Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le régime révolutionnaire de Jeanne

buffet.jpg

C’est Madame T qui a commencé à nous en parler la semaine dernière, puis  Antiblues nous faisant baver de ses couleurs sucrées, suivi par Ksénia et enfin par Louis le bipolaire , l’été arrive, on cause régime !

 

Avec mon corps de rêve et ma taille de guêpe, je n’ai pas trop de soucis à me faire (menteuse !) mais bon, je vais tout de même vous délivrer un nouveau régime révolutionnaire  que j’ai testé pour vous l’autre soir

 

Un buffet surabondant était dressé dans le fond de la salle

 Des pâtés, terrines, quiches, cakes salés et sucrés de toutes sortes, de quoi nourrir presque 300 personnes

 

Tous les gens présents en ce lieu se réjouissaient de toutes ces saveurs, moi la toute première

 

Très vite, un attroupement se fait sentir aux abords des tables, pas affamée, je décide donc de prendre mon temps, un verre à la main et j’en profitais pour papoter de ci de là

Camille me voyait passer l’air amusé « alors tu ne manges pas « 

« ça va venir « 

 

Je suis interpellée, je cause, je vais de groupe en groupe, je salue, je rigole

Je bois, du rosé, j’aime ça, toujours rien mangé

Je me décide enfin à approcher du buffet, je croise encore du monde, Camille m’interpelle à nouveau

« alors Jeanne, tu manges toujours pas « 

Je ne m’affole pas, les copains me ravitaillent pour un troisième verre, je décide de manger, car le vin ça me tourne vite la tête

Je me tartine de la rillette  de maquereau, délicieuse

Je parle encore, toujours, je cause, je bavarde, je tchatche, intarissable, je pique un bout de cake, et je m’éloigne

Il commence à faire chaud, je boirais bien un coup, mais le cubi est vide..

 

Je tente d’aller vers le buffet des desserts, je cause toujours,  saisis un petit bout de brownie chocolat et suis interpellée par une intro musicale

« Quoi, on chante, faut pas me le dire deux fois « 

tant pis pour les gâteaux, folle de joie, je rejoins la troupe, nous chantons comme des bienheureux, bien gaie avec les verres de rosé

 

La soirée se passe, j’ai quasiment rien mangé !

 

Et voilà mon régime, efficace non ?

Parler, causer, non-stop (ça donne soif ) mais j’avais brûlé des calories

 

Parce que vous le savez comme moi,

 

On ne parle pas le bouche pleine !

Commentaires

  • :)))) EXCELLENT!!!!!! Tu me fais sourire ce matin!!!!!!

    En effet c'est une méthode très efficace!!!

    Le dernier buffet auquel j'ai assisté, la méthode fut différente. Le buffet s'est fait dévaliser en moins de deux par une troupe rapide et très organisée de PVA....
    (petits vieux affamés) Terrible...un nuage de PVA a foncé sur le buffet...plus rien, plus une miette.....

    Conclusion: régime pas en péril, nettoyage minimisé...Merci les PVA....(j'en loue si besoin...)

    Bises souriantes du matin....

    (Tu me fais plaisir à chacune de tes visites Jeanne...qu'il y ait 25 commentaires ou 140, peu importe, je suis contente quand je te lis)
    Bises sincères...

  • très bien ton régime... mais à éviter tous les jours...

  • Coucou... c'est pas la bonne heure... je reviendrai !
    Bisous

  • hihi
    arrivée ici par je ne sais quel clic...je lis et me dis que ce régime là dans les rencontres amicales et/familiales, je l'applique parfois malgré moi...
    J'oublie de manger quand je suis en compagnie...surtout quand la rencontre se passe chez moi...trop occupée avec mes invités!

  • Très,très drôle .......ce matin Jeanne,excellente recette.
    Toujours le blog pour nous faire rire.

    BONNE JOURNEE

    j'ai vu l'orl,il m'envoie chez l'allergologue et m'as prescrit un TTT local,donc pas violent.Affaire à suivre.....;

  • Madame T / J'adore , les PVA , que c'est drôle , j'en ai vu des beaux specimen aux voeux du maire
    c'est vrai qu'ils perdent pas de temps !

    par contre , pas trop envie d'en louer
    Je vais te rendre visite de temps en temps , je ne lis pas tous les comm , mais j'attends toujours avec impatience les nouveaux billets
    bises

    Charl / pourquoi ? j'adore les grandes tables pleine de bouffe , et pis chacun prend ce qu'il veut

    Plume / pourquoi ? J'en pose des questions , reviens si tu peux !!!!!!!!!!

  • En gros goinfre que je suis, je suis plutôt de ceux qui aident les gens comme toi à faire un régime :
    Une petite place pas loin (tout contre!) du buffet, un ami qui est sur la même longueur d'onde que moi, et voilà pleins de femmes (ou d'hommes) qui se sentent obligées de suivre un régime contraint, dû à la brusque disparition des denrées...

    J'ai un peu honte... Mais pas trop : c'est tellement bon !

  • Je nai jamais fait de régime de ma vie, pouah ! Je ne pourrais pas me restreindre ou faire des choses selon un rituel plutôt qu'une envie, j'dis ça, mais j'ai de la chance, je ne suis pas gourmande, alors je garde mon poids !

  • Quand il y a un buffet, je suis collée contre en attendant le lancement des hostilités. Impossible d'en partir : il faut absolument que je goûte tout ! Fatal pour la ligne, mais je suis très très gourmande...

  • Juste un petit coucou pour prendre de tes news^^Moi aussi c'est l'horreur du régime... plein de pensées pour toi
    bizz

  • Coumarine / bienvenue ici !
    c'est plutôt bon signe , par contre , quand je suis atablée longtemps avec des gens ennuyeux , qu'est ce que je me gave !

    Marie Camille / tu n'as trop de soucis de ce côté là
    tant mieux , pas d'opération , je suis sure que tu vas vite guérir , trouver le bon remède

    Didou / je vois bien , discrétement en train de gouter à tout , vite fait bien fait , les meilleures verrines , les toasts succulents , et pis .......... goulu tiens !

    tu ne grossis pas ?

    Risette / et puis , tu fais sans doute partie de ces gens qui peuvent manger sans bouger

    Sportive aussi tu es .

    Moi non plus je suis incapable de faire un régime , je supprime tous les desserts , c'est déjà pas mal

  • Régime... régime... oh la la .... Je sais ce dont tu parles... Samedi j'ai mariage et j'ai peur de faire la version deux de ton "régime"... C'est à dire, manger, manger, manger aprce que cela me fait pas plaisir (piour être polie) d'y aller...
    Mais pour le reste, si tu bois de l'eau c'est bien mais le vin... c'est calorique aussi LOL

  • J'adore ton régime et il me tarde de l'essayer ;)

  • Papillotte / t'as raison d'en profiter , c'est tellement génial ces moments là ,
    j'adore aussi , mais je suis tellement bavarde !!

    Bibi / tu as assez de soucis comme ça , te prends pas la tête avec ton poids , soies heureuse , profites au mieux , bises


    La Dame des Crys / je vois , y'a des soirée , où on a pas le choix
    j'espère qu'il y aura un bon traiteur
    Quand je sors , je suis incapable de boire de l'eau
    c'est pas tous les jours , rassures toi

    bises

    Cécile / contente de te revoir
    tu vas bien j'espère ?
    Tu crois que je peux sortir un bouquin ,
    après les cakes de Sophie , le régime de Jeanne

  • Très bon régime ? enfin pas vraiment, le rosé c'est super calorique ! Moi, j'ai du mal à appliquer ta méthode, même si ce n'est pas correct de parler la bouche pleine, pendant que les autres parlent, je ne résiste pas à tendre la main vers ce buffet si appétissant. Surtout le salé, j'ai du mal à résister.
    Chacun ses petites faiblesses !

  • Je résume pour être sûre d'avoir bien compris: 3 verres de rosé, une tartine de rillette de maquereau , un bout de cake et un bout de brownie chocolat. Je m'y mets et je te tiendrai au courant ; ) Dommage que les élèves soient en vacances, sinon j'aurais parlé trois fois plus. Bises ma Jeanne.

  • Moi à ce genre de soirée je mange surtout liquide :x

  • Patricia / merci de me le rappeler pour le rosé
    tu étais avec moi , je ne roulais pas sous la table non plus !
    Je fais ma maligne , mais quand je peux , je me gave , un peu moins ce soir , pas de regrets , c'était une soirée délicieuse

    Dana / tu peux parler à d'autres personnes que tes élèves aussi ?
    Tiens moi au courant , vous devez avec des choses irresistibles dans les banquets roumains aussi
    bises ma Dana

    Elle / tu me fais rire !
    pas trop quand même manger liquide , ça tourne vite

  • J'ai le même drôle non?

Les commentaires sont fermés.