Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ongle de Jeanne

Parce qu’en 24h,nous avons perdu 12° , que faire d’autre qu’un peu de shopping sous la pluie et les bourrasques de vent

Avec Louis et Ellen, nous avons eu le courage d’affronter le pire, un temps de novembre, en ce jour de juillet, 12 ° à Cherbourg

 

Je rentre dans une parfumerie pour faire du stock de dose d’essais pour combattre mes rides

Avec légèreté, je saisis un flacon de vernis ongle Yves St Gorent, violet, pailleté, et je l’étale sur mon pouce

C’est lumineux, peu discret, j’aime bien la couleur

 

Un peu plus loin, je retente avec un autre, plus foncé, un Cranel

C’est voluptueux, chic, uniforme

J’ai aimé la glissade du pinceau sur mon ongle

 

Ma mère posait du vernis rouge sur les  ongles de ses orteils  l’été, je le regardais faire

J’avais le droit à un peu de vernis, très occasionnel

Louisette, la voisine du bas avait toujours du vernis écaillé aux doigts

Ma mère disait que ça faisait négliger, que ça ne se faisait pas

Je n’ai jamais réussi à poser un vernis correctement, ça coule, ça bave, ça s’écaille..

 

Mes ongles poussent très vite, comme mes cheveux, j’ai un doigt fin, je pourrais mettre du vernis

Je n’ose pas, sur les autres, je trouve ça beau, élégant, sur mes mains je trouve ça vulgaire

 

J’ai eu envie de m’acheter le beau vernis, je n’ai pas osé, j’en avais pas besoin

Je le ferai peuvent être, j’aime bien la couleur, les palettes, la lumière

 

Au fond de moi, je ne suis pas convaincue de mériter du vernis, pourtant j’ai l’âge révolu

On se libère difficilement de ses préjugés, ceux que l’on perçoit, des étiquettes, l’idée même de poser un vernis sur mes ongles et je me sens vulgaire, provocante, pas à la hauteur de …

 

J’ai quitté la parfumerie avec mes doses d’essai pour l’été, et deux ongles recouverts de violet, et Louis a eu envie de faire une photo

 

P7170513.jpg

 

 

 

 

Commentaires

  • Quand j'avais 20 ans j'en mettais mais dès que je devais faire la vaisselle, cela s'écaillait et j'étais dégouttée, j'ai encore essayé plus tard. Mais quand j'ai eu mon premier enfant, j'ai arrêté d'en mettre. J'avais souvent les mains dans l'eau et le vernis ne tenait pas plus de 2 jours. Bon week end Jeanne.

  • J'ai longtemps été obligée de mettre du vernis (assorti à mon uniforme d'hôtesse).

    Depuis, je me contente d'une french manucure, un peu plus naturelle, que je refais tous les dimanches soirs...c'est mon moment de détente où je me pomponne. Soins hammam, gommage, masque, manucure, pédicure, etc... C'est important de se garder de tels instants, uniquement pour soi.
    J'ai la chance d'être réapprovisionnée régulièrement en échantillons par des copines esthéticiennes qui me conseillent. Quand j'apprécie un produit, pour sa texture, son parfum, ses effets, je l'achète ensuite et je lui reste fidèle longtemps.

    Bon week end !

  • Eh eh eh , Louis commence sa série de photos "décalées et insolites" !!! A suivre!
    Ma fille raconte qu'elle fait mettre du gel coloré qui dure tout l'été. J'en sais pas plus!
    Finalement je pense que tu penses comme je pense: l'essentiel c'est d'être bien dans sa peau et et sur ses ongles! Moi, je mets rien sur mes ongles !! Pour la crème antirides, je te donne des conseils en privé :) :) :) :)))

  • sur les pieds incontournables pour le port de sandalettes
    mais comme toi je suis une handicapée de la pose du vernis

    sur le mains j'aime bien , mais le soir il est déjà écaillé et c'est vrai que c'est moche

    il faudrait etre totalement inactive pour que ce soit joli....

  • Allez belle Jeanne, je suis certaine que le vernis te vas bien... Moi j'en mets l'été sur les pieds et là, je me dit que je pourrais en mettre sur les mains, histoire d'arrêter de me ronger les ongles...
    Je te souhiate un très bon dimanche... Beauté fatale ;)

  • J'ai voulu t'écrire à l'adresse suivante:
    jeanne@otu.fr

    Mais le mail m'a été retourné, damned :(

  • Elisabeth / peut être que les jolies femmes aux ongles parfaits mettent des gants , ou mieux encore , ce font pas la vaisselle
    je vais renoncer alors , parce que je n'ai pas de domestiques , et en plus , j'ai souvent les mains dans le terre

    bon dimanche à toi , merci Elisabeth

    Ksénia / c'est vrai que certains métiers imposent des tenues , des coqueteries , ongles parfaits
    Dans le mien , c'était tout le contraire avant , avec les bébés
    J'ai eu une stagiaire qui avait fait poser des faux ongles , me soutenant que ça ne lui posait aucun problème , euh ....
    C'est plutot une forme de bientraitance de se ponpommer , une estime de soi , un respect par rapport aux autres aussi , je tente de vaincre le vieillissement , sans en faire un fixation, avec modération

    bon dimanche à toi
    bises

  • Antiblues / du gel coloré qui tiens tout l'été , ah bon , je ne connais pas
    En réalité , c'est comme les talons, un fois en temps en temps , ça fait élégant
    Mais au quotidien , je suis très nature , j'aime être à l'aise , dans ma tête , pas de trop de soucis , dans mon corps et surtout mes doigts d'argent , je dois être libre , oh , oui , libre de toute contrainte

    alors , tu as des secrets pour la peau , oh vite , des révélations privées !!!

    mais Jeanne est maligne , elle ne donne pas son mail , rho ...

    , tu peux par mon blog de bijoux

  • C'est vrai lorsque l'on est active, le vernis enfin celui en couleur ne tiens pas beaucoup !
    Pour tous les jours une french manucure mais pour les jours de "sorties" du vernis ! par contre, les pieds tout le temps même en hiver !
    Une amie m'a fait essayer un truc américain qui vient je crois de chez Séphora !
    Un tout petit carnet de feuilles de couleurs qui sont du vrais vernis et que l'on applique sur l'ongle en appuyant et lissant !
    Elle m'avait fait deux doigts et cela à tenu sans s'écailler plus de 10 jours ! je crois que je vais m'y mettre...

  • Mlaféeclochette / ça doit être un technique particulière la pose du vernis
    Donc , on peut déduire que nos emplois du temps et taches quotidiennes sont contraires à des ongles de stars , en plus Jérôme m'a dit que ça ne m'allait pas du tout !

    tant pis ..

    La Dame des Crys / ah non , pas tant que ça , tu sais je suis une rurale
    bon tout ça ne m'empèche pas de dormir , c'est du vernis , de superflu un peu

    se ronger les ongles , c'est dur d'arrêter , des gants peut être ?
    Bises

  • Parce que je porte des sandalettes presque tout l'été, j'en mets sur mes orteils mais jamais sur les doigts... Comme toi, je travaille la terre... Ca ne tiendrait pas deux heures!

  • c'est très joli le vernis... c'est la touche de féminité absolu.. le petit plus qui habille comme un foulard noué autour du cou. tu as bien choisi donc.

  • Virginie / tu éveilles ma curiosité avec ces feuilles , je vais peut être essayer , mais ça doit couter une fortune

    bon, pour l'instand c'est jardinage au programme , parce qu'avec cette pluie , c'est la jungle , alors pour les ongles !!

    plus tard ..

    Tilleul / le pire , c'est la terre qui viens gentiment s'intaller sous les ongles , on doit brosser pour enlever , alors avec du vernis , c'est classe hein ?


    Bonne journée

    Charles / le foulard , autour du cou , j'adore , par tous les temps , j'en ai plein , de toutes les couleurs , et ça protège la gorge , jamais malade
    le vernis , oui , chic , mais pas facile à garder , alors pour un soir sans doute ..

  • J'aime beaucoup le vernis mais je n'ai plus le temps d'en mettre. quand j'étais ado je me les faisait 3 fois par semaine. Je les porte très long sauf quand il se casse (comme hier après midi ...)

  • Elle / oh un ongle qui casse , c'est moche , ah oui , et pis ça met du temps à repousser , mais bon , c'est pour ça que je ne l'ai pas trop longs

    tu es une vraie femme !

  • tu me fais sourire... moi je n en mets même plus
    avec les trois petits machins c'est pas possible... :)

  • Carl / tu en mets à tes filles de temps en temps , elles deviennent des princesses

  • elles adorent oui...

Les commentaires sont fermés.