Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Caprice de star

simca.jpg

Nous sommes riches

Nous possédons quatre voitures, cinq téléviseurs, quinze vélos, huit micros onde ……

 

Les voitures :

-une voiture familiale à 6 places, que Jérôme prend pour aller travailler

-une voiture amphibie sauvée des eaux que je conduis pour mes déplacements

-         une voiture de frime, un modèle rare, une SIMCA Aronde Coupé de ville de 1956

-         une Panhard, qui n’est pas tout à fait en état de marche (juste deux bricoles à refaire )

 

Par contre, il faut entretenir tout ça

Jérôme avait pris rendez-vous au contrôle technique pour la voiture familiale

Il décide de l’emmener dans la zone industrielle la veille au soir et d’aller au travail avec la voiture de collection, l’élégante Aronde

 

Le lendemain matin, celle ci n’a jamais voulu démarrer, rien à faire, fâchée la belle princesse, capricieuse

De rage, Jérôme s’est énervé et dans sa colère a cassé la petite vitre arrière

Et M… e, c’est pas Carglass qui va nous remplacer ça, parce que croyez-moi, ce genre de modèle c’est du sur mesure, voilà..

 

J’appelle Jérome vers 17h30 après une très dure journée de travail, il me demande d’aller le chercher au travail, afin de filer chercher la voiture familiale, passée au contrôle technique, avant 18h.

« Je vais chercher Rose à l’école et j’arrive.. Qu’est ce qui s’est passé avec l’Aronde ? ,( j’ai pensé un moment qu’il s’agit d’un bandit qui avait cassé la vitre )

« Euh je te raconterai.. « 

 

Je file chercher mon ange, qui me bassine dans la voiture, avec des on va ou, qu’est ce qu’on fait

Je me dirige vers la rocade, en direction de l’usine, et.. je tourne, je vire, je redouble, je cherche, et impossible de retrouver le chemin

Je vois bien où se situe l’entreprise, depuis l’autoroute mais pour y accéder, c’est le trou noir

J’ai chaud, Rose me réclame un poney, super, c’est le moment, évidemment Jérôme n’a pas de portable, je vais chercher longtemps

 

Ouf il fini par m’appeler, et tel un super GPS me guide jusqu’à la boite verte

 

Il monte dans la voiture, et s’accroche au volant, en direction de la zone industrielle, à l’opposé de la ville

Il prend la rocade, des virages à toute allure, j’ai envie de dégueuler, je ne dis rien, je pense qu’il doit être très furieux pour la vitre

Rose est mal, elle gémit, je la comprends..

 

A 18h18,il poses la voiture amphibie devant le parking du contrôle technique, et ouf, c’est ouvert !

Victoire, il aura sa voiture pour aller travailler le lendemain malgré quelques travaux à faire

 

Le miracle, c’est que ne s’est pas fâchés, aucun n’a fait de reproches à l’autre, c’est ça aussi la sagesse des années de vie commune

 

La belle Aronde a démarré du premier coup, comment expliquer cette panne du matin, un caprice je pense, madame ne fera pas l’effort d’aller vers une usine, sa vie c’est les rallyes, les mariages, madame veut être admirée

 

Je me demande si cette voiture de luxe, n’est pas copine avec Maya la tondeuse

 

Commentaires

  • Je viens de chez antiblues qui parle de Cannes, j'arrive ici, tu parles de star....de caprice....:)

    Pourvu que tu n'aies pas les mêmes réparateurs que maya...
    ;)

    Bises douces chère Jeanne....

  • Tu pars à cannes donc ? Aux côtés du fameux docteur ???

  • Coucou Jeanne ,débordée j'étais ,je n'ai pas eu de temps à consacrer à ton blog pendant 2à3 billets mais j'ai vu que toi aussi tu vivais à 200 à l'heure ,il y des moments comme ça parfois
    .toujours mes problèmes de sinus
    Ah les stars toutes les mêmes :capricieuses.
    mais dis donc il s'énerve ton Jérôme!!!
    Bien pour la sagesse des années de vie commune,pas de reproches :bravo

  • ça fait bien longtemps que j'ai céssé de vouloir comprendre les bagnoles... la mienne héberge bien une saleté d'araignée...

    Bisous Jeanne

  • Les voitures???? Leurs princpes de bases c'est de ne pas répondre à nos demandes élémentaires... Non ;)

  • alors que tu es débordée?
    bah mince les voitures ne sont pas très coopératives!

    quelle belle sagesse toutefois!

  • je souhaite que jerome soit meilleur réparateur que moche-père qui d'ailleurs doit réparer... je te laisse deviner...

    en tout cas ta référence m'a bien fait rire...

    merci jeanne

  • la pub est sur les assurances auto... toujours aussi à propos!

  • Ha ya!! Quel train de vie! Vous frôlez le contrôle fiscal loll

  • si jamais tes 4 voitures décidaient d'être capricieuses en meme temps tu pourras toujours utiliser un vélo !!

  • Madame T / je me demande si au final la star ce n'est pas moi ??
    Je vais monter les marches , de mon escalier
    bises orageuses

    Risette / qui , le Dr House ?? l'autre , le vrai

    Marie Camille / mince pour tes soucis de santé , ça dure depuis trop longtemps ..
    Jérome s'énerve rarement , mais ça arrive ..
    Les reproches ne servent à rien dans ces moments là , si ce n'est qu'alimenter la rage
    bon courage

    Elle / ah ben te revoilà !!

    une araignée , quelle idée ...tout le temps que ce n'est pas des rats qui bouffent les sièges
    Les voitures , je ne leur demande qu'une chose , rouler

  • je suis sûr que tu vas râler après moi, mais j'ai une question hyper importante à te poser:
    dis-moi, pour monter dans ces belles voitures, tu t'habilles en pin-up ou tu préfères le style du XXIè siècle...?

  • Carl / débordée , oui mais bon, il était grand temps de passer l'engin au contrôle technique
    La sagesse , je n'aime pas trop les eugueulades qui n'avançent à rien , surtout pas pour une embrouille de voiture
    il aura étrangler un chat , y'aurait eu des cris mais une vitre ...

    La virge / en général les réparations sont fiables , sinon, il achète , pas de temps à perdre avec ça
    j'ai vraiment pensé à ta tondeuse avec le belle Aronde

    Antiblues / non, tu crois ??? mince alors , chutt , dis rien , promis ..

    Mlaféeclochette / ne me parles des vélos , je pense qu'on en a au moins dix , sans rire , de toutes les tailles , en bon état , pas tous , Jérôme va à la décharge de temps en temps pour vider et il rapporte ............ un vélo
    Parce que les Aronde , y'en a pas qui les jette !

  • Charl / tu soulèves un problème de taille , et au bon sens du mot
    Je me suis posée la question
    Dans un idéal , je devrais faire ma craneuse dans cette voiture de luxe , habillée d'un imperméable cintré , foulard mousseline et lunettes noires
    Plutôt le style Jackie Kennedy , ou Grace Kelly , oui parce que Pin up , à mon âge , faut pas non plus ...
    sauf que .. les rallyes , ça m'emme..e , on passe plus de temps à table , san scompter les passionnés qui passent leur temps à parler mécanique ..

    Non , ma passion c'est la scène ... et c'est pas moi qui choisi mes tenues !

    T'as vu j'ai pas ralé ??

  • génail ta réponse... je t'adore! merci Jeanne.

  • Charl / comme tu es gentil ..
    Y'a qu'un truc qui me fais raler dans les commentaires , ceux qui font des copiers collé "joli blog , je reviendrai " juste pour avoir des nouveaux lecteurs , ça m'énerve !
    comme dans la vie , ceux qui brutalement viennent te saluer , parce que .. ils ont un grand intéret personnel à le faire
    Eject !

  • Vous avez conduit votre voiture tout en parlant dans votre portable ? c'est interdit !

  • mes commentaires ne sont jamais comme cela... copier-coller.... rassure-moi...
    moi je viens chez toi par pur plaisir... depuis longtemps... sans intérêt aucun et dès que je peux...
    quant à ceux qui font cela, je suis d'accord avec toi... game over...

  • Louis /je sais , en plus y'avait des virages , j'aurais pu aller dans le décor , mais j'étais perdue !!!!!!!!!

    Charl / mais non , tu sais bien, et les copier coller , c'est vite vu quand c'est les même comm chez les autres
    Aucun de mes lecteurs n'agit comme ça , mais parfois des personnes que je croise , ça m'irrite un peu
    Game over , ça me plait
    bise cher Charl '

  • ca me fait rire ces histoires de rallyes, sur des photos on voit toujours la belle conductrice avec un chien presque assortie à la voiture ! avec tout tes animaux tu aurais du succés, une vraie arche de Noé !

  • Virginie / les chinchillas dévoreraient les sièges ,le lapin sortirai en courant , et les chats deviendraient hystériques avec le bruit du moteur , je renonce , sauf un chien en peluche , je sais pas si je peux trouver une bonne imitation

Les commentaires sont fermés.