Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lorsque la bière et l'amitié ..

Pour y être allée deux fois, je peux dire que j’aime ce pays, les landes, les gens, la musique, la côte, le vent, les couleurs

 

Je me sens proche de ce pays, parce qu’il ressemble aux landes bruyère avec les petits murets de pierre de la Hague, le nord Cotentin

 

L’Irlande

 

A chaque fois que je chante cette ballade, je suis habitée par une sensation de bien être, une chaleur m’envahit

Je pourrais la chanter 100 fois ou plus, j’ai toujours le même plaisir

C’est comme un hymne

Nous chantons cette ballade aussi souvent qu’on le peut, comme d’autres auraient un rituel, trinquer, saluer, sauter

 

Nous levons nos verres, fusion totale de l’amitié, regards croisés, il nous arrive de nous attraper les uns aux autres par les épaules, comme des marins dans un vieux pub, les voix des ténors s’élèvent, c’est beau, c’est chaud …

 

J’ai renoncé à planter un oranger, mais renoncerai jamais à l’amitié,

Aux fruits sucrés, de la liberté …

 

  

Commentaires

  • Merci Jeanne !
    Moi aussi mon coeur me porte depuis longtemps vers ces pays là-haut, l'Irlande l'Ecosse !
    Ce sont des pays qui me ressemblent aussi...
    J'aime les éléments , le vent !
    Quand j'étais en Normandie de belles promenades à la Hague parce que l'on me disait toujours que cela ressemblait à l'Irlande...
    Les beaux paysages du Taxi mauve et la semaine dernière je regardais pour la xxx fois PS I love you ! et encore l'Irlande..
    Joli billet sur l'amitié aussi..
    Je ne connaissais pas cette chanson de Renaud mais par contre petit problème avec Deezer ! Que quelques secondes seulement...
    Va sur JIWA tout pareil, c'est ce que j'ai mis mais tout passe en entier !
    Bises sucrées salées alors et bonne journée !
    Il fait beauuuuuuuu

  • Je vois que tu t'es aperçues pour Deezer !
    Nous somme donc en même temps sur l'ordi !
    Bises

  • Je ne connais pas du tout mais j'avoue que ça m'a toujours bien tentée!

  • je ne voyage pas et j ai tres peu voyagé avant alors irlande... juste dans mes reves, et pour les runes sur le lit de ma fille avant le changement
    j adore cette chanson...

  • Sans doute un des plus beaux albums de Renaud... (Marchand de cailloux), je comprends ton émotion !

  • Je ne connais pas cette région du monde mais elle m'attire... Peut-être un jour... En tout cas, cette chanson, je l'aime bcp aussi... Je te souhiate un très beau samedi... Bisous Mme ;)

  • Virginie / On craint le froid en Irlande et en Ecosse , et pour cause , mais tellement de beaux endroits , deserts et sauvages
    la Hague est méconnue , je le fais découvrir à des amis , ils sont vite séduits

    Oui j'ai renconcé à Deezer , je ne comprends pas
    il fait beau , camping demain dans les Côtes d'Armor
    pour le WE

    Elle / tu aurais intéret à te couvrir
    je disais pareil pour la Corse et je suis tombée sous le charme
    alors ?

    Carl / tu n'as jamais eu envie de sauter dans un Ferries
    Je les voyais toujours longer la rade de Cherbourg ,jusqu'au jour où ...

    Cette chanson , oh oui ..

    Antiblues /chanter cette chanson à 150 , c'est vraiment du bonheur
    Oui l'album de Renaud , un très bel album celui là
    Je suis allée le voir deux fois , dans ma ville , quand il chantait la Ballade , j'étais transportée ...

  • L Irlande est magnifique , nous y sommes allés deux fois avec ma chére Epouse il y a 20 ans. La musique nous est restée dans les oreilles. La biére était bonne mais les gens difficiles a comprendre (cet accent). La conduite a gauche, on s y fait, le cout de la vie comme en France oun plus. Les paysages, l architecture formidables. Leur Histoire une lutte perpétuelle contre leur voisin.
    Bonne soirée Latil

  • jeanne, l'argent est un boulet de prisonnier
    je ne reve pas de partir je n'en ai pas les moyens...

  • jeanne, l'argent est un boulet de prisonnier
    je ne reve pas de partir je n'en ai pas les moyens...

  • Latil / oh , oui l'accent des irlandais , c'est dur !
    j'aime beaucoup le Sud de l'Irlande , le Kerry , cette fraicheur , la musique , partout , oui , vraiment , j'ai aimé comme toi ce pays , j'en ai des ouvenirs épiques que je raconterai prochainement

    Carl / je partais plus jeune , je n'avais pas d'argent , juste de quoi payer la traversée , les conditions étaient folklo , mais qu'est ce qu'on a pu rire
    il faut trouver des gens battants pour partir , prêtes à s'adapter
    je ne le ferais plus de cette manière

    Je pense que tu n'as pas besoin de partir , tu aspires aussi à la tranquillité
    Tu le feras peut être , plus tard , avec l'homme, sans les enfants , c'est bien ça aussi
    Ne serais que trois à Londres , un bonheur à savourer ..

  • beaucoup de retard dans la lecture de tes billets, mais là je suis tellement sous le charme de cette chanson que je ne puis m'empêcher de le faire ,j'en ai la chair de poule,et puis l'irlande ,un pays qui m'attire ,les mélodies aussi ,le folklore.
    Tant pis pour le temps qui peut faire mais les grandes étendues sauvages,j'aime.
    Tu es partie faire du camping,Jeanne...; et les douches collectives alors ! ! !
    Bon séjour et à bientôt
    ,bisous

  • Marie Camille / la chanson et le pays , c'est facile d'y accéder , un billet d'avion, le ferry , et les pubs , les landes ...la mer , il ne faut pas rater ça

    Oui , le camping , la côte d'Emeraude , j'adore , et vite partie , vite revenue

    bises , bientôt le départ pour toi ....

Les commentaires sont fermés.