Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous n'allez pas me croire

taille guepe.png

Depuis quelques jours, je n’en reviens pas moi-même, je pratique une activité révolutionnaire, inédite, absolument insolite, je fais tous les matins, toute seule, chez moi, de la gym.

Oui vous avez bien lu, des exercices, particulièrement adaptés mon corps afin de me maintenir en vie, forme.

 

Pas possible, toi Jeanne, mais tu n’en as jamais fait de ta vie, tu es folle ?

Non, véridique, je me suis dit Jeanne, il est temps que tu penses à toi

Ça m’énerve les filles qui disent « il est temps que je prenne soin de moi, que j’écoute mon corps, que je m’épanouisse « .

 

Alors, je ne le fais pas pour moi, mais  surtout pour les autres

 

-         d’abord pour Jérôme qui va frôler l’évanouissement quand je vais rentrer dans un jeans taille 38

-         Pour les enfants, pas envie que dans quelques temps, leur mère ne sache plus faire un lacet, reste coincée parce qu’elle aura porté un truc un peu lourd, tout bêtement Rose qui a encore l’art de se faire porter pour un gros câlin

-         Pour mes stagiaires, qu’elles se disent, « whaou, quel dynamisme, quel entrain, elle ne s’assoit pas de la journée, elle n’est jamais fatiguée, quel âge elle peut avoir ? elle a peut être eu recours à la chirurgie plastique pour avoir un tel corps de rêve, en tout cas c’est bien fait « 

 

Entre nous il m’arrive de marquer un temps d’arrêt quand certaines d’entre elles plus jeunes que moi, a un physique plus proche de 55 ans

 

-         Pour mon public, parce que quand je fais ma pétasse avec Carla sur Grease, en me déhanchant et en faisant des yeux langoureux à mon tenor ( lequel ? Toujours le même, je suis fidèle ) je veux conserver une plastique impeccable, pas de lombago, pas de sciatique sur scène, non Jeanne, chanteuse et danseuse moderne, parfaite coordination chorégraphique, je danse sans regarder mes pieds et je me préserve pour ne pas devenir une vieille soprano totalement arythmique.

 

 Bon assez plaisanté, je fais cet effort là, pas par pur altruisme, mais pour combattre comme je peux les années qui passent, camouflant mes cheveux blancs, estompant les traces que l’on appelle rides, et surtout, pouvoir continuer à danser, sauter, porter mes compagnons de route, mes jeans, ne pas ressembler à un culbuto dans quelques temps

 Et quand je vois Maggie qui toutes les semaines va transpirer pour garder la forme, et bien elle me fait envie, envie tout bêtement d’assumer les années, mais pas me résilier …

Commentaires

  • Eh oui, je l'ai toujours dit: il s'agit tout simplement de l'estime de soi, motivation puissante et trop souvent ignorée. (Tu sais le petit sourire à soi-même dans le miroir de la salle de bain le matin ;) )

  • Eh bien moi, je fais une cure de légumes depuis hier.....c'est une résolution 2009 que je vais essayer de tenir jusqu'à notre prochain spectacle Jeanne pour entrer dans un jean du ............34 ! Non, je plaisante bien sûr mais tu as raison, il faut prendre soin de soi, pour être bien dans son corps. Pour Théodore qui est si convoité par la gente féminine, je fais très attention : un maquillage léger, un minimum d'efforts physiques autour du plan d'eau le samedi matin, une tenue correcte sans être sophystiquée, et depuis peu comme toi Jeanne....... des chaussures à talons (le phantasme de Théodore !!!!). Les enfants aiment aussi que leur maman soit jolie même si je suis loin d'être miss France, mais je suis comme toi, je refuse de ressembler à un culbuto de 44 balais, ou rester coincée quand j'essaie de mettre une paire de collants. Prendre soin de soi, c'est signe de bonne santé physique et mentale. Je ne m'inquiète pas pour toi, tu fais toujours chavirer le public avec tes déhanchements de pétasses et ton ténor il ne changerait pour rien au monde de partenaire de scène !!!!! A ce soir !

  • Moi je dis : le sport, c'est terrible. Il ne faut pas commencer, car c'est comme la cigarette, quand tu arrêtes, tu prends du poids !

  • Transpirer, c'est beaucoup dire !

    Moi, je suis incapable de faire cette gym toute seule chez moi ! Il me faut un coach !
    J'avoue qu'après un remodelage de ma silhouette, Je me suis posée la question : Je continue ?
    Pas vraiment le choix après 50 ans. Les tissus se relâchent!
    Mais bon, ce n'est pas si désagéable le sport !
    Je me sens bien après mes 2 heures de gym.
    Et maintenant je vais avec une copine. On arrive à papoter pendant la séance...
    Mais là Jeanne, je passerai moins souvent fumer ma clop et prendre un petit café chez toi.
    On ne prend qu'un véhicule !

  • Antiblues / l'estime de soi , tu as raison, je vois tant de femme qui s'oublient , se laissent envahir par le temps qui passe , il suffirait juste d'un petit coup de pouce ..
    Par contre y'en a d'autres qui passent trop de temps devant le miroir , manque d'equilibre tout ça !
    qu'est ce que j'ai adoré ton billet d'hier !

    Solène / bien dans sa tête , bien dans son corps , trouver la juste milieu , on a de la chance , parce qu'on a des moyens pour lutter contre le temps , nos mères n'avaient pas cette possibilité , la mienne est toujours coquette cependant

    Tu me fais rire avec ton théodore recherché par la gente féminine
    Quand à mon ténor , le premier qui me le pique , il ne prend un coup de talon , vite fait , non mais !
    Quand on a un partenaire comme ça , on le garde , ah mais !
    yes ce soir , demain soir , samedi soir , ouh quelle semaine pour nous , les chanteuses quadra épaonouies et sensuelles

  • Vous avez bien raison, surtout qu'entre le sport à tout prix et à tout crin, et la gym d'entretien il y a un monde.
    On peux en faire en groupe et c'est une occasion supplémentaire de découvrir d'autres personnes ;-)

  • Le lapsus de la fin est assez joli ! Rassure toi Jeanne, sans se résigner, personne ne résiliera les liens qui nous unissent, on resigne tous !!! Levez, Baissez, Levez, Baissez, Levez, Baissez, Levez, Baissez, c’est bien l’autre paupière maintenant :-)

  • une bonne résolution 2009 ? :o)
    C'est bien courageux en tout cas ! J'ai déjà du mal à faire de l'exercice à plusieur, poussé par l'enthousiasme des autres... alors tout seul chez moi, ça frôle l'impossible !

    Bonne année (à commencer par une bonne journée, ce sera toujours ça ! :p)

  • Didou / je n'ai jamais commencé , mais bon je prend du poids , alors je fais comment ?
    Pour la clope , autre décision, je diminue , je n'en prend que trois
    Une à 17h30 , l'autre à 19 h , et la dernière à 20h30 pas mal hein ?

    Ne me dis pas qu'il faudrai arrêter definitivement , j'ai pas envie

    Maggie / c'est surement aussi ce qu'il me faudra un jour, u vrai coach , mais pas envie de rajouter deux heures dans ma semaine pour ça , mais vraiment , je t'admire parce que le résultat vaut le coup
    Super de faire la route à deux , c'est motivant
    Combien seraient outrés d'un tel comportant , oui , avouons le , il est fréquent qu'après sa gym , Maggie vienne chez Jeanne pour une séance café , clope , potins , rho , c'est pas bien , dirait Peter !!

    bises , passes un jour , ou moi tiens , pourquoi pas !

  • Bonne idée... promis moi aussi je m'y mets (euh, des que j'ai deux minutes).

  • bravo jeanne, une deux, une duex, une deux ! plus vite ma viielle, c'est mou, c'est mou !

  • Jean Pierre / alors là le sport de compétion , ça me dépasse , donc vous me soutenais pour la gym d'entretien, voilà qui est parfait
    L'idée d'y aller à heures fixes , pas envie , et renconter qui là bas , des nanas qui se la pètent , ah non, toute seule , enfernée Jeanne a l'abri des regards , entre deux visites de blogs !!!

    Lorenzo tu as raison, lapsus , ah ce que tu es vif d'esprit !
    donc , tu m'encourages à faire de la gymdes paupières , très bien , pour les clins d'oeils j'adore en recevoir , en donner

  • allez jeanne on s'active !!!
    Mais t'es déjà une hyper active, à quoi sert de te donner 10 mn d'activité controlées par jour, t'en fais le double par dizaines de minutes spontanément !!!
    Non je n'ai pas internet au boulot, au moins je réponds à ta question !!!

  • Uhsn / te voilà de retour , je m'inquiétais

    avec d'autres , ah non, je ferais que de causer , je serais essouflée , il va falloir qu'on trouve un truc pour faire de l'exercice tout en blogguant , ça doit bien exister ça , je sais pas , pédaler peut être ..
    Bonne journée à toi aussi !

    Vonric / deux minutes , non huit , c'est pas beaucoup , tu dois bien avoir des salle de fitness dans les hotels de luxe ou tu descends toutes les semaines .. tu n'y va pas ?

    Louise / ah , voila la pro du musclage et affermissage de fessier
    Doucement , j'ai pas envie d'avoir une attaque

  • Tu rigoles Jeanne, je t'assure, Théodore en aurait des anecdotes à raconter mais je n'ai pas le droit de les révéler.... Donc, moi aussi, je veille au grain et la première qui s'approche "dangereusement" de mon homme, je lui colle un "coup d'boule rotatif" (Expression souvent employée par mes enfants). Ben oui, j'm'entraine également tous les jours au cas ou.... keskifopafère canton a 43 balais.....

  • Jeanne>Le temps! Le temps! D'abord je ne vais plus dans des hotels depuis 2 mois... par ailleurs j'ai en effet une Gym en bas de ma rue... mais pour l'un comme pour l'autre, je ne prends pas le temps (déja que je ne prends pas le temps de travailler avec tous ces blogs... :-p )

  • Risette /
    pas si active que ça , l'hiver je ne jardine pas , je ne fais que du sport du balai et d'aspirateur
    sympa , Martine te permet une pause un cyber accueil de la Mairie , cool , tu pourras continuer à causer avec nous
    Alors cette journée , tout va bien , tu prépares ses dossiers quand elle est rue Solférino , c'est un bon début , une porte ouverte pour les prochaines municipales , bravo

    Solène / mais il en a déjà raconté !
    c'est ça les people de notre ville , les hommes publics , tiens t'as qu'à voir notre maire , raides dingues elles sont ..
    Mais tu devrais être heureuse , ilestatoipourtoujours comme disait , la groupie del pianiste

    .... bon allez j'attaque mes cours , sérieux !

    Vonric / ah , te voilà posé , plus de grands voyages , la crise ?
    T'as raison , c'est l'horreur ces blogs , une vraie drogue , on va tous finir obèses , même Risette , par manque d'exercice , ben voilà ,
    au fait , je t'ai pas dit , j'ai acheté un nouvel aspirateur , sans sac , ah , je suis contente !

  • Jeanne>Non, pas la crise, j'ai des trucs a faire, que je peux faire de chez moi en télétravail :-)
    Pour l'aspi, c'est bien, plus de problèmes de sacs a recycler :-D C'est un Dyson ?

  • Jeanne, tu ne connais pas le dicton ? Rien n'est jamais acquis....

  • ce n'est pas toi en photo quand même! non je te crois pas non plus!
    bon sinon un bel exemple de quelqu'un qui se bouge: Jeannie Longo! la classe cette femme!

  • Vonric / ah oui , tu sais que les traders qui ont un annulaire plus longs que l'index sont meilleurs que les autres ?

    C'est un ROWxxxTA , j'ai gardé l'autre avec sacs , deux étages , deux aspi , raz le bol la manutention inutile !

    Solène / oui je sais , rien est acquis , mais bon, on va pas vivre dans la peur non plus

  • Charlemagnet / non c'est pas moi la guêpe ; elle est vieille et jamais je ne supporterais une telle torture
    Jeannie Longo , ah oui , je me vois mal passer mes journées sur un vélo , mais elle est peut être plus résistante que tes pin's up de Miami .

  • c'était juste pour te taquiner... :)
    quant à ma "pin-up", c'est plus un cliché provocateur qu'une préférence personelle! beurk...!

  • Moi aussi, il faut que je me remette au sport pour retrouver un peu de tonicité. Mais j'ai pas envie de ressembler à Madonna non plus. Et j'ai pas encore trouvé mon coach sportif privé. Tant qu'à en baver...autant que ça soit pour et avec un beau spécimen ! :-)

  • Le 30 juin, j'ai reçu un vélo d'appartement... J'avais décidé de pédaler deux fois un quart d'heure par jour... Il est encore dans la boite... :-( Et ça, c'est à cause des blogs...!

  • Charlemagnet / mais je l'entendais bien comme ça cher ami , tu es taquin !
    provocateuur , toi , non ??????? J'avais pas remarqué , soulagée de voir que tes gouts sont .. plus raffinés

    Ksenia / y'a aussi les maitres nageurs , tu peux essayer , moi , c'est pas mon truc du tout les coachs , moi , ce sont les médecins, j'y peux rien, pourtant je ne suis jamais malade , je n'abuse pas

    Tilleul / la faute des blogs , ben oui , mais bon tu jardines , c'est déjà une activité physique , à quand les vélos pour blogueurs , autant avoir l'utile et l'agréable non ?

  • Euh...non, pas les maîtres-nageurs. Je comptais d'ailleurs parler "piscine" dans un prochain billet. Quant aux médecins ...moins je les vois, mieux je me porte ! (je ne travaille plus avec aussi et c'est pas un mal !) D'ailleurs, c'est l'un d'eux qui m'a asséné dernièrement que je "manquais de tonicité"....alors que tout le monde me donne 10 ans de moins d'ordinaire. Qu'il aille se noyer, tiens ! Non mais !

  • Quant à notre maire, moi je m'en fiche, je n'ai pas eu besoin de courir après lui pour avoir une bise, il est venu à la fin du spectacle m'embrasser alors.....mais bon, il n'était pas encore maire à l'époque ! Et j'avais tout juste 40 ans ! J'était jeune et belle et il ne venait pas d'avoir 18 ans.....non plus ! N'importe quoi, je suis repartie dans mon délire, normal j'ai fini ma journée !

  • Solène / tu postes en même temps que moi
    à l'époque ? C'était il y a longtemps ?
    Je n'ai pas reçu les voeux perso cette année , ah la gloire , tu vois à quoi ça mène ?
    Il a le même âge que nous , alors il vieillira , aussi , comme nous , comme ton Théodore , ça c'est rassurant je trouve.
    ta journée est finie , une autre commence !

  • Des cheveux blancs, Jeanne ? Cela m'étonnerait... La gym c'est pour être souple mais si tu t'actives, tu fais brûler la graisse ! Tu es volontaire, tu vas y arriver. Bonne soirée.

  • c'est bon pour tout le sport surtout pour soi^^
    bravo, bises

  • Toi faire de la gym, que ce passe-t-il ? L' année 2009 a commncé très froide tu veux la canicule pour cet été.Comme je te connais ça ne va pas duré longtemps le sport ça fait 2. BON COURAGE !!!!!!!

  • En lisant le début, j'ai cru que le Père Noël avait amené la Wii Fit ! Courage...

  • L'image que tu as dégottée est terrible !

  • Jeanne, Toi la chanteuse...tu connais la chanson de linda lemay "Epoustoufflante"? Vraiment je t'imaginais bien! Courage mais franchement y'a plus simple comme résolution...du sport! Trop dur pour moi!

  • La gym j'y pense j'ai même deux altères, sur le balcon ( un cadeau de ma femme!!), ils ont commencé à rouiller, mais en 2009 ce sera différent. ;=)

  • de la gym, çà fait 4 ans que je n'en fais plus, en fait depuis que j'ai quitté la normandie
    ici j'ai essayé le step mais le prof était mou, et moi faut qu'çà bouge.
    je ne rentre plus dans le 38, bof pas grave, j'assume mes 58kg. Mais je fais quand même attention, histoire que l'homme ne se détourne pas en flashant sur une jeunette mince et bien foutue.....
    d'ailleurs depuis que je covoiture, je fais une heure de marche le midi pour aller chercher mon sandwich !!

  • Ksenia / quoi , "qu'il aille se noyer " , ah qu'est ce que tu es remontée !!

    Elisabeth/ ah si j'ai des cheveux blancs , depuis longtemps , comme ma maman
    tu es encourageante , il va falloir s'accrocher !

    Bibifok / merci , je bouge déjà pas mal , j'essye de me maintenir , pas gagné ; bonne soirée à toi aussi

    Flo / ah non pas de canicule , je pourrais pas me bouger !
    après les fêtes j'ai besoin d'eliminer , le foie gras et la pintade , ne me décourages pas , je suis MOTIVEE !
    bises

    Gwen / oui , terrible la guêpe , j'ai mal pour elle !
    la WII était dans la hotte , mais je me suis non, pas la WII Fit, je vais d'abord essayer toute seule
    après on verra ... merci

    Nath / oui je connais la chanson, je m'épate moi même , mais c'est pas du sport , des mouvements simples et normalement efficaces , je suis pas su re de tenir , mais bon ..

    ça fait causer ici en tout cas !


    Marc / deux altères , ta femme voudrait un homme musclé
    allez va les chercher et vas y doucement , pas trop vite , attention à ton coeur !

  • Mlaféeclochette / et puis tu fais de la danse , tu bouges , 58 kg , tu as de la marge
    Ah les femmes , quel souci , remarques les hommes en parlent moins mais son très préoccupés par le sujet

  • de la gym???
    mais tu es folle...

  • Carl / folle , moi ? ça se saurait .. pas du tout , crois moi , j'ai toute ma tête

  • sport? activité psysique? gym?
    ça veut dire quoi ces mots? je les comprends pas?

  • Lavirge / c'est le passage de la quarantaine , tu verras , les préoccupations changent un petit peu ..
    heureusement on y gagne tellement ailleurs , comme c'est reposant ..

  • bravo, c'est bon ça. Avant c'était bien, j'étais comme ça moi aussi, je faisais de la danse 4fois par semaines, des stages intensifs de trois semaines avec 6heures de danse par jour, après je travaillais au resto, je montais et descendais des escaliers 100 fois par jour. Je te raconte pas le corps de rêve que j'avais. Hélas, maintenant j'ai trouvé un travail stable, mon salaire a augmenté, les longues années de travail dans la restauration au nom de l'art, sont derrière moi, ainsi que mon corps de rêve. Et puis moi, je n'aime pas la gym, je fais pas parti de ces personnes qui se lève à 6h du mat pour faire leur séance de gym avant d'aller travailler, même si j'admire ces personnes si courageuses, bien entendu. Moi je n'aime que la danse, et je cherche le cours idéale la nuit et à force de le chercher, ben la graisse s'installe durablement autour de la taille...

  • Mlle H / bienvenue ici !
    je comprens ce que tu écrits , la danse c'est plus sensuel , élégant , artistique , créatif que la gym
    Dommage que tu ne retrouves pas de lieu pour danser
    C'es tdur de tout concilier , horaires de travail et loisirs ..
    Ne te décourage pas pour autant

  • de la gym... nom de zeus...pff :)

Les commentaires sont fermés.