Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour la bonne cause

« La ministre de la Santé Roselyne Bachelot se sépare de ses "Crocs" roses avec lesquels elle a fait sensation à la sortie d'un conseil des ministres, en août 2008. Roselyne Bachelot avait en effet promis de chausser les sabots en plastique si la France atteignait les 40 médailles aux Jeux olympiques de Pékin. Chose promise, chose faite : elle a foulé le perron de l'Élysée avec ses "Crocs" le mercredi 27 août 2008 .

Ses "Crocs" roses rendus ainsi célèbres sont mis aux enchères à partir de jeudi au salon de prêt-à-porter "Who's Next", à la porte de Versailles, au profit de l'association "Les Blouses roses", qui organise des activités dans les hôpitaux et maisons de retraite. "Roselyne Bachelot soutient depuis longtemps l'association. À l'occasion de notre grande vente de bienfaisance, elle a accepté de nous offrir sa paire personnelle pour les enchères", a expliqué la porte-parole des "Blouses roses".(source  Le Point ) « 

 

Souvenez vous , j’en avais déjà parlé , de ces fameux sabots que j’affectionne tout particulièrement , mais de là à acheter les crocs roses de Roselyne aux enchères , là , j’y crois pas

 

« Arrêtes Jeanne , c’est pour la cause , tu le ferais toi , mettre des trucs qui te sont chers aux enchères « 

Mais bien sur , je pourrais mettre cette magnifique étole portée lors de ma tournée « PPB « étole manches.JPG je pourrais mettre ses  lunettes vintage des années 80 ,lunettes.JPG tiens et mes bijoux qui m’ont accompagnée lors de la tournée «AFLC « bijoux.JPG

Alors , je suis généreuse hein ?

Je pourrais y ajouter cette splendide cravate violette , quand la tournée PQ sera achevée cravate.JPG

Alors ?

 

-Oui , mais tu n’as pas fouler de perron avec tout ça ?

Fouler un perron , fouler un  perron , c’est moins compliqué que de chanter et être hyper bien calée dans les chorégraphies dans les plus belles salles de la Mayenne et d’ailleurs

Et puis elle n’avait qu’à chanter sur son perron , c’est vrai , les perrons c’est aussi fait pour ça , pas juste pour pavaner avec de ridicules sabots roses , non mais c’est facile tout de même , qu’est ce qu’elle fait pas pour parler d’elle la ministre …

 

 

Pff , je compte sur vous pour me tenir au courant , les enchères sont montées à combien ?

 

Commentaires

  • 2 points de vue...

    1/ les enchères sont montées très hauts et 'les blouses roses" ont donc plein de sous pour faire plaisir à tous les enfants hospitalisés...

    2/ elles n'ont pas décollées... qui pourrait vouloir de chaussures portées par roselyne bachelot...

    enfin j'espère que tu nous dira le prix des chaussures...

  • La virge / franchement , tu te vois acheter ça
    Ce qui me met en rage , c'est qu'on donne se genre d'infos, et à côté de ça , le gouvernement envisage d'augmenter le forfait hospitalier de 25 %
    c'est facile de mettre ces crocs aux enchères , de toute façon elles les a surement jamais reportées et au même moment solliciter les gens pour les dons , tout en retreignant les budgets dans les hopitaux
    Que veux tu , elle m'enerve !!!!!
    je m'en fous de ses enchères

  • Pour moi, pas un euro pour ces crocs roses...Désolée les enfants... Mais pour tes lunettes ou tes boucles d'oreilles, je suis prête à payer une fortune... Et te connaissant virtuellement, je suis certaine que cela irait "pour la bonne cause"!!!!

  • La dame des Crys / pour les lunettes tu pourrais payer
    Non ???????????
    Je vais peut être les garder encore un peu en fait , pour que ça monte !!
    Les bijoux , rare cadeau de mon homme , je les garde en fait !

  • Les lunettes semblent si désuètes... Elles n'auraient que 25 ans? Je croyais qu'on les portait dans les années cinquante... :-)
    Pour la bonne cause, j'espère que les crocs roses ont fourni beaucoup de sous aux "blouses roses"!

  • Tilleul / tu sais à l'époque il n'y avait pas beaucoup de choix de montures , même dans les années 80 !
    je crois que Françoise Dolto portait les mêmes !

  • J'ai mis une fois les crocs d'une amie médecin en pensant à toi. Je les trouve même pas confortables, si en plus ils sont roses ça fait pas du tout envie.
    Tu as raison, plutôt acheter tes bijoux que ces sabots : )
    Bises tendres, ma Jeanne qui râle.

  • Dana / les crocs sont portées par les infirmières et les médecins , c'est beau cette pensée pour moi à ce moment là
    Je suis heureuse de te voir de retour
    Bises ma Dana

  • j'allais te mettre un commentaire en te disant ,désolé mais les crocs ,je ne peux pas ,c'est plus fort que moi ...et là!! je suis prise d'un instant de doute et je lis ton lien sur les crocs (je ne te lisais pas à cette époque!!) et oh bonheur ,je comprend que tu n'aimes pas les crocs!!
    et tu dois être bien la première que je croises .je n'ai jamais aimé ça!! et c'est si ridicule de voir les gens qui ont tous leurs crocs ! ça me rappelle le boulot à l'hopital :(
    bref ,là je me sens moins seule car dans les commentaires de l'époque plusieurs suivait ton choix!!
    quant aux enchères,effectivement joli coup de pub de roselyne bachelot ...comment faire passer la pilule sans que personne s'en aperçoive ..ils nous prennent pour des CONS ,y a plus de doute possible !!!

  • Nini / je trouve ça laid et en plus c'est horriblement cher
    j'ai vu un jour un sac de portable comme des crocs , mon dieu !!!
    On nous informe de ça , je trouve que ça n'en vaut pas la peine , les moyens manquent dans les hôpitaux , pour les enfats ils faut créer des postes d'instit et d'éducatrices , pas faire appel aux bonnes volontés
    comme toi , ça m'énerve !!
    on se comprend

  • Plus je les vois plus je me demande pourquoi je les regarde...Les lunettes années 80 j'en ai tout plein chez ma mamie d'ailleurs pour aller à la plage (histoire de ne pas abîmer les miennes qui valent 1/3 de SMIC) je les lui emprunte souvent!

  • Elle / j'adore la première phrase , c'est de la philosophie ça !!!!!!!!
    L'autre jour j'ai vu un gars habillé un peu BCBG , qui portait des crocs beige , pour fondre avec le reste , mais des crocs quand même !!
    Tu mets des vieilles lunettes pour aller à la plage mais à la plage il faut mettre des lunettes de soleils de stars pour être vue , je comprends pas !

  • Ah encore les crocs, Cécile en a essayé pendant les vacances, pour le fun
    même pour le bien des blouses rose, jamais je n'aurais enchéri sur une telle horreur

    quand aux lunettes euh comment dire, il me semble avoir porté ce modèle hideux il y a une paire d'années..... là aussi je passe mon tour ;o)

  • Mlaféeclochette / je n'avais guère le temps de choisir ,et personne ne me donnait des conseils pour les montures de lunettes , c'était l'horreur , les temps ont vraiment changé

    Juste un truc , elles étaients solides , mais solides en plus !!
    Traumatisées nous sommes !

  • C'est pourtant facile de chanter sur le perron. Je le fais souvent pour travailler mes vocalises et personne n'en fait tout un plat, franchement, ses crocs, qu'elle se les garde ! Burk, en plus la couleur rose me sort par les yeux....

  • Solène / ah bon , tu n'aimes pas le rose !!!
    Alors tu n'es pas prêtes non plus à vendre quelque chose aux anchères pour les blouses roses , je sais pas , une chemise , un pantalon

    Les perrons apprecient les vocalises je crois , quand elles sont justes !

  • Plein de souvenirs me reviennent à l'esprit, en regardant cette photo de vos lunettes vintage. Bravo pour les photos !

  • Louis / j'ai gardé toutes mes lunettes , ce sont de mauvais souvenirs mais je suis incapable de les jeter , et puis je ne le regrette pas , ça fait remonter les souvenirs
    je vais continuer à photographier , même si je ne suis pas très douée !

  • Je paye les lunettes, juste pour leur côté Kitsch à souhait :))))

  • La dame des crys / tu pourras les mettre lors d'une soirée costumée , ou un bal de charité !

  • Je passe te faire des bisous ma chère Jeanne...Je n'ai pas édité, je passe simplement t'embrasser et te faire coucou..

    Bises douces du matin....

  • Madame T / tu es toujours matinale , ou insomniaque comme moi
    Je te fais une grosse bise , prends le temps necessaire qu'il te faut , la rentrée est une période bien chargée

  • n'importe quoi....
    conversation à la plage entre deux grands meres qui surveillaient leur petits enfants, toutes deux chaussées de crocs... c'est moche hein? oui mais c'est moins ringard....
    pfff... ça me sort par les yeux, et la mere roselyne encore pire...

  • Carl / elles riront bien quand elles regarderont les photos dans 20 ans !!
    ce sera bien ringard
    Y'a des tous petits qui galopent avec ça , je trouve que c'est pas top comme chaussure de marche , ça ne soutient pas la cheville
    Bon, c'est mieux que des tongs !

  • J'achète !! :p

  • Liam / tu prends tout ??
    J'ai cru que tu avais vérouillé ton blog , pendant deux jours impossible d'y accéder

Les commentaires sont fermés.