Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour

Vers 20 h, je monte fermer le portail, toujours dans l’espoir de.

J’ai déposé des affiches au bar en face, à la boulangerie, dans les boites aux lettres, le matin, avec Rose, dans l’espoir que …

 

Tout le monde disait qu’elle allait revenir

 

A mi-chemin, j’entends un miaulement violent

Je me retourne, j’entends à nouveau, et j’aperçois une tache noire dans un buisson, une ombre

Je m’approche, rien ne bouge

Je touche, et je vois, prostrée, ma vedette, notre Mimie

Je la prends tremblante, elle est sale, très sale, elle ne peut pas marcher, et j’appelle Mark qui descend en courant

Grosses embrassades, câlins, rires, et soulagement

Elle ne mange pas, elle a mal, elle est blessée

Je la lave, elle se laisse faire, elle ne marche pas, elle a froid

Elle trouve la force de monter sur le canapé, à côté de Jérôme

Elle est choquée, mais elle s’apaise

 

Je pense que quelqu’un l’a trouvée et l’a déposée à l’entrée de la maison

 

Je ne saurai jamais ce qui lui est arrivé, mais

Elle est revenue et maintenant on va la soigner !!

 

Comme je suis heureuse !!!!!!!!!!!!!

DSCN0175.JPG

 

Commentaires

  • Je suis soulagée pour vous tous....

    Elle est belle...

    Merci Jeanne....pour tout.
    Passe une bonne journée......

  • GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL..............!!!!!

  • Et nous sommes heureux avec toi!!!!
    Bonne journée!

  • Génial, très contente pour vous. J'ai beaucoup aimé les chats quand j'étais petite, et je me suis revue dans Mark. J'avoue qu'aujourd'hui, je n'ai plus d'attirance. Mais là vraiment, je suis contente.

  • A présent en sécurité! Une fugue qui a mal tourné sans doute…Lorsque j'étais enfant, j'ai perdu mon petit chien . C'était un chien "bruyant" et on a toujours pensé que les voisins l'avait "zigouillé"…

  • C'est dingue, j'ai eu la chair de poule en te lisant. Ca doit être mon côté chat (dans le zodiaque chinois ! ) Bises et bonne journée , ma Jeanne.

  • super alors tout va bien qui finit bien

    les enfants vont pouvoir la couvrir de caresses la pauvre mimine

  • Quelle heureuse nouvelle !!! Elle est tellement adorable cette Mimie !!!!!

  • Youpie! Très heureuse pour vous! :)

  • Super, j'en étais sûre ! Il faut la soigner, rien de grave j'espère ? Mon chat s'était fait enfermer plusieurs fois dans un garage. La voiture avait roulée sur sa queue, mais ça s'est vite réparé !

  • J'ai pas lu jusqu'au bout je suis dans l'attente (même si je n'y crois plus) du retour de mon petit Gribouille. Tu as eu beaucoup de chance.

    Bises

  • Je n'ai pas pu retenir mes larmes en te lisant je m'imaginais la scène en te lisant.
    Que de joies il doit y avoir eu hier soir ,ah des moments comme cela c'est tellement intense
    Elle est belle Mimie,endormie ,de retour chez les siens.

    Quelle histoire qui se termine bien,j'en ai la joie au coeur et la chair de poule.

    BONNE NUIT

  • Très heureuse de cette bonne nouvelle !
    Quand Mimie sera complètement rétablie, faudra lui expliquer quand même, les yeux dans les moustaches (hyper sensibles parait-il chez les matous) qu'il y a des escapades qui finissent beaucoup moins bien !!!

    Ou alors qu'elle laisse un post-it sur le frigo la prochaine fois, zut ! c'est qu'on s'est tous fait un sacré mouron...ronron !

  • Whôôô c'est beau ce happy end!! Tu envoies le scénario à Disney?

  • Madame T /Oui , elle est belle , mais elle souffre , beaucoup .. beaucoup ... on saura demain si ...
    bises nocturnes apr ès une journée de dingue

    Charl / c'est ce qu'on s'est dit mais ....

    Nath / merci , j'en dirai plus plus tard

    Mel / elle dormait avec lui , tous les soirs , collée à lui , comme un bébé
    les chats sont apaisants

    Nina / tu avais des voisins trop cruels , je t'embrasse

    Dana / tu es un chat toi aussi
    tu es tendre , douce ...
    Bise

    Mlaféeclochette / pour l'instand elle est n'est plus chez nous , advienne que pourra ...

    Les enfants vivent les choses , comme dans la vraie vie , je ne cache rien

    Solène / adorable , oui , je t'ai tout dit ...
    ah ce Dédé !!!!

    Dominique / moins youpi , l'espoir quand même qu'elle nous revienne
    merci

    Papillotte / les chats sont costaud , je me demande comment elle a survécu depuis 4 jours

    Elle / la chance , c'est qu'on sait ce qu'elle est devenue , pauvre Gribouille , c'est dur

    bise

    Marie Camille / tu es si sensible
    Rien n'est gagné , du tout , elle est très atteinte , gravement , on fera au mieux
    je t'embrasse

    Ksénia / un post it , bonne idée , et comment éloigner les affreux matous , j'en sais rien , des pièges ??

    Merci pour ton éternel optimisme

    Antiblues / je peux te dire que depuis 4 jours , c'est un vrai roman , je raconterai nos aventures à rebondissements
    nous avons déjà adopté un autre chaton, splendide
    si elle survit , il y aura la place pour trois chats

  • quelle aventure...
    je suis vraiment heureuse qu elle soit revenue mais je suis un peu refroidie par tes derniers mots en commentaires " si elle survit"...

  • Carl / elle a été opérée aujourd'hui , je l'ai vue ce matin toute éveillée , tonique et elle n'a pas survécu à l'opération, les lesions étaient trop graves
    on a fait ce qu'il fallait
    c'est une autre tristesse , encore ..

  • oh non... pauvre minette... et pauvre mark...
    au moins elle est revenue vers vous... il a pu la re caliner avant qu elle ne parte...

  • Carl / j'en mène pas large non plus , je me retiens ...
    oui , au moins on a une réponse
    j'ai déjà trouvé un autre chat , il a un mois , splendide , un chatreux gris tigré blanc , aux yeux bleus ,nous l'aurons dans trois semaines
    Mais mes enfants vont bien , c'est l'essentiel
    Tu es en arrêt toi ?

  • eh bien je suis heureuse pour vous...
    et soulagée aussi 1/de la savoir entre tes mains; 2/ qu'il y ait encore des gens bien pour vous l'avoir ramenée...

    bisous à tous

  • La virge / j'ignore comment elle a pu venir jusque là , ce qui s'est passé , elle a souffert , beaucoup ..
    Elle est morte ce midi , malgré l'opération , le vétérinaire était une femme adorable , elle a tout fait pour ..
    elle s'appelle Virginie , j'ai pensé à toi
    je suis malheureuse , c'est la vie ...

  • Je commence les commentaires avec le sourire et voilà que j'arrive à la fin...
    Ta mimi, c'est le sosie de Barnaby... trouvé lui aussi mal en point il y a trois ans, et il ne nous quitte plus... c'est notre cinquième chat, tout les autres disparus et d'une façon terrible.. Et a chaque fois on se dits, ce sera le dernier, car on est trop maheureux, et voilà qu'un autre arrive...
    qu'est ce qu'on peut se rendre malade à chaque fois... nous aussi on est trop sensible, mais on n'y peut rien...
    Il ne sort pas, trop peur surtout en pleine ville...
    Je donne sur ma fenêtre à manger à deux petits habitués de la rue, et depuis une semaine, un manque à l'appel...
    Je demande autour de moi, mais des chats des rues il y en a tant... Je t'embrasse et je pense à toi, parce que je sais que c'est tellement dure à chaque fois...
    Une petite heure de libre, et je me suis dits, je vais aller chez Jeanne ! encore à résoudre mes problèmes d'informatique.... il faut que je me change les idées.. et là...
    Bonne journée avec un presque temps d'été chez nous...

  • rhoooo comme j'imagine ta joie,
    je dors toujours tres mal quand je sais que mon chat passe la nuit dehors...
    comme tu as du etre angoissee

    quel soulagement !!!!

  • Je suis très triste pour toi...et pour Mark.
    La confrontation avec la mort est toujours très dure...
    Courage, courage...
    Bises

  • Ainsi, Mimie a rejoint elle aussi le paradis céleste. En emportant le doux souvenir de vos caresses, la chaleur de votre amour jusqu'à son dernier souffle.
    C'est formidable qu'elle ait eu cette force de revenir à la maison pour un ultime au revoir.
    Bisous à la petite famille en peine.

  • Virginie / il y a des petits malheurs et des grands , celui là , c'est un petit mais un malheur quand même parce qu'on est malheureux , on voudrait que nos chats soient éternels

    Je te comprend , en ville c'est dur qu'un chat ne se sauve pas
    Nous aussi on vit proche du boulevard , mais on reçoit tellement de bonheur avec nos chats

    C'est gentil d'être venue chez moi , je me disais , si tu as envie , un jour on pourra se voir ... pas par écran , mais si tu veux .. Je respecte , il y a des endroits jolis pour une rencontre

    je t'embrasse merci , pour tes doux mots et bon courage pour les problèmes informatiques

    Cahuette /je suis pareille , je n'aime pas les voir vadrouiller , mais on ne peut pas les garder en laisse
    On ne reverra plus notre mimie , elle va me manquer , elle n'a pas pu résister , trop blessée
    quel courage elle a eu

    Mark / c'est dur , je vais lui offrir mes bras , comme Jérôme m'a offert les siens
    dur , dur ...

    Ksénia / merci , pour tes petits mots toujours réconforts
    je pense à tout ce qui arrive , les petits bonheur à déguster dans les prochains jours , je relativise beaucoup aussi , et surtout en pensant à toi , à ton histoire ..

  • Eh bien, tu vas peut-être me trouver ridicule mais je pleure....Bon, c'est comme çà, on ne me changera pas ! Et dire, que l'on va accueillir nous aussi un troisième chat, on aime vraiment s'automartyriser. Bon, l'important Jeanne, c'est que tu ais fait l'impossible pour la sauver. Tu aurais sûrement eu des regrets. Heureusement, vous avez encore mimine à caliner, nous, pour l'instant, on a plus rien et je dois bien l'avouer qu'il y a un vide à la maison. Surtout quand je suis dans le jardin, j'ai l'impression que Fifi est tapi dans un buisson, prêt à me bondir dessus ! Good week !

  • J'ai lu un commentaire chez Antiblues... et je me faisais du souci... mais la minette est là... comment va-t-elle ?
    Bisous de Lyon

  • Solène / ben oui , parce que c'est triste , c'était la soeur de Bobby , de Fifi , tu sais , ces fameux liens de vie ..
    Les enfants ont bien réagi , on tourne la page ...
    Mimine se montre très caline , très proche , c'est étrange , come si elle avait lu ma tristesse ..
    Bonne fin de WE à toi , à vous ..

    Plume /la chatte est morte , vendredi , c'est la vie , la mort des animaux , j'ai beaucoup de mal , ça me fait une boule au coeur
    bises à toi aussi

  • La joie des retrouvailles puis la mort et la tristesse : voilà c'est... je ne sais pas quoi dire.

  • Tu as tout dit la chance c'est de savoir, pour mon vieux Poussy je sais ou il est, je sais qu'il est bien et CHAQUE FOIS (même quand c'est pas à la même heure) que je passe près de son nouveau chez lui il traverse devant ma voiture (truc de fou) donc ça va.

    Le petit Gribouille si je savais qu'il était bien je me ferais pas de soucis et je chercherais presque pas à le récupérer (bah oui j'y suis attachée et le poussy pour info je l'ai récupéré il a demandé à sortir comme d'hab et il est reparti d'ou je l'avais pris...combat perdu d'avance!!!)

  • Elisabeth / ne dis rien , c'est ainsi , la vie , la mort , on a vécu plein de bons moments avec cette chatte , elle nous manque ..

    Elle / chercher , ne pas savoir , tu imagines les parents qui cherchent leur enfant pendant des années , j'en frémis ..

    Complexe la vie de chat , on a besoin de les sentir bien , c'est tout

  • Quelle horreur ! Moi aussi je pleure en lisant l'épilogue de ta Mimie...

    La Puce dort sur le canapé derrière moi, et je ne sais pas si j'arriverais à survivre à un tel drame...
    Probablement, oui, "ce n'est qu'un chat" , mais je serais effondrée de chagrin...

  • Cigale / si la Puce disparaissait , tu serais perdue
    On aime tellement les avoir tout près , nos chats
    Heureusement il nous reste Mimine , le sosie de ta Puce , ça fait 8 ans , déjà
    c'est dur parce que les trois chatons qu'elle a eu en Avril sont morts eux aussi
    nous allons en avoir un très beau dans quelques jours , un gris bleuté , magnifique

  • J'ai tellement repensé à ton billet ce WE lorsque ne voyant pas notre minette Câline à l'ouverture des volets comme chaque matin...un vilain présentiment m'a envahit toute la matinée. Après le repas je suis partie à sa recherche...je l'ai vite retrouvés gisant dans le fossé, une voiture l'a percutée. Elle n'était déjà plus de ce monde.
    Puis l'annonce aux enfants, le rituel de l'enterrement dans le jardin... ma fille est inconsolable et nous sommes bien désemparés devant son chagrin.
    Comme tu l'as si bien dit, ce n'était qu'une chatte, mais notre minette...
    Nous allons attendre avant de se mettre en quête d'adopter un chaton...juste assez de temps pour apprendre à vivre sans elle pour ma fille.
    Je t'embrasse

  • Nath / mon dieu comme je comprends ton desarroi
    c'est cruel , ces petits malheurs et trouver un animal mort , c'est trop dur
    Je comprends ta fille
    ne tardes pas trop à retrouver un chaton , après septembre ce sera plus dur
    en même temps juste avant les vacances , pas facile

    courage , tu vas trouver les mots pour ta fille , mais c'est si dur
    je t'embrasse

Les commentaires sont fermés.