Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles locales et insolites

Depuis quelques jours, ma ville est en fête, des ballons oranges et noirs, des tissus, drapeaux ornent les vitrines et même sur la façade de l’Hôtel de Ville, des grandes bandes de couleurs illuminent le mur blanc

 

« c’est pas Halloween ?? »

Qu’est ce qui se passe ?

 

Comme vous tous je lis la presse locale, je me tiens au courant

 

Jeanne, tu devrais savoir que les couleurs orange et noire sont celles du Stade Lavallois, et que depuis quelques jours, un événement de taille s’est produit

« on est en Ligue 2 « 

Pas possible, j’y crois pas ?

Je ne sais pas trop ce que ça va engendrer comme conséquences, ah, si, on va enfin parler de nous et le football va entraîner des rassemblements de supporters et des cris de joie populaire et ça, c’est bon !!

foot.jpg

 

On chante : « on est en ligue 2,on est en ligue 2, on est, on est, on est en ligue 2 «

 

Il est possible que certains d’entre vous n’aient jamais mis les pieds en Mayenne 

-         Qui ?

 

C’est un département, une ville et une rivière qui se jette dans la Loire

Si je vous dis que dans la Mayenne, on trouve des requins, des crocodiles, (j’adore parfois y’a des parents par manque d’autorité disent çà leurs enfants quand ils s’approchent trop près du bord )  vous n’allez pas me croire

 

Cependant on y pêche des poissons assez insolites

Voyez plutôt ça :

silure.jpg 

« Ce n'est pas la danse des canards, mais du poisson... Un pas de deux entre Hervé Lorton, habitant de Saint-Augustin-des-Bois, et cet énorme bestiau, juste pêché dans la Mayenne. Dimanche, il a attrapé un « silure », autrement nommé poisson-chat, mesurant 2,31 m et pesant environ 85 kg ! Ce poisson originaire du Danube se nourrit d'anodontes (moules d'eau douce), brèmes, écrevisses, mulets. Sa chair n'étant pas toujours appréciée, il l'a relâché. »Ouest  France

 

Personnellement, à choisir je ne  prendrais pas ce genre de partenaire pour danser, c’est pas que je suis difficile mais, c’est à cause des écailles, peur de lui marcher sur la queue, l’haleine..

 

Bon je dois me décider pour retrouver un lapin géant de Sibérie , c’est le moment, parce que mon bassin n’est pas assez grand pour élever des silures .

Commentaires

  • Voilà pourquoi j'hésite à me jeter à l'eau ! La peur des silures ! Un suicide romantique qui se termine dans l'estomac de ces horribles bestioles, impensable ! Pour le lapin, il y en a de magnifiques sous les vocable de "GEANT DES FLANDRES" ! Je viens souvent lire vos anecdotes savoureuses, même si je ne laisse pas de commentaires. Je vous félicite, amicalement, avec toute ma sympathie.

  • Tu veux me faire croire que ce cher pêcheur a dans les bras un poisson de 85 kg, vivant, et qu'il le tient comme ça ?

    Euh, un poisson vivant, ça bouge un peu, non ?

    Et à moitié courbé comme il est, au moindre mouvement du poisson, il se retrouve le c*l par terre, avec 85 kg de truc visqueux qui pue sur les genoux...

    Dis comme ça, tu m'autorises à être sceptique, quand même ?

  • moi qui n'aime guère le poisson... impressionnant les alevins chez toi...

  • Si toi ta ville monte en ligue 2, nous notre ville descend.On va y croire jusqu'a ce soir. En tout les cas plus de matchs entre Cherbourg Laval.

  • félicitations au club de foot de te ville!
    Pour le poisson, je suis d'accord avec Didou... La silure est sûrement morte... Le pécheur l'a sans doute remise à l'eau... mais morte...

  • J'adore la chute!!!! :))

    Je suis allée voir le billet concernant le lapin du coup...:))

    Et pour répondre au billet d'hier, je dirai: le diner de co*s!!
    Voilà un film qui me fait pleurer de rire....

    Bisous bisous....

  • Taty danylyon/ merci beaucoup , ta gentillesse et ta fidélité me touche
    Je pense que tu ne vois pas de problèmes à ce qu'on se tutoie
    Je te vois flaner chez Plume et Antiblues aussi
    Mon dieu , finir dans un ventre pareil , horreur...
    Dès que j'aurai mon lapin je mettrai des photos , oui le lapin des Flandres , c'est un monstre

    à très bientôt et bienvenue chez Jeanne !

    Didou / ah qu'est ce que tu me fais rire
    J'adore te lire ! parce que chaque billet chez toi , il y a de l'analyse , de la rigueur , même dans les commentaires , tu es unique !
    en fait , tu as raison, alors le pêcheur aurait relaché le poisson mort , mais c'est encore pire
    En tout cas pas de tango avec un monstre pareil !

    Charl / chez moi , chez moi , c'est eux qui le disent , je veux pas de ça dans mon jardin

    Flo / tu suis ça de prêt , Mark m'a expliqué en quoi ça consiste la ligue 2
    Mince , plus de match Cherbourg Laval , mais c'est terrible ça

    Tilleul / c'est aussi notre maire qui va être content
    Didou est un expert
    je pense en fait aussi que la bête était anesthésiée
    faut être costaud en plus

    Madame T / Le lapin du coup ou le coup du lapin
    J'adore ce style de reportages
    Un jour je suis tombée sur la vainqueur de l'imitation du cri du cochon, affligeant , je n'ai même pas osé en parlé ici

    Moi aussi le diner de co..s , j'avais vu avec mon père , j'ai cru qu'il alait faire un malaise tellement il riait , très très grand moment

  • BONJOUR. JE SUIS LE PÊCHEUR QUI DANSE AVEC LE SILURE IL A BATAILLE PENDANT 50 MIN IL C EST REPOSE 30 MIN ET IL EST REPARTI DANS LA MAYENNE APRÈS UN PETIT BISOUS DE REMERCIEMENT(bien baveux le bisous) bonne journée

  • alors je dois dire que je ne connais pas la mayenne... d'ailleurs vu que c'est au-dessus de la ligne bordeaux-grenoble ce n'est même plus en france pour moi et il me faut aller voir où ça se situe exactement (ben oui je suis comme ça moi!)

    en tout c'est bien pour la ligue 2...

  • Ce sont les couleurs "tango" c'est tout ce que je sais pour tant j'ai ce qu'il faut à la maison en connaissance footballistique mais ça me coule desssus ,j'ai horreur je n'y comprends rien.
    As -tu trouvé une petite chatte aussi?
    Vivement la photo du lapin de Sibérie c'est comme tes perles tu as des animaux en provenance de tous pays.
    Bonne journée jeanne

  • Hervé / un grand merci pour votre passage ici
    Les blogs apportent des surprises , celle çi en est une
    Merci aussi pour les précisions sur votre pêche miraculeuse , c'est en effet impressionnant , et je pense que vous devez avoir beaucoup de force pour batailler avec une bête pareille
    Il semble que les silures sont des vraies parasites pour nos belles rivières
    De toute façon, vous ne pouviez pas mettre un tel morceau sur votre embarcation
    J'espère que ce jour là vous n'êtes pas rentré bredouille !!

    Bravo encore pour votre exploit , vous devenez ainsi , connu sur le Net , et encore plus depuis ce billet
    Comment êtes vous arivez ici d'ailleurs ?

    Bonne journée à vous également !

    Marie Camille / les couleurs tango et le pecheur qui danse le tango avec le silure , quelle coherence dans mes billets
    Moi non plus le foot . ;;

    Ah oui , des chinchillas d'amerique du sud , des lapins .. Il me manque un perroquet ..
    Bon samedi à toi
    bise

  • Beurk, un silure... il y en a beaucoup qui sont pêchés en Loire par ici, c'est même pas bon à manger... et puis, comme dirait Pagnol dans La Gloire de mon père, "se faire photographier avec un animal, il faut vraiment manquer de dignité !"

  • Au fait, bravo pour les Tangos ! C'est mon petit frère qui doit être content (il vit en Suisse, et la dernière fois qu'il est venu à Laval, il n'a pas pu s'empêcher d'aller au stade !)

  • mais c'est chouette, tu viendras les soutenir quand ils joueront contre Brest, .... on boira une bière ensemble apr_ès le match !!

  • tu gaches mes plaisirs de baignade dans les lacs !!!
    Berk !

  • Je ne pèse que 50 kgs et moi j'aurais été écrasée. Je pense qu'Hervé va garder un bon souvenir de ce grand copain.Bon week end.

  • La virge / t'es bien dans le cliché des gens du sud !!
    t'as peur de genler sur place
    Remarques quand j'étais plus jeune l'idée de passer la Loire était insupportable , il a fallu des heures pour me convaincre d'aller dans le Var
    la ligue 2 ouais , toi c'est le rugby

    Gwen/ ah oui , je ne connaissais pas ce poisson parasite
    Parfois il faut mieux être photographié auprès d'un animal plutôt que certains humains .. Bon ..
    J'ignorais que ton frère vivait en Suisse , la famille est éclatée
    il y a une grande soirée festive prévue au stade bientôt , les ringards des années 90

    Mlaclochette / un bière ??????? j'aime pas ça , un coup de cidre je prefere
    Mes neveux sont dingues de foot , moi pas du tout

    Risette / la Mayenne c'est pas un lac
    J'aime me baigner que dans la mer , et encore ..

    Elisabeth / Hervé a connu son heure de gloire , bel exploit
    Ouh il t'aurai mis par terre le monstre !!
    bon dimanche à toi

  • Le LOSC aussi est reviendu !!! mais on s'en fout !!
    Vive Laval !!!

  • Risette / c'est qui le LOSC , connais pas , un nouveau médicament
    Allez je t'attend pour soutenir Laval tiens si tu veux , on ira au Stade

  • Le LOSC c'est le Lille Olympique Sporting Club !!! mon mari est Lillois !Bonne soirée.

  • jeanne/ j'ai trouvé votre blog en effectuant des recherches de commentaires sur ma prise
    il est très amusant et curieux de voire les réactions que déclenche la photo.
    le silure est méconnu. Beaucoup de pêcheurs le prenne pour excuse de leurs nombreuses pêches "bredouilles". Ce n'est pas un parasite, il a sa place dans l'écosystème, la pollution et l'homme est le premier nuisible de nos rivières. j'ai beaucoup de respect pour ce poisson. Je suis fière d'avoir combattu avec lui et de l'avoir remis à l'eau en bonne santé.
    je suis un fan de foot, mes clubs favoris sont St Etienne et Laval

  • Elisabeth / merci pour toutes ces précisions ,j'aurais du m'en douter

    Hervé / j'imagine que c'est un plaisir de vous balader au gré des blogs pour voir les commentaires de votre pexploit
    Bien sur les déchets provoqués par l'homme sont plus nocifs que ce poisson , vous pouvez être fier de votre "combat" pacifique

    Vous soutenez Laval , et bien ils seront contents les supporters

    merci pour toutes ses précisions

  • C'est un poisson qui doit être un descendant de celui qui avait bloqué le port de marseille !!
    Sans la photo qui y aurait cru ! bravo de la trouvaille jeanne !
    Pour le foot, même si c'est pas mon truc, ça fait plaisir pour eux... ils vont avoir un budget ENORME ! et des SPONSORS !

  • Quel monstre ce poisson.

Les commentaires sont fermés.