Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'inconnu connu

ombre_et_soleil.png

L’inconnu un beau jour est venu ici déposer un commentaire

A la lecture de ces mots, j’ai vite compris que cet inconnu ne l’était pas vraiment

Parce que dans la vraie vie, il connaît Jeanne

Alors j’ai fait des suppositions, qui est ce ?

Avec ma curiosité bien trempée, j’ai cherché des indices

J’ai espéré qu’il reviendrai..

J’ai ma petite idée tout de  même

 

Et …

Rien, mutisme, pas de traces, pas de sous-entendus

Rien

Il continue peut être à venir ici de temps à autre

Reviendra t’il déposer ses jolis mots

Je n’ai pas osé aller le trouver, lui poser la question

« Est ce toi qui es venu chez Jeanne ? « 

ça m’intrigue

 

Je n’ose pas

C’est un comble

Je n’ai jamais vu en vrai la plus grande partie de mes lecteurs

Et lui, je le vois, très souvent et …

Rien

Peut être parce que je veux respecter sa timidité, sa démarche à lui bien personnelle

Je m’expose mais il veut rester caché

Peut être qu’un jour j’ouvrirai, ailleurs, sous un autre nom, j’y ai pensé

 

Es tu là à lire ce billet,

 perdu … ?

Ça m’intrigue.

Commentaires

  • La majorité des visiteurs ne laisse pas de commentaire ...heureusement si tu as pris le parti comme moi d'y répondre! Comme dirait Plume on y arriverait plus et on passerait tout son temps dans la blogo !
    Mais avoir un visiteur connu inconnu (ou le contraire) je me doute que ça doit titiller la curiosité (féminine!!) ?
    Bahh ce n'est pas si important car ... ce n'est pas moi !! :))

  • Antiblues / pas toi , pas toi , non mais tu peux comprendre que ce genre de situation ne me laisse pas indifferente

    j'ai pris le parti de répondre , c'est vrai , je n'aime parler toute seule
    quand au temps passé par ici , parfois peu , et trop , je dose
    Tant que j'ai encore une vie sociale , ça va !
    oui , je suis curieuse , ne me dis pas que c'est fémimin ?

  • Quel suspens... Qui est l'inconnu connu ?
    Va-t-il se dévoiler ?
    Vous le saurez au prochain épisode...

  • Chriss / ça m'étonnerait fort , il ne viendra certainement pas ici laisse ses mots , mais peu être se manifestera t'il autrement
    un signe , un petit mot glissé au creux de mon oreille , un petit mail perso
    bah , je survis ;;;;;;

  • Peut-être est-ce "simplement" del a pudeur... de la timidité... ou un petit jeu ;)
    Allez, bonne enquête Sherlok!

  • La dame des crys / je pense qu'il y a de tout ça
    c'est un jeu plutôt drôle en fait , pas dangereux du tout

    je ne vais pas pour autant recruter un détective
    bises

  • oups là il va être gêné en lisant ton message ...va-t-il rougir?

  • Nini / géné , ah bon tu crois ?
    Au moins il saura que je ne suis pas indiferrente à ceux qui me lisent , même en sous marin

  • C'est inconnu-connu mystérieux, quelle histoire romanesque ! ca doit être excitant de jouer les détectives! Tu nous diras sa réaction quand tu le reverras après ce billet ! Personne dans ma famille ne sait que je tiens un blog. Quand j'en entend dire : "l'autre jour j'ai lu sur le net un truc similaire à tes propos" pendant un instant je m'imagine qu'ils m'ont démasqué !

  • Papillotte / j'ai une vie trépignante
    Je ne pense pas que j'en reparlerai , c'est logique quand même , je ne veux pas qu'il se trouve embarrassé
    J'ai fait le choix de ne pas vivre cachée
    on me parle souvent de mon blog , ça amuse les copains , ils aiment lire mes histoires , surtout quand ils les ont vécus
    Cela me permet aussi de garder une "ethique "
    ne jamais tenir de propos diffamatoires , je ne parle jamais de mon travail par exemple , trop risqué
    Et puis le monde est petit , si tu savais comment j'ai eu des liens dans cette blogo avec des gens qui connaissent des membres de ma famille ;le plus grand des hasards
    Et puis quand on cite des lieux , on peut toujours être reconnus , des photos aussi

    je veux pas de faire peur !!!!!!!!!
    beaucoup de couples ont explosé aussi à cause des blogs , quelle horreur ...

  • ça mérite une enquète!

  • Elle / j'appelle Fantomette !

  • et bien moi aussi j'en ai eu un de mystérieux aujourd'hui... "de ma famille" en plus.... selon ses dires...
    Jeanne prends garde quand même... on ne sait jamais...!

  • Charl / j'aimerais pas trop ça à ta place , dans ta situation , si tu es démasqué , c'est embétant
    c'est quelqu'un qui bluffe sans doute , mais comme intrusion je ne trouve pas ça cool
    je n'ai pas de risques , aucun , je suis intuitive
    quand j'ai un doute , je supprime les comm

  • hum hum quel mystere
    j'ai fais l'erreur de donner mon adresse de blog a des personnes que je connais, du coup parfois je ne peux plus me permettre de raconter ce que je veux, sur le boulot, la famille etc
    je regrette ma liberte d'avant

    j'ai rencontre quelques blogueurs, c'est marrant
    certains ,je n'ai pas envie de les rencontrer , d'autres tres envie !!!
    certains sont devenus des amis, d'autres bon bein ok....

  • Cahuette / en fait , quand on commence un blog , on en est fier , on a envie d'en parler , pourquoi pas d'être lus par l'entourage
    et puis , parfois on a envie de se défouler , et puis ..mince
    Le pire c'est ceux qui mettent des photos , alors là , pour être reconnu on en fait pas mieux
    En même temps , quand on ne vit pas masqués , c'est plus simple ,on ne redoute rien et on garde en tête une éthique .
    pareil , y'a des blogueurs , que j'aimerais bien encontrer en vrai , tiens toi par exemple , je t'apporterais des kilos de tagadas

  • Quel mystère? Qui est cet inconnu?
    alors ça titille ta curiosité Jeanne,je te comprends.
    Quelle intrigue!!!!!!!

  • Marie Camille / j'ai une vie palpitante , que veux tu ?
    Je croise beaucoup de monde , avec tous mes réseaux , ce genre de situation est plutôt cocasse mais pas vraiment dérageante en fait

  • Je comprends ta curiosité mais tu te trompes peut-être en pensant que cet inconnu est connu...
    Passe une bonne soirée Jeanne!

  • Tilleul / non , je ne peux pas me tromper à ce sujet , l'inconnu a commenté un billet , où il était présent , il a vécu ce moment avec moi , donc forcement , je le connais

    belle journée à toi

  • C'est pas nous ! :-)

    T'as un admirateur discret et... joueur, Jeanne :-)

    J'te bisoute.

  • Ksénia / je sais que c'est toi ou Papouf
    discret et joueur , sans doute , admirateur , je ne sais pas ..
    bizoux !

  • tout cela m'intrigue ... je te comprends, moi aussi j'aimerais savoir ...bizzz

  • Nelle / il se manifestera peut être le jour où je ne m'y attendrai pas , voulant prolonger ce petit jeu

  • Bon, je tiens a que cela soit clair: ce n'est pas moi ;-)

    je lis ici ou ailleurs (par exemple chez Didou) des mots laissés expliquant que le rédacteur du blog est anonyme (même son entourage proche ne le sait pas).
    Pour moi la démarche est différente: cela ne me gène pas de révéler qui est derrière mon pseudo. Mais je souhaite contrôler, et je n'aimerais pas que mon vrai nom de Félimène Tartampion, se retrouve ici et la sans aucun contrôle sur la toile...
    Quand a mes proches, euh, comment dire... si certains le savent (en tout cas s'ils demandent), la treeeees grande majorité de ceux la se moque complètement des fadaises que j'ânonne (peut être justement parce que je n'écrit rien de bien personnel en fait... pour cela il vaut mieux lire mes commentaires sur le blog des autres ;-) )

  • Vonric / évidement que c'est pas toi !
    j'aime pas du tout les commentaires anonymes ( ce bel inconnu avait un joli pseudo )
    rester totalement anonyme je pense que c'est dur , parfois les mots clés sont traitres , surtout quand on cite des lieux , que l'on met des photos
    Tu es cohérent , tu ne mets pas ton nom sur la toile , sur FB non plus , pareil , je ne veux pas être associée à Jeanne avec mon nom
    Oui , tu parles peu de ta vie sur ton blog , parce que ce n'est pas sa mission , tu fais des billets sur l'économie , la politique des deux pays et c'est tout en ton honneur d'être resté fidèle à ton projet
    C'est vrai , chez les autres , tu te livres un peu plus ..

Les commentaires sont fermés.