Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre fatale et inopinée

fatale.jpg

En balade dans un endroit très fréquenté, j’aperçois la femme d’un ami, attablée avec un monsieur

Je la  salue de loin, et « ding! «  dans ma tête

« ben qu’est ce qu’elle fait avec ce type ? « 

oh Jeanne, arrêtes, tu es bien la première à te jeter au cou de tes copains, dans des lieux publics c’est pas pour ça que.. »

Oui, bien sûr et par hasard, si j’avais un amant, ce n’est certainement dans les endroits les plus fréquentés que je lui fixerai rendez-vous

 

Les histoires d’adultères  ont toujours alimenter les comédies de boulevard, inspiré les plus grands écrivains, et transcrit les plus grands drames cinématographiques

Le plus fracassant fut pour moi le film de Louis Malle « Fatale « 

 

Cela me rappelle ce jour, il y a plusieurs années maintenant

J’aperçois dans mon quartier, une personne que je connais très bien au volant de sa voiture

Elle ne me voit pas, c’est étrange, l’espace est dégagé, je n’ai aucune réaction de sa part

Quelques minutes plus tard, je la recroise et me retrouve nez à nez à la voiture et au même instant, je lui fais des grands gestes pour la saluer, et soudain  j’aperçois une silhouette, inconnue, passager du siège avant, je comprends alors que …

Il aurait peut être mieux pas fallu que je me trouve à cet endroit là …

 

Je me suis bien gardée de faire des réflexions, des allusions de ce rencontre, du style « ben t’es fier toi, je t’ai vu l’autre jour blabla … »

Parce que même si je suis une bavarde intarissable, dans ce domaine là, je suis …une tombe

Commentaires

  • bein justement, comme tu le sais je ne travaille qu'avec des hommes ou presque, et les histoires de culs ma jeanne, si tu savais !!! Hier soir je disais à l'Homme c'est fou j'ai l'impression qu'aucun d'entre eux n'a jamais été fidèle...
    Du haut à la base, c'est terrible !!!
    Je suis d'ujne naïveté dans ce genre de milieu, c'est à mourir de rire...
    Pff, je trouve qu'il est déjà pas facile tous les jours de faire sa vie avec un homme, avec deux alors, bein non !

    Et ne crois pas qu'il n' y a que les hommes. Nous avons des femmes qui font des propositions régulièrement, des plus saugrenues... Comme je m'entends bien avec les collègues ( et qui'ils sont fiers comme des cocqs !!), ils nous exposent ces propositions comme des trophèes...

    Qu'est-ce que je peux être naïve et avoir un côté : petite maison dans la prairie !!! :-) !!!

  • Risette / c'est bien connu , dans le travail , les gens se ....rencontrent
    je n'ai jamais travaillé avec des hommes , ou très peu , je n'ai pas connu cette ambiance
    ça doit être assez lourd à gérer en effet
    dans une petite ville comme la mienne , ça vite les ragots !

    ça me rappelle une discussion très privée avec un copain
    il me racontait que dans les séminaires c'était très "chaud "
    et il en parlait ..avec engouement , et ça semblait pour lui , un véritable exploit d'avoir résisté !

  • Alors que j'avais 21 ans et que j'étais une jeune mariée... J'ai fais une des malheureuses rencontres que tu décris... Le pire c'est qu'ayant aperçu la voiture de l'époux d'une très bonne amie j'ai couru après pour lui faire coucou, il se garait dans une petite rue déserte... A son hauteur j'ai perçu deux ombres entrelacées s'embrassant tendrement... Idiote que j'étais j'ai frappé sur la vitre... Et là j'ai fais l'une des plus affreuse découverte! Ce n'était pas son épouse mais pire une des meilleures amies à son épouse. (Je me souviens avoir une forte nausée... Sans rire, j'ai vraiment eu envie de vomir!). A l'époque je suis rentrée chez moi toute étourdie et je n'ai rien dis...

    Et il y a près d'un, j'ai croisé, le papa d'un ami à mon fils avec la maman d'une autre élève... Certes ce n'est pas mon problème...Mais bon tout de même à se tripoter dans le quartier c'était pas très respectable, j'aurais pu être avec mon fils... Ainsi à la rentrée lorsque je l'ai recroisé avec son épouse j'ai lancé un "C'est bizarre... je ne vous croyais plus ensemble" elle toute perturbée "Pourquoi? Non... Non, ça va bien" moi " Oups désolé, comme je ne vous voyais plus...".
    Lui... Je pense qu'il aurait voulu me tuer! Du moins j'espère qu'il a compris.

    Après amant, pas amant...Libre à chacun de décider! (Rhooo... La faux cul! Mdr)

  • Si tu dis que c'est à chacun de décider, pourquoi cherches-tu à jouer la justicière en lançant une phrase ambigüe ?

  • Dominique / aîe la boulette la première histoire
    je me souviens aussi , nous étions en randonnée , dans un coin très paumé , et un des notres crosie un collègue de travail (visiblement géné ) qui n'était pas avec sa femme ..mais une femme

    pour les parents du copain de ton fils , j'aurais pu dire ce que tu as dit , oh non !!
    la gène ...

    Un peu d'accord avec l'ami Didou ...

  • J'avais adoré ce film (au demeurant tragique).
    Concernant ce genre de chose qu'il est dur de ne rien dire quand on sait.
    Que ce soit à la moitié de l'autre ou à l'autre.

  • Elle / ce film est splendide mais tellement cruel , j'avais été bouleversée en le voyant

    c'est dur aussi de dire , se taire , je sais pas
    Y'a plein de trucs comme ça , dois t'on alarmer , mettre la puce à l'oreille
    j'en sais rien , peut être que parfois la personne trompée preferre ne pas savoir

  • J'imagine qu'on doit se retrouver bien bête d'avoir décourvert par hasard quelque chose qui devait rester caché.
    Je suis persuadé que, même surpris, je ne laisserai jamais savoir quoique ce soit à qui que ce soit.
    C'est leur vie privée. Ils font ce qu'ils veulent, mettent en danger ce qu'ils veulent.

    Et puis c'est tellement facile de juger de l'extérieur, sans rien savoir du contexte, du dessous des choses.

    Mieux vaut faire profil bas, en priant pour que son propre conjoint ne s'aventure pas dans ces à-côtés !

  • La liberté ok si l'on veut mais pas à n'importe quel prix! Perso, j'ai horreur mais horreur de toutes les formes de tromperies dans un milieu proche (amis, familles, parents d'élèves surtout lorsque les enfants sont copains!! Avec le nombre d'individus qui existent sur terre on peut trouver mieux!), mais à cela il y a le fait nous nous sommes croisés sur ma rue soit à quelques mètres de chez eux (Bien entendu sa famille était en vacances)... Et comme je l'ai dis j'aurai pu être avec mon fils. Et ça c'est dérangeant... La prochaine fois il ira se balader ailleurs! Et quoi qu'il en soit je n'avais rien dit!

    [Sinon quand tu dis justicière? Tu penses à Lara Croft, Catewoman ou Miss Marple ;)]

  • Didou / bête mais en même temps , si cette personne m'avait fait un coucou , ou bien dit un peu plus tard , "ah oui , je raccompagnais ....quand je t'ai vue "
    et bien j'aurais surement pas soupçonné quoique ce soit
    S'afficher dans un quartier ou on est connu , comme dans l'histoire de Dominique , c'est prendre de sacrés risques aussi

    je réagirais comme toi , je pense , après si c'est quelqu'un que l'on sait malheureux , dois t'on le laisser dans ses illusions

    j'ai eu ce genre de choses à gérer aussi dans le passé , c'est dur (pas moi )

    je suis quand même d'accord que de l'extérieur on ne peut pas savoir

  • dominique / dans cette situation , n'y a t'il pas un brin de provocation de la part de l'homme , je ne sais pas
    Justicière , Emma Peal aussi !

  • je ne dirais rien non plus .ça ne nous regarde pas et je crois même que je ne ferais pas trop la commère .ils sont adultes et ce sont leur affaire .
    et puis defois,on se retrouve avec un autre homme dans un quartier où on est connu mais on est là juste en ami .mais c'est bête ,on peut se sentir pris en faute si on croise une connaissance alors que l'on ne fait rien de mal... ll ne faut pas tirer de conclusion hative ;)
    c'est un peu le même syndrome que le douanier .on n'est pas à l'aise et pourtant on n'a rien à déclarer (désole ,j'habite à côté de la suisse et c'est une obsession par ici:))..

  • Nini / c'était bien l'idée de ce billet , que l'on peut interpreter bêtement ce que l'on voit , je connais des gens blessés par des comérages , on a encore bien du mal a accpeter les amitiés hommes / femmes , sans penser que

    J'entends parfois des trucs qui m'exaspèrent , des allusions , des jalousies ...

    Le syndrôme du douannier , c'est exactement ça , je tremble à chaque passge , alors que je n'ai absolument pas de marchandises douteuse

  • Nini a raison. Faut pas tirer de conclusions trop hatives.
    J'ai été considérée un jour comme la maitresse d'un homme ...qui aurait pu etre mon grand-père ! L'homme étant influent dans le monde politique, cela ne m'a pas apporté que des inconvénients et j'en ai meme bien usé par la suite. Mais bon ! ...

    On ne m'y reprendra plus à donner le bras à une personne agée souffrant d'une vilaine sciatique ! (je ne savais pas qu'il avait la réputation d'etre un sacré coureur de jupons le pépé !)

  • Ksénia / ton histoire me fait rire , c'est vrai qu'il y a des hommes qui ont une sacrée réputation , des femmes aussi , mangeuses , dévoreuses comme les mantes , et on peut se retrouver dans des situations délicates , alors qu'il n'y a rien ...
    Dans les petites villes où tout se sait , c'est terrible

    dans le village de mes parents , il y a eu une histoire d'adultère , mon dieu , un vrai vaudeville !!

  • C'est le sujet qui fait toujours réagir, chacune raconte son histoire, avoir été témoin d'une liaison secrète. Ben moi je vais mettre les pieds dans le plat, j'ai été l'amante d'un homme marié, bon il y a très longtemps...et cela a été bien inconfortable bien que cela ait été une très belle histoire. Mais lui, homme loyal, a fini par vouloir rompre et finalement il s'est séparé peu de temps après de sa femme, pour ensuite se retrouver une autre compagne, ce qui m'a fait terriblement réagir à l'époque !
    Parfois quand l'attirance du coeur est très intense....difficile de résister. Bon c'est la seule fois que j'ai vécu ce genre d'aventure !
    J'espère ne pas avoir été trop provocante à raconter tout cela !! mais c'est la vie... et puis Jeanne tu sais bien tendre la perche !

  • Souamie / tu as raison , c'est la vie , le coeur parfois , les sentiments , l'amour tout simplement , sans vouloir faire mal

    ton histoire t'appartient , et j'imagine que tu as du souffrir de cette rupture , forcement , ce n'est pas facile à accepter
    Les amours interdits , autre sujet , les religieux , les enfants cachés , c'est vieux comme le monde , tant de renoncements

    on ne va certainement pas te juger , ce n'est pas de la provocation , c'est une histoire , c'est tout , la tienne ,
    bises chère Souamie

  • Ne pas se mêler des histoires des autres, ok! Mais si je rencontrais le mari d'une amie avec une autre femme? Me taire ne serait-ce pas hypocrite par rapport à cette amie? Ca ne m'est heureusement jamais arrivé... Mais je me pose la question...

  • Tilleul/'est un choix cruel à faire , impossible d'y répondre , dans ce domaine là , il n'y a pas de recettes

  • OUps... Pas facile comme situation... Que faire dans un cas pareil? Qui "protéger"? Est-ce vraiment "protéger" Est-ce vraiment ne pas se mêler de la vie des autres"... Bcp de questions... Pas de réponses pour moi....
    Bisous ma Jeanne

  • La Dame des Crys / l'idée de ce billet , c'est que l'on peut surtout comporter des infos fausses et exagérées
    Discrétion , c'est bien aussi
    pas de recettes en effet

  • C'est parfois gênant de savoir.
    Tu vas à une soirée. Tu rencontres le couple officiel et tu dois faire comme si tu ne savais pas ce qui se passe derrière.
    J'ai vécu ça quelques fois et je n'ai pas aimé !

  • Marie Hélène / c'est très génant ce genre de situations , j'ai vu des trucs de ce genre aussi dans ma jeunesse ..
    Bienvenue ici , en tous les cas !

  • Jusqu'où faut-il aller dans la sincérité ! Surtout lorsque cela touche une amie. Mon mari m'a "trompé", il avait de multiples occasions de le faire : horaires plus que variables, déplacements... et cela s'est produit chez moi, à côté de moi... je n'ai rien vu ! j'ai vu quelques semaines après ! nous nous sommes séparés... et là les langues se sont déliées ! Ma meilleure amie a su avant moi.. elle ne m'a rien dit, je ne lui en ai pas voulu, bien au contraire.. elle n'a influencé en aucune manière le court des évènements, m'a aidé quand j'ai pris la décision de partir ! aujourd'hui si une telle situation se produisait, je ne dirais rien non plus ! Nous ne connaissons que la partie visible de ces histoires, et nous avons tendance à réagir avec nos propres intuitions.

  • Marie Dominique /c'est parce que ton amie te connaissait bien qu'elle a réagi de la sorte , ne pas te blesser , te laisser faire ton chemin
    c'est dur , il faut rester discrets je crois dans ce genre d'histoire

  • D'accord avec Didou: chacun fait ce qu'il fait de sa vie privée, c'est pas mes affaires; qui plus est il peut y avoir des raisons, un contexte...etc.

    C'est marrant mais ce billet est en plein dans l'actualité.
    C'est hier que les revues de presse radio parlaient d'un certain site de rencontre...:
    http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2373

  • Vonric / c'est bien connu ces sites de rencontres sont des moyens privilégiés pour faire des plan c...
    les femmes que je connais qui ont essayé de trouver lâme soeur ont trouvé pour la plupart des hommes mariés en quête de changement

    c'est vieux comme le monde , les petites annonces , douteuses aussi
    a sortir , bientôt , chez Jeanne un billet sur ..
    "Trouver l'Ame soeur "

  • L'âme soeur ? c'est quoi ? ;)
    j'attends ton billet !
    Bonne soirée...

  • Fille bavarde / c'est qui ?
    Comment la trouver ?
    A suivre ..

Les commentaires sont fermés.