Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de rancune

Par ce soleil, j’ai ressorti mes babies noires, pieds nus , un grand gilet vert, une jupe et des bracelets assortis

pommier japon.JPG

J’ai observé les stagiaires, bon nombre d’entre portaient des bottes, des manteaux, des pulls ..j'adore ces paradoxes saisonniers

 fleur pommier.JPG

J’ai vite chaud, je change de peau, je suis terriblement bien, pas le moindre monde rancunière par cette jolie saison qui me fait éternuer, pleurnicher, larmoyer, toussoter..

Je ne suis pas la seule, j’en avais déjà parlé par ici et de tout cœur, j’éternue en solidarité haut et fort, avec tous les allergiques aux pollens et autres consommateurs d’aerius.

 

Mon massif de fleurs est généreux, il m’offre ces couleurs, j’attends l’éclosion des premières roses, je le bichonne massif 2.JPG

 

Par pure précaution, parce que le printemps est là mais il risque de se sauver j’ai cueilli, ramassé et composé :

 

Un petit bout de jardin dans la maison pots.JPG

 

 

Ce soir, soirée couscous à Andouillé, eh ben, vous pensez qu’on y mange de l’andouille, non, c’est à Vire, mais je n’y vais jamais, et les rillettes c’est à Gorron, et la moutarde c’était Dijon, mais c’est fini..

 

Et demain, devinez ce que va faire la Jeanne toute la journée ??

Et vous ?

Racontez..

Commentaires

  • Je me demande bien ce que va faire notre chère Jeanne demain.....

    Chanter???
    Défiler???
    Embrasser???? ;))

    Et Madame T???
    Aucune idée....
    Demain, c'est encore loin....

    Toujours l'instant T!!!

    Tu veux un petit T??
    Bises douces pour notre samedi ensoleillé....

  • Facile ! Demain, tu digères la soirée couscous (c'est très cuisine locale, dis-moi !) à Andouillé.

    Ou bien tu vas faire du vélo, du jogging pour éliminer les calories emmagasinées.

    Ou bien, tu vas faire de nouveaux bouquets pour ta maison. Mais c'est pas un peu maso de faire rentrer ainsi le pollen quand on y est allergique ?

    Ou bien....

    Eh bien, tu n'as qu'à nous le dire. C'est ton prochain billet ?

    Bon week-end en tout cas ! :-)

  • humm j'adore le printemps ! ça fleurit de partout ! meme sur les blogs !

  • tu vas aller fabriquer de l'andouille à Vire
    ou des rillettes au Mans
    ou des macarons chez Ladurée....

    pour moi ce sera, resto et danse avec la bande du club !!

  • Madame T / mais comment fais tu pour poster aussi vite , j'en reviens pas , le matin, le midi , toujours là ;;pour notre grand plaisir
    J'aime bien les dimanches où on a rien , rien de prévu , on improvise mieux
    Oui , un Thé ,
    tu as trouvé

    bises

    Ksénia / je ne suis allergique qu'aux bouleaux , ne t'inquiètes pas je ne fais rentrer d'arbres dans ma maison
    Digerer , je vais la faire la nuit , du vélo , non, j'ai pas le courage , éliminer , ça m'étonnerai , le déjeuner sera pantagruellique
    Bon WE à toi aussi !

    La perchée de service / drôle de pseudo , bienvenue dans mon jardin virtuel
    Le soleil , les fleurs , ça rend les gens joyeux !

    Mlaféeclochette / non, je ne vais pas cuisiner , ni rillettes , ni macarons rien de tout ça
    Manges et danses bien !

  • demain jeanne reçoit des amis...

    moi demain je n'ai encore rien de prévu: ce sera journée à la maison avec les filles ou sortie improvisée...

    bon après-midi et bonne soirée jeanne!

  • jolie,jolie la présentation,j'ai aussi cueilli des narcisses cet après-midi après avoir jardiné un peu mais j'ai fais simple,de l'eau dans le vase,le bouquet dans l'eau et le vase sur la table à côté du PC et le tour est joué ,c'est agréable de faire rentrer le soleil mais là les narcisses ça pue, dommage, le daphné ça sent meilleur!!!!!!!!!
    demain ,que vas-tu faire ? peut-être vas-tu essayé une recette de macarons????????????
    bonne soirée
    tes photos sont magnifiques plus de flou!!!!!!!!!!
    Ton jardin est impeccable quelle assiduité au jardinage!!!
    Je me découvre beaucoup moins vitej'enléve juste quelques couches tu me connais je suis un "oignon"

  • Jeanne va sarcler les parreteres de fleur...
    Amicalement Latil

  • Je pense que tu vas te reposer... Bronzer peut-être sur la terrasse?
    Pour moi, rien de spécial... Le matin, je garde un petit-fils et l'après-midi, visite à maman...
    Bon dimanche Jeanne!

  • Pas de rancune non plus envers la nature...
    J'aime beaucoup la composition florale de la dernière photo !! Bravo!
    Demain, c'est à dire aujourd'hui, je sens bien la roue libre!!
    Peut-être un petit jogging de décrassage à l'étang puis lézarder sur la terrasse au soleil, avec l'ordi sous la main!

  • La virge / merci
    Non je ne reçois pas d'amis , je laisse toute ma petite famille et les retrouve en fin d'après midi
    bon dimanche

    Marie Camille / les narcissent ne sentent pas trop fort
    Tu viendras voir tes roses trémières , elles sont en pleine forme
    C'est vrai que tu as toujours des superpositions de vétements

    Bon dimanche /

    Latil / sarcler , non , pas ce dimanche , à bientôt

    Tilleul / ce ne sera pas du repos , ni de bronzing ( je déteste ça ) je vais tout simplement chanter , toute la journée , répéter les chorégraphies , et vu que je me suis couchée très tard , il va falloir que je boive du café
    Bon dimanche

    Antiblues / merci
    cette composition sera modulable surtout , je changerai les fleurs au fur et à mesure
    Bon jogging , et bon lézardage , fais des billets drôles comme toujours avec de belles photos !

  • Je découvre tes joies photos pendant que tu es en train de chanter !
    Bon dimanche à toi

  • Fay / je ne suis pas encore partie , j'étais sur ton blog !!
    les grands esprits du dimanche matin, bon dimanche à toi aussi !

  • Très joli "bout de jardin dans la maison"....moi je pensais faire du jardinage aujourd'hui mais le soleil est déjà parti...le ciel de Normandie est toujours aussi inconstant !

  • Alors ma chère Jeanne??? Je suis là à attendre le billet.....:))

    (j'ai des astuces pour être partout en même temps!! :))...bon en revanche je ne suis pas toujours la première...pas toujours!!!! :))...)

    Plein de bisous pour ton dimanche....

  • Moi je sais ce que faisais Jeanne aujourd'hui... mais ce n'est pas l'objet de ce billet.
    Je n'a pas de joli jardin comme Jeanne, mais , frappée par le beau temps hier, j'ai pris mon appareil photo et fait le tour du quartier pour photographier du rose (prunus, jacinthes...) et du jaune (mimosa, forssisia, jonquilles...) Ce sera les thématiques de mes prochaines pages de scrapbooking. J'adore les couleurs de printemps.

  • Esther / merci ,j'aime bien composer ces trucs là , remettre des fleurs fraiches dans les petits tubes , ça dure longtemps
    Je vais en faire un autre avec des galets et des renoncules
    Tu es Normande ?? de la haute ou de la Basse ??
    Le ciel normand est imprévisible

    Madame T / je ne fais pas de billet le dimanche , relache !!
    ce dimanche s'achève ,un dimanche bien rempli , après un samedi soir chaud , chaud , dancing queen à Andouillé !!

    un retour tardif , et une frayeur , mes chinchillas s'étaient échappées !
    ouf on les a retrouvées :
    Toute la journée chant et mise en scène pour le prochain spectacle , je me demande bien ou je puise autant d'énergie , pour tenir ce rythme ,tout simplement que c'est du pur plaisir , de l'euphorie de reconstruire un nouveau spectacle, avec des gens , des amis chaleureux et tendres

    Que demander de mieux ?
    Je n'ai plus de voix !!
    Bises à toi aussi

    Ton astuce , tu as plein d'écrans au dessus de toi , comme les vidéo suveillances , c'est ça??

  • Le matin, je vais commencer par aller prendre mon café en ville, lire ma revue photo, surfer un peu avec mon iphone, et puis ensuite, j'irai p'tete bien me balader le long de la Garonne...ben oui, je suis un profiteur de la nonchalance, moi...bonne journée...

  • Figure-toi qu'ici mes jonquilles ne sont toujours pas ouvertes... Mais c'est fou comme tout est devenu printanier en une semaine. Gare aux gelées, disent les gens d'ici...

  • LOL!! Excellent le coup des écrans!!!

    Peut être bien que oui......

    ;))

  • Patricia / c'est vrai on a passé une belle journée ensemble
    J'ai retrouvé ma voix ce matin, elle n'était pas partie loin, on remet ça demain de toute façon

    Les couleurs des arbres sont sublimes , les mimosas , les prunus , j'adore aussi
    Tu me montreras ton srap un jour dis ?

    Le Pierrot / profites bien de ces jolies balades , et de la non chalance et à toi aussi bonne journée !

    Gwen / notre ami de Dijon était surpris aussi de voir tant de fleurs ouvertes et tous ces arbres
    Eh oui les gelées , je sors mon bougainvillier et mes hibiscus le 1 er mai ,jamais avant !

  • Ahhhh ! Le printemps !!... :o)

  • Madame T / Mais oui , c'est ça ton nouveau projet , tu vas devenir blogueuse professionnelle
    Ah quel joli métier !!

    Uhsn / ça donne plein d'énergie , et ça rend les gens joyeux !

  • Je trouve les photos super belles^^
    Gros bisous

  • Il fait frais de nouveau et tu as bien fait de remplir ta maison de cette nature qui saute à l'oeil quand elle est à l'intérieur....

Les commentaires sont fermés.