Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Récompenses , trophées et smokings

NOEUD PAPILLON.jpg

Une fois dans l’année, le samedi soir nous délaissions les Carpentier, pour une soirée placée sous le signe des récompenses et applaudissements

Le maître de cérémonie c’était Pierre Tchernia, en smoking, il appelait tour à tour des artistes très bien habillés  qui montaient sur une scène et remerciaient des tas de gens totalement inconnus

Je reconnaissais Annie Girardot, Romy Schneider, Philippe Noiret, Yves Montand, Isabelle Adjani

Je les voyais  saisir un objet doré, je ne savais pas pourquoi, personne n’avait pris le temps de m’expliquer ce qu’était la « nuit des césars, » et moi je ne comprenais rien, le cinéma était un art absolument éloigné de notre quotidien

 

Les temps ont changé, les récompenses sont toujours là, mais elles ont surtout pour mission de promouvoir un genre de cinéma, pas populaire, afin de permettre l’ascension d’un film peu connu du grand public

Vous avez tous vu « la graine et le mulet «  excellent film primé en 2008 ?

 

Je ne parle pas des Victoires de la Musique, les révélations sont ceux qui rafleront la mise l’année suivante

C’est comme ça, on les connaît pas, leurs chansons sont tristes à mourir, il n’y a pas de mélodie, mais c’est la musique d’aujourd’hui

J’espère juste que Thomas Dudronc va se lancer dans une carrière cinéma, afin de décrocher un César l’an prochain

 

Désolée, je vieillis, je peux pas écouter, les fils de …

 et puis Nagui à la télé, c’est un peu l’overdose

 

Le soleil est bien là, mon père a saisi la tronçonneuse et abattu trois arbres malades, Rose et Jérôme passent les branchages dans le broyeur à végétaux .

 

J’ai offert à ma mère son parfum, ses yeux brillaient en  découvrant le paquet .

Elle ouvre, admire, laisse exploser sa joie, elle est très heureuse, elle vaporise sur Rose le précieux nectar, m’embrasse fort, se parfume, elle sent bon ma mère

Elle déposera le carton bleuté sur son buffet, je voudrais lui en offrir encore des dizaines, longtemps, longtemps …

 

 

 

 

Commentaires

  • Tu parles du broyeur à végétaux, je vais en acheter un...
    Je suis émue quand tu parles de ta maman... Je te souhaite de lui offrir encore beaucoup de flacons de parfum...

  • que de sujets abordés en un seul sujet!

    des souvenirs d'enfance, ton père, ton jardin, ton homme, tes enfants, ta maman, l'amour, la tendresse...

    quel samedi!!

  • Bonjour,
    De liens en liens, je découvre ton blog... Et tes souvenirs me ramènent aux miens... Tout cel me touche beaucoup et me replonge dans mon enfance.... Merci....

  • Tilleul / fais le c'est génial !
    j'ai de la chance d'avoir un maman comme elle ,et mes enfants une grand mère comme elle , mais elle a 75ans , et ma Rose n'en a que 7 , je voudrais qu'elle vive encore 20 ans , au moins

    La virge / c'est ce contraste qui me plait
    Ces faux semblants , ces mondes narcissiques de la musique et du cinéma , je ne supportes plus et au moins quand je ne comprennais rien , c'était mieux
    Mes parents sont des gens simples et lucides , nous avons pris du temps les uns avec les autres , ce We , c'est toute l'importance que j'accorde à la vie

  • T'as tord pour le fils dutronc : essayes tu vas craquer !!!

  • J'ai regardé les victoires de la musique, je me suis aperçu que je ne connaissais pas tous ces chanteurs .....J'ai trouvé qu'ils chantaient mal....... enfin ...... cela dit je n'aimais pas Vincent Delerm et je l'écoute de temps en temps maintenant. Il y a des textes que j'aime beaucoup et beaucoup d'humour aussi enfin .... Il est peut être déjà dépassé lui aussi ... Je ne publie pas en ce moment….pas envie…. Ce n'est pas la première fois…. Cela va passer…. Je vous lis, je lis…. J'ai lus "Les pieds dans l'eau" de Benoit Duteurtre et j'ai beaucoup aimé magnifique écriture évocation de la vie, de la famille, des années 70 et du temps qui passe sur la plage d'Etretat. Bon dimanche Jeanne ..... j'avais envie de te parler un peu.. ;=)

  • La dame des Crys / c'est toujours un bonheur de transmettre mes histoires et de voir qu'elle rebondissent partout
    Alors soies la bienvenue ici , à bientôt
    merci de ta visite

    Risette / il faut que je l'essaye lui, ou son album ?
    Non je peux pas , je déteste le jazz manouche

    Marc / j'ai un peu regardé les victoires , mais à part Julien Clerc , souriant , qui chante comme personne , je n'ai aps été emballée
    Pour Bashung on en fait des tonnes , mais bon , on était prévenus , 2009 , sera l'année BASHUNG !!
    Vincent Delerm , je peux pas , il me fiche le bourdon, c'est bête ..

    C'est pas grave de ne pas publier tout le temps , il faut être inspiré , je sais que tu nous lis
    Grace à Zoridae , il s'est passé de belles choses , de belles rencontres , j'ai lu de très beaux textes
    Contente pour toi que tu trouves de jolis romans qui font échos

    C'est toujours un plaisir de lire tes commentaires Parrain !

  • Coucou Jeanne, un petit tour ce soir, l'oeil gauche sur l'écran télé, l'oeil droit rivé sur l'écran de l'ordi !
    Que de souvenirs encore avec ton dernier billet... Je ne regarde plus les nuits des césars, les émissions de variétés, c'est devenu tarte... Moi aussi, je dois vieillir !
    Bises de Lyon

  • t'es pas commode jeanne quand tu n'aimes pas!!

  • Plume / disons que je ne suis pas sure qu'il ait de la place pour tout le monde , des microcosmes de la profession ,
    alors vieillissons ensemble
    bises

    carl / je suis à moitié accariatre , c'est pas que j'aime pas , c'est que je ne rentre pas dedans , j'ai des envies de légèreté ..

  • des envies de légereté... j ai pas trop vu ça aujourd hui!!

  • Carl / ici , c'est vrai , ça va venir
    En chansons , je voulais dire , dans ce domaine j'ai ce qui faut

  • tu vas chanter pour nous??

  • Oh oui
    allez c'est parti , à fond :

    "Se rencontrer, séduire,
    Quand la nuit fait des siennes
    Promettre sans le dire,
    Juste des yeux qui trainent
    Quand la vie s'obstine
    Dans ces heures assassines
    Je suis riche de ça
    Mais ça ne s'achète pas
    J'm'en fous, j'm'en fous
    De tout
    De ces chaînes qui pendent mon cou
    J'm'enfuis, j'oublie,
    Je m'offre une parenthèse, un sursis...
    Je marche seul,
    Dans les rues qui se donnent
    Et la nuit me pardonne
    Je marche seul,
    acteur et voyeurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr e ! "

  • tu m as chanté du jjgoldman??
    heureusement que l'homme n'entend pas il ne s en remettrait pas :D

  • carl / ah oui , ça le déprime , mince alors , moi ça me donne la pêche , un Medley , je l'ai dans la tête depuis hier , il m'en faut pas plus ,

    Bon , y veut que je lui chante quoi pour être moins grognon ?

Les commentaires sont fermés.