Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Portage

Un sac de kraft coupé en deux, aplati au fer à repasser, des traits au pastel, quelques estompages, et un tableau qui depuis 7 ans me rappelle l’importance du portage des bébés

Je l’avais fait une première fois pour mon ami Anatole

Il avait déposé son tableau sur un grand mur de son presbytère

Je n’ai pas revu Anatole depuis le printemps

Il est passé à la télé jeudi soir, c’est curieux de voir nos amis dans les grandes émissions

portage 1.JPG 

 

J’ai déplacé mon tableau dans le hall d’entrée fraîchement rénové

Il y a enfin trouvé sa place portage , rampe.JPG

 

Je l’aime beaucoup ce pastel

 

Commentaires

  • Pas la peine que je te donne mon avis, je te l'avais déjà dis, elles sont belles tes pastels... T'as reprit d'ailleurs ???

  • Risette / tes encouragements de Juillet m'avaient beaucoup touchée
    je n'ai pas encore repris , manque de temps , mais ne janvier , c'est décidé , je ressors mon chevalet

  • C'est toi qui a fait ça????? Là,je suis complètement blufée... C'est magnifique! Bravo!!!!

  • La dame des Crys / merci beaucoup
    j'ai fait des pastels pendant mes maternités , j'en ai beaucoup offert
    je vous montrerai les autres de temps à autre
    bisous

  • Et tu as raison de l'aimer ce pastel ! Moi j'aime tout : l'idée du papier kraft recyclé, le portage de ce petit bébé africain et le talent de l'artiste. Je suis d'autant plus admirative qu'incapable de créer. Pour moi c'est magique ce résultat et il doit t'apporter beaucoup de joie.
    Bises à toi

  • Fay / oui , j'aime beaucoup travailler le kraft des sacs , j'en ai mis de côté pour ça , un régal
    porter les bébés , ils ont besoin
    J'ai commencé tard le pastel , à 30 ans , j'ai pris des cours et très vite le résultat était là
    c'est un énorme cadeau de pouvoir faire ça , mais du travail aussi , des échecs
    merci beaucoup
    plein de bises

  • Tellement beau ! je suis ébahie ! tu as beaucoup de talents et dans beaucoup de domaines.

  • Mel / quand je te dis qu'il faut oser franchir le pas
    Ce n'était pas vraiment un don , j'ai l'oeil , appris l'harmonie des couleurs
    et j'ai fait beaucoup d'esquisses ,des trucs ratés
    j'avais un très bon prof aussi , ça aide
    merci

  • Ah c'est magnifique les pastels. mon ancienne coloc en faisait. Le tien est superbe.

  • Caro carito / le pastel se travaille avec les mains , il faut aimer ce contact avec la matière
    l'avantage , c'est que ce n'est couteux , contrairement à l'huile
    Degas est un maitre pasteliste , j'ai de plus envie de m'y remettre , pour ne pas perdre la main
    merci beaucoup

  • J'ai justement pensé à toi Jeanne jeudi soir et regardé l'émission
    je connais tes talents Jeanne et qu'ils sont nombreux ,alors que dire de plus..........
    alors ça y est ton entrée est terminée(la mienne aussi mais pas les WC)
    Ton pastel a donc trouvé sa place
    A+

  • Marie camille / tu as donc vu mon ami , à la fin , c'est lui qui avait donné à Ellen le lapin géant de Sibérie
    merci , oui , c'est pas toujours facile de trouver l'endroit idéal pour mettre en valeur ce que nous avons fait , tu connais
    ton entrée est finie ?
    Les travaux , c'est pénible quand on a les nez dedans , mais après , quel bonheur ..
    BISES

  • ohhhh ce tableau est absolument magnifique et crois moi apres avoir fait les arts appliques , je sais ce que je dis !!!

    j'aime beaucoup le portage, mes enfants ont uses et abuses de mes hanches, d'ailleurs je pense que ma hanche gauche a une forme de plate forme a present

    je portais aussi mes bebes a l'africaine
    sais tu que les petits africains sont propres tres tres tot ?
    car la maman les sent se tremousser dans son dos et hop fait descendre son bebe pour le pipi

  • Tagata / cela me touche , merci beaucoup
    Oh oui , tu parlais de ton greffon à la hanche , tu sais plus les bébés sont portés , plus ils sont sécurisés pour l'avenir
    (y'en a qui pensent encore le contraire )
    maintenant je ne peux plus les porter ..
    Oui , les bébés en Afrique sont propres vers l'âge de un an , et ils n'ont pas de doudou !

  • Boudu!!! Ce pastel est magnifique!!! Magnifique, magnifique! (sans aucune complaisance, ni forme de communautarisme...Rires)

    Bravo l'artiste...(Les boucles d'oreilles sont tout aussi belles!)

    J'ai porté chacun de mes enfants ainsi (pratique pour les tâches ménagères!), avec la première c'était un peu difficile, j'avais très peur qu'elle ne tombe... ;)

  • Dominique / merci beaucoup , cela me touche
    oui , j'aime beaucoup ce portage des mères , comme tu dis , pratique , il faut avoir pris le temps de bien ficeler le bébé
    T'as le droit de faire du communarisme mince !!!!!!!!

  • Quand je te disais que tu as des doigts d'argent : )
    Plein de bisous.

  • Dana / je pote des bagues en or blanc , donc couleur argent
    Merci ma Dana , des bises pour toi

  • Quel talent ! Une voix d'or et des doigts d'argent. Une artiste complète !

    J'te bisoute la "Grande Dame" :-)

  • Ksénia / euh , le pastel , tu le vois , mais tu ne m'as pas vraiment entendue ..
    Ma voix n'est pas très claire , mais je ne suis pas soliste
    J'espère que tu pourras un jour les voir en vrai mes tableaux , oh que ce serai fabuleux !!!
    bisous

  • Va falloir que je me lance dans la peinture aussi ! C'est très bien fait.

  • Elisabeth / cela procure beaucoup de bonheur , un vrai plaisir , la trace et la matière
    belle journée à toi

  • Très chouette ! Et le thème et le rendu ! Bravo miss !

  • Chriss / merci beaucoup
    bisous , belle journée à toi

  • Oui l'entrée,mais nous l'avons fais faire alors évidemment ça va plus vite,et maintenant je vais remettre les cadres en changeant sans doute la disposition ,alors il me faut un peu de réflexion avant de commencer à enfoncer les clous.Tu viendras faire un petit tour.
    oui je l'ai vu sur la fin,je me souvenais que tu en avais parlé,j'ai un peu de mémoire quand je veux,sauf pour les coquetiers.....ça m'embête

  • Marie Camille / pareil , enfoncer les clous sur du tout neuf , du tout beau , c'est pas facile
    oui , je viendrai voir ça
    et toi , pendant les vacances peut être
    bisous

  • punaise jeanne c'est magnifique....

  • Carl / oui , l'écharpe , ça te parle hein
    merci , j'ai fait des pastels sur ce thème , quand mes enfants étaient des bébés , j'ai envie d'en refaire , j'aime les tissus , les drapés , la tendresse qui se dégage de ces postures de femmes , d'enfants

  • j y suis sensible oui... bizarre hein???
    c'est très beau...
    tu en montres d'autres?

  • Carl / j'aime cette sensibilité de femmes , de mère
    oui , j'en ai d'autres , je vous les présenterai de temps en temps
    Je vais aussi ressortir mon matériel , produire à nouveau

    Si j'avais trois plus de temps ...

  • trois fois plus de temps?... rien que ça... :D

  • J'adore! j'adore pour plein de raisons: le thème bien sûr, j'ai porté mes bébés ;-) longtemps...tu le sais j'ai fait un billet dessus...
    les couleurs, comme c'est beau ces couleurs..
    le talent, oui, parce que je suis en train d eme mettre à la peinture, j'admire ;-)
    Bref.
    J'adore!

Les commentaires sont fermés.