Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cap sur les Indes !

Rha !!!!!!!!

C’est les vacances, mes formations sont terminées, et qui dit vacances dit :

Sortie en car !

J’adore ça

Comme des gamins qui partent en promenade scolaire, je vais à St Malo dimanche avec la troupe

Quoi faire ?

Chanter, rigoler, délirer, manger, naviguer

 

Sans mari, ni enfants, une journée pour moi, j’oublie tout, je ne pense à rien, rien d’autre que de raconter n’importe quoi, divaguer comme des ados de 14 ans, brailler dans le fond du car, et

 

Chanter Surcouf

 

Vous avez tous chanté Surcouf non ?

 et en plus intra muros, dans cette ville de corsaires ( pour les incultes c’est en Bretagne, au nord de Rennes )

 

Surcouf le temps est beau

Vent dans les voiles claque la toile

Le jour est déjà haut sur les remparts de St-Malo

Port-Louis est déjà loin, dans dix semaines y s'rons à peine

Pourtant faut bel et bien sur les Anglais mettre la main

Cap sur les Indes et bravons le ciel et l'enfer

La vraie patrie d'un corsaire c'est la mer

 

 

 Chanter Surcouf à St Malo, on le fait une seule fois dans sa vie, ah la chance, que de cadeaux..

 

Alors parce que je ne peux pas vous y emmener, et que vous trépignez d’impatience, voilà la version originale de Surcouf

Je précise que la version chantée par la troupe est plus dynamique, enjouée, menée avec l’immense talent du grand Théodore !

 

 

 Et me..e  pour le roi d'Angleterre qui ne nous fera plus la guerre !!!!!!!!

 

 

 

Commentaires

  • Inde , inde ? Inde ? Dès qu'on parle Inde j'arrive !!!
    Bon angleterre me fait moins rever !!!
    Mais pourquoi donc ?

  • J'ai cru que tu partais en INDE !
    St Malo me fait rêver depuis longtemps ... Bonne journée à vous joyeux chanteurs !

  • Risette / mon titre est racoleur , je ne suis jamais allée en Inde , et je ne suis pas sure d'avoir le courage de le faire ,
    je sais , tu y a vécu plein de choses ,et c'est notre Didou qui est sur le départ

    L'Angleterre , tu n'aimes pas ?

    Sinon , tu es déjà allée à St Malo , je t'y emmène, j'adore

    Fay / en Inde pour une journée ?

    Viens à St Malo , c'est beau , je connais des plages super , on ira manger des crêpes et de bonnes glaces , et puis on ira à Dinard , voir les jolies maisons


    Dimanche , j'espère que nous seront rentrés pour 20 h40

    j'ai un rendez vous très important sur France 2

  • J'avoue que Surcouf par Fred Mella ça donne pas envie!! Houlà le coup de vieux terrib' !!!
    J'espère bien que ta version est plus dynamique (ça doit pas être diffcile loll)
    Saint Malo... Des années que je n'y suis pas retourné... Ton billet me donne des envies!!!

  • Je trouvais les compagnons de la chanson déjà très ringards quand j'étais gamine
    C'est vrai que ça manque franchement de tonus
    Bien sur que la version de la troupe est plus rapide et dynamique et accompagnée d'une chorégraphie
    Et puis à 200 chanteurs , ça prend une autre dimension

    ça fait partie des trucs qu'on chante en fin de repas , les reprises , les trucs oubliés , ou pas connus

    Viens faire un tour à St Malo en Septembre dès que les touristes seront repartis

    J'adore y aller , j'y étais déjà dimanche dernier

  • J'ai du entendre cette chanson en étant petite, il me semble bien. Mais elle est déjà dynamique !!! Bon souvenir des Compagnons.... Bon week end.

  • j'y suis déjà allée ! Magnifique !

  • Non je n’ai jamais chanté Surcouf…et ne connais même pas St Malo et pourtant…. !
    Tu nous fais partager ta joie communicative qui vient chatouiller un vieux désir...alors peut-être un jour StMalo, Surcouf et Cap sur les Indes.
    Alors passe un bon dimanche et ménage quand même ta voix !!! Bises enchantées.

  • Moi aussi le titre !
    Je pense que tu es devant ton rendez-vous !!!!!! vu l'heure...
    Les compagnons de la chanson ont accompagné ma petite enfance et j'aimais bien le duo avec Piaf et la chansons mes jeunes années.... sinon pour les chansons de marin, je préfère H Aufray ! Je vais découvrir St Malo pour la première fois le premier week-end de septembre !
    Je suis sure que demain tu auras de jolies choses à nous raconter...
    Bonne nuit !

  • Waouh! on y sent toute ta joie... Et tu as bien raison, ça fait un bien fou d'avoir ainsi une journée à soi, encore mieux à St Malo... Oui parce que moi, je ne connais pas!

    J'attends que tu nous contes ta journée. :)

  • Elisabeth / je trouve ça drôle les compagnons , beaucoup d'entre nous n'ont pas connu sans doute , mes parents aimaient bien aussi

    Risette / oui , j'adore toujours ..

    Souamie / le cadre est plaisant , à St malo les promeneurs déambulent heureux , ils sont en repos , en vacances
    Sur la place où nous avons chanté le matin, les promeneurs se sont assis , ils ont écouté , chanté , bougé aussi
    Leurs visages étaient radieux , nos coeurs aussi

  • Inde ??
    Inde ?
    Où ça ????

    Je saute dans ta valise si tu y vas avant moi !

    Remarque, si tu pars en bateau, même sur un fameux trois mâts, je risque d'y arriver avant toi.

    Voire te rencontrer avant, car les avions ont une fâcheuse tendance à se prendre pour des hydravions ces temps-ci...

    J'espère que tu t'es bien amusée, comme une ado, quoi !

  • Virginie / je ne racontes pas forcement la suite dans un autre billet , ce n'est pas le ton de ce blog , systématique
    Oui , c'était drôle , dans une brasserie ,nous avons déjeuner en terrasse sur une place très fréquentée
    Et puis , bien sur , chanter une heure , ça ne suffit pas , alors notre pianiste a installé son matériel , et puis on a prolongé ne dégustant les fruits de mers
    Les voix devaient porter loin, des chansons connues , les touristes s'arrêtaient , on les voyait heureux , et nous aussi

    C'est génial d'aller à St Malo en sept ,il y a moins de monde , moins de difficultés à stationner
    bonne journée à toi !

  • Mon Dieu ! Que notre Surcouf à nous est gai et dynamique à côté du leur ! On va finir par avoir la grosse tête !
    PS : C'était trop bien, comme diraient les enfants, de chanter Surcouf à Saint Malo ! Un vrai, beau souvenir, magique et coloré.

  • Patricia / tu n'es pas fan des compagnons ?
    Oui , c'est ça , dans une vie , on a des envies ,des désirs parfois irréalisables , et bien nous
    on l'a fait , dingue , chanter Surcouf à st Malo , comme ça, comme des fous
    magique !

    J'ai fait des infidélités à mon ténor , je vais devoir lui dire , il ne doit pas l'apprendre par d'autres
    Il parait que lundi , tous les malouins avaient accroché un violon un jambon à leur porte

Les commentaires sont fermés.