Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et un de plus ...

48479-lulu-gainsbourg-et-bambou-sa-mere-156x133-1.jpg

Et un de plus..

Un quoi ?

Un fils de …

Rien de neuf de ce côté là, chez les people on le sait le talent est héréditaire, j’en avais déjà parlé dans ce billet et dans un autre

 

Qui va là ?

C’est qui le dernier fils de … ?

Et bien, Lulu, bien sûr le fils de Gainsbourg

Et comme par hasard, on déniche le fils à quelques mois de la sortie en salle du film qui retrace la vie du chanteur

Je me méfie de ce genre de films biographiques, il faut vraiment que l’acteur soit très bon, et franchement, difficile de trouver un personnage aussi proche de Gainsbourg

La comble, le plus grand des paradoxes d’ailleurs pour ce film, c’est que l’actrice Lucy Gordon, qui incarne le rôle de Jane Birkin, est décédée cet été

Et c’est tout de même dingue, l’actrice meurt alors que son personnage est encore  vivant, du jamais vu dans l’histoire du cinéma

 

Non pas que je n’aime pas Gainsbourg, je le reconnais comme étant un génie musical, mais l’écouter (désolée Elle, je ne peux pas )

J’ai toujours eu un penchant pour voix masculine très hautes, Balavoine ou Polnareff

J’aime Gainsbourg chanté par les autres, Jane Birkin, entre autre, avec des bijoux comme «  les dessous chics « et » Norman Jane Baker « ou « le violon et le jambon «  chanté par nous

Tout comme Brassens, je déteste sa voix, mais chanté par Maxime Leforestier ou Renaud,  j’adore

 

Sinon, Lulu, il chante ?

 

Revenons à nos fils de

L’avantage c’est d’être le fils d’un personnage mythique alors là, on cumule les mandats, indétronables

 

Me voilà rassurée, mon préféré fils de, le fils du président, Jean, aurait décroché un petit boulot

 

Rien n’est fait, mais visiblement c’est en bonne voie, il se porte candidat pour être à l la présidence de l'Epad, l'établissement public d'aménagement du quartier d'affaires de La Défense.

Bon, à 23 ans, c’est bien mérité, il a roulé sa bosse, il s’est sacrifié, tout ça est amplement mérité, et pour un moment puisqu’il peut y rester jusqu’à 65 ans

 

Allez, il faut vraiment que j’envisage prochainement de faire un billet sur les têtes à claques

Commentaires

  • Mon coup de gueule !

    Non, là jeanne je pense que tu exagères un peu...
    Il faut pas non plus condamner tous les fils de...

    prenons simplement Charlotte dans la même famille, je lui trouve un talent dingue ! Pourtant elle est fille de deux fois...

    Ta fille fait partie d'une choral... Ouh la fille de !!!

    Je pense qu'évidement dans une famille on ouvre les interêts en fonction de notre vie quotidienne.

    Il va sans dire que tout là haut chez moi c'est le domaine médicale qui prédomine, et comme par hasard, plus de 50% des descendants sont dentistes, chirurgiens, médecins, angiologues, infirmières ...

    Pourquoi parce qu'on est influancé par le milieu dans laquel on vit.

    Je pense que Lulu a un talent certain, il est partit aux states ou personne ne connait notre génialissime Gainsbourg. Il aurait pu rester pepère en France vivre sur la fortune de son papounet célébrissime... Non, il prend des risques, se mouille, et augmente le risque en partant loin de sa terre natale pour se faire reconnaitre...

    Il ne faut pas tomber non plus dans le tout ce que tes parents ont fait si tu fait pareil on te le reprochera... je trouve ça un peu facile.

    regardes un moment nous parlions de ta fille qui voulait partir dans le thêatre, et toi tu pensais que non, ce n'était pas un métier à part entière, qu'il était difficile d'en vivre, et qu'elle devait d'abord préparer un "métier"... Nous avions eu cette discution je m'en souviens.
    C'est sans doute ce que dirons 90% des parents d'enfants dont le métier est 'classique'... Oui, sauf que, quand on est le fils de , on a été elevé dedant, on cottoie tous les amis de, c'est naturel, c'est ça le vrai métier, et quand on dit à papa ou maman je veux faire comédienne, papa et maman disent, t'es folle, c'est hyper dur comme métier, choisis un truc plus simple, mais bon si t'es sur de toi, d'accord, fonces, c'est ta vie !
    Il ne faut donc pas les condamner, c'est l'interêt de leur vie qui a été construite sur la passion des parents.

    Gainsbourg c'est le mec le plus poétique que la France n'est jamais connu ces dernières années !

  • risettencolère / ouhhhhhhhhhh!
    attend je t'explique
    on en avait déjà parlé ensemble , et là où tu as rasion , c'est vrai c'est que forcement le milieu familial influence
    j'en ai souffert personnellement , combien de fois j'étais en larmes devant une version latine , un exposé à faire , mes parents ne pouvaient pas m'aider (ma mère n'écrit plus depuis au moins 30 ans )
    Evidement que je me rejouis face aux choses que je tranmets
    mais faut pas rêver non plus , je n'empecherai pas ma fille de s'orienter dans le théatre mais son père c'est pas Francis Huster (dommage ) et moi je ne suis pas dans le milieu
    donc ce sera très dur pour elle
    Je ne condamne pas les fils de .. y'en a qui ont un talent fou (mathieu Chedid ) et je les laisse faire leur preuve
    Ce qui m'exaspère , et tu ne peux pas dire le contraire , c'est les médias , ils les traquent , les mettent en lumière , au risque de les voir sombrer ( David Halliday , Christopher Stills ) et oui , le public fait son choix
    Au States , les bébés des people font la une des tabloides , et on y arrive
    raz le bol les filles adoptées des Halliday , qu'on les laisse tranquille

    oui , je condamne la presse , des fils de ..y'en a trop , je me demande si Barbara , Gréco ou d'autres auraient eu leur place
    Paris Hilton , tu te rends compte , elle est rien cette fille et elle n'a rien fait àa part défiler et picoler dans des soirées mondaines
    nan !! je peux plus les voir ( oui je sais , je suis pas obligée de les regarder )

  • j'adore Gainsbourg, Birkin et Charlotte qui je trouve a beaucoup de talent,
    evidemment que pour s'en sortir dans ce milieu de requins çà aide d'avoir papa ou maman déjàbien impliqué
    mais je trouve que certains ne méritent pas d'être arrivés là car sans charisme et talent
    bon quand à .... Jean, euh no comment,

    evidemment aussi notre milieu familial a une influence, plus facile d'être médecin, ou pharmacien, dans un milieu où on est déjà dans le domaine médical
    à moins d'avoir des parents très ouverts sur tes réels goûts, j'èspère pouvoir transmettre cela à mes enfants (une des raisons de mes batailles quotidiennes pour que mon fils bosse un minimum histoire de pouvoir choisir sa voie)
    j'essaierai de ne pas les influencer selon mes envies .... on en reparle dans 10 ans ?

  • Malféclochette / je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas de talent , mais pardon il y a aussi Lou Doillon et là , je la trouve plus que quelqueconque et elle n'a pas eu de mal à décrocher des rôles
    je pense qu'il faut rester honnète , le milieu familial influence , mais j'ai une règle d'or , pour les enfants , les accompagner , les encourager mais ne pas les duper sur la réalité de la vie

    tiens y'a aussi le fils de Coluche , de Jugnot , y'en a plein , plein des fils ..

  • Ah le vaste débat !
    Bien sûr on pense tout de suite à du népotisme, (pas de preuve cependant) mais après tout, il faut bien que "les enfants de..." existent à leur tour et qu'ils vivent leur vie.
    Risette a raison pour Charlotte, elle est épatante et sa filiation lui a donné le coup de pouce de départ.
    On pourrait aussi trouver des contre exemples d'enfant de... qui n'ont pas pu confirmer (le fils de Johnny pour citer quelqu'un que tu aimes bien!!)
    La filiation ne fait pas tout et c'est tant mieux si le "public" reste vigilant

  • Antiblues / le public choisit mais lui même parfois se trouve piégé
    Prenons , Vincent Delerm , c'est pour moi ce qui y'a de pire dans la chanson , il est arrivé , et hop , à moi les salles de spectacles ,et ça faisait branché d'aller l'écouter
    Un jour une amie à moi va le voir , elle était emballée
    je lui en demande plus , elle était incapable de me dire ce qu'elle aimait chez ce chanteur , piégée !
    Le fils Halliday , le pauvre , il faut savoir que le père et la clic à Sarko a fait ds pieds et des mains pour qu'il anime une émission de télé sur Tf1
    il va bien finir par y arriver

  • Jeanne> Ben moi j'aime bien Vincent Delerme (quoique j'ai vu le personnage face a Guillon sur un plateau Télé et la j'ai pas aimé...). C'est le texte que je trouve sympa. Dans une de ces chansons il parle des beau-parents: "peut être que tes parent lisent Télérama, peut être qu'ils regardent Thalassa,... peut être qu'ils sont un peu chiant" et ça m'a fait rigoler (et pourtant je lit Télérama et j'ai parfois regardé Thalassa). C'est bien vu, coté intello-bob sympa... très parisien je trouve C'est peut être pour ça que j'aime).

  • je suis comme Vonric, les textes sont plutôt bien écrits, même bien, bien. le côté snob titi parigot, je trouve ça interressant.
    je crois aussi que tu te trompes sur les fils de...
    delerme je l'ai vu pour la première fois dans le fin fond d'un troquet assez sordide à Lyon, on devait être au moins vingt à ne pas écouter ses textes, enfin que d'une oreille, et il en bavait pas mal... Et ce concert était gratuit. Il a tourné pas mal avant de faire un plateau télé... L'écriture ne fait quand même pas des gens de grandes célébrités. Combien de français ont lu delerme père ? Combien le connaissent ? je ne suis pas vraiment certaine que son père lui ait été si utile que ça !!!

  • tout est dit.
    difficile d'avoir un avis tranché!
    on baigne dans un milieu ,c'est vrai .Chez nous,c'est aussi le médical pour tout le monde!!
    risette est dans le médical aussi?

    on peut sûrement faire une différence pour le milieu politique .Il y a un tel réseau que ça sent vite le pourri quand même ... 23 ans... ils vont être content ce qui vont être sous sa direction !

  • Nini / quand tu as passé le concours pour enter à l'école d'infirmière , tu l'as eu , toi , pas parce que tes parents étaient dans le milieu médical
    ils t'ont transmis cette passion mais c'est toi qui a fait ton chemin
    Quand un fils de ..compose , avec talent , il est forcement récompensé , mais parfois ce n'est pas le cas , et il n'aura pas de mal à trouver un bon metteur en scène , ou un parolier
    et ça c'est très juste
    d'autres galeront toute leur vie , issus de milieu populaires
    je pense à Amel bent , une voix extraordinaire , qui lui composera un album ?


    risette , dans le milieu médical , pas du totu , elle est rebelle
    et elle a une telle capacité à s'adapter elle ;

  • pourquoi on est pas rebelle dans le milieu médical?
    :)
    et il faut s'adapter sans cesse aussi aux gens ...si si !!

  • Non, je deteste la vue du sang et des malades !!!!

    Jeanne > je pense que le public fait quand même la différence entre un mauvais et un bon... Fils de ou non, je t'assure nous ne sommes pas si fous, il trouvera producteur et scène certainement écho dans la presse mais pas le public hélàs...

  • Tu m'as fait peur pour le dernier.....j'ai crû un instant que...Mais tu m'as rassurée en parlant de têtes à claques ! tu sais qu'il y a une série québécoise qui s'appelle ainsi et qui est drôle. Allez je t'envoie le lien !
    http://www.tetesaclaques.tv/la_secretaire_vid15
    Je t'embrasse Jeanne.

  • Souamie / tu croyais qu'il allait se mettre à la chanson !!
    remarque pourquoi pas , tant qu'à faire
    oui la série canadienne des têtes à claques ,je connais j'adore , je suis fan absolue et ma fille aussi
    c'est drôle !!!!!!!!!!!!!!
    merci , bises

  • Souvent des fils d'agriculteurs ou de notaires reprennent la ferme ou le cabinet de papa et on trouve cela normal, je parle de la province ! Je pense justement qu'être le fils de , ou la fille de n'ouvre pas toute les portes, car il faut justifier d'un réel talent et si on en a pas trop, le public jugera ! Le fils Belmondo s'est essayé un peu partout et ne fait pas grand chose ! l'argent et la notoriété d'une famille ne fait pas tout ... Douglas fils est aussi bon comédien que son père et chez nous les Brasseur sont bon de père en fils ! J'ai eu la chance de voir le spectacle de J Birkin et cela reste un grand moment... Bien sur les textes de Gainsbourg, sa sensibilité y étaient pour quelques choses, mais justement la petite voix de Jane porte tellement d'émotion que j'avais le coeur serré... D'ailleurs les plus beaux textes de Gainsbourg, sont ceux qui'il a écrit pour les femmes.... Je crois qu'il les comprenaient bien.... Pour le dernier cité, hier soir une interview de je ne sais plus quel ministre qui disait que justement c'était un exemple pour la jeunesse que cette réussite si jeune , mdr !!!! A 23 ans il est en Deug de droit, 2e année, pas de quoi pavoiser !!!!
    Je t'embrasse et passe une bonne journée, sous le froid mais avec un beau ciel tout bleu !!!!!

  • Virginie /
    contente de voir revenue
    !
    j'ai connu aussi des clercs de notaire , reprennant l'étude de papa , très impétents et faisant des fautes graves et ça me choque aussi
    quand le talent est là , fils de où pas , je ne remets rien en cause
    mais hier soir , pareil , face à la polémique qui enfle sur le fils du Président , il y avait l'interview de gens qui le cotoyaient dans son rôle de Pdt du conseil général et la principal interessée , encensant ce jeune loup était
    : Isabelle Balkany !!!!!!!
    bonjour l'objectivité des médias , y'a de quoi se rouler par terre , ou pleurer

  • Pour être notaire il faut avoir un diplome obtenu après quelques années d'études. ce n'est pas une nomination, c'est une formation validée...

  • Virginie> Reprendre le cabinet notarial ou la ferme (privée) n'est pas exactement la même chose que se faire nommer a un organisme d'intérêt public qui gère quelque chose pour le compte de l'Etat, a fortiori la plus grosse place d'affaire d'Europe.

    Bon sinon rappelons que Sarko junior (ou Le Prince Sarko, comme l'appellent les Anglais) n'a pour tout diplôme que le bac parce qu'il repique son DEUG de droit (ben oui ça prend du temps de faire le mariolle en politique). Ce qui souligne peut être le plus le problème de cette "nomination" est que cela lui parait "naturel", dixit son interview dans le Parisien.

    En dehors de la honte au sein de l'EPAD, du ridicule dans le quartier de la Défense, du ridicule a l'étranger, j'imagine assez bien le sentiment des français, et plus particulièrement des jeunes, a qui on explique qu'il suffit de travailler pour y arriver...

  • Vonric / je suis d'accord avec toi à 100%
    C'est une honte cette nomination (pas encore faite mais c'est tout comme )
    les salariés interviewés ce matin à la radio n'osaient même pas en parler , disant qu'il n'aurait peut être que le titre , qu'il serait bien conseillé
    mais il sera nommé à la présidence , et il n'a même pas son DEUG , il n'a pas les compétences M ...E !

    Et en victime , il rajoute , "quoique je fasse je serai critiqué "
    oh mais non, qu'il aille finir ses études d'abord , et on dira rien !

  • Rooo la la ne pas l'écouter MAIS C'EST D'UNE TRISTESSE INFINIE.
    Bon après je ne peux donner mon avis sur ce que fait Lulu (enfant de l'amour, portrait d'Gainsbourg, 270 jours à ce jour, Lulu j'ai lu...bref je m'égare) je n'ai eu vent de rien.

    Le film me donne très envie par contre mais en même temps pas de cinéma...

    Après pour le billet sur les têtes à claque je dis OUI

  • Elle / c'est une question de voix , que veux tu ...
    Mais c'est Genie , bien sur , aucun doute la dessus

    c'est vrai , tu n'as de salle de cinéma dans ton pays , en même temps je n'y jamais au ciné
    il faut attendre à voir
    tu ne crois pas quand même que c'est risqué un billet sur les têtes à claques ?

  • Cela permettra à Jeannot des beaux quartiers de ne pas être que l'époux de la fille Darty. Ca fera du bien à son égo et en plus il sera aux côté d'autres fils et fifilles, qui sait si ils n'allaient pas aux mêmes rallyes?

    Pour le film sur Gainsbourg, je crois que je m'abstiendrai aussi.

  • Caro / il a épousé la fille des livreurs de machines à laver , il doit être dépanné vite fait au moins et on plus il a la méteo , rho la chance qu'il a !!!!!!!!!!!!!

  • encore une histoire de sacrée coincidence. Je ne viens pas pendant plusieurs jours (et plus...) et quand je reviens, je tombe tombe sur "Brassens, je déteste sa voix, mais chanté par Maxime Leforestier ou Renaud, j’adore" : l'exact avis que mon collègue de bureau me confiait il y a une demi-heure à peine ! Quel à propos, donc ! :p

    Pour ce qui est de Jean, j'en dirais rien ! :p

    A bientôt (j'espère), Jeanne !

  • Liam / c'est une syncronicité ce que tu décris
    c'est étrange et perturbant de voir deux sitiations quasi similaires en peu de temps
    on croit rêver
    Dis ton collègue , il lit peut être mon blog ??
    Oh ben oui , à très bientôt cher ami !

  • Ah oui, j'ai oublié de te demander ce que tu penseras quand le fils de George C débutera au cinéma?? (au fait, il a un fils????)

  • Antiblues / je ne pense pas qu'il est de fils
    il est le fils d'un homme politique aussi , il a peut être des fils cachés , tu imagines , dans 10 ans , recherche d'ADN , et tout le reste ..
    D'ici là en plus , j'espère que George sera le successeur d'Obama

  • PAs du tout aucun risque!!!

    Il y a des salles de ciné mais plus à Porto-Vecchio je n'y vais jamais non plus mais suffit qu'on n'en ai plus pour que je râle!

  • Elle / je suis pareille
    je râle parce qu'il n'y a pas assez de spectacles dans ma ville , quand il y en a j'y vais pas souvent
    JAMAIS CONTENTE !

  • Tu en as oublié plein des fils et des filles de : Chiara Mastroiani, Marie-Lou Berry, le fils Dutronc, le fils Souchon, le fils Voulzy, le fils Sanson, le fils Delon, la fille de Romy... et les dynasties : Cassel, Douglas, Fonda...
    Je pense que c'est le public qui fait la différence. On va pas payer pour voir un toquard !
    Maintenant en politique, là c'est pas pareil.
    On a quand même déjà Marine et Martine et nous à la Réunion, on a la famille Vergès.

  • Chriss / j'en avais parlé auparavant , dans des précédents billets que je met en lien
    Pour Martine c'est differrent , elle rentrait à l'ENA à 23 ans , elle a fait des études elle !
    Marine , sans commentaire , et les Vergès à la Réunion je ne savais pas

  • Vonric / la première fois que je l'ai entednu j'ai trouvé ça drôle aussi , caustique , mais après rasoir , prise de tête , monocorde
    j'aime bien les mélodies , les trucs qu'on garde en tête , va chanter du Vincent Delerm ?
    Je sais pas si il a de l'humour
    je l'ai vu un jour sur Cnal + j'ai trouvé son comportement arrogant

  • Oui, arrogant c'est le mot. Mais je fais abstraction. Je t'accorde que les mélodies sont impossibles a retenir et a chanter, mais les textes sont beaux... en tout cas ça me parle.

  • Risette / je trouve que Vincent Delerm , c'est un parolier , je n'aime pas sa voix , ses musiques non plus ,
    je pense qu'il est fait pour les petites salles , il va sans doute y trouver son public , une certaine proximité
    Le père était populaire il y a quelques années , maintenant un peu moins

  • Vonric / j'ai du mal à faire abstraction comme toi , c'est un tort
    une fois j'étais allée à un concert de Miossec , il était à moitié bourré , il engeulat son public , au bout d'une demi heure je n'en pouvais plus
    je ne l'écoutais plus
    et puis maintenant , je trouve qu'il a de très belles chansons , et je pense qu'il s'est calmé
    Tu vois , tu fais des super articles toi , et bien si tu étais arrogant , je ne pense pas que je continuerai à te lire
    C'est un tout
    Delerm , c'est un parolier , pas un chanteur

  • Pfff moi je suis pas arrogant, c'est juste qu'on ne reconnaît pas mon mérite, que dis-je: mon génie. Même que depuis longtemps je mériterais bien d'être président d'un gros truc (pas de l'EPAD, c'est trop nul, ils acceptent des jeunes avec juste le bac comme diplôme pour les diriger !)

  • je vote poyr toi ( parce qu'il faut d'abord une election !!!)

  • Merci risette, mais je te préviens j'aurais un programme électoral contre les enfants qui crient dans les trains !

  • en tout cas, avec la polemique du fils de , je trouve bien rassurant qu'en ces temps de crise, le francais retrouve son humour, son ironie, et sa repartie
    a en juger les sites sur le fils de , les fausses annonces d'emploi de l'epad et les demandes d'adoption

    bah moi quelque part, je trouve que franchement les francais on est cools

    les ricains auraient deja portes plainte avec moultes avocats et millions de $

    aucun humour....

  • Tagada / c'est vrai qu'en ce moment les humoristes ne se gènent pas , y'a comme un sacré malaise dans les rangs même de l'UMP , dur face aux citoyens de défendre tout ça
    c'est un cumul de "boulettes " et en face la crise qui accroit , les français ne sont pas dupes

    c'est vrai qu'au US , y'en avait un beau fils de...
    bush

  • Vonric / et ben c'est quoi ce coup de blues
    t'as qu'à te lancer en politique , allez , député européen , je vote pour toi , oui , comme Risette
    y'a pas un truc pour toi à la City ?

  • Jeanne>L'avantage en Angleterre est que je peut me présenter en "Independent" aux élections locales... Enfin bref on pourrait parler de l'élection: dans 30% des cas pour moi il s'agit d'une nomination. Même sans faire campagne, le parti Conservateur gagnerait dans mon coin.
    Pour député Européen... a part Cohn Bendit je n'en connaît pas beaucoup qui le fasse par conviction ; la plupart du temps c'est du pantouflage en attendant mieux, proposé par les grands partis.

  • moi je vote pour chriss parce que je veux vivre a la reunion....

  • Tu arrives quand Tagada ? Je viens te chercher ?

  • Vous ne manquez pas d'humour
    Cahuette , t'as changé de pseudo ?
    Je te garde ta maison et ton chien , j'ai envie de retourner aux States pendant ton séjour à la Réunion

  • C'est fou comme les histoires se ressemblent d'un pays à l'autre, je me suis bien amusée avec ton billet et les commentaires, bien que je ne connaisse pas la plupart des personnes dont vous parlez. Il y a quelque mois un artiste roumain mourait, depuis deux-trois "fils" sévissent avec les procès et les tests de paternité.
    Désolée de ne pas avoir trop de temps pour errer sur le net, mais je me rattraperai !!!
    Gros bisous, ma Jeanne, je t'embrasse fort.

  • Dana / c'est vrai tu dois être un peu paumée dans tout ça
    Tu connais le président
    les histoires et les tests de paternité , guerre d"héritage , l'horreur
    ça ne risque pas de m'arriver

    pas grave si tu manques de temps , tu fais de belles choses j'espère
    bises ma Dana

  • Vonric / j'avais assisté à une réunion publique avec Harlem Désir , je l'avais trouvé très interessant
    La politique , c'est passionnant , mais pour être élu , il ne faut de l'énergie , des déceptions
    Bon , je te souhaite tout de même de trouver TA place , dans ce milieu là ou ailleurs
    Tu es déjà des électrices
    c'est en bonne voie !

  • jeanne c'est pas poussible
    j'embarque tout le monde, je debarque chez chriss !!

    bon chriss , tu trrouves un taf pour le coco et hop j'arrive !!

  • Tagada / ah oui , tu veux pas y passer que des vacances , tu veux y vivre !
    je croise les doigts pour toi , t'en a marre des ricains ?

Les commentaires sont fermés.