Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois jours paisibles

4 voies.jpg

Louis a préparé son sac

Il va vérifié plusieurs fois les appareils ménagers, s’est assuré  qu’ils sont débranchés

Il va fermer le gaz, l’eau, et donnera un tour de clé dans la serrure, deux même

Pris par le doute, il vérifiera encore que tout est bien fermé

Puis il fermera à clé

Il n’aime pas laisser son appartement, il a peur des explosions, des incendies, du cambriolage

Il va charger sa voiture, démarrer, et prendre la route à 8h 00

Il roulera pendant plus de trois heures, s’arrêtera à l’aire du Mt St Michel

Il n’aime pas conduire, alors qu’il adorait ça avant

Il a peur de l’accrochage, de l’accident

 

Il arrivera à 11h30

Il poussera un grand soupir de soulagement, ah !!!!!

« je suis crevé « 

Encore stressé et tremblant, il consultera son répondeur, il appellera peut être sa mère aussi

 

Puis il va se détendre, il est en week end chez Jeanne, pas de tracas, pas de choses à faire

Il s’installera dans la chambre d’amis, vérifiera ses mails de temps en temps, son blog

 

Pendant trois jours nous vivrons ensemble, comme nous l’avons fait pendant 18 ans, partagerons notre quotidien, avec simplicité, fraternellement

 

Samedi soir nous dînerons chez Jeremy et Sofia

Mon ami aime beaucoup Louis, il m’en fait tant d’éloges

 

Pendant trois jours Louis sera paisible, avant de retrouver ses tourments du lundi

 

J’entends  le moteur qui chauffe, il est déjà sur la route..

Commentaires

  • Je lui souhaite (je vous souhaite) un WE particulièrement détendu. Il faut savoir profiter des instants de sérénité...

  • Bon week end à vous deux !

  • bon week end ensemble à profiter l'un de l'autre...

  • Je vous souhaite aussi un bon week end et vous embrasse. J'aime bien cette idée de simplicité, fraternellement.

  • Antiblues / merci , c'est vrai que ces moments là sont toujours joyeux et sereins

    Fay / merci beaucoup

    La virge / eh oui , les uns des autres , les enfants adorent aussi
    merci

    Marc / merci à toi aussi , il ne faut pas cherhcer trop à faire , être ensemble , c'est déjà assez , beaucoup
    je t'embrasse également , profites du soleil s'il est chez toi

  • Fraternellement....un mot rayé de mon vocabulaire depuis trop longtemps mais qui me fait toujours rêver.

    Moi aussi, j'ai appris à apprécier Louis en lisant ses commentaires ici dans un premier temps. Puis en allant suivre son quotidien, chez lui, dans sa bulle....qui m'est familière.

    Profitez bien de ce temps précieux passé ensemble.... "avec simplicité, fraternellement" . Nous aussi lecteurs de vos vies respectives, par effet rebond, nous en profitons un peu aussi de cette complicité, tendresse et chaleur.

  • fraternité est un mot inconnu de mon vocabulaire....
    je vous souhaite un agréable week-ends faits de moments simples et doux,

  • Ksénia / c'est très touchant tout ce que tu dis , ce que tu écris
    Bien sur , c'est ce à quoi on aspire tous , un peu , des liens de vie , depuis le début , de frères , de soeurs et malheureusement la vie en décide autrement parfois
    Je suis touchée aussi de savoir que tu es rentrée dans sa bulle , comme d'autres lecteurs , sans pour autant le dire

    Et forcement , ces liens là sont porteurs , ailleurs et tu le décris très bien
    Je suis contente de te voir revenue ici

    Mlaféeclochette / je comprend , ton statut de "fille unique " est pesant , on a besoin de liens autres
    profites bien aussi , des tiens

  • Profitez bien de ce petit WE !

  • j'espère que le voyage se sera bien passé et que vous passerez un bon séjour, tous ensemble... bon week-end à vous..!

  • C'est ton jumeau? Très bon week-end Jeanne! Profitez bien d'être ensemble!

  • Uhsn / merci beaucoup
    toi aussi profites bien

    Charl / très bien , le voyage fut sans embuches , on profites de ce temps , passes un bon WE aussi

    Tilleul / oui , c'est lui ! merci beaucoup , reposes toi aussi

  • Ses angoisses sont terribles, je comprends le plaisir de se faire chouchouter un peu chez sa sœur... Vous êtes jumeaux ?

  • C'est formidable de se retrouver avec ses frères et soeurs
    Pour toi je comprends que ce soit encore plus fort apès tout ce que vous avez vécu ensemble lorsque vous étiez encore chez tes parents ainsi qu'il y a encore peu de temps.
    Pour moi aussi les liens fraternels c'est très important,il ya peu de temps j'ai à mon frère ainé pour son anniversaire et dans cette lettre j'ai évoqué nos souvenirs d'enfance et je sais qu'il a beaucoup apprécié car il m'a répondu et ça ma énormément touché.
    Jeanne ,je te souhaite un excellent week-end ainsi qu'à Louis
    bisous et à bientôt pour voir tes petits fauves

  • Gwen / c'est dur à vivre
    c'est ça , c'est extremement rassurant je pense , oui , jumeaux

    Marie Camille / c'est bon d'évoquer des souvenirs par les mots , des choses qu'on n'ose pas se dire , il a du être touché en effet ton frère , parce que tu sais dire ce qui est doux à lire
    Merci , à toi aussi , les petits fauves sont completement endormis aujourd'hui

  • Je n'ai pas de frère... je suis fille unique... mais je suis heureuse, j'ai deux filles et les soeurs, bien que très différentes, ont des moments de fraterniT, de compliciT, et je suis heureuse de les voir rire ensemble...
    Profitez bien l'un de l'autre et gros bisous

  • Veinards, ça c'est une fête ! profitez-en bien !

  • Bon dimanche avec ton frère, que tout le monde soit relax...

  • Plume / rien de mieux pour des parents que de voir leurs enfants complices , c'est bien , c'est plaisant
    tu es proche de tes filles aussi , ça se voit
    merci , bises

    Risette / oui ,c'est bien , il est déjà reparti , peur de la route , mais bon, il est venu

    Elisabeth / relax , pas toujours facile , mais on fait au mieux , merci

  • Trop tard !
    Mais le week-end à du être bon ! trés calme, trés zen alors !

  • Virginie / calme , oui , zen peut être pas toujours pour Louis

Les commentaires sont fermés.