Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sujets du moment

macarons.jpgbashung.jpg

Sur les blogs et dans l’actualité, il y a  des tendances, des sujets qui reviennent en boucle.

Celles du moment, Bashung, je ne reviens pas dessus, j’en avais déjà parlé par ici(au passage Libé lui a consacré 16 pages, on est tout de même légèrement dans l’excès )

Et  les macarons :

Pour qui, pourquoi les macarons sont devenus le sujet récurrent du moment.

L’autre jour Jérôme se trouve nez à nez avec Pierre Bénichou  sortant du fameux salon de thé des Champs Elysées où le macaron coûte presque plus cher qu’un demi-poulet

Je regarde ces jolis trucs colorés.

J’en ai mangé un il y a environ deux mois, chez des amis, c’était la première fois

Oui, de ma vie, je n’ai mangé qu’un seul macaron.

 

C’est bon, c’est fin, mais il ne me viendrai pas à l’idée d’en acheter

Je me suis dit « pourquoi pas les faire, enfin essayer ? « 

Des multitudes de recettes jaillissent sur Internet, donc il y a l’embarras du choix.

 

Mais si c ‘était aussi facile que ça, tout le monde en ferai, on en mangerai aussi souvent que des quiches lorraines, des cakes aux olives, des gâteaux aux yaourts bourratifs

Je ne dis pas que je risquerai pas l’aventure, mais tout de même, je suis sure que pour obtenir de bons macarons, réguliers, de toutes les couleurs, il faut du temps, un savoir-faire, un talent.

Il paraît que c’est économique de les faire soi même, oui mais non, parce que l’économie c’est de s’en passer ( la preuve, j’y arrive très bien, on ne m’en a jamais offert )

 

Allez, ça va passer, ce qui attire c’est la couleur, c’est sur, des jolis ronds colorés attirent l’œil, moi c’est les palettes de peintures, de pastels, de crayons qui m’attirent

Peut être va t’on instituer la journée Internationale du macaron .

 

Je me demande si Bashung aimait les macarons

 

Sinon, si vous ne le savez pas encore, Le chanteur Renan Luce va épouser Lolita, la fille de Renaud

Merci Jeanne

Y’aura des macarons  leur mariage, certain.

Je serai peut être pas invitée

Commentaires

  • LOL!!!

    Allez tous chez moi pour les macarons!!! Tu es invitée Jeanne!!!!

    Ils sont fait maison!!! Et très bons parait il...

    Tu viens??? Je t'attends....

  • Les macarons, c'est comme le cheese cake dans la blogosphère culinaire, si tu n'aimes pas, tu ne peux pas en faire vraiment partie (de la blogosphère culinaire). J'ai donc appris à en faire car dans un lointain passé, j'ai eu un blog culinaire et j'avais vraiment l'impression que tu ne pouvais pas bloguer si tu ne savais pas faire les macarons. On les trouve bons mes macarons, mêmes s'ils ne sont pas aussi beaux que ceux que l'on voit un peu partout, et ils sont moins colorés mais franchement, les macarons, y'a pas non plus de quoi en faire tout un plat, y'a une forme de snobisme là dessous.... et comme je n'aime pas non plus le cheese cake, je suis sortie, par la petite porte, de la blogosphère culinaire...

  • Je n'en mange que lors des buffets auxquels il m'arrive de participer, une fois tous les six mois. Et c'est vrai qu'elles ne sont pas mauvaises, ces petites choses sucrées, mais pas non plus de quoi se damner...
    Quand à Bashung...
    Bonne journée jeanne !

  • j'adoooooooooorrrrrrrrrre les macarons et moi la féecuisinière, je ne sais pas les faire, enfin plutot j'ai jamais essayé mais j'ai promis que quand mon nouveau four sera en activité j'essaierai
    je suis comme toi dans les salons de thé c'est exorbitant, mais un patissier de Brest en fait ç la framboise à se pâmer
    pour l'autre sujet abordé Baschung j'aimais bien ses chansons , un peu écorché vif, je lui tire ma révérence d'avoir continué à faire ses concerts alors qu'il était probablement à l'agonie shooté à la morphine, (de là à lui consacrer 16 pages faut p'tetre pas abuser non plus !!)

    ps : la Bretagne est fière de son p'tit Renan, un p'tit gars de Morlaix, la Bretagne regorge de vedettes, Savais tu que dans un autre registre Yelle est de St Brieuc (encore que là çà vaut peut etre pas la peine de s'en vanter !!)
    bon je stoppe là mon roman , c matin j'ai le temps suis en RTT yessss

  • Y'en a qui sont très fort en marcketing...créer des modes, un peu comme celle des suchis...bah y'a ceux qui aiment pour le goût et y'a ceux qui aiment pour l'image que cela porte...et là c'est un vaste débat! Pas le temps ce matin!!!!
    Bises

  • ben moi j'aimais bien bashung mais de là à acheter 16 pages à son sujet... peut être pas...

    quant aux macarons, ben au risque de me faire huer, j'aime pas ça du tout! je prefère un carré de chocolat noir!
    je crois surtout que c'est une mode qui va s'éteindre d'elle même...

    merci pour le faire-part...

  • Oui, les macarons glacés, comme à Noël, c'est bon. Et puis, à l'automne, ces petits marchands ambulants qui vous vendent des cornets de macarons chauds tout frais grillés et qui fleurent bon... en criant « Chauds, chauds, les macarons chauds » ;-)

  • Pour mon anniversaire, mon mari m'a offert un cours de cuisine suivi d'une dégustation avec un chef. Mais non, ce n'est pas un message subliminal, c'est ten-dan-ce ! Au passage, je me suis bien amusée. Il y avait pour le dessert les inévitables macarons, donc je peux le dire : je sais les faire. Je n'en ai refait qu'une fois ensuite. En fait, je n'aime pas trop ça. Mais on ne peut pas dire "c'est trop sucré, ça colle aux dents", etc. puisqu'il y a tellement de sortes différentes. Oui, tu as raison, c'est le côté rond et coloré qui nous attire, encore une régression, sans doute. Comme pour Renan Luce, il devait rêver d'avoir son idole d'adolescence à table le dimanche midi... (je les aime bien tous les deux, donc on peut se moquer ?)

  • J'ai une amie qui les fait très bie, depuis des années (bien avant la mode) car il ne nécessite pas de farine (elle est intolérante au gluten).
    Je préfère nettement mes muffins!!!
    Ma fille par contre les adore et m'en réclame fort souvent!

  • je n'aime pas trop les macarons non plus, j'en ai fait et bof, j'aime pas ca, je n'aime pas le cheese cake non plus
    ici c'est ze gatal , bah bof
    j'aime pas non plus les sushis en fait

    je crois que je m'en tiendrais au gateau au yaourt et potee

    je vais faire ma craneuse avec le potin du jour merci jeanne

  • Madame T / c'est vrai
    j'arrive tout de suite , ah tu douée pour fabriquer ces petites choses là !

    Esther / le cheese cake , je vois pas ce que c'est
    Mais bon tu as essayé , c'est déjà ça , je me demande si je ne vais pas renoncer à la fabrication
    Bienvenue chez Jeanne avec sans macarons !!!

    Uhsn / tu as de la chance d'être convié a de tels buffets , profites en bien, régales toi

    bonne journée printannière

    Malféeclochette / en Bretagne on en fait pas au beurre salé ??
    Oui , Bashung a été jusqu'au bout , j'avoue que je n'écoutais pas , trop triste cette musique
    de beaux textes je l'accorde
    Le petit Renan Luce est la star montante du moment
    Pourquoi tu postes deux fois ???
    T'as peur que je ne comprennes pas du premier coup ?

  • Nath / t'as pas le temps de nous faire un débat sur le macaron , et be t'as raison , par ce beau temps , y'a mieux à faire !
    bises

    Lavirge / t'aimes pas , t'as le droit ?
    Au moins tu vas pas t'embeter à les faire !

    tu iras au mariage aussi ?

    Gwen / ah , un cours de cuisine , et ben Franck a des belles idées , et puis en dehors des macarons , j'espère que tu as appris des trucs
    Ah oui , avoir son idole comme beau père , c'est un beau projet , d'ailleurs il a plagié une de ces chansons , je retrouverai lesquelles

    J'aime encore écouter le vieux , car sur les CD , il a toujours de la voix
    D'ailleurs il est passé où ??

  • Jean Pierre / personne ne vous offert des macarons pour votre anniversaire ?

    Et la dinde aux marrons , c'est divin .......
    Vous êtes drôle quand même

    Elle / alors là , si tu as une amie qui les fait bien profites en
    Mes enfants en ont jamais mangé , de toute façon je suis sûre qu'ils preferrent les chocos , ça m'arrange
    Pareil pour le foie gras , ils aiment mieux les knakis

    Cahuette / t'aimes rien , les frites , et les potées , et si , les fraises tagatas !!

  • Je reste déconcerté par ton billet et l'amalgame entre les macarons et Bashung... Je suis passé ce matin ici et je suis resté "sec" !!! Mon coté trop rationnel sans doute !
    Et ce soir déjà 14 commentaires! Je cherche l'erreur lol

  • " c'est tendance" tout est comme ça maintenant.moi non plus je n'en ai jamais mangé et je me porte très très bien.
    le lien avec Bashung???? mais là je te reconnais.
    je le savais qu'on pouvait devenir accroc mais j'aime ça............Et puis t'es matinale car hier j'avais 5mn avant de partir à 8h40 c'était déjà écrit.

  • en fait c'etait 7h40.................... et je suis arrivée 20 mn trop tôt au travail!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Antiblues / Bah , tu es quand même revenu
    J'ai parlé des tendances du moment , j'aurias pu aussi parler des très jolis T Shirts qui font des ravages à Paris , "I love Antiblues "
    y'a pas d'erreur , dans ces billets fourre tout on parle de ce que l'on veut
    Alors les macarons ??

    Marie Camille / voilà quelqu'un qui me comprend
    Dis je ne t'ai pas vue à la manif hier ,ton patron était là , lui
    D'ailleurs ,j'ai dit aux filles qui défilaient avec moi , faut que me presse , je dois aller à l'enterrement de Bashung

    Pourquoi tu arrives si tôt au travail
    Rassures toi , je ne me lève pas à 6 h pour publier , on peut publier à l'avance
    Et puis je sais que y'a plein de fidèles lecteurs lève tot qui viennent lire avant de partir bosser , c'est sympa , je leur offre un café

  • Oh punaise si j'aime ça!!
    Dans mon billet des Halles en décembre, j'en parlais
    http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=275285&pid=11927779
    Des salés, des sucrés , hummm c'est une tuerie ce truc !!

  • J'aime les macarons, mais je ne me lancerai pas dans leur confection !

    Ah merci pour l'info Lolita Séchan qui épouse Renan Luce ! ^^

    Bonne soirée !

  • ah non j'aime pas trop les frites, sauf celles qu'on mange en belgique faites dans la graisse de boeuf, une tuerie, 200g la barquette, 2 kgs sur les fesses

  • non juste une fausse manip avec la souris tactile du portable que je maitrise pas !!!
    va falloir que je la dresse celle -là

  • Antiblues / y marche pas trop bien le lien
    je vais aller voir dans tes archives , je me souviens de tes jolies photos des halles
    Un tuerie , et bé!!

    Papotinette / pas de quoi , les bonnes nouvelles je les garde pas que pour moi

    Cahuette / un tuerie aussi les frites belges , et bien ça dégaine sur ce billet , planquez vous !
    Je viens de regarder un téléfilm sur Arte avec Adjani , une tuerie aussi , pour de vrai

    Mlaféeclochette / tu veux que je t'envoie un de mes chats !

  • si on m'invite pourquoi pas...

  • Moi, j'ai mangé des tas de macarons quand j'étais petite. C'est bon, indubitablement, mais je préfère l'éclair au café. Le bon. Avec la crème dedans pas trop sucrée et qui sent le café, et le glaçage sucré.

  • J'aimis bien bashung, je ne suis pas fana des macarrons... mais unir les deux, je te félicite Jeanne !!!

  • Ben non je vais faire un bavarois et des cupcakes. c'est tendance, les cupackes? Et le jardinage?

  • Si si j'étais même que j'étais crevée pire qu'une journée de boulot.pourquoi j'arrive si tôt?????? des fois je me trompe d'heure et d'autres je ne peux rien commencer ,alors ça me permet de bavarder avec les collègues oh et puis j'aime mon boulot aussi,tu sais bien que j'ai du temps à la maison. allez bon week-end moi je prend l'air je randonne

  • Lavirge / ben alors , t'es comme moi , on t'invites tu vas

    Fanette / c'est simple les éclairs , c'est vrai c'est bon , mais je n'achète jamais de patisseries
    j'aime autant un bon sandwich , avec du thon, ou du poulet , et des tomates , j'en raffole

    Risette / je te dis que c'est la mode parler d'eux sur la blogo
    J'aime , je connais pas assez Bashung en fait
    J'aime mais je ne connais pas non plus les macarons
    et pis ça fait causer

  • ah non stp pas le chat
    sinon je te fais déverser un camion de fleurs empollennisées
    eh oui chacune ses allergies hein ??

  • caro carito/ des cups cakes , c'est anglais , je ne connais pas , tu nous montrera
    Jardiner , c'est très très bon pour le moral et la forme .

    Bon samedi !

    Marie Camille / tu te trompes d'heure ? Mince
    je suis d'accord , prendre le temps de papoter avec les collègues ce n'est pas du temps perdu
    Randonnes bien , profites à fond du soleil

    bon We à toi aussi

    Malféeclochette / quoi tu es allergique au poil de chat , quelle horreur , mais comment est ce possible ?
    Alors , pas d'chat , ni rat , ni lama
    C'est triste ..
    Ne te donnes pas ce mal là , pas de camion ..Merci

  • En me promenant sur les blogs culinaires, je me rends compte que le 20 mars était la journée du macaron. Non, ce n'est pas une blague : journée nationale (et pas internationale) du macaron (voir le site de Mercotte ou Amuses bouche) !!

  • le snobisme du macaron me gave, et puis j'aime pas... mais ça fait une paye que j en offre à mes copines et à ma belle mère!!

    bashung, j'aime bien un petit peu, mais on n en entendait jamais parler et tout à coup on est pas loin de l'overdose... tant mieux pour lui qu on lui rende hommage mais qu est ce que ça m'agace qu'on attende la mort des gens pour reconnaitre leur valeur

    et enfin... quel scoop... je vais dire ça à l'homme!!

  • Esther / c'est dingue ce genre de bétises , et la crise , mince y'a un truc que je ne saisis pas , merci pour l'info

    Carl / tu n'aimes pas et tu en offres , mais c'est cher , ah tu roules pas sur l'or !
    Je vois , c'est assez excessif ce culte du chanteur mort , mythique , héros .. oui l'overdose

    dis à l'homme , vite ,oh c'est déjà fait .

Les commentaires sont fermés.