheveux pour faire des noeuds. Et ça pigne dans la salle de bain, comme on dit en mayennais !
    Sinon, Gad Elmaleh, elle a bon goût ta grande. J'espère qu'il est attentionné avec elle au moins ?

  • Que ta fille soit rassurée...je n'irai pas le lui piquer !
    Par contre...la description de la chevelure d'Ellen me fait pâlir d'envie. Un échange avec des cheveux bruns, fins et mous serait-il possible ? On dit qu'aucune femme n'est vraiment satisfaite de ses tifs.

  • Je comprends pourquoi, tu laisses faire ta fille de quinze ans... il est pas mal comme gendre! C'est bien parti cette histoire... :-)

  • hier après-midi, j'ai presque fait la même chose que toi : avec mes fils nous nous sommes cachés sous la couette, pas pour Gad, mais pour lire des histoires. Le petit s'est endormi : il était 16h, il faisait un froid de canard. On était vraiment bien !
    Ce sont ces moments dont on se rappelle toute notre vie.

    Aïe, ça ne va pas de me tirer les cheveux, Jeanne. Pas sûre que je revienne moi. Quel accueil, mais quel accueil !

  • Gwen / pour que les cheveux des petites filles épaississent il faut les couper de temp en temps
    Les noeuds c'est l'horreur , j'utilise du démélant , mais Rose elle pigne aussi , je déteste ça
    Bon gout Ellen , oui , en même temps , en option théatre à Rousseau , si elle était fan de Bigard , je me poserais des questions
    Elle m'expliquait que ses copains de classe connaissent les répliques par coeur , et qu'ils communiquent entre eux , comme ça
    "il n'est pas français , il est de Magrébie "
    Attentionné , j'espère aussi

    Ksénia / tu n'aimes pas ?
    Pour tes cheveux , y'a pas de solds pour les extensions, ces mèches qui se vendent à prix d'or , de vrais cheveux rasés sur les têtes des indiennes

    J'ai toujours été contente de mes cheveux ,plus jeune ,ils étaient longs et bouclés , très souples , maintenant , une coupe plongeante , j'ai gardé une belle épaisseur

  • Tilleul / pas mal mais il a peut être 20 ans de plus qu'elle !
    c'est drôle ce phenomène , l'humour qui se transmet , j'aime bien

    Louise / tu as raison, rien de plus rassurant , deplus doux , de reconfortant que de se glisser sous la couette avec ses enfants , tu sais , ça me rappelle les chatons qui se collent contre leur mère
    Tes fils ont ce bonheur là ,pour un mercredi , alors que d'autres se coltinent les brouhaha des centres de loisirs , des garderies
    Souvent , l'hiver , mon lit est envahi , par les trois enfants , et crois moi ils commencent à grandir , du coup , ça se pousse , et Rose veut sa part du gateau
    Avec en prime , un chat au milieu du lit
    le bonheur , et je sais que tu as connu ça enfant , tu m'en avais parlé

    je ne t'ai pas tiré les cheveux , je t'offre un joli modèle de serre tête , à realiser avec du papier crépon, c'est fin, raffiné , non , tu n'aimes pas
    , ah tu es snob !!

  • ah les cheveux l'éternel problème,
    coiffer ma fille était un calvaire quand elle était petite
    et çà va faire 43 ans que c'est un calvaire de me coiffer!!
    ce midi je viens de m'apercevoir dans une glace et là j'hésit entre Cruella et dragonball Z

  • A chaque fois que ma fille avait des nattes impéccables, les copines lui demandaient " Ta grand-mère est là ? " :)

    Bonne journée, Jeanne, sous la couette.

  • Maféeclochette / c'est vrai ?? a ce point là ??
    Tu peux toujours opter pour une coupe de cheveux balai brosse , comme Désireless qui chantait voyage , voyage "

    http://www.youtube.com/watch?v=6PDmZnG8KsM

    elle me faisait peur à l'époque ,et en plus , je deteste la chanson

    Dana / alors c'est sa grand mère qui la coiffait si bien

    merci , je ne suis jamais sous la couette dans la journée , je deteste ça , je fais mes vitres aujourd'hui
    bonne journée à toi

  • oh les filles et leurs cheveux que d'histoires!!

    par contre jeanne ne dérange pas trop sa fille et son homme et surtout ne lui fais les yeux doux!!

  • difficile pour moi de parler de cheveux de filles car je n'en ai pas! mais je compatis et vous écoute avec attention au cas où....

  • Ma fille DETESTE qu'on la coiffe ça lui fait mal, elle crie, elle pleure MAIS elle veut absolument garder les cheveux longs.
    Récemment je lui ai coupé très court elle a pleuré puis elle s'y fait.
    Quand elle les avait long de toute façon c'était queue de cheval H24, pas moyen de faire une tresse ou autre chose...

    L'amoureux a-t-il été présenté au papa :p

  • Lavirge / ne pas la déranger , mais je suis chez moi , tout de même , ah mais !

    Charlemagnet / au cas ou .. quoi , tu perdrais les tiens , tu mettrais une perruque , je comprend pas ?

    Elle / les filles aiment bien avoir les cheveux longs , c'est dur de les couper à l'encontre de leurs désirs , mais tellement pénible de les voir pleurer à chaque coiffage

    Au papa , mais oui , il a rit aussi

  • J 'ai eu peur que tu sois grand-mère avant moi.

  • L'incompatiblité qui existe entre Gad et moi, elle est toute bête. Gad parle sur la mauvaise fréquence, là où mon ouïe est déficiente. De plus, il a une mauvaise diction, il n'articule pas bien (j'ai le même souci avec Djamel !) donc...je ne comprends que très peu et je fais tellement d'effort pour tout capter que ça me gâche le plaisir.
    Voila, c'est tout con et pourtant bien réel. J'ai essayé spectacles, DVD, rien n'y fait. Je n'accroche pas la totalité des phrases. Si vous avez une personne malentendante dans votre entourage, demandez lui si elle n'éprouve pas la même sensation avec Gad ...ou un autre !
    Après renseignements pris auprès d'autres, je ne suis apparemment pas la seule dans ce cas.

  • Flo / ah ça non, pas question !

    Ksenia / je ne savais pas que tu souffrais de déficience auditive , alors je comprend , si tu ne captes pas la totalité des phrases c'est insupportable , il parle trop vite
    et puis ce genre de spectacle en sous titré c'est pas top

    ça me fait rire quand tu dis qu'il a une mauvaise diction, il avale ses mots c'est ça
    Djamal , je comprend pas tout non plus , et puis il ne me fait pas rire

  • je bannis les cheveux courts car comme on dit chez nous quand çà repousse çà rebique et c'est aussi très laid
    faudrait peut etre simplement que je vive avec mon chapo sur la tête !!

  • je bannis les cheveux courts car comme on dit chez nous quand çà repousse çà rebique et c'est aussi très laid
    faudrait peut etre simplement que je vive avec mon chapo sur la tête !!

  • J'hésitais un peu à acheter le dvd, là, je n'hésite plus !!!

    Merci à ta fille alors !

  • Hé bien , hé bien , que d'éloges pour mes cheuveux =D
    Je lis tous les jours , le blog de ma maman et aussi tous vos commentaires et c'est comme si je vous connaissais un peu =)
    En tout cas , il est vrai que Gad Elmaleh est vraiment trés drole et artiste dans beaucoup de domaines alors n'hésitez plus =)

  • je veux voir ses cheveux!!!!
    ...
    j'hesite un peu plus pour gad... mais les cheveux... je veux les voir... et la gamine je crois bien que je veux la prendre en photos, pour verifier :) et au passage je prendrais rose aussi, pour etre sure de rien rater :)

    ...
    quel amoureux quand meme...

  • Mlafée clochette / un chapeau , pourquoi pas , ah , tinquiètes , tu as des cheveux , c'est déjà ça !!

    Papotinette / j'espère que tu ne seras pas déçue

    Ellen / oh mais bienvenue à toi , ma fille !!
    quelle bonheur de voir ton premier commentaire ,
    pendant que je fais les soldes , tu lis ; tu commentes et tu as enfin , dompté tes vilains noeuds
    reviens commenter de temps en temps , tu as toute ta place ici , parmi les autres
    et en plus tu écris bien ,
    lol , MDR ...

    carl / alors là , ce serai pour moi , un vrai bonheur que tu fasses des photos de mes filles , vraiment ;
    peut être les cheveux , mais bon, il faudra masquer le reste ..
    quel homme , mais il est de Magrebie ...

  • oh la la jeanne faut qu'on s'arrange ça un jour... des cheveux et de tout même... on est pas obligé de les internet hein?
    gad... je sais pas s'il me fait rire, mais il a de belles mains... alors parfois ça peut suffire à mes yeux...

  • carl / oui tout est possible , on le fera , un jour , tu viendras , tu photographieras mes jolies filles et moi je les mettrai dans des cadres , aux murs , en noir et blanc

  • mais on sera des petites mémés!!

Les commentaires sont fermés.