Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le gendre idéal

Colombees.jpg

Pour certaines se sera Jean Luc Delarue, David Douillet ou Michel Drucker, bonne humeur, sourire, gentillesse, sportif qui ne picole pas

 

Non, le gendre idéal c’est mon ami Paul

Toujours de bonne humeur, drôle, excellent cuisinier, bon chanteur, intentionné, il le dit lui-même, c’est le gendre idéal

 

C’est un véritable talent de séduire, conquérir les dames mures, être encensé  à tous vents, je ne sais pas trop quelle relation je pourrai avoir avec le mari de mes filles, en espérant que ce ne sera pas un triste sir, parce que rire une fois par an, chez moi, ça le ferai pas trop …

 

Puisqu’on se connaît bien, je dois vous faire un aveu : j’attire les séniors

 

Bon, pas au point d’avoir des avances ou des plans ….

mais je reçois des tas de messages, des invitations sur FB, des diaporamas en veux  tu en voilà, sur l’amour, l’amitié, des cœurs qui volent, des envolées de pigeon. qui font qu’à un moment donné  je me pose des questions

Etant de nature à compatir, je me laisse aller à tendre l’oreille aux messieurs qui passés un certain âge ont des soucis de santé, évoquent leur solitude, leur vie de grand-père, et moi Jeanne, pas canon du tout, mais plutôt bonne copine sympa, je deviens sans le vouloir : la bru idéale

Je crois que je suis à leurs yeux, la belle fille qu’ils auraient aimé avoir

 

Je me suis retrouvée parfois dans des situations de grande solitude, vous n’imaginez pas !

 

Je raconte ça à Jérome, et lui, sourire, pas jaloux du tout, commente

 

« Tu es la bru Idéale pour tous,

 sauf pour ma mère « 

!!!!!!

Commentaires

  • Oui, Paul semble être le gendre idéale, je signe où ???

    ma jeanne t'es encore mieux que la brue idéale, si si, et quand tu dis pas canon du tout, je m'insurge, un visage souriant, éclatant de bonheur et de joie de vivre, une energie sans limite, un regard radieux, des yeux magnifique, alors sincérement, t'en connais beaucoup des gendres idéaux qui t'arrivent à la cheville ( A part what else, of course !!!) ??

    Bisous

  • Risette / je crois que tu as déjà signé une fois non , et pis lui aussi ..enfin presque

    c'est trop , trop gentil tout ce que tu me dis , ça me donne le sourire encore plus ,merci , merci !!

    George est toujours célibataire je crois

    bisous pour ta journée

  • quelle chute extraordinaire

  • Mlaféeclochette / en plus elle n'est pas de moi !

  • J'ai tendance à penser que le gendre idéal est celui que choisiront mes filles...
    Bises jeune bru idéale !

  • Fay / je te souhaite
    ils seront parfaits , à l'image de tes filles
    ça me semble bien loin tout ça , il faudrait que je me réveille !
    bises

  • La belle fille idéale???? C'est qui, ça???? ça n'exite pas!!! On est toutes des voleuses de Fils Chéris!!!!

  • La dame des crys / oh comme tu y va fort
    pour être franche , je suis incapable de me projeter
    Ma mère n'a pas de bru , je ne sais pas si elle aurait été toujours aimable avec elle d'ailleurs

  • Le temps viendra certainement, mais je suis incapable de m'imaginer que mon fils se mariera un jour...
    Et pourtout, s'il est rapide, ça se passera dans une quinzaine d'années. Et de toutes manière, dans une dizaine d'années, on commencera à connaître sa copine (ou son copain, pourquoi être si obtus dés maintenant ?)...

    Je prends les paris, elle sera blonde aux cheveux longs (il adore les cheveux, et il semble plus attirée par les blondes).

    Quant au caractère... c'est lui qui choisira !

  • Didou / blonde !!!!!!!!!!
    quelle idée ?
    Et puis , c'est ton fils unique , alors qaund il s'accrochera au cou d'une fille , ou d'un homme , ben c'est vrai , ça te fera quelque chose
    Pour l'instant il est accroché à sa DS, ça va encore ?

  • tu me fais rire jeanne, vraiment rire :)
    tu es ma metteuse de bonne humeur idéale :)

  • Carl / c'est vrai , je te mets de bonne humeur avec ça
    oh ben tant mieux
    Rigoles si tu veux , mais tu n'imagines pas les situations dans lesquelles je me trouve parfois , des papys qui racontent , et ça n'en finis pas , et moi , qui aime tant rigoler , obligée de compatir ...
    J'ai pris un peu de distance quand même avec ce truc là

  • Oh! La chute! J'ai bien ri... ;)

    C'est un peu normal, on pense toujours que l'herbe est toujours verte chez les autres...

    Je pense que mon beau-fils se ravira de m'avoir comme belle mère plutôt conciliante... Mais certainement pas mes belles filles! Je ne sais pas pourquoi mais j'angoisse toujours à l'idée que ma future bru n'aime pas mon fils comme il le faudrait (je ne voudrais surtout qu'elle le dispute, le stress ou je ne sais quoi d'autre!) Ah ça je le sens, je vais être affreuse... Bon d'un autre côté je me dis, il vaut mieux que je me raisonne dès maintenant si je ne veux pas non plus du fait de mon comportement le rendre malheureux... N'empêche, je lui dirais au moins une fois... "Mon fils vous en prenez soin, sinon vous aurez à faire à moi!!"

    Pas bien Jeanne de réveiller mes angoisses ainsi... Sourire.

  • Dominique / tu te projettes déjà dis donc
    Dans ma famille , l'un vit ça très difficilement , ça la dévore de l'intérieur

    Je pense que c'est quand dans toute relation , il faut s'apprivoiser , prendre le temps , la distance , ne pas faire du copinage à tout prix , les laisser se connaitre , ne pas être ommniprésente , apprendre à tolérer
    Ce sera peut être un chemin qu'on fera ensemble dis , alors à ce moment , on sera solidaires , nous calmerons nos angoisses ensemble ...

  • Je viens de chez lanedebretagne . Moi qui adore lire et écrire, je suis servie..... J'ai passé un bien agréable moment en ta compagnie. Je reviendrai régulièrement, histoire de rire, sourire et peut-être même, réfléchir.....
    Bel après-midi

  • Je viens de chez lanedebretagne . Moi qui adore lire et écrire, je suis servie..... J'ai passé un bien agréable moment en ta compagnie. Je reviendrai régulièrement, histoire de rire, sourire et peut-être même, réfléchir.....
    Bel après-midi

  • Marie Floraline / je te souhaite la bienvenue
    merci d'avoir pris le temps de t'arrêter ici , je vais aller te rendre visite aussi , j'aime toujours les nouveaux univers
    bonne lecture et à bientôt

  • .... Mille excuse, le premier com. a été posté sous les coordonnées de ma fille :o(

  • .... Mille excuses, le premier com. a été posté sous les coordonnées de ma fille :o(

  • Je n'ai jamais eu de problème avec les mères... Je suis un peu réseré mais pas trop, je suis poli, gentil et serviable..Non, je n'ai pas souvenir de difficulté avec les mères... Avec les filles par contre, c'est (enfin c'était...)souvent un peu plus compliqué ! :p

  • Liam / tiens donc , poli et aimable , j'en suis certaine , un joli bouquet et le tour est joué

    Tu as trouvé la femme idéale désormais ...
    Existe elle ?

  • il a raison, Jérôme, tu n'es sûrement pas la bru idéale pour sa mère, comme toutes les brus, elles ne sont jamais à la hauteur!! mais il y a un truc qu'elles n'ont pas l'air de comprendre, c'est qu'elle ne sont pas souvent les belles-mères idéales non plus (enfin en tout cas la mienne ne l'est pas...)
    à quand un billet sur les beaux-pères ?

  • Anne / pour moi c'était périlleux , elle n'a qu'un fils , et 5 filles !
    je suis compliquée aussi , suceptible et puis elle a déteste les chats !!
    Les beaux pères , oui , tu nous en fait un bilet un de ces jours ?

  • la bru idéale... ça me fait rire...
    d'ailleurs ce mot là BRU... tu as remarqué comme il est laid?
    ;-))

  • Coumarine / oui , c'est très laid comme mot , c'est peut être pour ça qu'on ne parle pas de bru idéale
    Il y a des mots laids , j'en ferai un billet un de ces jours

  • tu attires les senior alors...?
    roooo Jeanne, tu vas nous en raconter d'autres histoires j'espère... :)

  • Charles / euh , tout est dit , j'attire aussi les hommes de mon âge , rassure toi (enfin j'espère )
    pas les petits jeunes
    je ne suis pas une mangeuse d'hommes

  • On est toujours l'idéal de quelqu'un !
    Mais j'ai remarqué qu'une bru n'est jamais idéale, mais qu'un gendre souvent... Elle est où la parité !!
    Pour D Douillet, faudra repasser lui c'est le pire de tout, tu as vu les propos ressortis après son élection.... La honte pour lui !

  • Virginie / c'est vrai , comme si la bru avait systématiquement plein de défauts , la preuve l'expression n'existe pas

    Oui , David D , je ne le porte pas aux nues celui , je men suis toujours méfiée , sous ses airs de bon samaritain ..

    Douce soirée pour toi

  • Ah ! mon mari aussi aurait pu dire ça !
    Excellente cette fin d'histoire !
    Ma belle mère m'a tellement traumatisée que j'ai peur de traumatiser à mon tour mon futur gendre. Alors je me surveille ! Quant à mon fils, c'est un Don juan; mais je ne suis pas pressée. Je rigole quand il me présente une nouvelle copine qui est toute intimidée devant moi...
    Kiss pour toi

  • Chriss / traumatisée , à ce point ?
    Tu seras la belle maman idéale il aura trouvé la femme idéale

  • Très drôle ton billet, Jeanne !
    C'est notre devoir de Maman d'aimer les maris de nos filles.
    Et si en plus, on a de l'affection et de la considération pour eux, c'est beaucoup mieux...
    Bisous de Lyon

  • Plume / c'est beau ce que tu dis , de les accepter , tout le temps qu'ils font le bonheur de ceux qu'on aime
    et les considérer avec leurs differrences
    Je m'en souviendrai .
    Bises Mayennaises

  • Traumatisée à fond !
    Elle n'est plus de ce monde alors j'en dirais pas du mal ici mais j'en pense pas moins. Elle m'a vraiment fait beaucoup de mal.
    Maintenant, j'ai plus de mec, donc plus de belle-maman ! Ca vaut le coup finalement ! J'ai des amants et dans ce cas là, je prends que le mec et pas la belle mère avec...!

  • Chriss / c'est peut être aussi le privilège de l'âge
    essayes d'avancer sereinement , sans contraintes , avec les amants de ton coeur

Les commentaires sont fermés.