Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le temps qui court

Charl ‘ est peiné par le temps qui passe

Je n’y pense pas trop

Le temps qui passe

Le temps qui court

 

Cette chanson fut reprise mainte fois

A l’origine, c’était une chanson interprétée par Donna Summer, version disco, sortie en 1976, « could it be magic « 

 

le temps qui court.jpgEn France, c’est Alain Chamfort qui interpréta la première version du « temps qui  court « 

 

 

Puis elle fut reprise par Take that  un groupe à la mèche rebelle des années 80, l’intro est une reprise d’autre chose, affligeant

 

Un autre boy’s  band disparu de la circulation, à l’époque des 2B 3, fit sa version de cette fameuse chanson, le groupe Alliage ,

Vous n’êtes obligés pas  d’aimer cette version !!

 

Puis les Enfoirés à leur tour ont repris ce titre, la version plus soft avait remis au goût du jour cette chanson

Il reste une autre version, malheureusement je ne peux en mettre le lien, parue en 2007 par une célèbre troupe chantante

 

Je vous fais un aveu, j’avais pris un plaisir fou à chanter le final, du pur bonheur

 

Allez Charl, on avance, ensemble de toute façon et puis tiens, le temps nous a permis de voir aussi disparaître les Boys band des années 90, et là, là, pas vraiment de regrets

 

N’oubliez pas de regarder l’Eurovision !

Commentaires

  • Evidemment c'est la version de 2007 qui va nous manquer terrriiiiiiblement;
    l'eurovision bof je n' en suis pas adepte mais demain on aura le ou la gagnante sur le web .Patricia kaas pas P.kaas,je croyais que c'étaitréservé à la découverte de futures nouvelles stars,peut-être n'ai-je pas compris?
    Bizzzzzzzzzz

  • L'Eurovision? Je regardais quand j'étais petite et j'achetais les disques après...
    Le Temps qui court... J'avoue que cela m'affole un peu (beaucoup?)...

  • non là je l'ai déjà vu l'an dernier et ça suffit je suis vaccinée pour 10 ans !!!

  • Marie Camille / je deteste regarder l'Eurovision , je ne comprend pas non plus ,je croyais que c'était reservé aux amateurs
    je vais dormir de bonne heure , pour une fois
    bises

    La Dame des Crys / moi aussi je regardais petite
    le temps qui passe ne m'affolle pas trop , mais peut être que ça viendra

    Risette / mais oui , je me souviens !!!!!
    merci qui ???

  • le plus dur ce n'est pas le temps qui passe mais les souvenirs qu'il laisse...
    toujors pensé à certaines personnes, se souvenir de lieux, de moments... et accepter qu'ils ne sont plus...

  • L'eurovision? Euhhh...sans moi...d'ailleurs je ne sais pas qui a gagné...je viens aller voir tiens...

    Bises du matin...

  • petite j'aimais bien regarder l'eurovision
    hier je me demande ce que patricia kaas foutait là, je pensais aussi que c'était pour donner une chance aux jeunes hors star'ac ou autres émissions
    j'aimais bien la p'tite moldave avec sa chanson un peu folklorique mais très enjouée
    bon je me suis arrêtée là, pour aller au fest noz de la st Yves
    même Jp s'est essayé à qq pas de danse Cécile (ma cavalière attittrée) n'étant pas venue
    là aussi de sacrés musiciens à découvrir, on devrait organiser la bretovision....
    fin juin j'emmenerai mon apn pour filmer un groupe que j'adore..

  • Le dernier concours Eurovision que j'ai regardé c'est celui où Michel Drucker commentait. Navrant !

    Ce matin, j'ai appris en lisant la presse que la France avait fini 8ème. La notoriété de Patricia Kaas dans les pays de l'Est n'aura donc pas suffi. Si seulement on pouvait dire "Eh bien tant mieux d'avoir choisi le vainqueur selon d'autres critères musicaux !". Mais il semble que le gagnant est surtout remporté les suffrages pour sa belle gueule. Encore une fois ! Un peu comme dans ces émissions sensées propulser de jeunes chanteurs au rang de stars.

    A croire qu'il faille, pour gagner, être un canon de beauté ou ...jouer la provoc' . Peut-on appeler ça réellement gagner ? Pas de quoi en tirer une quelconque gloire, à mon avis. Ni de la part de l'artiste, ni de celle des auditeurs qui - Marianne James a bien raison - ont de la me'de dans les oreilles.

    Y a des jours, je suis contente d'être sourdingue ....et de ne pas regarder la télé :-)

  • Coucou Jeanne !
    ravie de pouvoir découvrir ton blog :)
    je vais m'y promener un peu et pour l'eurovision, j'avoue que ça fait des années que je ne regarde plus...
    Belle fin de journée à toi !

  • La virge / se souvenir du meilleur et vivre à plein les bons moments de nos vies qui sont douces et palpitantes

    Madame T / je ne sais pas qui a gagné , je n'aime pas du tout , la chanson, c'est autre chose , pas des pseudo starlettes qui se dandinent
    belle soirée à toi

    Mlaféeclochette / c'est génial de danser en groupe dans les fest noz , autrefois j'allais à des soirée folk , c'est joyeux et convivial ,il y en a pas mal en Mayenne , je n'y vais pas , je danse beaucoup avec ma troupe , c'est calé mais qu'est ce qu'on se marre aussi

    oui , un petit film !

    Ksénia / tu me fais rire quand tu dis que tu es sourdingue
    les télés crochets ne propulsent personne , donnent l'illusion de .. je ne regarde pas non plus , c'est pas bon vocalement parlant , on cherche des gueules , on leur fait crore que ..
    l'Eurovision c'est has been , décalé , personne ne veut organiser

    J'ai de bons souvenirs d'enfance , Abba , des groupes novateurs , mais c'était aussi l'époque qui voulait ça

    Wizzil / je te souhaite la bienvenue , prend le temps de te ballader au gré de mes histoires ,
    Je me demande combien de spectateurs étaient devant France 3 hier au soir ??
    Bonne soirée et merci pour ta visite

  • merci jeanne que ne serais je sans toi ??? Hein peux tu me le dire ???

  • Risette / sans moi ?? pas grand chose ...
    je me demande comment tu as survécu avant ?

  • Je ne savais même pas qu'Alain chamfort (que j'aime beaucoup) l'avait reprise!
    Bises jeanne

  • La dernière fois que j'ai regardé l'eurovision j'étais toute petite et je me souviens de Séverine, un banc, un arbre et une rue ! depuis rien, un peu ringard ! pas le concept, mais les artistes...
    J'aime beaucoup le temps qui court, la version des enfoirés !
    Je ne me souvenais même plus de Chamfort pour cette chanson ! et je ne sais toujours pas qui a gagné l'eurovision !
    Bonne journée sous le soleil, enfin, entre les nuages....

  • J'ai pas regardé, j'ai préféré la montagne et le feu de camp : ) Sans portable et sans télé, la vie a tout d'un coup une saveur particulière.

  • Elle / ah ben t'as appris quelque chose au moins
    bisous doux ..

    Virginie / c'est l'interet des reprises , j'aime bien cette chanson , parce qu'elle est vraiment super en choeur aussi , quand elle fut reprise par les enfoirés , j'ai mis du temps à en retrouver l'origine

    le soleil semble avoir pris le dessus , j'aime bien les éclaircies


    Dana / au moins c'est un programme que nous avons en commun !!
    t'as raison , un bon feu , et un bonne déconnection !
    bises ma chère

Les commentaires sont fermés.