Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belle journée annoncée

Un an déjà, ce jour de juillet Albert Monument

Une jolie rencontre, que nous avions racontée chacune à notre façon

 

Elle avait rajouté dans son billet que ça lui avait donné envie de voir ma maison

Alors, chose promise, nous avions plus qu’envie de nous revoir

Et j’ai mis mes derniers lys dans un vase, pour embaumer la maison

,déroulé le tapis rouge, mijoté un plat …

 

Parce que c’est dans  quelques heures, qu’elle arrive mon amie de blog !

 

 

(la suite, dans la soirée …)

 ROSE JAUNE.JPG

Elle est arrivée avec un mini rosier jaune à la main

J’adore les roses jaunes, il va falloir que j’en prenne soin

Nous avons fait le tour du jardin, puis visité la maison

Elle m’a fait des compliments sur mes pastels, cela me touche beaucoup .

L’Homme était là, on ne se connaissait pas, il est calme, serein, très gentil

Risette est souriante, toujours, c’est ce que j’aime chez elle

Le cadet avait la bougeotte, la fille a parlé avec Ellen

Nous avons bu de Layon, déjeuné sur la terrasse, pris le temps, Ellen avait fait des verrines en dessert

Elle disait qu’elle aimerait un jardin pour le plaisir d’y voir un chat sautiller.

C’est apaisant de regarder un chat

 

Nous nous sommes dit que les rencontres de blogueurs pouvaient être une appréhension, mais pas pour nous, on ne ment pas sur nos vies, dans le long terme, nous connaissons de cette manière là, c’est certes insolite, mais sincère, on a rien à se prouver, rien à se cacher

 

Après le repas, nous sommes partis visiter ma petite ville si tranquille

Un petit périple depuis la place de Hercé, puis le jet d’eau, la halte fluviale, avant de rejoindre le beau théâtre par la rue de La Paix, là où les milliardaires saoudiens font leurs achats

 

Je l’avais prévenue, c’est le quartier chic

 

Puis retour par la vieille ville, l’Homme compara notre ville à Inverness, en Ecosse

 

Place de Hercé, j’ai rencontré Sofia, et c’est là que nous nous sommes quittés, ils allaient retrouver un ami un peu plus loin

 

J’irai visiter Lille, avec eux, avec elle, c’est certain, rendez vous est pris

 

Je vous assure, ça n’a rien de terrifiant, ce sont des rencontres humaines, simples et sincères, c’est ce que j’aime le plus, l’été, ça, ces moments là ..

 

Et il y en aura plein d’autres …à venir , peut être avec l’un de vous .

Il y aura des verrines ..

 

 

 

Commentaires

  • je me meurs d'envie!!
    salut jeanne, salut risette!

  • Je vous souhaite donc une belle journée...
    C'est tout de même audacieux... C'est le genre de rencontre qui me tétanise..! La peur de la déception. Apparemment ce ne fut pas le cas. Une belle rencontre en somme.

    Bises à vous deux.

  • je suis comme dominique, ça me tétaniserait de pouvoir décevoir et d'être déçue de cette rencontre . j'aurais peur en fait que le feeling que je ressens avec certaines personnes n'ait pas lieu en face à face... et pourtant ,et pourtant je rêve de certaines rencontres :)
    bonne soirée à vous 2

  • oh oh , une nouvelle rencontre avec Risette au programme..... t'as préparé les verrines ?? ;o)

  • Oh super idée!!! Qu'est qu'on mange???

  • Carl / tu viendras la prochaine fois , hein , promis ?

    Dominique / on ne peut se decevoir , on a rien à prouver , je trouve que les hommes sont aussi super dans cette histoire
    Le mien n'a pas pu être avec nous , il en était très déçu

    Nini / il faut oser dans la vie , c'est tout naturel ces choses là , rien de complexe , la vraie vie quoi ?
    Il m'en faut plus pour être thétanisée !!!!!!!

    allez , si l'occasion de présente , ose donc !

    Mlaféeclochette / oui , nous avions fait des verrines dans les vieux verres de ma grand mère , en dessert , c'est bien les rencontres autour d'une table , on prend le temps ..

    Tu viendras un jour hein ?

    Antiblues / on t'a attendu longtemps , et puis après l'apéro , on a commencé la salade , et on a regardé nos montres en disant , "mais qu'est ce qui fout Antiblues ??

  • une invitation çà ne se refuse pas !!

  • une invitation çà ne se refuse pas !!

  • C'est une belle rencontre toute simple et amicale que tu nous racontes. On tisse des belles relations sur les blogs et c'est naturel qu'on puisse avoir envie de se rencontrer, surtout autour d'une bonne table ! Bisous.

  • Une précision... J'ai déjà rencontré différentes personnes via le net... Sauf que c'est un peu différent de votre rencontre. Les blogs, ou les forums que je fréquentais auparavant étaient assez impersonnel...
    Pour les rencontres il y avait de plusieurs personnes qui arrivaient avec des pseudos et se découvraient. C'est différent et assez sympathique.
    Ensuite oui seulement après on pouvait tisser des liens.

    Recevoir chez moi, c'est que je mettrais un peu plus de temps, parce que c'est moi...J'aime prendre mon temps, parce que mes amis restent mes amis dans le temps même si on ne se voit qu'une fois dans l'année.

    @ Nini: Est-ce une déformation professionnelle? Rires..

  • Mlaféeclochette / plutot deux fois qu'une !!!!!
    c'est dit !
    je pars à Cherbourg , avec de gros pulls , j'aurai une pensée pour toi

    Souamie / c'est ça , c'est simple , pas de chichis , pas de protocole , deux mails et un coup de fil , et hop !!
    je ne pensais pas que mon blog m'offrirai ce plaisir

    bises

    Dominique / je serais incapable de faire de genre de trucs via un forum , où un blog impersonnel
    Avec Risette , on a tenté , à Londres , dans un parc , quel risque ?
    Et puis le plus grand des hasards fait que Risette a des attaches près de chez moi , c'est tout ce coktail qui fait que

    J'ai invité des gens à dinner parfois sans les connaitres , je suis mes instincts , mes intuitions , je me trompe rarement

  • C'est d'autant plus tentant que c'est inaccessible...

    Je suis content que vous ayez passé du bon temps toutes les deux, avec toute votre famille.

  • Trop bien ! j'en rêve de ce genre de rencontre. Je crois que je serais capable mais l'occasion ne s'est pas présentée. Bravo !

  • tout ce que j'aime .une belle soirée d'été en bonne compagnie autour d'une bonne table ...

  • Aucun risque dans les rapports humains...

    Dans le fond le tout réside dans ce l'on met dans son blog... Toutes les confidences que l'on choisit de faire ou pas. La petite dame ou le petit homme qui se pointe un matin avec petite question qui semble bouleverser sa vie sur forum... Réconforté, soulagé ou tout ce qu'on veut, fini souvent par ce faire des fous rire interminables, cette personne là n'a pas forcément envie de ramener ces inconnus (ou amis des durs moments virtuels!) chez elle... C'est comme l'adhésion à une association (1901)... Sourires.

    Mais très sincèrement, j'aime votre histoire... Maintenant je me dis pourquoi pas?... :))

  • J'ai rencontré plusieurs blogeurs en vrai (4) et je ne regrette pas. D'autant plus que sur les blogs on parle de ce qu'on aime, ce qu'on est, on se partage alors...et on a pas besoin de faire de vrai présentation? Ce qui est drôle c'est de connaître l'essentiel et de s'étonner des dtails du quotidien après. Cet été j'en rencontre deux autres. Même pas peur. Et puis on garde quand même notre part de mystère...

  • Didou / inaccessible , pas vraiment
    C'était un doux moment , Risette était si heureuse d'être enfin en vacances

    Mel / c'est vrai , il faut que l'occasion se présente , savoir la provoquer , rien de plus compliqué en sorte
    un jour , tu seras dans ce genre de scénari, tu en sera l'héroïne !

    Nini / moi aussi , j'adore ça , j'ai beaucoup de chance de vivre dans une maison , pour tous ces instants là

    Dominique / les rencontres que l'on fait , au travail, dans les loisirs , finissent souvent par des affinités , un pas franchi , c'est pas pour autant que l'on perd sa personnalité , cela crée d'autres liens
    Alors si notre histoire te séduit, tu oseras peut être un jour , si l'occasion se présente , il n'y a rien d'obligatoire dans tout ça
    mais vraiment pas de risques ...

  • Tifenn/c'est exactement ça , on montre beaucoup de soi dans dans mon blog , le reste , c'est le concret , les meubles , notre physique

    Risette était heureuse quelque part de reconstituer un puzzle , elle connaissait des bouts de la maison , des éléments , et tout à coup , cela prend forme autrement

    Profites à fond de ces belles rencontres , alors , et passes un bel été

  • J'aime bien ta façon de nous conter cette histoire !
    Mais c'est vrai oser une première fois n'est pas facile
    parce que mine de rien dans un blog on se livre et quelques fois sans trop s'en apercevoir...
    Mais cela donne envie et je me demande si les blogs que l'on découvre et sur lesquels on reste, comme le tien, parce que l'on se sent bien, ne sont pas finalement des petits morceaux de destins... Je ne crois pas au hasard !
    Il n'y à pas que l'été où les jardins sont jolis dans la région, l'automne aussi je crois ...
    Je pense que moi aussi j'oserais bien....
    Bises et bonne journée sous le vent alors !

  • Virginie / moi non plus je ne crois pas aux hasards , je suis instinctive , et rarement je me trompe
    Même si on se dévoile dans nos blogs , quand on se trouve en face de l'autre , on ne cherche pas à gagner la sympathie de l'autre , car on l'a déjà , on se connait , on n'attache pas d'importance aux détails des billets , on sait que le personne est proche , justement parce qu'on se sent bien sur son blog

    Alors , oses , osons , en plus , nous .... tu sais bien , ce n'est pas un hasard ...
    Bises , bon lundi à toi

Les commentaires sont fermés.