Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'insensé café corse

CAPSULE.jpg

Au camping des flots bleus à Bonifacio

« Madame Jeanne, vous prenez quoi comme café le matin ? »

Quoi, la marque, la quantité, qu’est qu’elle me veut ? « 

« Oui, si vous n’aimez pas le café à la cafetière italienne, je vous prête la Senseo

Ouh, j’ai juste cru un quart de seconde que George Clooney était dans le secteur, et qu’il m’apportera un Nespresso

 

Marché conclu (je ne discute pas trop avec les Corses, j’ai peur qu’ils me tirent dessus ) nous prenons la Senseo.

 

J’en avais parlé en début d’année, j’ai eu envie d’acheter une machine à café, je ne l’ai toujours pas fait

Alors, on va tester, en vacances nous sommes des aventuriers

Premier essai, après avoir acheté des capsules chez Casixo, je teste la bête

Ça crache, soupire, de l’eau qui sort, ça marche pas !!

Beurk, je vais pas boire ça, de l’eau teintée

(Oui Antiblues je t’entends dire « prends la cafetière italienne «  )

Jérôme arrive, me laisse entendre que je ne sais pas m’en servir, change la recharge à capsule et toujours rien..

 

Le lendemain, je récidive, et je rechange à nouveau la recharge

Eh ça marche !!

Il fallait tout bêtement mettre deux capsules dans l’autre

Si vous ne comprenez rien c’est pas grave

Heureusement Madame T, toujours vaillante, sert du bon café à mes lecteurs restés sur le continent

 

Et voilà, je ne suis pas convaincue du tout par la Senseo, c’est pas bon, un seul avantage c’est vite fait

 

Ce matin, qu’est ce que j’entends à la radio, des millions de Senseo sont rappelées parce qu’elles risquent d’exploser !

Ah, je l’ai échappé belle .

Non seulement j’ai échappé aux tirs des Nationalistes et en plus, j’aurais pu être défigurée à vie, à cause d’une machine à café..

 

Sinon, Jacques Chirac est la personnalité la plus populaire des français.

Ah, et bien, j’en suis bien contente, faut dire que l’Abbé Pierre et Sœur Emmanuelle sont plus là, alors..

 

Ma personnalité préférée, du jour, c’est ma jolie Corse, parce qu’elle a fait un très joli billet sur son île, qui m’a beaucoup émue, et oui, vraiment, à elle j’aurais offert plus qu’un café espresso, je lui aurais offert de longues conversations si Mademoiselle Entorse et Miss Coqueluche ne s’étaient pas tapées l’incruste chez elle

Un rendez manqué, qui me fera retourner un jour sur l’île de beauté

Commentaires

  • J'aime le Senseo!... (Quand je suis en France, je trouve le café trop fort alors je demande toujours un petit café dans une grande tasse pour pouvoir ajouter de l'eau... et ça fait chaque fois sourire les serveurs...)
    J'avais du retard de lecture chez toi... Je me suis bien amusée... (Dans mes billets de santé des petits, tu as remarqué? J'ai pensé à toi... et à Georges Clooney....)

  • Des caspules dans le café ou le contraire: Oui Jeanne, tu as anticipé mon commentaire loll Antiblues, what else? ;)
    Quant à la jolie Corse, je vais la voir de ce pas...Salutu!!

  • Moi non plus je n'aime pas la senseo un truc tendance que je n'apprécie pas ,le café a goût de chaussette même si on double les doses et puis je n'aime pas cette mousse.
    Quelle semaine pleine d'émotionss!!!!!
    En tout cas tu sais toujours autant faire le lien entre différents sujets c'est détendant de te lire

  • le jp est un handicapé de la senseo, mais moi j'aime bien

    va juste falloir que je regarde si je dois rapporter la mienne

  • Tilleul /je n'aime pas non plus le café serré , j'aime bien en boire une grande tasse aussi
    Du retard , mais tu étais bien occupée , oui , tu as réussi à mettre de l'humour dans les bulletins de santé , tu vois , ils trouvé un bon pédiatre
    J'ai trouvé ça drôle malgré le stress

    Antiblues / tu vois , je commence à te connaitre , tu aurais forcement choisi la cafetière italienne
    Et puis les capsules ce n'est pas économique ,ça file trop vite , c'est pas un truc pour moi , au moins je suis fixée

    Marie Camille /la mousse nbe me déplait pas , mais le gout n'y est pas , la marque peut être , mais j'avoue que c'est rapide ,
    On a réussi à oublier un sac de linge sale dans ce chalet , ah les têtes de linottes , heureusement , il n'a pas été jeté et on a pu le reprendre au retour
    Merci pour tes compliments , j'espère que la reprise fut douce pour toi

    Mlaféeclochette / ah oui , regardes la date de mise ne service , ce serait dommage qu'elle explose dans ta cuisine toute belle dis ..

  • en plus le fabriquant de senséo a fait un communiqué de presse hier pour rappeler un certain nombre d'appareils en "raison du risque d'explosion"...
    what else..?

  • moi j'en ai une aussi et avant j'aimais bien...
    maintenant je ne bois plus de café alors...

    mais j'ai aussi une cafetière italienne... et ça n'a rien à voir...


    jeanne on aurait du faire élire Elle personnalité préférée...

  • Des millions de cafetières... une vraie catastrophe industrielle. Ça peut couler une boîte, un truc pareil ! Pauvre Georges, j'espère que Tassimo l'appellera...

  • Oh que c'est gentil la petite dédicasse :)

    La senseo j'en ai une au bureau c'est pratique parce que rapide mais ça ne vaudra jamais le café de la cafetière italienne hummm!

  • Charl / ben c'est ce que je dis , oh t'as pas tout lu , tu es pardonné , ça m'arrive de zappé des parties de billets , on ne peut pas être partout
    Oui , la Senseo explose , comme le Couscous Garbit !!

    Lavirge / tu ne bois plus de café , tu devrais pour tes insomnies
    Oui , Elle personnalité de l'année , et toi , + moi , pour eux , plus tout ceux qui sont seuls , allez venez .........

    Gwen / bien sur , déjà que c'est un produit qui ne se vend pas bien , c'est une catastrophe de devoir rembourser ou changer les appeils ,
    George , je l'attend ailleurs ..

    Elle / ah ben , c'est mérité la dédicasse

    oui , c'est rapide , si on m'en donne une je vais pas la jeter

  • je yoyote.... rooooo......... la honte....... j'ai raté un paragraphe.... mille excuses...

  • Charl / oh tu es tout pardonné , la preuve , tu viens lire les réponses à ton comm , c'est déjà beaucoup

  • quelle vie trépidante...
    n'empêche que je fais bien de ne pas boire de café... c'est drôlement risqué...

  • et ni une ni deux, la cafetière de la clochette doit être renvoyée !!!

  • Carl / tu as toujours la solution du café soluble , avec de l'eau froide pour ce pas te bruler
    beurk !!!!

    Mlaféeclochette / allez hop , retour à l'envoyeur , comme moi avec le couscous !!
    tu vas en racheter une ?

  • et oui.. je lis tout... toujours... :)

  • je vais y penser!!

  • Charl / mais je vois ça , quelle fidélité !

    La virge /mon père n'arrive pas à dormir sans son café

  • Moi aussi j'aime Elle, mais je bois de la ricorée, n'e déplaise à Mister Clooney ( que je ne trouve pas beau !!!)

  • Risette / pouah de la ricorée !!
    tu le trouves pas beau , mais il est spirituel , surtout , c'est ça son succès et engagé
    C'est aussi parce que tu l'as pas vu en vrai

  • Georges à dit dans une interview qu'il en avait une - je parle de sa machine à café - ! et qu'il ne savait pas s'en servir !!
    Pas trop doué quand même !
    Je fais partie du clan chocolat/thé mais pour les invités j'ai du café en poudre.. oui, je sais c'est pas bien !
    Au moins c'est pas dangereux !

  • Virginie / il s'ait pas s'en servir , je n'y crois pas une minute , il aime passer pour un imbécile
    Café en poudre ... ah , c'est pas terrible pour les amateurs , alors je prend un thé !

  • ah le café, j'ai eu la chance de participer à une dégustation de café en corse.
    Je peux vous dire,que le en grain et fraichement moulu devant vos yeux est un pur bonheur

Les commentaires sont fermés.