Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faible mais pas soumise

PARFUMS.JPG

« Oh dis donc Jeanne, c’est quoi ton parfum ? « 

Mon parfum d’hiver envoûte, c’est un élixir aux vertus fracassantes, je le sais, une arme fatale

 

Mais il rêve le chanteur de charme, il ne croit tout de même pas que je vais lui donner, comme ça, le nom ultra secret de mon nectar, je ne le divulgue JAMAIS !

 

Et dans les fais  :

« Mais pourquoi tu veux le savoir, pour l’offrir à ta femme ? »

Et lui, m’explique qu’il a une collègue qui porte le même et qu’il veut faire la fin connaisseur, lui dire comme un chevalier avec panache,

« E ………… de C……… Kl..n « 

Il a du baratin et sans trop d’effort, je lui glisse à l’oreille le secret de mon parfum

Rha !!!!!! J’ai été faible !

Si une femme, m’avait  demander ce nom, même sous la torture, j’aurais résisté lui rétorquant, que  je tenais  à en garder l’exclusivité

(autant les vêtements, ça m’est égal mais le parfum, c’est un truc assez fort chez moi, je ne partage pas )

 

J’ai été faible, c’est un homme, voilà, c’est tout, que voulez-vous, on a beau résisté les hommes ont un pouvoir qui ensorcelle

Attention, j’ai dit faible, pas soumise, ça non, je n’aime pas me rabaisser, ramper devant les volontés de ces messieurs

 

Je l’accorde, j’ai un caractère un peu fort, pas trop le genre à me faire marche sur les pieds, pas non plus au point de mener mon monde à la baguette

 

En même temps, ce qui est rassurant c’est que c’est dans les deux sens

C’est certainement pour cette raison entre autre qu’avec Louis, nous ne nous fâchons jamais, mais jamais

Depuis tout ce temps, nous arrivons à fonctionner un peu comme un vieux couple

Parfois, il m’énerve, mais très vite je redeviens sereine, parce qu’il n’a rien de grave, parce que c’est un homme, parce que j’admets aussi être exigeante, complexe

Ces relations complexes hommes / femmes trouvent un équilibre, de par nos différences, les rivalités sont moindres, c’est apaisant

Je ne suis pas dupe, je sais parfaitement maîtriser cette sorte de jeu, à l’inverse je saisis les instants où à mon tout j’use de mon « pouvoir « féminin «, non pas ravageur, destructeur, mais porteur d’une petit élixir doux aux essences veloutées

 

Elles ont du être versées par toutes petites gouttes dans ce parfum

 

Et dans d’autres, le vôtre peut être ?

Commentaires

  • pff en ce moment suis brimée l'allergo m'a interdit de porter du parfum.....

  • Mlaféeclochette / même sur tes vetements , quelle torture !!
    Si j'étais allergique aux chats et au parfum , ce serait un drame pour moi
    bon courage , j'espère que tu vas trouver enfin la cause de cette allergie

  • Le parfum, tellement personnel et pourtant quand une nouvelle fragrance arrive tout le monde veut la même....
    Un rêve mais les 30ml coûtent près de 250 Euros, c'est d'aller à Paris et de se faire élaborer le sien....
    Mais je vais essayer avec mes petites recettes de me concocter le mien, rien que pour moi !
    Le pouvoir féminin, tu as raison il faut en user, à bon escient bien sur, mais c'est tellement bon parfois de leur laisser croire que l'on se soumet, juste une peu... Et ils en raffolent ...

  • Virginie / je n'irais jamais débourser une pareille somme
    Le tout c'est de trouver celui qui nous va
    J'imagine que dans ce domaine tu exrece ton art créatif
    Tu as raison , laisser croire que nous sommes faibles ..ils se sentent forts ....

  • Mon parfum c'est LE mien il fait très très femme sans être entétant mais très glamour, très sensuel.
    J'ai longtemps porté des parfums pour homme très léger comme pour monsieur de Chanel mais j'ai finit par retourner vers celui-ci qui était sorti quand j'étais ado.

    Pendant un temps, j'ai cru que sa fabrication avait été arrété mais non OUF!

    Indice c'est une bouteille verte opaque avec une odeur de paradis...

  • Elle / je pense que l'on choisi les parfums qui nous vont bien
    Je cherche ,un flacon vert , Paradis , oiseau , c'est ça ...
    Un Chanel alors ???

  • Je ne peux JAMAIS sortir sans parfum. J'aurais l'impression d'être nue. Par contre, je peux me passer de maquillage de temps en temps. Ca ne me pose pas de problème.

    Le rituel du "pschittt" parfumé, j'y tiens. Tous les matins. Hiver comme été. Jours travaillés comme vacances. Il intervient dès le sortir de la douche.

    Inenvisageable de prendre le petit déjeuner sans la présence de ces senteurs familières collées à ma peau.

    Mon parfum ...c'est....c'est comme l'odeur d'un amant que j'ai dans la peau, voila ! Nous sommes ...inséparables.

    Bonne journée ...parfumée au bonheur !

  • Ksénia / avant même de manger , je ne pourrais pas , le premier geste du matin , c'est le café , après je me prépare
    C'est bon ces rituels , ça procure du plaisir à nos proches
    Quand ma fille part en camp pour plusieurs semaines , elle asperge un foulard de mon parfum , elle renifle et dit
    "ça sent bon maman .. " 16 ans ...

    Tu me diras un jour quels sont tes favoris ?
    Bises bien parfumées alors , passe une bonne soirée

  • Je sais, c'est un parfum de Cacharel !!! Mais je ne dirai pas le nom ; ) Bises, ma Jeanne parfumée.
    P:S-Et toujours ces chutes inattendues qui portent ton cachet.Tes billets te tiennent lieu de baguette magique...

  • Dana / non , non , ce n'est pas Chacarel , une autre marque
    On est gâtés , on a l'embarras du choix, et quel trace on peu laisser sur notre passage
    la chute , absolument necessaire pour cloturer un billet ,pas toujours facile à trouver
    bises du soir ,,,

  • alors comme ça tu joues avec ton "pouvoir féminin"...
    toi aussi... (sourire)..
    remarque tu as bien raison car la douce odeur est un des envoûtements auxquels on n'arrive que rarement à résister..

  • Charles / je vois que tu comprends de quoi je parle
    Les hommes font pareil , le sais tu ?
    j'ai encore en mémoire une odeur , de temps en temps , je le pose sur mon poignet , juste histoire de pas l'oublier

  • Un parfum c'est une signature dont le sillage nous suit...
    Dommage au bout de quelques jours, on s'habitue et on ne le sent plus. Du coup on a tendance à forcer la dose, horreur !!
    J'ai confessé mes parfums chez Fille Bavarde !! :)

  • Antinlues / quand je pense que j'ai fait sur ce billet pour évoquer les rapports homme femme
    tous les commentaires sont orientés sur les parfums
    Comme quoi ...
    On ne sent pas sa prore odeur ,ne pas forcer la dose , surtout quand on a un bébé , le pauvre, ...
    j'ai lu tes révellations chez FB

  • Justement, ce lundi, une stagiaire est passée dans mon bureau et je me suis demandée quel était son parfum : je l'aimais beaucoup mais je n'ai pas osé en parler ni lui demander comment il s"appelait.

  • Elisabeth / tu aurais pu , elle aurait été flattée
    Une collègue me dit que le matin , elle sait quand je suis arrivée , rien qu'en traversant le couloir ...
    Jolie trace ??
    Bonne soirée à toi

  • C'est très personnel un parfum , je ne veux pas que l'on m'en offre un car je suis difficile et très fidèle ,je n'ai pas envie de changer tous les 4 matins.
    Dommage que l'on ne sente plus le sien ,mais il parait que l'on met un parfum pour les autres et non pour soi-même.
    Idem pour mon mari je n'aime pas sentir le sien sur tout lee autres, c'est pourquoi je préfère les parfums moins populaires.
    Bisous Jeanne

  • Marie Camille / c'est vrai , c'est dur de choisir pour les autres
    J'offre des parfums en cadeau pour mes nièces , elles sont folles de joie , de vrais parfums , comme les femmes
    Oui , on ne sent pas l'effet que ça produit , mais forcement , ça ne laisse pas indiferrent
    bises

  • Ton billet comporte plusieurs sujets de conversations...j'en ai traité un chez moi;)...
    Pour ma part...me connaissant...je crois que j'aurai donné le nom d'un autre parfum :)...ça c'est mon côté "clown"...! ben oui on ne se refait pas !
    Mais déjà tu fais naître l'idée d'un futur billet :les rapports hommes-femmes...
    Bonne soirée à toi...

  • Fille bavarde / c'est vrai tu n'as pas mis de temps à rebondir
    j'aime beaucoup ces cross over bloguestes !!
    j'attend ton billet sur les relations homme femme , très bon sujet ..
    Bises , bonne soirée

  • je crois d'ailleurs que je vais finir par craquer, même mon gel douche est infâme, d'une neutralité....
    je vais tester de mettre un peu de parfum sur un vêtement,
    comme toi je déteste trouver mon parfum sur une autre grrrr
    coup de chance, il a été très porté, mais depuis ils l'ont décliné dans d'autres gammes que je n'aime pas, donc je suis fidèle à l'original depuis 20 ans, P...on

  • Mlaféeclochette / craque , craque , raz le bol les interdits !!
    je vois , P..n , je l'avais eu en mini flacon , il sent très bon
    et puis au delà d'un an un parfum vire , ça pue ..
    je connais quelqu'un qui porte des vieux trucs , l'horreur !

  • Rhaaa... Je pense que tu portes "E.p....a"! [Après les boucles d'oreilles nous sommes au collier! D'ici noël j'aurais une parure complète! :)]

    Je pense qu'on peut avoir plusieurs senteurs d'un seul et unique parfum porté par des personnes différentes. Il existe certes une ressemblance mais le résultat n'est jamais identique. Alors jamais personne ne portera ton parfum comme tu le portes.

    Actuellement je porte "Insolence" de Guerlain. [Souvent je me le garde pour l'été mais là... Pas le temps de faire les courses (de plus de mes allers retours je me suis retrouvé avec un double flacon...) Et comme je crois au père Noël... Je l'espère pour m'apporter ma senteur hivernale "Dune" de Dior.]

  • Dominique / gagné !!
    il va falloir que je t'envoie quelquechose , you 're the winner !
    C'est vrai que les parfums mutent en fonction de la peu , certains le gardent longtemps , ma mère par exemple , d'autres sont peu capteurs
    Le père Noël sera généreux pour toi , c'est certain

  • Ca va de plus en plus mal... je croyais que je t'avais laissé un com... il faut que j'aille voir chez F_B...
    Et dire que je préparais tranquillement un billet sur "l'olfaction rétronasale"... Du coup, faut que je me grouille, et OUI, je vais le faire ! je vais rebondir sur deux blogs dans un même billet !
    Les Filles, s'il vous plaît, allez un peu plus doucement, prenez pitié de moi !!
    Bises

  • Plume / mais y'a pas le feu au lac
    j'adore ces passages d'un blog à l'autre , FB a été très rapide sur ce coup là
    on te laisse tout le temps qu'il faut ..
    Bisous

  • Nous avions débattu longuement sur le sujet chez Nelle. Tu ne te souviens donc pas ?

    http://unecruche.canalblog.com/archives/2009/09/10/index.html

    Eh bien, je disais tout sur mes parfums de saison. Je vais pas répéter ce que je disais en commentaire.

    J'te bisoute.

    C'est pas l'anniv' d'Ellen aujourd'hui, au fait ?

  • Arf non, c'était mardi l'anniv' d'Ellen. Zut ! J'ai oublié.

    Bon anniversaire à ta fille clone number one :-))

  • Ksénia / tu as rasion on avait causé de ça chez Nelle
    J'avais fait un billet sur les rapports hommes femmes et c'est les flacons qui ont pris le dessus

    Merci pour Ellen , oui , c'était mardi , elle a organiser une jolie soirée , avec sa troupe , elle heureuse
    16 ans ..
    bisous tardifs ..

  • Non pas un chanel et je n'ai pas parlé d'oiseau :D
    C'est Eden de Cacharel

  • Elle / ah oui , j''adore , la soeur de Jérome le porte, je l'avais choisi avec elle , elle ne l'a jamais quitté
    Je penserai à toi quand je verrai le flacon, j'espère que tu retrouves un peu d'energie
    bises

Les commentaires sont fermés.