Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une si jolie aventure

Préambule

Il est des souvenirs qui restent dans la tête, des traumatismes d'enfance et des moments heureux. En écrivant de petits articles humoristiques, il m'est venu l'envie de partager les émotions, ne pas seulement décrire le quotidien mais aussi se laisser bercer par des anecdotes, des situations banales...
Au fil des années tant de gens ont croisé ma route, tant de personnes avec qui j'ai vécu de la complicité, des rires et de la folie. Je voudrais leur rendre hommage, certains se reconnaîtront, d'autres pas, il y aura aussi les anonymes. La lecture de vos commentaires me poussera à prolonger ces doux instants de lecture et d'écriture. avec ou sans pseudo bonne route à nous tous ...

 

J’avais commencé ainsi, un jour de juillet, une idée, une envie

Ce monde m’était inconnu, je plongeais dedans en douceur

 

Je partais du principe qu’à partir du moment où je citais quelqu’un dans une anecdote, avec pseudo, j’envoyais le lien aux personnes citées

C’est ainsi que ma famille proche, quelques amis eurent connaissance de mon petit coin de mots

 

Et puis quelques bloggers ont commencé à commenter, Marc, Elisabeth, Gwen, Louise.. je me souviens, les premiers .

Au départ j’étais timide, je n’osais pas trop commenter chez les autres

 

Au fil des mois, des complicités, je me souviens de Jean Pierre qui venait si souvent, qui ne poste plus depuis avril, ça m’inquiète d’ailleurs

 

Et puis je me suis prise au jeu, j’ai publié de plus en plus, quotidiennement , Jeanne Constance …

Des tas de rencontres, des drôles de rencontres, des billets qui font réagir, des gens qui se croisent ailleurs , d’autres qui sont hostiles aux blogs , farouches , réfractaires à ce mode de langage .

 

A ceux qui passent sans commenter, je dis « revenez si vous aimez « 

A ceux qui sont fidèles depuis si longtemps, je dis « merci « 

A ceux qui arrivent depuis peu, je dis « bienvenue « 

 

Je pense à ce jour où il me faudra fermer la boutique, baisser le rideau, je laisserai ouvert, je préviendrai, je serai triste ,je ne voudrais pas vous lasser

 

Je n’y pense pas encore 

 

Deux ans aujourd’hui, une jolie aventure qui dure, plus de 500 billets, bientôt 10000 commentaires

 

Une très jolie aventure qui dure

 

Merci, merci …mes chers lecteurs

DSCN1733.JPG

Commentaires

  • OOooooh le coin secret de Jeanne Constance Des Lys (te voila anoblie !)

    Bises pour ta noblesse...de coeur :-)

  • Ksénia / on se croise , j'étais en train de lire ton dernier billet
    Quel titre ... les bras m'en tombent , je rougis ..anoblie par toi ..

    Mes lys commencent à perdre leurs pétales .. c'est triste
    bise , bon WE à toi
    merci

  • je viens par l'intermédiaire de dominique ,didou...et j'aime bien ton écriture.!
    merci de ces bons moments et j'espère que tu n'arrêteras pas si vite car je commence à peine...
    finalement ce côté éphémère m'angoisse .

  • L'anniversaire d'un blog , j'y assiste pour la première fois ..
    Deux ans et j'espère encore autant d'années !
    J'ai connu des blog qui se sont arrêtés d'un seul coup, comme ça.. mais bon chacun à sa façon et je n'en veut pas à leurs auteurs...
    Et puis merci pour le petit coin de Jeanne ..
    Bises et bonne soirée

  • Jeanne Constance, j'aime beaucoup...
    Bravo pour ce 2e anniversaire. Chez toi, nous croisons nos Amies (is), nous passons de bons moments, nous commentons en privé...
    Show must go on !
    Tu auras bien toujours quelque chose à nous raconter, de ta vie, de la vie, de la vie des autres, que sais-je encore...
    Notre petit cercle se soutient moralement pour continuer cette belle aventure, parfois difficile à gérer, mais tellement enrichissante.
    Je t'embrasse

  • Virginie / je te souhaite la bienvenue ici !
    il n'est jamais trop tard pour passer ici , pour l'instand je n'ai pas l'intention de baisser le rideau
    Je n'ai aucune idée de comment je pourrai garder une trace de mon blog , ça m'angoisse aussi
    je ne peux pas imprimer , c'est veaucoup trop long

    merci , ça me fait plaisir
    un seul l petit souci , une autre Virginie commente ici , il me faudra ne pas confondre ...et répondre à la bonne

    à très bientôt alors !!

  • nos blogs ont donc le meme age.......
    j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire.... j'espère que tu continueras à nous raconter si bien les choses simples de la vie

    amitiés breto-normandes

    ps : ton frère m'a dévoilé que vous étiez venus camper près de Brest !!! nos routes auraient donc pu se croiser une fois de plus après le lycée et Rauville

  • Tu sais combien j'apprécie ton blog "à part" comme je le dis...
    Je suis toujours en admiration devant la qualité et la production de tes billets. Un jour l'aventure aura une fin (j'y pense aussi parfois pour mon blog!) mais pas aujourd'hui, non pas aujourd'hui...
    Ma chère Jeanne, je te souhaite un très bon anniversaire de blog et j'espère que tu continueras longtemps à nous faire souvenir, à nous faire réfléchir et à nous faire rêver avec l'art et la manière...

  • Virginie / j'ai connu un blog qui eu une journée de vie , un seul billet !!
    quand un blog ferme brutalement , je trouve ça triste , surprenant , je n'imagine pas aller dans les "rêves du Simorgh " et y trouver une page vite , je ne pourrais m'empecher de me faire du souci pour toi

    merci pour tes passages réguliers

    jespère que la pluie va vite laisser place au soleil ce matin
    bon dimanche à toi

    Plume / oui , nous nous croisons , les blogs sont organisés en communautés , j'aime bien cette idée , tant qu'elle n'est pas restrictive
    Nous nous permettons de rebondir sur les comm , les uns chez les autres , ça c'est drôle
    La gestion de mon petit coin ne me pose pas de problèmes , je trouve ça plutôt serein, je ne sents pas de tensions , de rivalités , chez toi non plus d'ailleurs

    Je publierai peut être moins , un jour , ou ailleurs , autrement
    pour l'instant , on continue !
    je t'embrasse chère Plume

  • Ah le problème de la conservation !?
    Il faudrait essayer d'aspirer le blog à partir de son URL... Non pas avec ceux que tu utilises habituellement,mais un aspirateur de sites.
    Louis va trouver une solution, j'en suis certain
    Sinon rassure-toi : tout est conservé chez ton fournisseur (LCEN oblige !)

  • J'aime bien cette photo, c'est comme mettre un visage sur un nom, en l'occurrence mettre un lieu sur une personne que l'on connaît à travers ses articles... J'espère bien que ce blog continuera longtemps !

  • Mlaféeclochette / c'est vrai , nous avions camper près de Crozon, Mark avait 18 mois , ça date
    merci pour ta fidélité , nous avons plein de leiux en commun, j'ai vu que tu allais voir le blog de Louis , aussi ,
    de la Bretagne à la Normandie , en passant par la Mayenne
    bises , bon dimanche !

    Antiblues / merci , beaucoup , je pense qu'on s'apporte beaucoup , par la régularité de nos billets , ces petits rendez vous matiaux , une pause , un clin d'oeil , une manière d'ouvrir positivement les yeux sur notre quotidien , j'aime beaucoup ce mode de langage , si nouveau

    Fermer , ou ne plus poster , pas maintenant , ça me manquerai trop , et je crois que je n'ai pas tout dit , tant de choses reviennent à ma mémoire

    tu m'as donné le gout de la photo

    Profites bien de tes journées de vadrouille , je crois que tu es en Franche Comté ?

  • Jeanne Constance... Une très belle constance!!! Tant dans la régularité des billets, que dans les propos...!
    J'espère que tu garderas toujours cette belle envie de nous faire partager tes souvenirs et tes anecdotes. Merci!
    Bon dimanche à toi. :))

  • joyeux anniversaire jeanne :D :D :D
    et cesse donc de penser au jour de la fin, laisse nous te lire tranquillement :D

  • Deux ans... Waow!!! toute une vie ça... Je viens chez toi depuis quelques mois et j'avoue que j'y viens toujours avec un grand plaisir. J'aime Jeanne, ta façon d'écrire, de dire les choses du présent, du passé et du futur... Tu as ce don de l'écriture, c'est incontestable... Jeanne Constance des Lys... Cela te va bien :)
    Merci de partager tous ces beaux moments avec nous....

  • Oui je suis à coté de Besançon pour quelques jours encore, plaisir de se poser et de se ressourcer à la campagne...
    Je suis d'accord avec toi sur la complicité matinale: je clique sur le lien en me demandant: que va-t-elle bien nous raconter ce matin? J'adore ce qui est devenu désormais un rituel!

  • Heureux anniversaire à ton blog! (Le mien n'a pas encore un an!!) Je viens de passer un certain temps sur tes derniers billets... en musique! Merci pour tous ces textes qui parlent d'aujourd'hui ou d'hier... Je te lis avec beaucoup de plaisir!

  • Merci à toi pour ce plaisir de lire, et pour cette envie d'écrire...

  • Je connais depuis peu ton monde et suis déjà séduite par tes anecdotes. Tu sais mettre en lumière le quotidien de la vie. Alors pas de limite à ton inspiration ! Et j’espère que tous les com que tu reçois vont vite effacer l’idée qu’un jour ça pourrait s’arrêter. Une de tes nouvelles supporters. Je te fais des bises Jeanne.

  • Bon Anniversaire à ton blog !

    Je partage cette angoisse de savoir ce qui se passera "après", un blog n'est pas éternel. Et on a vu nombre de nos blogs préférés disparaître comme ça. Parce que la situation a changé, que l'envie d'écrire n'est plus là...

    Tu as bien fait de préciser "Je n’y pense pas encore …" !
    C'est un coup à nous faire peur, ça !

    Continue, Jeanne, on sera là tant que toi tu y seras.

  • Jeanne, as-tu remarqué que depuis peu je faisais un peu la faignasse ???? Mais saches que je viens sur ton blog tous les jours. C'est mon rituel. Je me demandais si tu conservais tes billets sur le bon vieux support papier....Jeanne on se connait bien, on se cotoie dans la vie de tous les jours et j'en oublie parfois ton vrai prénom. Enfin, bref aujourd'hui j'avais envie de te dire merci. Oui, grâce à toi, j'ai osé mettre un mot sur un blog, puis petit à petit sur un autre blog qui me paraissait particulièrement sympathique. Comme par magie, à présent, on se parle comme si on se connaissait depuis des années. On se dit tous nos bonheurs et nos malheurs... Voilà ce à quoi peut conduire la passion d'une série tv. Cela peut paraître un peu enfantin et j'en parle rarement de peur de passer pour une "vieille jeune folle adolescente attardée". Il n'empêche que ces personnes me sont devenues très proches via le net et je me dis qu'un jour, je pourrai peut-être les rencontrer en chair et en os. Quelques unes se voient régulièrement à l'occasion de voyages organisés vers la Suisse tels des envoyés spéciaux et nous font de véritables reportages en images. C'est le partage d'une passion, c'est cela le mot clé : PARTAGER. Merci encore à toi.

  • crozon nous y étions hier, j'y ai pris la couleur du homard court bouillon......

  • Gordon / je suis fachée avec les aspirateurs , je ne suis pas bien bricoleuse
    Oui , Louis a peut être la solution, à moins , qu'un jour , il me prend l'idée de tout imprimer , ça ferait des pages et des pages , parce que je ne peux pas ôter les commentaires ..
    j'ai vraiment peur du côté éphémère de l'informatique
    j'aime bien les traces palpables

    Gwen / oui , la photo de la petite table coiffeuse sur laquelle est installée le PC ,les photos personnelles parlent toujours plus que le reste , elles humanisent
    merci pour tes encouragements

  • Dominique / raconter , j'aime ça , rencontrer l'adore , mais ça prend beaucoup de temps , peut être devrais je resserer , de toute façon chaque billet publié m'apporte tellement de réactions que je n'ai pas du tout envie de baisser le rideau , tous me poussent à prolonger encore
    merci , bonne journée

    Carl / merci
    je n'y pense pas , mais je sais que ça ne durera pas des siècles
    parfois , j'ai envie d'ouvrir ailleurs , secrétement , j'y pense
    pour l'instand , je reste , bien là

    Antiblues / je connais bien cette région
    profites bien , c'est certainement plus frais que la côte

    J'aime aussi , avant de partir travailler , lire les premiers commentaires , c'est drôle , ça me donne la pêche , je preferre ça aux infos , bizarre non ?

  • La dame des crys / c'est gentil tout ce que tu dis , c'est simple de raconter pour moi , je m'apperçois que j'ai plus d''aisance à écrire qu'à dire , j'ai l'impression d'être plus disponible
    nos petits rendez vous sont plaisants , on ne va surtout pas s'en priver hein ?
    Belle journée à toi

  • C'est gentil de nous montrer ton coin d'où tu nous écris. Tu n'es plus timide maintenant, je le sais. Bon anniversaire !

  • Tilleul / merci
    je sais que ton blog aussi va vivre longtemps , tu aimes les mots , nous partageons aussi la passion des jardins , nous avons encore plein de route à faire ensemble

    bises

    Arpenteur / merci beaucoup , cela me touche , venant de toi , tu es un écrivain unique aussi , beaucoup de talent pour raconter des histoires
    je te lis toujours avec passion


    Didou / tu penses bien que le jour où j'arrêterai vous ma manquerez beaucoup , tant de complicités en deux ans

    n'y pensons pas , continuons , nous vieilliront ensemble

  • solène / je suis heureuse que tu aies pu pousser cette porte là , qui t'en a ouvert
    J'aime bien partager mes mots avec qui veut les lire , toi , Théodore , de cette manière vous êtes entrés dans mon monde , je crois vraiment que cela nous a rapprochés

    Vas y , lances toi , crée ton blog , tu en es capable , ça prend le temps que l'on peut y consacrer !

    Cela n'a rien de comportements d'ados , ils ne sont pas capables d'avoir autant d'idées que nous , c'est juste une autre manière d'aller à la rencontre de ...
    Merci à toi aussi !

Les commentaires sont fermés.