Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma vie en rose

Pour chasser la grisaille, les tracas, les petits instants moroses, un petit tour de jardin, admirant l’éclat des fleurs de mai qui ont décidé de s’harmoniser en rose

 

Rhododendrons, pivoines, pétunias, roses, œillets du poète

DSCN1493.JPG

 

DSCN1496.JPGDSCN1495.JPGDSCN1498.JPGQuelques éclats pour finir un dimanche de grand week end

J’aurais bien aimé aller à la mer, elle est tout de même un tout petit peu trop loin pour m'y rafraîchir les idées …

DSCN1509.JPGDSCN1499.JPGMa Rose est nichée en quête d’escargots …que les roses l’aident un peu à retrouver son sourire, disparu depuis quelques jours, sécher ses larmes, et ses tempêtes, chasser ses démons

 

Retrouver son cœur d’ange

Commentaires

  • chère Jeanne,
    Je sens dans ce billet, de la tristesse, de la fatigue, de la nostalgie aussi... J'espère que cela va et que cette période qui m'a l'air troublée que tu traverses n'est pas trop dure... Avec toi....

  • Une insomnie m'a menée jusqu'à ton jardin. A présent, je repars au lit compter les boutons (de fleurs). C'est plus plaisant et coloré que les moutons.
    Bises apaisantes.

  • Et oui ce soir comme je suis une insomniaque je vais dans le jardin !
    Et on y trouve surtout une jolie petite fille rose parmi les roses, en rose, une sorte de Rose au pays des merveilles !

    Bises du matin très, très tôt !

  • mais que se passe t'il?
    toi toujours si gaie, si pleine de vie, tu as l'air las dans ce billet...
    et ta douce rose pourquoi a t'elle perdu son sourire?

    si tu as besoin de suoi que ce soit, je promets de ne pas t'accueillir avec ma tondeuse...

    bisous réconfortants

  • Mais je ne rêve pas, ce sont des pivoines!! :)
    Merci pour ce billet délicat et nostalgique, les fleurs peuvent consoler, j'en suis certain.

  • Que les fleurs de ton jardin sont belles....Moi, je m'en vais de suite au bord de la mayenne avec mon Jojo. Il a besoin de fleurs pour son cours de sciences nat. Bon Lundi Jeanne et à vous chers lecteurs et amis de Jeanne !

  • Joli tour de jardin... Tu as remarqué, toi aussi, qu'il n'y a pas de pucerons cette année ? Bizarre...

  • je viens de lire ton comm' sur ton billet précédent...

    c'est con mais je pleure pour toi, pour tes enfants, pour ta mimine...

    je pense à vous

  • J'adore le nom de tes fleurs: tulipes bavardes, oeillets du poète...
    Pensées tendres.

  • La Dame des Crys / ça va bien
    Non rien de dur , des petits cumuls un peu lassant , des choses pas très positives , mais plein de bon temps à venir
    profitons de ce beau mois de Mai !

    Ksénia / une insomnie , tiens donc , alors j'espère que les boutons t'ont rendormie
    quelle vie nocturne la blogosphère !

    Virginie / et une insomniaque de plus ...
    rose , plein de rose au jardin, le soleil illumine tout ça
    Ma petite Rose a retrouvé ses bulles , elle cause , elle commente tout , s'étonne même de ne pas voir arriver des pandas au moment ou je taille des bambous
    Mais où sont ils passés ?

    Une bise aussi


    La virge / Rose traverse une mauvaise période , elle se sent persécutée , parle de mort, de suicide , comme une crise d'ado en sorte
    c'est fréquent à cet age là , mais elle est malheureuse
    Je reste ferme , et je lui offre une calinothérapie
    ça marche , elle est beaucoup plus gaie

    Antiblues / oui des pivoines , pas de St Trop celles là , de Laval !
    tout réconforte , les blogamis , il suffit de les acceuillir , de les voir , de les entendre

  • Ah qu'il est bon d'avoir un jardin rempli de fleurs ,de toutes leurs jolies couleurs et parfois de leurs parfums envoutants:j'ai une rose qui est en bouton son parfum est à tomber par terre j'y vais plusieurs fois par jour pour humer cette odeur.
    Ton jardin est toujours aussi accueillant,ta petite Rose est parfaite dans le décor mais dommage qu'elle est ces angoisses;elle a besoin d'être écoutée et ça tu sais le faire à merveille mais c'est dur de voir son enfant triste il faut se booster.
    Et Mimine que devient -elle?est-ce elle qui amène les angoisses à Rose?
    Bisous jeanne

  • Solène / je les bichonne , alors elles me le rendent bien
    J'espère que tu as trouvé , il en faut du temps avec eux , j'ai planché sur l'oeuvre de Cézanne avec Mark cet après midi

    allez , va vers le soleil va ..............

    Gwen / il y avait du puceron sur les rosiers , j'ai mis du savon noir sur les tiges , ça marche !!! j'aime bien ces trucs de grand mère
    J'ai planté mes pieds de tomates , y'a pu ka
    tu as décoré ta vieille brouette ?


    La virge / ah ben non pleure pas , déjà qu'hier j'ai du consoler mon fils , mon dieu qu'il est malheureux le soir au coucher , fort heureusement , il est calin, alors je lui dis que j'ai aussi du chagrin, qu'on ne peut rien faire de plus , mais ...les larmes sont toujours là ,
    elle me manque ma Mimie .. nous manque , vraiment ,
    je sais , c'est con ..

    Dana / c'est le vrai nom les oeillets du poète , j'aime les fleurs , ça m'apaise , comme les animaux , les chaussures ...
    VOUS
    bise

  • Marie Camille / les roses sont si belles ,celles qui ont un parfum enivrant encore plus
    Tu aimes les jardins ..

    Rose a butiné , fait des bulles , des calins , elle a révéti son tutu , nous avons pris du temps , il en faut , de la patience , essayer d'aller en avant
    je suis rassurée , elle comprend très bien ce qui se passe

    Mimie est morte vendredi , suite à l'opération , dans sa cage elle me suppliait de la ramener , je n'aurais pas eu la force de la voir agonir , que c'est dur ..

    Mark est encore malheureux , moi aussi ..

    C'était notre chat ..

    J'espère que tu vas mieux toi

  • une rose parmi les fleurs roses du jardin
    pas facile de comprendre ce qui peut passer dans la tête de nos enfants, tu as lair lasse de devoir porter toutes ces choses sur tes épaules. courage le soleil est là , il va revenir aussi pour elle

  • je prends tout ce rose, ce sera pas du luxe!

  • Ton jardin a l'air MAGNIFIQUE tu as vraiment la main verte.

  • Je file au jardin moi aussi....

  • ce n'est pas con qu'un animal vous manque et que vous en pleuriez,
    en tout cas moi je comprends, ils font partie de notre vie à leur façon et leur absence se fait parfois terriblement sentir

    courage à vous tous

  • Mlaféeclochette / lasse peut être un petit peu , fristrée de na pas arriver à faire tout , tu connais ça
    Rose a retrouvé ses marques , elle chante , danse à nouveau , elle n'est pas compliquée au fond , il ne fait pas laissser passer
    jusqu'à la prochaine fois ..

    Carl / oh , oui , prends , du rose , plein de rose pour raviver ton gris

    Elle / j'ai surtout beaucoup de chance , pas trop ombragé , ensoleillé comme il faut , et une terre très riche ,
    j'y passe du temps aussi

    les plantes grasses de Corse sont bien reparties , c'est une grande satisfaction , je pense à toi en les voyant

    Elisabeth / profites en bien , c'est le moment

    Malféeclochette / je relativise , il y a plus grave dans la vie , beaucoup plus grave
    une amie alitée jusqu'à la fin de sa grossesse , avec une grosse incertitude , je pense à elle , ça c'est très dur , tu vois ?

  • Quelle violence dans leurs tempêtes que l'on ne peut parfois pas apaiser...

  • caro carito / oui ..
    J'ai un gros trousseau de clés , certaines d'entre elles ouvrent des portes , je commence à bien la cerner , mon ange , elle va beaucoup , beaucoup mieux

  • bonsoir jeanne que je ne connais pas
    j'ai cru lire de la tristesse pour un compagnon à 4 pattes qui n'es plus, toujours douloureux ces moments là
    tu es de la région, car tu me parles de Dielette que tu as l'air de connaitre, couragee à toi, ** dgidgi

  • Dgidgi / pourtant tu avais commenté ici , il y a quelques mois , je m'en souviens
    je connais très bien le Nord Cotentin, j'y vais souvent chez mes parents , nos plages de prédilection , Siouville , Sciotot et Dielette pour les galets , dans mon jardin , j'adore les voir .

Les commentaires sont fermés.