Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La playmate du jeudi soir

vieille télé.jpg

Tous les jeudi soir, nous avions le droit de nous coucher plus tard car c’était la Grand Messe

La télévision diffusait le « collaroshow « 

C’était une émission de divertissement, avec des invités de  variétés, rythmée par des sketches et des parodies

orchestrée par Stéphane Collaro et ses compères, Guy Montagné, Jean Roucas, Philippe Bruneau, Claire Nadeau, Alain Scoff …

 

Bien sûr le niveau n’était pas très élevé, mais cette émission avait une telle popularité que toutes classes sociales (enfin presque  ) regardaient.

Il y avait le fameux hippie qui sonnait à toutes les portes en disant « salut c’est pour un sondage «  il ne faisait mettre dehors et il faisait le V avec sa main en disant « ah dur dur « 

L’expression fit le tour des collèges, on l’entendait cent fois par jour

Ceux qui l’utilisent encore, peuvent être qualifiés de ringards aujourd’hui.

 

Il y a avait une parodie de Dallas, pas très fine, un peu improvisée

Il y a avait aussi la séquence psy avec le Dr Cinoque et Madame Foldingue

C’était ma préférée avec « la vie des sectes « , reportage sur les sectes bien étranges.

Je crois que Roland Magdane y faisait des fausses pubs, le malheureux mit d’ailleurs des décennies pour se détacher de son fameux « la la « 

C’était de l’humour potache, pas toujours raffiné, avec des boite à rire omniprésentes

 

La séquence de la playmate, une jolie créature qui se déshabillait était attendue, les comiques faisaient leur numéro autour de ça..

Ces années 80 étaient légères, on faisait, chantait n’importe quoi, des chansons tubes qui animaient les cours d’écoles comme celle çi

Vous n’êtes pas obligés d’aller jusqu’au bout

 

La fin des années 80 fut marquée par l’arrivée de Canal +, les chaînes se multipliaient, il y eu l’humour Canal avec les Nuls et De Caunes

Et les français qui restaient fidèle à l’humour potache de Collaro et du Bébête show eurent droit à un certain mépris, l’éternel clivage Gauche Droite

L’humour devint alors propre aux classes sociales, chaque classe, chaque génération avait son programme, ses favoris

Personne n’osait avouer qu’il regardait Benny Hill

 

C’est avec la multiplication des chaînes que les émissions très populaires ont disparu, elles fédéraient du lien, des connivences, et surtout tout français qui se collait bêtement devant des programmes aussi légers  l’assumait totalement,  aujourd’hui, ça me semble en être autrement

 

 

 

 

 

Commentaires

  • tu as une sacrée mémoire, je me rappelle du "sondeur" et de la playmate, de Benny Hill le dimanche soir,
    j'aimais bien
    je reviendrai poster ce soir, car là un peu en retard mais je ne résiste pas au plaisir de passer par chez toi le matin histoire de me mettre de bonne humeur !!

  • oh oui je me souviens du "collaro show" mais le samedi après-midi...
    je me souviens aussi du journal des nuls, de De Caune et Garcia et aussi de Vandel...
    Je me souviens aussi de "Coluche un faux" même si je dois avouer qu'à l'époque je ne comprenais pas tout...
    et bien sûr "benny hill" le dimanche soir...

    maintenant les gens regardent "un diner presque parfait" (moi la 1ère)...

  • Plus tard, il y a eu les émissions des Inconnus qui devenaient culte dès le lendemain dans les cours de récré... c'est vrai qu'il y a toujours un clivage du rire, mais le pire c'est quand les émissions drôles disparaissent au profit du faux sérieux (style "service public" sur France 2 au lieu de Ruquier), je cherche en vain le rire à la télé en ce moment... heureusement qu'il reste la radio.

  • C'est marrant que tu analyses ce clivage en droite/gauche...

    Si je me souviens bien, Coluche avait une petite intervention, au tout début de Canal+. Et il n'était pas spécialement de droite...

  • Mlaféeclochette / j'ai une mémoire d'éléphant , je ne sais pas d'ou je tiens ça , plus j'écris , plus ça reviens , tout ,
    c'est gentil ce que tu me dis , je sais qubon nombred e lecteurs font ça, et en plus si ça donne un peu de bonheur pour la journée , tant mieux !
    a ce soir

    Lavirge / je n'ai pas souvenir que ça passait le samedi
    ces émissions de divertissement étaient improvisées , sans prétention ,
    Je n'arrive plus à tomber sur un programme d'humour qui me fait rire , tout est fait de rediff , de copains qui s'invintent entre eux
    La téléréalité a pris le dessus , les gens se divertissent avec des émissions qui mettent en scène des gens comme eux

    "Un dinner presque parfait , " je ne regarde pas parce que ça me donne faim , et comme c'est moi qui me colle aux fourneaux tous les soirs , et ben ça m'énerve !!

  • Je regarde encore Benny Hill, grâce à la magie des chaînes "sattelite". Ce n'est pas toujours très fin, en effet, mais ça me fait rire...

  • Gwen / les inconnus ,et un peu avant "petit théatre de Bouvard ", j'en ratais pas une miette ,quand on sait ce que sont devenus la plupart des comédiens , les inconnus justement

    Le clivage de l'humor existe de plus en plus , il reste le style canal ,l'humour Cauet , et le style ado potache de la 6 , je n'adhère à rien de tout ça
    je suis d'accord la radio a gardé le ton, je suis une inconditionnelle de Ruquier depuis 15 ans , je ne le quitte pas , d'ailleurs je l'ai rencontré en vrai déjà 3 fois

    Didou / bien sur , il existe ce clivage , les humoristes sont orientés , canal + c'était justement de Gauche ,bah Didou , les humanitaires , les Restau de coeur ....
    "le Bébète show "sur TF1 avait pur bouc émissaire Miterrand , chacun choisissait son camp

  • j'adorais l'humour british et décapant de benny hill et de son petit pépé souffre-douleur... ils nous manquent bien même si mister bean et sa mini l'ont un peu remplacé.

  • Je m'en souviens très bien de cette époque! Je suivais cette émission avec grand plaisir et elle me faisait bien rire.
    Aujourd'hui tout a changé. On "zappe" sur tout à la télé. Plus de fidélité. Je regrette cette époque, beaucoup plus rassurant qu'aujourd'hui. Ce soir à la télé…même programme pour tout le monde!

  • Jean Pierre / ah vous regardez Benny Hill , excellent ,j'adore l'humour anglais
    c'est pas fin, mais ça fait rire , l'humour dit très fin ne fait pas toujours rire , l'essentiel c'est de rigoler non ?

    Charlemagnet / moi aussi le petit vieux me faisait rire , on regardait ça le dimanche soir , mon frère rigolait comme un malade
    Mister Bean , j'ai frôlé l'attaque tellement certaines scènes m'ont fait rire
    Tu as la même voiture non ?

  • non j'ai la nouvelle pas l'austin.... mais qui sait un jour?

  • What esle est tout de même plus sexy que Ruquier !
    et niveau humour rappelez vous de merci bernard et de Palace (plus chic !).

  • Nina / cela évoque des souvenirs , la télé dans la salle à manger , mon père qui riait aux éclats ,mon frère pareil et comme ils ont des rires très communicatifs on riait tous comme des malades
    Maintenant , la télé dans la chambre des gosses ( pas chez nous ) et chacun zappe
    je m'accorde une soirée par semaine télé , n'importe quoi avec les enfants , ils rigolent de mes commentaires



    Charlemagnet / c'est un peu tape cul
    j'adore le sketch ou Mr Bean enlève son volant en guise d'anti vol

    Lorenzo / rho , mais c'est pas dans le même registre ,évidement , mais Ruquier déborde d'énergie , j'aime ces gens là
    What else?
    Qui est ton idéal féminin ,toi , je veux dire innaccéssible ?

    Palace , j'adorais , avec Philippe Korsand , quel humour
    Merci Bernard , un peu moins
    plus chic , mais pas plus fin pour autant !

  • Tu fais ressurgir les souvenirs la :)
    j'étais petite je ne me souvenais pas de tous ces détails.
    Je pense que la multiplication des chaine a conduit à rendre les programmes moins humains.

  • AH....Que de souvenirs, mon père et mon grand-père étaient fan : le premier de la playmate et de Magdane, le deuxième de la marionnette de Kermitterand ! Je me souviens de voir mon grand-père rire aux larmes (paradoxalement, c'était un fervent défenseur du parti de la rose et bien impliqué dans la vie politique de la commune !!!!).

    Quant à moi, j'ai encore la musique de la playmate dans la tête, tu sais au moment où elle enlevait sa ...........nuisette !

  • Bon, j'ai jamais rien compris à la politique....

    Palace, j'adorais ! (et j'adore toujours !!)

  • Ah mais Palace, c'était J.-M. Ribes, mais surtout Roland Topor, l'inclassable... qui commettait aussi Téléchat :
    http://www.youtube.com/watch?v=RORmqpjl1W8

  • Elle / ah oui , tu ne devais pas être bien vieille quand c'était diffusé
    Une amie à moi à l'époque n'avait pas la télé , elle se sentait un peu décallée de tout cet univers
    Cela explique le phénomène des "ch'tis " une comédie tou public qui rassemble , rien de plus !

    Solène / ah je vois , le coup de la nuisette , tu as été à bonne école dis donc
    Tu remets la musique pour tes revendications
    Le Bébéte show n'éparganit aps non plus Giscard , ou Chirac , y'en avait pour tout le monde

    Didou / bah c'est pas grave , on pioche ou on veut après tout .
    Palace c'était excellent , avec l'arrivée du politiquement corect , l'humour fut forcement atteint , on ne plus rire de tout

    Jean Pierre / c'est excellent ce genre de trucs absurbes ou les bons mots fusent à tous vents
    merci pour le lien

  • me revoici pour cette séquence souvenirs, benny hill c'est le souvenir que je regardais le dimanche soir avec mon père, çà nous faisait bien rire
    il y avait aussi le petit rapporteur, et la minute de mr cyclopède , pourtant je pense qu"à l"époque je ne comprenais pas toute la finesse de l'émission
    dans un autre registre hier soir avec Jp (enfin rentré de la capitale !!) nous avons regardé le service aprèsvente sur canal+

  • Mlaféeclochette / j'adorais le petit rapporteur aussi
    quand à la minute de Mr Cyclopède , c'était politiquement très incorrect
    Le SAV de canal , parfois c'est drole mais c'est toujours sur le même registre
    JP est de retour ! il t'a rapporté un cadeau au moins ?

  • très incorrect c'est vrai !
    en humour j'aime le provocateur, l'incorrect, voire l'indécent qui choque la mènagère de + ou - 50ans....

  • je vais t'avouer une chose jeanne : je n'ai jamais eu le droit de regarder !

  • Mlaféeclochette / en matière d'humour , la grossèreté ne me choque pas mais ne me fait pas rire
    après , le dosage est délicat ,c'est comme les épices en cuisine

    Louise / ma pauvre , même Benny Hill , jamais , rho !!!!!!!

  • Ah mais Palce, c'était J.-M. Ribes, mais surtout Roland Topor, l'inclassable... qui commettait aussi Téléchat :
    http://www.youtube.com/watch?v=RORmqpjl1W8

Les commentaires sont fermés.