Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La génuflexion

supermarché.jpg

Rien de plus ennuyeux que de pousser un caddie pour alimenter une famille de cinq personnes 

J’opte pour les moyennes surfaces, vite fait, bien fait, je connais mes produits

Ce jour là, je regarde les graines et bulbes de jardin

Je me baisse, un genou posé à terre

Un homme s’approche, et me dit

« Alors, vous n’avez pas fait votre prière ce matin ? « 

je sors mon sourire commercial, pas envie de l’envoyer paître pour si peu

 

Les gens ont toujours besoin de causer, certains pensent tout haut

Celui là, un comique à deux euros, y va de son commentaire ;

 je passe mon chemin

 

Un peu plus loin, j’aperçois, un curé, en soutane .

Véridique !

C’est plutôt rare, la soutane et le col romain, je me demandais même s’il n’y avait pas de tournage d’un film

 

L'homme de foi  se dirige vers le rayon boulangerie, et s’agenouille pour choisir sereinement le bon pain .

 

Je pense alors que le comique s’est trompé de personne, il aurait pu lui faire la réflexion de la génuflexion

 

Etranges associations …

 

Je me dis que pour combattre l’ennui du remplissage de caddie, des personnages vagabondent dans les rayons, rien que pour vaincre la monotonie, il suffit de les voir, rien que ça, ça me fait sourire..

 

 

Commentaires

  • on père fait ce genre de bêtises, il me fait rire...
    toi aussi :)

  • Normal de s'agenouiller au magasin :
    Les prix les plus bas sont toujours situés au niveau du sol !

    C'est pour ça que je fais mes courses en jean, c'est salissant, à la fin...

  • Je fais comme Didou. Rayon au ras du sol = économie.

    Mais je ne me suis jamais fait draguer comme toi, Jeanne :-)

  • Elle est pleine d'humour ton histoire...Quand ça m'arrive d'aller au supermarché, ben moi je fais partie de gens qui parlent à leurs voisins ...!! pas des longs discours quand même, mais des petites réflexions, mais pas de génuflexion !! Sinon je préfère les marchés et les petits producteurs, comme j'ai la chance d'être à la campagne c'est plus facile. Bonne journée Jeanne.

  • Tu es décidément pleine d'humour et de ressources :)

  • Oui, l'insolite est là, souvent à portée de main. Il suffit de regarder, de prendre un peu de recul sur les gestes quotidiens, sortir son nez de la liste de commissions.
    Tiens au fait, c'est un sujet en or ça pour toi , la liste de commissions ?? !! :)

  • Carl / j'ai surtout ri quand j'ai raconté , sur le moment , bof , mais j'aime bien les gens spontanés
    ton père est un comique ?

    Didou / rha , je te reconnais bien là , tes courses en jeans , et mon Didou à quatre pattes , à repérer les prix les plus bas , les ralais , les bonnes affaires , calculette à la main , et encore , ton cerveau est une vraie calculatrice

    tu n'as pas tort en plus !!!!!!!!


    Ksénia /Draguer , euh , disons que j'aurais préferré plus jeune, pas trop non plus
    c'est vrai en plus , j'attire les hommes murs , les séniors , je pense savoir pourquoi , cela fera l'objet d'un billet à venir

  • C'est marrant ! on ne s'ennuie pas dans les supermarchés c'est pour cela que les retraités y vont tous les jours.

  • Souamie / Les gens me parlent tout le temps dans les magasins , je dois inspirer confiance , ça ne me gène pas , c'est très courant ici , pour un rien .
    Les moyennes surfaces ont remplacé les marchés , mais les marchés sont toujours très populaires ,et c'est bien
    bonne soirée

    La dame des Crys / ça me fait rire , c'est bien de voir la monotonie cassée de cette façon
    La vie banale , jamais morose


    Antiblues / je ne fais pas de liste de commissions (j'adore l'expression , j'oublie toujours un truc , mais je n'y retourne pas
    je ferai un billet sur les listes , et bien voilà , j'en ai encore des choses à dire !
    merci

    Elisabeth / j'espère que je trouverai autre chose à faire quand je serai en retraite
    mais je comprends , les personnes isolées ont besion de voir du monde , de parler , comme dans les villages

Les commentaires sont fermés.