Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est un petit bonheur

« oh Jeanne, je voulais te dire, ton mot sur le forum, j’ai commencé à lire et les larmes ont coulé  à la fin je pleurais, c’est fort comment tu as retranscris tout ça « 

Ces mots me touchent, me bouleversent, je suis si heureuse de pouvoir partager ça

Ça, ce sont les mots, des mots couchés sur clavier, sans effort, spontanément, sans prétention, l’envie de dire, de laisser une trace .

 

Mon petit bonheur est là, non seulement dans l’écriture, mais surtout dans les retours, tous les commentaires déposés depuis deux ans,plus de 8000 tout de même ,  tant de messages drôles, touchants, pertinents .

 

J’ai toujours aimé écrire, mais depuis qu’Internet est arrivé dans cette vie, la dimension a pris un virage

Oser dire, parler avec cette belle langue qui est la notre

Offrir à qui le veut un billet quotidien, une pause, une récréation dans la journée

On pourrait alors penser que tout ça est bien futile, puéril, ces bises échangées, ces mots dans le vent

Parce que ce n’est pas la vraie vie, parce que c’est facile, on ne la croise pas Jeanne en vrai, peut être que dans la vie elle n’est même pas drôle, elle fait semblant.

 

Je prends, parce que je sais que vous, lecteurs et amis, vous n’avez aucune obligation à vous arrêter là

Parce qu’il n’y a rien à gagner à rester chez Jeanne, ce n’est pas une influente, une people

 

Cette semaine, un poète est venu se perdre ici, et puis Obou2merêv ( tu parles d’un pseudo ) et toujours plein de lecteurs qui n’osent pas poster, je respecte, même si j’ai envie de leur dire « OSEZ « 

 

Dans la vraie je recroise mes lecteurs, ce coin est une complicité, je dois juste veiller à garder les autres modes de communication possibles

Dans la vraie vie je croise aussi des gens à peine polis, bien trop distants

Dans la vie des blogs, je croise plein de gens sensibles, fidèles, aimants, sincères

Chaque rencontre est belle, il n’y a pas de frontières, de camps, de bandes, de communautés … 

Je vous remercie de tout cœur, parce que ces petits bonheurs, c’est grâce à vous, amis de la fourmillière et amis tout court

 

Un petit bonheur bien là, vital, humain.

 

 

Ceci est ma réponse au tag de Dana

 

 Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal saint Martin et plonger la main dans un sac de grains, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et nous redonnent du baume au cœur.
Quels sont, comme Amélie, les trois petits plaisirs qui vous redonnent le baume au coeur?(
taguer ensuite 5 personnes en indiquant celle qui vous a envoyé ce tag)

 

Je tague qui ?

Fay, Cahuette, Malféeclochette, Liam et la Dame des Crys

 

Commentaires

  • Bien d'accord avec toi sur l'effet blog. Et quand on en vient à rencontrer ses lecteurs, c'est drôlement touchant aussi.

  • Je voulais te dire que c'est un bonheur tout court d'avoir découvert ton univers, chez Louise je crois. Tu vois, j'ai osé et cela crée l'addiction ;) Merci d'avoir joué le jeu qui nous permet de connaître un peu davantage notre Jeanne. Bises.

  • Comme je te comprends ! C'est extrêmement touchant de recevoir sur un blog des commentaires positifs comme : "je partage le même avis, je pensais être le seul !" "merci, tu m'as fait rire !" etc...on a l'impression d'être utile, que bloguer n'est pas futile...Merci à toi de nous faire partager tes anecdotes particulières qui me semblent universelles ! Merci aussi de m'avoir mis en lien, je m'en aperçois à l'instant... C'est un honneur !

  • DU Coup j'ai plus le choix, tu es la 2ème à me tagguer sur ce sujet...
    dis je pourrais pas reprendre les p'tits plaisirs d'Amélie ???

  • C'est super chouette de jouer sans être taguée... Il y a un an, je voulais absolument être taguée... c'était le début d'une drôle d'aventure !
    Alors, j'ai haussé un peu le ton, gentiment, et les Copinautes ont compris que Plume était débordée par les jeux...
    Jeanne, tu écris encore là un billet personnel et profond dont tu as le secret.
    3 petits plaisirs qui me redonnent du baume au coeur : par exemple, ce matin, réécouter des chansons d'Adamo, prendre le temps d'entendre les paroles, retrouver une amie d'école perdue de vue, passer toute une journée avec le soleil... c'est simple, c'est bête, mais comme c'est bon...
    Je te fais 7 bisous pour la semaine qui vient !

  • Trop mignon
    je reviendrai !

  • Très joli billet chère Jeanne où encore une fois ta sensibilité me touche... Je vais répondre à ton tag... Juste le temps de réfléchir un peu... Merci d'avor pensé à moi...
    bisous

  • Mère Castor / oui les vraies rencontres sont extraordinaires , je l'ai vécu une fois

    Dana / tu as osé , je me souviens via le blog de Louise , et depuis tant de mots doux , de fidélité
    J'aime tellement comment tu écris toi aussi
    bises , l'été est bel est bien là à présent

    Papillote / oui , c'est aussi une grande liberté d'écrire ce qui nous viens dans la tête
    Un honneur , oh non, pas quand même
    Quand je vais sur un blog "ancien " je n'ose pas forcement commenter , peur de me m'imposer , srtout quand il y a plein de commentaires
    Ici , il y a toujours de la place pour tous ,
    merci !


    Malféeclochette / les tags font vite le tour

    fais come tu veux , tu aimes plonger ta main dans les sacs de maïs , je faisais ça petite , souvent il en sortait une souris , j'avais pas peur

  • mauvais souvenir mais avec les sacs de blé et les souris

    j'adore amélie poulain, je revois ce film sans regret
    avant que je ne covoiture, je passais le cd du film en boucle quand le moral était bas, cette musique me met la larme à l'oeil, elle engendre des émotions incontrolables

  • Je partage totalement ta vision de cette jolie planète....

    C'est certain, si je reviens chaque matin, c'est pour toi et tes billets, c'est un ensemble qui me parle et me fait du bien.

    Bises douces à toi et aux tiens....

  • Se lever ce matin et penser à trois petits plaisirs à la manière d'Amélie Poulain... Je vais y penser, Jeanne...
    Ton billet à toi est bien agréable !
    bises du lundi

  • alors j'ose. Venir vous lire tous les jours est pour moi un petit bonheur

  • Un petit bonheur, une grande émotion, y'a que du plaisir à lire Jeanne...Y'a donc TOUT à gagner à s'arrêter faire un petit brin de lecture, parfois un petit brin de causette...C'est du simple et du vrai même sur internet!
    Merci jeanne!

  • ---
    Bonjour

    Désolé pour ce com sérieux.


    Merci de réagir de votre côté en dénonçant son contenu, comme l'ont déjà fait plusieurs blogueurs...

    Amicalement
    ---

  • Merci de ne pas me taguer :)

  • Il pleut , il pleut... Mais bon, je suis bien à l'abri pour ma petite halte chez toi ! Avec ton jardin et tes petits bonheurs, ce sont mes yeux qui vont pleuvoir...
    Il y juste une année, je ne connaissais pas l'univers des blogs.. juste un petit peu celui des blogs "déco" , tu sais, avec les beaux intérieurs gris et rose, les jardins avec jardiniers...
    J'ai "ça" chez moi, et toi tu n'as pas ? Pas encore ?
    Et le hasard l'automne dernier, une recherche sur Barbara, et de blog en blog, des gens qui écrivent , bien ! et des journaux plus ou moins intimistes... Ménagère de moins de 50 ans ! un lien, Marc, puis Charles puis toi, puis d'autres maintenant..
    Des mois avant d'avoir osé le moindre commentaire, parce que les lecteurs forment une petite famille, et j'avais un peu peur d'entrer... A force de lire, une idée et moi si j'osais...
    et voilà et je n'en reviens toujours pas...
    Aujourd'hui j'ai le coeur un peu mélancolique et j'ai pris du temps pour m'arrêter un peu parce que tu nous fait partager tous tes petits bonheurs pour qu'ils deviennent un peu les nôtres...
    Je t'embrasse !

    Je vais partir à la chasse aux escargots avec des granulés bleus et de la bière !

  • bah tu sais, moi depuis que je vis cachée et que je n ai plus de retour spontané je suis bien frustrée... j aimais bien avant de me faire agressée...
    bisous jeanne et merci...

  • Moi aussi, je viens volontiers chez toi pour y lire des beaux billets comme celui d'aujourd'hui...

  • Il tourne ce tag sympa.

    C'est clair que juste déposer des mots qui s'effaceront peut-être fait mentir le proverbe, les paroles s'envolent.. Mais si les mots tracés s'envolent ce n'est pas grave non plus

  • Plume / quand on commence l'aventure sur la blogo , on est enthousiasme de ces codes d'intégration, puis vint un temps où on ne peux plus y répondre , il faut faire des choi , comme les blogs qui sont si abondants
    Tu sais rester authentique
    profites de tes petits bonheurs à toi
    bises

    Cassiopée / je te souhaite le bienvenue
    a très bientôt alors !

    La Dame des Crys / merci
    prends le temps nécassaire , tes billets courts mais sensibles sont un vrai régal aussi
    bonne soirée



    Madame T / tu as ce talent aussi de rassembler des lecteurs venant de tous horizons ,échangeant de jolis messages
    profitons de ce bonheur là
    bises

    Fay / je suis certaine que tu répondras avec justesse et finesse à ce tag , profite à fond aussi de cette belle période de Juin
    bises
    Je t'imagine très occupée dans ton travail

    Malféeclochette / c'est un film qui avait touché plein de générations , la musique de Yann Tiersen en était pour beaucoup , je l'avais découvert avant la sortie d'Amélie

  • Qu'on est bien chez toi Jeanne. ça respire le calme, ça sent bon le beau, ça sent bon le bon. Comme j'aimerais passer une soirée en ta compagnie et celle de vous tous qui écrivez. C'est tellement plein d'amour ce que vous dites...

    Tout le monde a besoin d'amour. Tout le monde aime ; à sa façon. Mais certains d'entre-nous auront la chance de croiser le chemin de la personne la plus importante de leur vie. Celle qui fera, dès ors, tourner le moulin de leur coeur... pour l'éternité.

    Tel un hymne à l'amour qu'ils voudraient chanter au monde entier, déclarer à la personne aimée qu'elle est leur Nord, leur Sud, leur Est, leur Ouest. Qu'elle est la première, leur dernière, qu'elle est leur TOUT. Et se bruler à sa flamme, se consumer à petit feu jusqu'à la petite mort et au-delà.

    Se demander pourquoi ils sont venus sur terre et répondre qu'ils sont venus pour elle, elle, leur essentielle. Et que même s'ils ne vivront jamais tous les deux, un jour ou l'autre, ils se retrouveront, dans ce monde ou un autre.
    Telle est la déclaration, celle que la vie offre -à peu de personnes- de dire. La déclaration d'amour, la déclaration ultime, la déclaration sans retour, quand on aime à perdre la raison.

  • Sépia / merci d'avoir franchi le pas du commentaire alors , je vous souhaite la bienvenue ,la lecture quotidienne ne vous donne pas envie de créer un blog à votre tour ?

    Nath / merci à toi aussi , sans les fidèles je n'aurais pas le même plaisir à partager mes mots

    Chriz / j'ai pris note , mais j'ai supprimé le lien , pas de trace de ce site ici

    Elle / oh mais de rien ,de rien ma belle
    bise

  • Virginie / c'est dur de franchir le pas , de commenter au départ , comme une intrusion , j'ai vécu ça
    Mais il existe des lieux faciles , ouverts , l'espace de Marc entre autre , parce qu'il encourage et ne tombe pas dans les pièges de la blogosphère
    C'est vraiment bon que tu aies oser , ton espace est vraiment , beau , frais , aérer
    Tu as de plus en plus de lecteurs , venant de tous horizons , c'est une richesse aussi

    les escargots et les granulés , je connais aussi , le soleil est revenu

    bises

  • Carl / tu ne devrais pas vivre si cachée , franchir le pas d'ouvrir ton espace à tous ,et contrôler les indésirables , les pollueurs
    tu as plein de choses à dire , pourquoi ne pas retenter dis ?
    je t'embrasse

    Tilleul / merci beaucoup , belle journée à toi

    Caro carito / je suis pas fan de tous les tags , celui çi est libre , c'est pour ça qu'il me plait aussi

  • Le poète perdu /tu attises ma curiosité
    Tous ces mots si biens écrits ne te donnent pas envie de te lancer , créer à ton tour un blog
    Passer une soirée chez Jeanne et les autres , je me demande , dans la vraie vie , on se connait ?
    je voudrais des indices .. un petit peu , comment es tu arrivé là
    Peut être parce que j'avais accroché un jambon , un violon à ma porte ?
    A très bientôt , reviens vite ;; j'attends des reponses

  • Même des fois on se rencontre pour de vrai !!!

  • Risette / ah oui , et je t'attends , en juillet , tu m'avais dit !

  • Les commencements ont des charmes inexprimables.
    Molière

  • jeanne, depuis que j ecris dans mon coin, j ai pu parler plus simplement de mon petit caillou dans la chaussure un peu plus ouvertement... j ai peur qu elle me retombe sur la couenne si elle me retrouve...

  • Le poète perdu / ah bon ...
    j'en sais pas plus
    mais je suis curieuse moi


    Carl / je te comprends , si tu te sents mieux , mais vivre cachée à cause d'une folle .. franchement
    si elle reviens , tu supp
    Louis a eu un taré lui aussi,il l'a un peu remis en place , il n'est pas revenu

    "sur la couenne " y'avait longtemps que j'avais pas entendu ça , j'adore !g

  • ah j'aime bcp ce vers de dom juan...

    non non jeanne je n ai pas peur de la folle, j'ai peur qu'une ancienne amie, dont je ne sais pas si elle est pleine de haine ou d indifference, ne me retrouve... je t en ai dejà parlé... et j en ai parlé dejà bcp plus ouvertement que je n aurais peut etre dû sur mon blog...

  • oui oui, on a du reculer un peu nos dates à cause de bras cassé, mais on sera dan la région du 10 au 18...
    Fraudrait que tu me laisses ton N° de téléphone, par mail discret...
    A bientôt !

  • Merci à Carl d'avoir reconnu Dom Juan, je dirai à Jean-Baptiste qu'il y a encore de bloggers qui se souviennent de lui. Quant à ma chère Jeanne, ne cherche pas à savoir... "Cueillez le bouton de rose et il mourra..."

  • Carl / quelle culture ...
    De Molière il ne me reste rien ..
    c'est tout le problème des blogs , d'autant plus que sur celui des photos , on peut t'y voir
    tu as toujours la possibilité de supprimer quelques messages
    Tout ça c'est bien délicat

    Risette / oui !!!!!!!
    je t'envoie un mail bien vite

    Le Poète perdu / Carl c'est mon encyclopédie , avec elle j'ai appris plein de mots nouveaux
    Alors je laisse le bouton à son rosier , c'est vrai qu'elles tiennent moins bien dans les vases

    reviens dans mon jardin quand tu le souhaites , tu seras toujours le bienvenu

  • je ne suis pas forcément très cultivée jeanne, j'ai une bonne mémoire des textes que j'ai lus... et je goute particulièrement et la prose et les vers de jean-baptiste !

    j'ai relu, supprimé quelques messages... je me demande si c'est bien toujours moi... et surtout je crois qu'il faudrait que j'en supprime plus :)

  • Carl / tu mémorises ce que tu aimes , ce qui t'atire , ma fille est pas très douée en anglais , par contre elle connait des tas de chanson en anglais et elle a un bon accent

    La prose et la litterature , c'est ce qui te vivre aussi
    C'est peut être une bonne chose d'avoir supprimé les messages qui te génaient , au fond , ça t'a permis d'évacuer au moment où il fallait
    en supprimer plus , pourqoui , avoir une entière liberté par rapport aux autres , et peut être sortir de ta tannière
    Je pense que tu as des choses à dire , et surtout que écrits bien , et qu'il n'y a pas de raison de vivre cachée

Les commentaires sont fermés.