Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier jour de classe

Le dernier jour de classe à l’école primaire, je me souviens que nous faisions du rangement, le tri, le ménage, nous passions aussi de la cire sur les bureaux

Il n’y avait pas de femme de ménage, le maître ne se posait pas de questions

 

Le dernier jour de classe, nous avons instauré un rituel :

Le repas maquedos

Je n’emmène jamais les enfants dans les fast food, je trouve que c’est cher à 5, que la nourriture n’est pas à la hauteur, que les enfants ne pouvant plus profiter des jeux, et que les jouets offerts finissent toujours dans un sac, autant s’en passer

Je fais, le dernier jour de classe, des frites, des hamburgers, et ils reçoivent des surprises

C’est une manière de fêter le passage en classe supérieure

Ils attendent ce jour là .

L’un au collège, l’autre au lycée, nous avons choisi la date butoir des vacances des primaires  pour fêter l’évènement

 

Rose a reçu des Petshops petshops.JPG

 

Elle était très contente

 

Mark a eu des figurines, des livres et un abonnement de Dofus

simpson.JPG

 Ellen a eu un MP4 , et une place pour Tryo aux 3 Eléphants

Elle était folle de joie, pensant qu’il n’y en avait plus 3Elephants1_aff09_jpg_160.jpg

 

J’aime bien ces rituels, fêter les passages, les surprendre, les rendre heureux

Ce n’est pas leur anniversaire, ni Noël, c’est le dernier jour de classe

 

A 16h30, des élèves pleuraient en quittant  leur maîtresse, les CM 2 avaient la boule au ventre en franchissant le portail .

 

Rose a apporté un bouquet du jardin à sa gentille maîtresse .

bouquet.JPG

Commentaires

  • ton fils joue à Dofus, mon dieu je me bats avec Maxime depuis des mois parce qu'il y jouait durant des heures et son comportement etait devenu à la limite du supportable

  • Mlaféeclochette / tous les ados y jouent
    Au moins , on sait à quoi il joue , ce n'est pas violent
    On limite , et surtout c'est la carotte
    S'il deviens agressif , plus de jeu
    Etonnement , il prend de plus en plus plaisir à cuisiner avec moi et jardiner

  • C'est une belle idée! La joie est double. D'un côté la surprise et de l'autre les vacances...

  • c'est très bien d'instaurer de telles traditions marquant la fin d'un cycle et la préparation du suivant... tout en récompensant les efforts et les bons résultats.

  • Quelle bonne idée de marquer ainsi la fin de l'année scolaire !
    Magnifique bouquet. Elle a de la chance l'instit de Rose.

    Bonnes vacances à ton trio ! Bises

  • Vraiment, Jeanne, tu as l'art d'écrire et d'inventer des choses simples et tellement belles.
    C'est une formidable idée, et je n'y ai jamais pensé.
    Comme tout paraît facile dans ta maison.
    Pour ton autre billet, je n'ai pas oublié d'y répondre...
    Je t'embrasse

  • Le beau bouquet pour la maitresse !!

  • Pour moi qui travaille dans une école, dernier jour aussi !!!
    "Donne moi ta main, et prend la mienne,
    la cloche a sonné, ça signifie,
    la rue est à nous, que la joie vienne,
    mais oui mais oui, l'école est finie !"
    On reconnait la chanson j'espère ?

  • moi les 2 grandes passe au CE1 et CM1 ET la dernière poulette rentre en maternelle
    les maitresses ont eu les 3 la mm chose, un bol avec sous tasse en forme de coeur
    c'est l'intention qui compte n'est-ce pas...

  • C'est chouette cette tradition là....

  • Tilleul / c'est ça , tu penses , ils adorent , un beau soulagement

    Charl / les résultats ne sont pas terribles , la moyenne pour les grands , mais ils passent en classe supérieure , ça mérite un petit geste
    et puis je suis tranquille , ils ne réclament jamais le fast food dans l'année

    Ksénia / merci pour eux !
    la maitresse était très touchée , elle m'a parlé de sacrifice à l'idée de couper mes fleurs
    je lui ai dit , que je les avait plantés pour ça

    Tu n'imagines pas l'odeur des lys jaunes ...
    bises

  • Tu veux bien être ma maman??? (en fait je veux juste le cadeau de la plus grande les pet shop et le reste je passe mon tour).

    Plus sérieusement, je DETESTE le maquedau moi aussi; c'est cher, c'est infect au gout, c'est mauvais pour la santé!!!
    Fait maison c'est autre chose.

    C'est une bien belle attention que de leur offrir cette petit fête de fin d'année scolaire!

  • je ne connaissais pas dofus, je viens de m'informer... :)
    j'aime le dernier jour de classe...pour les filles et pour moi...

  • Je ne supporte pas les derniers....
    Les derniers tout !

  • Plume / je ne sais pas si tout est facile , j'essaye de ne pas trop compliquer les choses , et de créer des petits trucs comme ça , c'est une marque de fabrique , un moment pour nous
    bises aussi

    Cigale / les lys sont beaux en juin, c'est la bonne période , je n'achète jamais de fleurs , le sécateur et hop !

    Papillotte / je me souviens de cette chanson
    Les enfants aiment bien les vacances d'été ,ils ont l'impression que c'est interminable

    Victoria / Quand j'étais instit , j'avais des petits cadeaux ,un jour j'ai reçu une poupée lampe de chevet , oh mon dieu

    Oui , c'est l'intention qui compte
    tes filles devaient être contente d'offrir

  • La Dame des Crys / oui , et ça crée des souvenirs

    Avant , j'organisais une après midi chasse au trésor , déguisements , gouter , le dernier mercredi de l'année
    Les enfants invitaient autant qu'ils voulaient

    Je n'aime pas les gouters d'anniversaire , ça crée plein de rivalités
    Cette année , Ellen a organisé un jeu de piste pour sa soeur , c'est génial

  • Elle / tu veux le billet pour Tryo ?

    Le maquedos , tu es tranquille dans ton ïle
    On y va quand on es en vacances , une fois , et puis ... tout va bien , je ne pense pas qu'il faille ne JAMAIS , y aller non plus , l'exceptionnel , c'est bon

    Carl / mais oui , toi aussi tu es en vacances , comme les filles , c'est bon bien , d'être ensemble
    casser le rythme
    reposes toi

    Risette / le dernier jour de classe , c'est le premier jour des vacances , c'est mieux ?

  • Les fleurs à la maitresse jolie tradition ! qu'est ce que j'étais gênée quand j'étais petite et que maman préparait comme tu le fait le bouquet du jardin... je devenais toute rouge, elle me faisait la bise et mes copines la tête, les jalouses !!!
    J'aime bien cette façon de faire, petite réunion à la maison, petit souvenir pour chacun, mieux que les bon points !
    Alors ça y est pour vous tous on peut dire la cloche à sonné, l'école est finie !!!!
    Re bonne soirée !

  • oh qu'elle beau bouquet.

Les commentaires sont fermés.