Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux portes de la mer (1)

agon.jpg

Fraîchement installée dans cette nouvelle vie, j’aspirais  à de nouvelles rencontres

Joseph avait croisé un couple, il me convia à leur rendre visite

Un soir de septembre, nous allons les voir, ils vivaient dans une maison de pierre, au fond la campagne, lui, Adrien, était psychologue, elle, Eugénie était sans emploi

Ils avaient une énergie débordante, se réjouissant de cette visite si spontanée, me convièrent à les retrouver régulièrement

Elle peignait, tricotait, décorait cette maison de location, lui jouait de la guitare, adorait chanter, narrait son passé en Polynésie, organisait des jeux de rôles, des jeux de plateaux.

Il avait une mémoire fabuleuse, était capable de grandes tirades philosophiques, de délires nocturnes insoupçonnés

Nous avons vite pris l’habitude de nous côtoyer  souvent et

très vite je leur présentais mes amis : mon vieux copain Léo , ravi de trouver un tel personnage, sur mon ami Gordon, lui aussi très proche de ce couple particulier et bien sur Louis.

Nous partagions plein de choses , du bonheur à l’état pur , je me rapprochais d’Eugénie , elle était ma sœur , ma confidente , mon amie .

 

Un soir de réveillon du nouvel an, ils avaient invité des amis, j’y croisais un musicien, un pianiste, un homme mystérieux Constant  autant insolite qu’attachant.

 

Il avait une sœur, Anne, un petit bout de femme de caractère, je fus conquise par son sourire radieux, elle était toute jeune comme moi, elle était profondément amoureuse d’un ami d’Adrien : Lorenzo .

 

Nous sommes partis en week-end en Anjou, en Vendée, en Bretagne, dans le Cotentin, nous faisions  des escapades à la mer, de grandes parties de pétanques, des dîners improvisés de pâté et brioche, des virées spectacles, nous partagions nos vies avec passion.

 

Un soir d’hiver avant de partir à une soirée folk, Eugénie me présenta son jeune frère, il s’appelait Jérôme..

 

 

Commentaires

  • « Il y avait une sœur, Anne » Ça me rappelle une histoire :-)

  • et la suite!! je veux des détails!!!

  • Jean Pierre / ah oui , je vois une histoire bien cruelle , un conte que je me garde bien de raconter à ma petite Rose trop fragile pour entendre ça

    La virge / reviens demain , des détails ah oui ???

  • C'est donc grâce à une soirée folk que vous vous êtes rencontrés... Tu as connu la belle-soeur avant ton mari...
    J'attends la suite! :-)

  • Tilleul / exactement , j'ai connu toute ma belle famille avant mon mari , quand Eugénie invitait une de ses soeurs , c'était 10 personnes qui déboulaient d'un coup , y'en avait partout
    ça me donnait le tournis , je n'imaginais pas que ces personnes allaient devenir mon autre famille

    demain le suite

  • ses yeux, son apparence, ce que tu as ressenti, etc... des détails quoi!

  • Lavirge / je vivais une autre histoire à cette époque , c'était un peu compliqué et lui aussi ...

  • on dirait st-jean-de-luz sur la photo?

  • Charlemagnet / ah bon?
    C'est la plage d'Agon Coutainville , nous la fréquentions très très souvent

  • Et bien Jeanne, je ne savais pas que tu avais rencontré Jérôme grace à Eugénie et Adrien! J'étais persuadée que c'était l'inverse...pourquoi...Je ne sais pas! Alors ce couple est à l'origine de belles histoires d'Amour...
    Je t'embrasse Jeanne...je suis aux portes de la mer, face à la plage du Touquet, une jolie coïncidence, un signe!

  • J'adore les histoires de rencontres !
    à demain !

  • Nath/ tu ne savais pas ?
    C'est vrai , ils ont été à 'origine de belles histoires
    On allait chez eux , ça passait , il y avait toujours place pour tous , on grignotait serrès contre le feu tellement la maison était inchauffable l'hiver
    Ils avaient fini par prendre un appartement HLM , à tois minutes de chez moi
    On a passé tant de temps ensemble
    Tu es au bord de la mer , pour le travail sans doute
    c'est un merveille le blog , un lien , n'importe ou
    je t'embrasse

    Fay / ah tu es romantique , c'est pas du Barbara Cartland !
    Remet toi à l'écriture aussi , j'adore tes histoires de ton passé
    a demain

  • Jeanne, pardon d'utiliser ton blog pour répondre à ta question chez moi, mais je n'arrive pas à te faire un e-mail ?...
    Chez Nénette, c'est sur son billet "taguée"...
    Je repasserai lire calmement chez toi...
    Gros bisous et bonne semaine à venir

Les commentaires sont fermés.