Prendre sur soi

Parce que Jeremy et Sofia nous avaient proposé de partir deux jours avec eux, j’ai accepté de refaire du camping .

Je l’avais déjà évoqué, je n’aime pas camper, le collectif, l’humidité, les sanitaires, bref tant de raisons qui me repoussent à planter la tente .

En même temps, je culpabilise, je me dis que les enfants aiment bien partir comme ça, que c’est facile..

Facile, pas tant que ça, il faut voir le matériel à rassembler même pour une nuit !

Nous sommes équipés, mais il faut avouer que le chargement pour cinq est conséquent

Et je n’aime pas dormir raz le sol, camper oui, mais dormir aussi .

Alors nous avons pris la route, direction Lamballe, puis Pléneuf, val André

J’aime la côte d’Emeraude, plus que tout, elle est magnifique .

Trouvé un camping tout simple, un peu bruyant, mais proche de cette belle plage, le Val André, la ballade, les superbes villas bretonnes

Et dès que je suis à cet endroit , j’en oublie les désagréments du camping , quand nous sommes entre copains, c’est bon de flâner le soir, dehors, sans regarder l’heure, le pur plaisir d’être ensemble

Le lendemain, nous avons déambulé, arpenté les plages douces d’Erquy et des Sables d’or

La proximité de la mer, le sel, le vent, est ma principale ressource

J’aime, j’adore la mer, la Manche en particulier, jusqu’à 25 ans, j’ai toujours vécu à proximité .

Et j’ai alors réalisé que ça fait trois dimanche de suite que je vais à la mer, et que nous y retournerons à la fin de la semaine

Alors, c’est rien de supporter un tant soit peu un collectif, quitter son confort, parce que je suis rentrée pleine de couleurs, iodée, fraîche,

C’est court mais c’est long, une échappée belle, juste ce qu’il faut

Je me dis  qu’il faut de temps en temps, prendre sur soi.

• Oui, prendre sur soi... et tu ne le regrettes pas. C'est super le camping! Ca fait bien vingt ans que je n'ai plus dormi sous la tente... La dernière fois, c'était à Port Barcarès... une escale en allant en Espagne...

• camper c'est aussi changer ces habitudes et se déshabituer du confort moderne...quoique certains campeurs sont super bien équipés:)
    moi j'aime entendre les bruits de la nature tout près de moi....mais pour cela ,on choisit des endroits très calmes ...si tu veux de bonnes adresses ,regarde à "accueil paysans" !

et et ....j'ai choisi nini pour que tu ne confondes pas avec l'autre virginie!

• Tu es surprise de ton bonheur d'avoir accepté. Tu as bien fait car la nature et le bon air c'est le retour à la source de la vie. Bonne soirée.

• bravo à toi, mais je ne pense pas pouvoir prendre sur moi pour le camping, je ne peux plus....

• j'ai toujours fait du camping depuis ma plus tendre enfance, toujours dans le mm camping... j'uy ai mm connu mon mari.... et nous faisons aussi partager cette aventure à nos filles, nous avons acheté depuis 2 ans une caravane pliante et decouvert un camping dans la drôme, un régal, vive le camping!!!
    biz

• Ma dernière expérience de camping (un WE spéléo dans le Tarn) m'a valu une nuit d'insomnie. Antiblues aime bien son petit confort! Il faut dire que c'était très très rustique! :) Malgré ça, c'est un super souvenir!
    Mais je reconnais que tu as su habilement mettre en valeur les avantages de ce genre de réactions.
    Pour le coup je rejoins ta conclusion: il faut parfois (souvent?) prendre sur soi, pour sortir du cadre de référence que l'on se crée souvent et découvrir avec délice que l'herbe est vraiment plus iodée, ailleurs!

• Tilleul / super , heu , j'irai pas jusque là , les tentes sont basses , j'étouffe un peu là dedans , mais bon, c'est une proximité à la nature , c'est vrai
    Je n'ai jamais campé dans le sud , trop chaud !

Nini / merci pour la modif , c'est bien pratique
    J'ai vécu toute mon enfance au milieu des vaches , en vacances , j'aspire à visiter des villes , il faut que ça bouge , je n'aime pas du tout le camping à la ferme , je preferre les hôtels , les résidences , où il y a des gens

Mais tu as raison ,on peut de temps à autre , se détacher de notre confort , pas trop longtemps ..

• Je connais Val André... C'est magnifique... J'adore la Bretagne, ces côtes et ces paysages....

• Mlaféeclochette / une nuit , ça va , c'est vraiment tenable , et puis une ballade à Pléneuf , ça se mérite !!

Victoria / je ne partais jamais en vacances avec mes parents enfant
    plus tard , j'ai beaucoup camper , partout , Ecosse , Scandinavie , camping sauvage, avec des gamins à encadrer
    j'ai donné , je ne peux plus , j'ai les moyens , je pars moins longtemps , mais j'ai besoin d'un peu plus de confort
    C'est bien que tu profites ainsi , tes filles doivent être ravies , c'et rigolo la caravane

Antiblues / disons , que prendre sur soi , c'est faire un certain effort , mettre de côté un court moment ses discours "plus jamais "
    En fait , je m'adapte encore très bien , bien plus que d'autres , j'ai plutôt bien dormi

Et puis l'amitié prime dans ces cas là

La Dame des Crys / oh oui , toute la côte est splendide , le Cap Frehel , Dinard , je ne m'en lasse pas

• Il est beau notre pays natal non ? A deux jours près, on aurait pu se voir....

• Solène / oh oui , laors que c'est joli la Bretagne , cette côte là ,d'ailleurs avec Jérémy nous avons observé une minute de silence , sur vos terres et mers , et pris du sable dans une fiole que nous avons déposés sur le rebord d'une cheminée

je pense que vous êtes dans les valises , c'est pour bientôt le grand voyage