Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tête à coiffer

 

Chez ma coiffeuse, qui a enfin ôté la déco plage et cocotiers, un jeune apprenti s’entraîne au métier .

Il est jeune, gringalet, un physique de télé réalité, mélange de Steevy et de Magloire ( je vous laisse imaginer )

Il pose un à un, en ligne, des bigoudis sur une tête à coiffer

Quand j’étais enfant, je détestais les têtes de poupée à coiffer, ça me terrorisait, quelle idée, une tête sans corps, je trouvais ça sordide

Les petites filles demandaient ça et les pauvres poupées entêtées, finissaient toujours en haut de l’armoire, ou sur une étagère dans la cave, pleine de poussière, espérant faire une seconde carrière de mannequin dans un vide grenier tête poupée.jpg

 

J’aimais les vraies poupées, les belles, aux cheveux plantés et aux yeux qui se ferment .

 

Le coiffeur ne peut pas s’exercer sur des vraies dames, parce qu’il sait pas encore faire, il apprend, il doit tirer les cheveux, c’est normal, il a le droit de rater puisqu’il apprend

Les étudiants en médecine apprennent à faire les sutures sur des pieds de cochon ( si, j’ai vu ça dans Urgences )

C’est mieux, peut être moins tendre que la peau humaine (la couenne de cochon c’est coriace ) mais au moins ils peuvent rater

 

Et les tatoueurs, ils s’entraînent sur quoi ?

Je ne sais pas des autruches, des dindes, je me demande ?

 

Je n’aurais pas confié ma tête à l’apprenti gringalet .

 

Commentaires

  • J'ai la même aversion pour les têtes à coiffer (tiens, les ballons aussi... encore aujourd'hui à la crèche j'ai peur de le recevoir dans la tête quand les petits garçons tirent dedans...)
    J'ai adoré coiffer mes poupées mannequins J'avais une "Tressy" dont une mèche de cheveux pouvait pousser en appuyant sur un bouton au milieu de son ventre.
    Bonne journée à toi ma Jeanne

  • Fay / on se ressemble , par contre mon fils adore les jeux de balles et ballons
    tu as eu une poupée avec les cheveux qui s'allongeaient , mon rêve de gosse , ma cousine en avait une !!!la chance !

    étrangement mes filles n'ont jamais coiffé leurs poupées

  • Mon coiffeur n'a pas de déco plage et j'ai pas encore vu d'apprentis, je suis sauvée !
    Par contre il y a les écoles de coiffure ou on peut servir de cobaye, c'est gratuit et quand tu ressors tu es sûre de ne plus sortir de chez toi !!!
    Mais qu'est ce que tu as contre les tatoueurs .....
    Bises toutes fraîches encore !

  • Virginie / rien du tout contre les tatoueurs , je me demandais c'est tout , ni contre les tatouages mais il faut bien s'entrainer
    je n'ai jamais osé servir de cobaye dans les écoles , je preferrè les écoles hotelières

    vite , je file au boulot , la journée va être très très chargée
    bisous

  • les filles ont aussi une tête à coiffer... dont elles ne se servent jamais!!!!

    par contre je crois que l'idée de la dinde pour les tatoueurs est plutot bonne!!

  • lavirge / ça viendra peut être plus tard !!

    tiens je me demande si les hommes vont commenter , parce que hier , on a vu personne , tous fans de balle !

  • non les écoles de coiffure sont quand même un bon plan .
    on paie vraiment pas cher . c'est bien quand on est étudiant !
    mais c'est vrai que l'on choisit pas forcèment la coupe qu'on veut !
    moi,j'aimais bien les têtes à coiffer ! les pauvres ,qu'est ce qu'on a pu les massacrer car en plus de les coiffer ,on les maquillait...hi hi hi !!!

  • Nini / au moins elles servaient à ça les têtes , à s'entrainer
    les écoles de coiffure , il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour avoir un RDV , j'y ai pensé pour Ellen
    à voir ....

  • j'ai pas eu de tête à coiffer, mais j'aurais bien aimé. par contre comme Fay j'ai eu la poupée avec la mèche qui s'allonge , quelle déception moi qui aurait aimé avoir la Barbie
    Enfin bon, çà me fait pas très envie ton coiffeur là d'un coup, surtout j'ai du mal à imaginer le mix Steevy (blond et limite anorexique) Magloire (noir et rondouillard)
    Quand à sa déco, il devrait bientot penser aux araignées et citrouilles, vois y un avantage tu sais à chaque fois dans quelle saison on se trouve !!

  • mlaféeclochette / on est toujours envieuse de ce qu'on a pas
    mon rêve c'était d'avoir un bébé mou , j'ai toujours eu des poupées très classiques

    la déco d'hallowwen , oh non pas déjà , c'est pour novembre

  • Il y a quoi comme décoration à présent ?

    (je suis curieuse, l'un de mes défauts ).

    Bises, ma Jeanne.

  • Dana / dans le salon de ma coiffeuse , pas de déco , rien du tout , c'est reposant
    mais non tu n'es pas curieuse

    je suis débordée par le travail , manque de temps pour visiter les blogs , mais je vais me rattraper

  • Ah il faut laisser leur chance aux djeunes !
    Et puis il faut savoir vivre dangereusement !! :)
    Je te les coiffe moi tes cheveux, tu vas voir, vite fait bien fait à la tondeuse !! ;)

  • Antiblues / bien sur qu'il faut apprendre , d'ailleurs tu me connais , j'ai causé avec lui , des problèmes des stagiaires parfois obligés de tenir le salon, pas reconnus , il était heureux comme tout le petit jeune

    J'ai rigolé en plus , un homme est entré comme une bombe
    "bonjour , c'est pour une urgence ! "
    le gars avait peu de cheveux sur la tête , il demandait un coup de sabot (véridique )
    il va falloir embaucher des chevaux !

  • je te l'ai déjà dit ton coiffeur est méga ringard grave !!!

  • Risette / c'est pas mon coiffeur !!!!!!
    ma coiffeuse est en congès de maternité , je fais comment hein ?

  • J'adore les têtes à maquiller et les coiffeurs surtout le salon où je vais

  • Caro carito / j'adore observer ce qui s'y passe , je ne m'ennuie pas , même si au fond je preferrais faire autre chose

  • Je n'aime pas trop allez me faire coiffer. Toujours les mêmes questions, "vous les coiffez comment ?", "on laisse un peu plus long dessus ?" "on vous met un peu de gel ?"... Autant de questions qui me gênent, car je ne me coiffe pas le matin, ma calvitie naissante ne me dérrange pas le moins du monde, et que j'ai horreur du gel...

  • Liam / si je comprends bien tu pourras bientôt t'en passer
    c'est vrai que c'est génant ce genre de questions quand il n'y a pas trop matière à tergiverser
    mais , elles font leur métier en fait ;;

  • c'etait pas un problème d'envieuse la Blondepulpeuse mais plutot pour faire des apm avec les copines
    faut dire que la bella , je la trouvais pas très belle,

  • Mlaféeclochette / les poupées génériques n'avaient pas fière allures , j'en avais une achetée à St Jouvin , t'aurais vu le truc !!!
    c'est pour ça que les blondes au cheveux longs m'enervent !!!!!!!!!

  • WOUAH, je suis impressionné par la croissance du nombre de commentaires : Tu vas bientôt devoir embaucher une ou un secretaire pour faire face !
    Du boulot pour Louis ? Sinon j'ai un fils qui possède un brin de plume qui donnerait une coloration un peu plus ... métal ? trash ? cash ? déjantée ? dyonisiaque à tes réponses mais ce n'est qu'une proposition :-)

  • Lorenzo / embaucher c'est pas possible , mais pour faire le ménage , je vais déléguer
    Louis sera préposé à la photo
    ton fils est métal ??
    Je voudrais bien voir ça , il a des tatouages , des piercings partout , des cheveux longs comme les jeunes
    je vais peut être trouver des photos sur Face Book
    j'imagine qu'il n'est pas dans ta liste d'amis ?

  • j etais pas tres contente à noel moi, ma mere a offert deux tetes à coiffer aux filles, auxquelles elles jouent pas svt mais qui prennent plein de place...

  • comme je te comprends
    Deux têtes en plus , et c'est impossible à revendre
    Les filles auraient été plus heureuses avec des pet shops ou des polly pocket et puis c'est tout petit , petit ..
    Ma mère n'offre pas de jouets aux enfants , elle me demande d'acheter , et je dépose au pied de sapin , ils ne le savent pas , mais ils sont toujours heureux ..

Les commentaires sont fermés.