Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bois , boules et créations

Mes plaisirs de vacances, c’est de récolter sur les plages des bois flottés, des trucs insolites, des végétaux, des petits coquillages

Parfois je rapporte des galets, Jérôme rouspète, il dit que c’est encombrant et lourd..

Je rapporte des cactus, des aloès, des plantes grasses du soleil

Je les préviens »faites un effort, ce n’est pas le même climat ici « 

Parfois elles résistent au froid, prenant soin de les recouvrir de feuilles, alors je suis toute fière

De l’île j’aurais voulu rapporter cette souche

Pas de place dans ma valise

DSCN1385.JPG

 

Alors j’ai amassé les bois flottés, les galets microscopiques et les boules poilues, pour les déposer dans cet aquarium DSCN1421.JPGDSCN1420.JPG

 

 

Avec mes bois, je compose des légers mobiles, un rien ficelé avec du raphia, aériens, naturels . MOBILE BOIS 2.JPGMOBILE BOIS 1.JPG

 

 

 

Ou ces collages DSCN1422.JPG

 

En vacances comme ailleurs, je suis une piètre consommatrice

Des simples souvenirs de plage, des rejets de la mer, c’est apaisant, décroissant …

 

Commentaires

  • moi je ramène surtout des photos et des photos et encore des photos.... vive l'APN ça coute moins cher que les pellicules!!! hihi

    le bonheur ne tient pas à grand chose...

  • Il faut que je te raconte l'histoire des allemands (ou autrichiens on dira germanophones) et du rocher (si je ne l'ai pas déjà fait).
    Je reviens ce soir je suis en manque de temps là.
    bisous

  • Tout ça me donne envie de sentir l'air de la mer. Il y en a qui ont la chance de partir à cette période de l'année :)

  • Mais c'est magnifique tout ce que tu fais!! Le collage est superbe!
    Comme toi, je ramène des souvenirs "naturels" (mini coquillages, oeufs de buccin ... etc) mais je ne sais qu'en faire... ils restent dans une boîte...

  • je récupère souvent les mêmes choses que toi.... si..si...!

  • Lavirge / c'est vrai les photos , c'est sympa , on prend , on supprime si c'est raté , on recommence
    Le seul problème c'est que je ne les met pas sur papier ; j'en ai plein, et je voudrais les avoir dans les albums

    Je ferai ça cet été

    Elle / ah , oui , racontes ??
    Quand tu pourras ..

    Mlle H / C'est vrai , nous optons pour cette formule tous les ans , l'été , nous ne partons pas , nous avons la mer pas trop loin, des plages désertes normandes avec l'eau à 18 ° , on ne peu pas tout avoir
    Il manquait tout de même un peu de chaleur , et les fleurs pas encore sorties

  • Ah c'est beau d'avoir l'âme d'une artiste et savoir faire (soupirs...)
    Tu vas mettre un poisson dans l'aquarium décoré?

  • toujours autant d'imagination ! ! !
    c'est vrai que si tu te fais choper dans certaines régions pour les galets c'est 50€ du galet
    Moi aussi mon grand plaisir à ces vacances c'est de pouvoir rapporté plein de souvenirs de la nature.
    La souche me conviendrait bien car je suis actuellement en train de raffraichir un coin du jardin et je cherche ce genre d'élément,j'ai déjà récupérrés de gros cailloux
    A bientôt

  • ah oui bravo!! belles actions décroissantes!!

  • Ton dernier tableau est juste magnifique.... Bravo!!!
    Moi je suis comme la irge, je prends des millions de photos!!!!

  • Tilleul / essaye peut être d'en trier quelques uns et des les mettre en valeur , parfois jsute dans un vase avec quelques feuilles , c'est délicat

    Charl '/ c'est vrai ? Et tu en fais quoi ? dans des boites aussi

    Antiblues /j'adore ces trucs que le mer nous redonne ,je passerais des heures à marcher et amasser ces bois , on en trouve pas sur la côte normande
    Non, pas de poisson , les poissons sont dans le bassin au milieu des nénuphars

    Marie Camille / je vais t'en donner des boules poilues ,
    Quand aux galets , c'est vrai , c'est interdit , c'est normal , imagine les abus qu'il pourrai y avoir
    Dommage pour la souche ..

    Carl / ah oui hein t'as vu !!

    La Dame des crys / merci
    les photos prolongent l'instand , c'est tout un art aussi , dans ce domaine je ne suis pas douée du tout

  • je les mets dans des réceptacles en verre ou je les pose ça et là dans l'appart'... c'est tellement joli...

  • Charl / et comme tu voyages beaucoup tu dois avoir des merveilles , j'irai voir ça un jour , tu m'invites ?

  • Je ne suis pas repassé hier soir HONTE à moi.

    alors les allemands et le rocher:

    On passait avec un après midi à la rivière avec famille et amis; un super coin avec des grandes pierres plates sur lesquelles tu peux t'allonger, de l'eau verte bien fraiche, une petite cascade ou tu te fais masser et des rocher glissant en pente qui font toboggan naturel (et c'est très drôle sauf que tu perds ton maillot enfin bref j'adore ce coin).
    On voit arriver un groupe d'allemand tous en rond qui visiblement portent quelque chose de très lourd.

    Toutes les deux minutes ils s'arrêtent, reprennent leur souffle, pose une sorte de bache, comptent ein, zwei, drei reprennent le truc font quelques pas et rebelotte.
    Quand ils sont arrivé près de nous, on a vu ce qu'ils avaient tant de mal à soulever.

    Un rocher...un énorme rocher.

    On a plaisanté la dessus toute l'après-midi comme quoi ils nous volaient notre patrimoine, on s'est imaginé la scène à l'aéroport "Quelque chose à déclarer??? Euh un rocher!!!"

    Enfin voilà c'était très marrant!

  • C'est très "décadent" de ramasser tous ces trucs..on redevient homme/femme des bois flottés...de la mer, de l'air et des vacances..et hop un bel objet! bravo de ces créations!
    (décadent, comme régressif, comme retomber en enfance de l'âge de l'homme..:-) )

  • Elle / très drôle ton anecdote , ils avaient pris un rocher , quel audace !
    j'espère que ce n'était pas le rocher à la tête de lion
    Ils sont fous parfois les touristes , croient décrocher la lune
    merci pour cette histoire comique


    Tifenn / oui , les hommes cherchent de plus en plus ce retour à la nature , on fait des tas de meubles , des lampes avec des bois flottés , ils ont vécu et ils n'ont besoin d'être traités , c'est vrai ,ça donne un air d'exotisme chez soi

    C'est pour cette raison que les gens adorent regarder Koh Lanta

  • T'es une artiste !!!

  • Quel beau résultat après, tu sais tout faire avec rien. Moi je n'ose pas ramener... je n'ai pas d'idée sur le coup quand je vois quelque chose.

  • Risette / je bidouille tu sais

    Elisabeth / avec peu , on fait des petites merveilles ,tu cueille les mots , à ta façon tu crées , diferrement .
    merci

  • Non non ce n'était pas le lion de Roccapina (il est impossible à déloger celui là) mais il est patrimoine national ils auraient eu droit à un tolé général!

  • Tu chantes, tu crée des bijoux et maintenant tous ces jolis souvenirs à qui tu donnes une seconde vie !
    Pas assez de moments à la mer, alors à part les coups de soleil.. mais des photos depuis l'invention de l'APN !
    Par contre,je ne savais pas qu'on risquait une amende en ramassant des galets ????
    Je le savais pour les escargots !!!

  • Elle / et pis c'est rude d'accéder à ce roc , ils sont pas assez costaud , ils auraient de toute façon été obligés de le ramener , encore pire !

    Virginie / je peux même chanter en faisant des bijoux , je gagne du temps !
    l'APN est une merveille , c'est vrai
    50 Euros par galet , je crois , et les escargots , c'est combien ?

  • Merci Jeanne, bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.