Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La complainte caniculaire

ventilateur.jpgpluto , photo.gifDepuis quelques jours, il fait ………chaud

Et moi, dès que la température dépasse les 27° je ne supporte pas, je suis de mauvaise humeur, je ne sais pas où me mettre, je suffoque, et surtout, je ne peux pas profiter du jardin à part le matin et le soir à partir de 20h

 

Plaignez-moi..

 

Ça limite mes destinations de vacances, aller en Inde ou dans l’Arizona est inenvisageable

 

Et encore, quand je vivais dans l’Est c’était pire

L’air marin me manque terriblement

 

« arrêtes de gémir Jeanne, il y a pire, des gens plus à plaindre que toi « 

C’est vrai, je ne me plains pas, et je vais de ce pas plaindre les vrais gens victimes de la chaleur

 

Je plains les femmes enceintes, oui, c’est pas drôle quand il fait chaud (c’est pour ça que j’ai couvé mes bébés l’hiver )

 

Je plains  les femmes voilées, celles qui portent la burqa ( elles ne t’ont  rien demandé ) oui, elles me donnent chaud

 

Je plains les femmes voilées enceintes, c’est compatible

 

Je plains les militaires, les gendarmes et autres hommes et femmes contraints à porter l’uniforme en pleine canicule, les hommes d’affaires ne costume cravate

 

Je plains les chiens de traîneau, et autres toutous à poil long, ou raz qui tirent la langue  , les cochons d’inde, les ours ………

 

Je plains les courageux animateurs qui doivent s’affubler d’un costume (à poil long parfois ) dans les parcs d’attraction en pleine après midi la tête prisonnière d’une grosse tête de mickey ou autre personnage légendaire

L’horreur ! pluto , photo.gif

 

Je plains les bébés qui restent dans les voitures ( même si au bout d’un quart d’heure on les sort de là, brrrrrrrrr ! )

 

Je plains les artistes, les gens  de la scène, qui en plein festival doivent supporter la chaleur des projecteurs et parfois un costume très chaud, et là, je pense à Yvan Rebroff qui portait une fourrure et une chapka, été comme hiver rebroff3.jpg

 

Plaignons le défunt chanteur

 

Bon j’arrête mon délire, mais y’a du vrai le dedans, car même si j’ai chaud, je peux  me mettre au frais, ventiler la maison et il y a bien des gens dans les bureaux, sur les toits, sur les routes qui ne peuvent rien changer

A eux, je tire mon chapeau  !

 

Et j’ai une grosse pensée pour Nicolas .

Commentaires

  • Jeanne, arrête ... Les gens qui travaillent ne sont pas à plaindre... ;-)
    Je me souviens d'un jour de l'été 2003, 40° à l'ombre à Aix en Provence. Sur le marché avec une amie on veut acheter un poulet pour midi. Dans une caravane un marchand fait rôtir ses poulets. Il doit faire 200° et il est habillé en tenue de cuisto, chapeau compris. Dans la queue une dame lui demande : vous n'avez pas trop chaud ? Il trouve le moyen de prendre ça à la rigolade : Madame, je préfère être ici que dans ces bureaux climatisés ! Et il nous montre du doigt, l'ANPE toute proche...
    Ceci dit, moi je suis une fanatique de la chaleur ! J'adore ça...Et j'ai de la chance d'habiter à Nice
    Bon courage à toi pour supporter l'été, je ne t'inviterai ici que cet hiver !

  • J'ADORE LA CHALEUR !!!!
    Mais bon entre l'Ecosse et Lille, je ne suis pas gatée !!!
    J"adore être moite !
    Faire la sieste sous un arbre à L'ombre !
    Le problème, mais ce n'en est pas un pour moi, c'est que quand il fait chaud, pour vivre à la chaleur, il faut changer de rythme...
    En Inde, tu dors entre 12 et 16 h !!! En grèce pareil, en Espagne idem, dans tous les pays où il fait chaud, il faut changer de rythme !!! Etre hyper matinal pour vivre à la fraicheur ! Tu verras, tu la supporte beaucoup mieux !
    Allez Jeanne, ce midi, laches les blogs, sieste de 13 à 15 sous un arbre, à l'ombre, avec le bruit des mouches et des oiseaux, qui eux ne font pas la sieste mais sont à l'ombre !!! Si tu ne dors pas, tu bouquinnes, mêmes effets !

  • Moi aussi j'adore la chaleur....

    Parfois, la situation fait que je la supporte moins, mais je positive...je l'attends tellement ce soleil...Il est là, il me réchauffe de ses beaux rayons..mon corps, mon coeur ..tout le monde fait le plein de couleur et de chaleur....

    Bises douces chère Jeanne.....

  • Assez curieusement, pas de canicule ici, sans doute à cause des orages quotidiens l'après midi...
    J'aime la chaleur (sauf en voiture!) et je choisis soigneusement mes vêtements en fonction.
    Ma belle fille lyonnaise (non voilée!) est enceinte et souffre de la chaleur! Je lui ai offert une clim mobile ! Faut pas qu'elle stresse!!! :)

    @ Fay: j'aime beaucoup ton comm' !

  • comme toutes les autres, j'aime la chaleur...
    bon j'avoue j'ai du mal à me bouger aux heures les plus chaudes... mais on s'adapte: on ne sort pas...
    d'après mon homme qui a du aller "en ville" hier ver 15h c'était désert...

    quand il fait chaud reste au frais....

  • Moi je plains Karma, adorable chaton de 2 mois qui entre dans la famille... ce soir !!! Youpi !!!

  • J'ai envie de dire un mot....Je ris souvent quand on parle de la pluie et du beau temps, comme pour meubler le temps. Mais là, j'aime beaucoup ta façon d'en parler avec talent et compassion à l'égard de ceux qui souffrent de la chaleur...J'ai la chance de vivre, depuis peu, à la campagne, et en période de canicule je pense à tous ceux qui ne peuvent pas dormir dans la moiteur des villes sans air...
    Ton chien est vraiment merveilleux, il y en a qui tirent la langue ! et le tien il déploie ses grandes ailes et s'apprête à prendre son envol. Merci pour ton passage Jeanne. Chaleureusement !!! biz

  • Fay / oh mon dieu ! cuire des poulets en plein été , mon cauchemar
    Tu vois , supporter la chaleur c'est quand même un atout , mais je n'ai pas parlé de l'inverse
    le froid , l'humidité ne me dérangent pas du tout , il pleut , je rentre , il fait froid , je mets un pull , mais le chaud , je suis mal !
    Je te raconterai ici ma journée à Nice , été 1986 , j'ai cru devenir folle

    tu as de la chance quand même habiter une si belle région

    Risette / j'aime pas la sieste , je dors pas
    Lire dehors , oui

    l'autre jour à l'ombre j'ai fait un monopoly , on a bien rigolé

    tu sais ce que j'aime faire , c'est le jardin, alors il fait chaud pour ça

    de toute façon, ça va pas durer .


    Madame T / J'ai tout de même la chance d'aller à la mer , on y est allés dimanche , un vrai bonheur
    tu as raison, le soleil , les jours très longs ,ça redonne le moral aux gens , ils sont heureux , et puis les départs en vacances , les diners en terrasse , nous aimons ça ..

    Bises très chaleureuses

  • Nicolas pour le moment va bien il vient de m'appellé juste après son réveil, Il va avoir chaud mais pas trop sa chambre esr a l'ombre après midi. BISOUS.

  • J'aime aussi la chaleur c'est vrai MAIS là j'en ai ras le bol vraiment 27° c'est la température qu'indique ma voiture qui a passé la nuit à l'ombre (forcément) le matin à 8H30 quand je pars bosser c'est infernal.
    C'est le ballet des fenètre pour ne pas laisser ouvert le coté exposé au soleil tout un traffic!!!

    Ceci dit je plains aussi les femmes voilées enceintes c'est le pire!

  • Antiblues / les orages rafraichissent
    ouah quelle conversation !
    je ne savais pas que les clim mobiles éxistaient
    Je comprend pour ta belle file , c'st gentil de ta part

    Sinon Yvan Rebrof ? tu connais ?
    après Rika Zarai , c'est cadeau

    http://www.youtube.com/watch?v=SSiFASGKjBI&feature=related

    Chaude ambiance , y'a même Mireille Mathieu
    Je suis sympa , j'occupe tes journées maintenant que tu es en retraite

  • Il y a aussi les paysagistes comme mon frère : dehors par -10 ou 40, qu'il pleuve ou neige, ils imaginent et creusent des jardins... moi aussi je souffre de la chaleur, mon appart n'est pas isolé et mon ordi qui génère beaucoup de chaud est à côté du lit (obligé il n'y a qu'une pièce) je m'endors à 4h du mat à cause de ça...mais t'as raison, ne nous plaignons pas : au moins on peut sortir les jolies robes !

  • paradoxe : je ne supporte pas la chaleur, je me liquéfie, ne peux pas me concentrer etc... mais je ne supporte pas non plus les mornes journées sans soleil. Donc, jamais contente, of course

  • Je suis pareil... j'aime pas la chaleur... j'ai les main moites, je travaille mal j'ai mal au pied, ... bref vivement mon retour a Londres ... (et au pire la bas j'ai la clim ;-) )

  • Lavirge / de plus tu es dans une région chaude , donc ..
    Rester au frias , une heure ou deux , mais pas plus , il fait chaud à midi , et jusqu'à 20h , c'est trop long ..

    je vais migrer ... heu non ;;

    Gwen / ah la chance , un chaton!
    je veux des photos , vite , vite , , tes filles vont être folles

    Les chats ne souffrent pas du chaud

    Souamie / c'est vrai que c'est le sujet de conversion qui permet de parler , la pluie , le froid , la chaleur
    ça me fait rire aussi

    Vivre à la campagne , pouvoir aérer , profiter de la fraicheur matinale ,sans la pollution
    oui , je plains, ceux qui vivent dans des petits appartements , sous les toits ..
    Ce n'est pas mon chien ,c'est une photo trouvée , j'aime bien

    Tout ça nous permet de nous rencontrer , l'une chez l'autre
    merci pour tes gentils mots , soies la bienvenue ici .

  • plainds moi en premier car dans le sud, ça chauffe grave!!!!
    je suis mouate toute la journée et j'aime pô ça!!!
    biz caniculaire!

  • J'adore la chaleur! J'ai la chance d'habiter une ancienne maison en pierre... Pour l'instant, le thermomètre indique 23° à l'intérieur et 34° à l'ombre dehors! Je plains tous les gens à qui tu penses dans ton texte...

  • Passage éclair pour faire coucou entre deux extinctions de pc. Pas la peine de surchauffer plus avec les appareils électriques.

    J'ai la désagréable sensation d'etre un esquimau perdu en plein Sahara. Je me liquéfie sous le cagnard. Ne restera bientot que le batonnet ....de vieillesse.

  • Elle / un gars dans un camping en corse m'a dit que l''été il faisait 50° , ouais .............
    Un jour j'ai secouru une femme qui faisait un malaise ,encenite , refusant d'ôter son foulard
    c'était terrible , elle suffoquait

    Flo / merci pour les nouvelles , le plus dur est fait alors

    bisous

    Papillote / un seule pièce, c'est pas vrai , là , alors , je te plains
    tu ne peux pas passer ton PC par la fenètre la nuit ?

  • moi je vote un peu comme sépia
    je supporte mal la chaleur mais je veux du soleil... je voudrais de la chaleur modérée... là on étouffe les enfants sont en sueur tout le temps, tu prends des douches qui servent à rien, on est des zombis... et on peut même pas aller à la plage, trop chaud pour ceux qui restent sur le sable... je me plains, mais ça moi j'ai l'habitude hein?

  • Sépia / c'est pour cette raison que j'aime avril et mai , soleil et douceur

    il faut s'adapter ..
    Bon courage , à bientôt

    Vonric /Paris et la pollution, comme je te comprends
    Oui les pieds , et je suppose que tu ne vas travailler en tongs et bermuda
    je te plains
    La clim , belle invention, mais ça casse la voix
    bon courage !

  • Ben moi j'ai pris un coup de chaud à lire tous ces coms !
    Bises

  • Victoria / tu n'as qu'à migrer à Cherbourg , tu sentiras vite la fraicheur !!!!!

    Tilleul / moi aussi j'ai une vieille maison, jamais froide , ni chaude , c'est une chance , et mon jardin est trs ombragé

    Tu dois arroser le soir avec cette chaleur

    Carl / non, tu n'es pas le genre à te plaindre , le bureau est fermé !

    tu as quand même la possibilté d'aller à la plage le matin
    et puis ça ne va pas durer
    Je comprends , en appart c'est pas marant , en maison tu sors une grande bassine et les enfants patagent
    ça me rappelle les quelques jours de juin très chaud , j'étais étudiante à la Cité U à Caucriauville
    je me demandes si tu habites près de mon ancien centre de formation ?

  • le bureau est resté ouvert virtuellement tu sais!!
    je n habite pas caucri, c'est trop mal frequenté :D j'habite pas loin de la plage, derrière l'hotel de ville...

  • Carl / j'imagine bien que tu n'habites pas Caucri , c'est l'horreur pour descendre dans la ville basse
    pas loin de la plage , c'est bien , c'est le meilleur endroit

  • J'aime la chaleur mais pas trop, jusqu'à 27-28 ° c'est encore supportable mais 30-31-32° c'est trop, surtout que la nuit on a du mal à dormir !!!! Bon week end.

  • A st Malo tu as du être bien parce qu'on m'a dit qu'il y avait toujours du vent !
    La chaleur chez toi ne ressemble heureusement pas à celle du sud ! J'attends l'été, j'aime le soleil mais lui ne m'aime pas..
    Crème 50 + Avène sur tout le corps, manches longues, je sors tôt et je rase les murs à l'ombre !
    Une grosse allergie au soleil depuis mon enfance !
    5 minutes dehors sans ma crème vendredi dernier et défigurée pour la semaine, brûlure au deuxième degré !
    Depuis les années 70 et l'arrivée de la météo sur toutes les chaines on zappe presque pour voir qui donne la meilleure !
    comme si on pouvait y faire quelque chose !
    Bises et bonne nuit maintenant !

  • Elisabeth / tu dois souffrir ces jours ça
    merci , bonne semaine à toi

    Virginie / St Malo , c'est frais , oui , très très bien

    c'est terrible ces allergies , les brulures , tu dois être très prudente en effet

    Oui , tu as raison, on scrute la météo ,indéfinimenent mais on a aucun pouvoir , annuler des sorties , reporter , c'est tout

    bises , bon lundi , c'est couvert aujourd'hui ..

Les commentaires sont fermés.