Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une fleur de province

 

Le téléviseur était posé sur le réfrigérateur

Cette installation de fortune nous permettait de regardait la télé en mangeant, le midi, c’était "midi première "avec Danièle Gilbert .

L’émission était en direct, il y a avait souvent des imprévus, des manifestations, des pannes techniques, des mouvements de foules , des bandes sons qui partaient sans le chanteur .

 

A cette époque, les chansons légères, les carrières courtes et éphémères existaient déjà

La chanteuse Charlotte Julian, au physique singulier, interprétait ce titre

Fleur de province , l’histoire d’une pauvre fille, qui débarque avec sa valise, à Paris

L’émission de variétés du midi, se déplaçait en province, tout comme les jeux de 20 heures

C’était l’époque où on mettait en scène, avec un léger mépris, de chanteuses de français moyens, qui après un tube ou deux, remballaient vite fait leurs sacs pour retourner dans leurs campagnes faire l’animation des galeries marchandes

On fit la même chose en propulsant fin des années 80, la génération des chanteurs issus de l’immigration, avec les princes du  Raï, Cheb Mami, Faudel, et Khaled

Ils prônaient la paix, et se bouffaient le nez entre aux pour avoir la première place, avant d’être rattrapés pour deux d’entre eux par la justice, parce qu’ils avaient la main un peu lourde sur leurs épouses

(au passage j’étais écœurée en voyant de quoi ils furent capables, belle hypocrisie)

Ils ont laissé la place aux autres.

 

Dans les années 70, un autre univers musical enflammait la planète, bien loin de ce que la variété du moment offrait à mes oreilles de gosse

Un petit bijou, rien que pour avoir la pêche.

 

Je voudrais chanter ça en chœur !

Ce soir , serrés les uns contre les autres , pour la dernière fois , nous chanterons

«  Let the sunshine
Let the sunshine in
The sunshine in ……………”

c’est déjà beaucoup

Commentaires

  • Midi Première.... Les jeux de 20h00.... Décidément tu me fais replonger dans mes souvenirs d'enfances.... J'adore ça... Cea me rend nostalgique mais pas triste... Merci :)
    Belle après-midi.
    Bisous

  • J'adore cette chanson, c'est mon côté hipp!!
    J'aurais tellement aimer vivre à cette époque, liberté de tout, j'adore
    merci, kiss

  • ah la grande duduche
    et mr capello
    souvenirs souvenirs
    j'adore cette chanson, qui comme tu le dis est le top pour une chorale !!

  • midi première, les jeux de 20h... il y a encoe des gens qui s'en souviennent?!


    nooooooon pas la tete!!! je sors...



    plaisanterie mise à part, bonne soirée à toi

  • Pourquoi une dernière fois? ce serait dommage...ça se chante à tue tête et en choeur oui...bonne soirée..

  • Ma mémoire est trop courte et ne se souviens pas de ces émissions...Les chanteurs oui, surtout pour leur geste lourd...En revanche elle n'oublierait pas ta prestation si elle pouvait la voir, c'est certain!!!

    Je te souhaite une excellente soirée....

    Plein de bises magiques....

  • Charlotte Julian...la pauvre comme tu dis !!
    Je me souviens encore de sa chanson "Allez hop tout le monde à la campagne" qu'elle chantait en tenue de paysanne avec des sabots en dansant d'un pied sur l'autre...pathétique ! Mais cela devait plaire aux gens de l'époque.

    Super la vidéo, j'adorais cette chanson. Sans vouloir faire ma vieille ronchon, la jeunesse était pleine d'idéal à cette époque, pas comme maintenant...

  • Tu te souviens de tout ? Pourtant tu es plus jeune que moi... je m'en souviens aussi mais j'étais déjà partie de ma petite ville de province pour me lancer dans le monde du travail.

  • La Dame / c'était toute une époque
    il ne faut pas être nostalgique , juste repenser et se replonger dans des images parfois oubliées
    bon dimanche à toi

    Mag / liberté de tout , je ne sais pas , il y a avait aussi des addictions , les derniers hippies de San Fransisco , c'est pas très beau à voir
    La musique j'aime bien , c'est plein de rythmes , les choeurs , super !

    La virge/ l'émission s'est arrétée en 1981 , avec l'arrivée de la Gauche , tu étais à peine née , tu es d'une autre génération, tu as plein d'autre choses à nous partager c'est ce que j'aime sur ce blog , tant de gens differrents qui se croisent

    Tiffen / évidement à tue tête , mais il en faut du monde pour que ça porte
    allors hier , vers 21h30 , j'ai rejoins mes amis , pour faire un noyau chantant , un leger pincement au coeur , j'aime cette promiscuité , ces voix d'hommes et de femmes qui fusionnent , je trouve qu'il n'y a rien de plus extraordinaire .

    Madame T ,/ tu étais peut être trop jeune ,
    nos spectacles furent merveilleux , le public debout , pour une ovation magique , et nous pauvres chanteurs amateurs , éreintés mais tellement heureux d'un tel retour
    plein de bises

  • Cigale / ah oui , "allez hop tout le monde à la campagne "
    On a toujours usé de la naiveté des gens , aujourd'hui , c'est la téléréalité qui a pris le relais
    Les castings de la Nouvelle Star , c'est ça , on prend des gens qui revent de chanter ,et on les expose , on les humilie , c'est pareil , le "dinner de cons "
    et après , eject , retour à la campagne , à l'anonymat

    La jeunesse était optimiste à l'époque des seventies , comment arriver redonner ça aux nouvelles générations , on chantant me..e !

    Elisabeth / oui , je me souviens de plein de choses
    enfant , on es marqués par des images , des musiques
    et on avait peu de distractions , oui tu avais déjà pris ton envol , cette époque

  • Moi je me souviens de Charlotte Julian... et aussi des mamas et des papas... Pour les émissions, nous ne regardions jamais la télé à midi... et le soir, c'était rare (juste les infos et puis au lit ou aux devoirs scolaires...)
    Tu as passé une bonne nuit? :-)

  • tiens tu es presque melancolique...

  • "Let the sunshine in" ... Jamais trop aimé ce genre d'incantation répétée jusqu'à l'usure... Pas trop crédible...surtout en français!
    Cela dit, il y a eu de très bons morceaux de zik à cette époque, à nous faire regretter -une fois de plus- les insipides chanteurs actuels :(

  • Pénible et inutile, le code à taper pour envoyer le commentaire... C'est obligé ça hum?

  • Tilleul / nous ne regardions pas non plus le soir , sauf le samedi
    chacun ses rituels
    La nuit , fut .. courte mais une soirée , tellement ... merveilleuse


    Carl / c'est vrai , un peu mélancolique de perdre ce petit bonheur là , mais il y en aura tellement d'autres à venir

    Antiblues / il y a une sacrée differrence entre l'entendre et le chanter , et puis , tous serrès en masse les uns contre les autres , que veux tu , j'adore ça
    On était habillés sur scène rassures toi

    ah oui , tu les trouves insipides les chanteurs actuels , bon ben ça me conforte
    quel code , une nouveauté chez Haut et Fort ?

  • alors tes concerts? allez raconte lous viiiiiite!
    je veux tout savoir....

  • Ok , je raconte sur le billet de cette folle journée

  • Pitié ! Je ne me vois pas du tout chanter ça.
    Mais j'adore quand tu nous remets en mémoire tous les trucs débiles de notre enfance.

  • Pitié ! Je ne me vois pas du tout chanter ça.
    Mais j'adore quand tu nous remets en mémoire tous les trucs débiles de notre enfance.

  • Patricia / la fleur de Province , non mais California Dreamin, ce serai un plaisir non ?

    j'aime bien deterrer ces vieux trucs aussi

Les commentaires sont fermés.